Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Où sont les futurs maman de juillet 2014 incha'Allah ?
I
4 mars 2014 00:06
Moi aussi jai le droit a la pds mensuelle, car pas imunisee contre toxo. Pour celle qui ont un chat faite attention c est hyper jalou du bb . Moi jen ai pas mais a lepoque mes parents en avait un et a larrivee de mon petit frere celui ci c couchee sur lui allah i hfad heureusement que ma mere la vu sinon il aurai ettoufee. C est imprevisivle un animal meme si d apparence il es gentil c est leur instinct qui prend le dessus quand il se sente en danger.
4 mars 2014 08:55
Salam aleykoum les filles,

Ça va?

Ilovechoco han nn Kheir inchallah pour tes pertes de sang j'espère que c'est passer!! Ménage toi au maximum!! C'est du a quoi? Le col a été modifié?
Grave tu as du avoir la peur de ta vie effectivement !!

Pour les chats oui ils s'allongent sur bébé du coup north and south a trouver une solution looool sa petite grille c'est bien je trouve!! Après moi je suis en Appart donc aucun animal.

crying( je peux pas aller chez l'ostéopathe aujourd'hui je suis trop triste!! Moi qui attendait tant de se rdv!!
si tu vois une chèvre dans le repère d'un lion... Ais peur de la chèvre!!!!
4 mars 2014 10:44
Bonjour les filles,

Ilovechoco j'espere que tout va bien pour toi ma chére, esque tu peux nous dire que c'etait du a quoi ces petites goutes de sang ? franchement a ta place j'auré été morte de fatigue

oum-farah Pourquoi tu peux pas aller a ton rendez vous ? parsque tu es triste ? si tu y tiens vraiment essaye d'y aller ça te fera du bien peut être !!

Sinon moi je rentre aujourd'hui dans ma 18 eme semaine de grossesse, c'est une période que j'avoue sereine seulement lors de ma derniére visite chez la gyneco, elle ma dit que je devais boire bcp d'eau (je bois trés peu naturellement) ce qui a montré lors de l'echo que y avait moins de liquide amniotique, certes que je fais des efforts mais pas moyens ça me provoque des vomissements, ça vous arrive a vous aussi ?

pour la toxo, aprés les analyses, ma gyneco m'a dit que je ne suis pas immunisé non plus mais je fais attention pour les viandes il faut qu'elle soit bien cuite et les fruits et légumes bien lavés, sinon dieu merci je n'ai pas d'animaux ds mon entourage pour le moment !
4 mars 2014 10:54
Samsouon mon mari devait m'emmener et il a un imprévu donc la je ne peux pas y aller malheureusement.

Je vais reprendre rdv pour la semaine prochaine inchallah.

Oui il faut juste bien laver ses fruits et légumes
si tu vois une chèvre dans le repère d'un lion... Ais peur de la chèvre!!!!
4 mars 2014 11:16
Salem alaykhoum i lové choko j'espère que sava mieu in sha Allah Kheir

Oum Farah tu aura quand unnprochainnrdv ??

Oh ui pour l'éducation c très important c pour sa fo être d'accord avant
4 mars 2014 11:21
ah ok je comprend bien, alors comme on dit chez nous "kol 3atla fiha khir "

En fait vous etes d'ou et vous habitez ou sans être indiscrete ? car je voudrai demander des adresses ou des liens pour faire des achats pour bébé depuis l'algérie, je sais pas si vous pouvez m'aidez ou pas
4 mars 2014 12:55
coucou les filles j'ai lu tous vos postes sa bouge bien c'est super

hier j'ai eu rdv a la maternité pour mon inscription, sa s'est bien passé, j'ai eu une remplaçante de la sage femme qui doit me suivre tout au long de ma grossesse. elle était super, comme vous me connaissez je suis une vrai stréssé qd je vais chez le gynéco mais elle elle m'a vraiment mise a l'aise et franchement je n'ai rien senti je regrette que ne soit pas elle qui va me suivre! sinon tout va bien mon col est bien fermé et un col long ( je ne sais pas sa veut dire quoi concrètement) mais hmdlh tout va bien j'ai bientôt rdv avec l’anesthésiste et pour les cours préparation a l'accouchement.

pour répondre a oum farah mon chat déteste l'eau c'est la cata pour le laver mais je l'immobilise et je lui fait des câlins parce qu’il miaule qd je le lave mdr. par contre comme dit ilovechoco c'est vrai que sa reste un animal et qu'il pourrait etre imprévisible donc il faudra surveiller moi j'interdirais a mon chat de rentrer dans notre chambre qd bebe dort. apres je sais que mon chat est solitaire il n'a jamais vraiment été agressif sauf qd on l’embête et il est vraiment solitaire.

ilovechoco j'espere que sa va mieux il faut te reposer au max
oum farah j'ai entendu parler de l'acupuncture pour les sciatiques il faut appeler la sage femme pour qu'elle te prescrive des seances

sinon comment sa va bb2014, mimi et nubi ou es tu ???
b
4 mars 2014 13:02
slm à toutes!!


oum farah : tu avais des piqures pour césa car tu as un problème de coagulation sanguine ou c'est comme ça pour toutes les césa ?? car ni l'accoucheur ni le gyné/obstétricien ni la sage femme m'ent ont parlé (c'est peut être un peu trop tot nn ?)

En fait pour être honnête j'ai peur de l'accouchement naturelle, je suis très fine et les toubibs me l'ont reproché, la plupart de mes maux de grossesse sont dûes justement à mon petit poids lol, dès la 13ième semaine (j'en suis à la 21ième en ce moment hmd) j'ai commencé à avoir des douleurs au dos, bas du dos avec une douleur lancinante voire une paralysie de la jambe gauche jusqu'au orteils, c t l'horreur car en meême temps il m'arrivait de faire des malaises vagals/contractions !!!

c'est à ce moment là que j'ai consulté, le toubib m'a prescrit du doliprane codéiné et une ceinture dorsale que tu utilise lorsque tu as une sciatique ou mal de dos, franchement ça m'a soulagé mais faut pas la mettre tout le temps car tu te démuscle et le toubib m'a donné un sacré conseil : quand tu as mal tu arrêtes de bouger sinon marche le plus possible.. j'espèree que ça te soulagera sinon moi je mettais aussi des glaçons et bouillotte. tu as l'air de souffrir kheir ia

kheir ia

concernant l'accouchement pour vous donner un petit aperçu les coups que je ressens plus violemment en ce moment (en fait vers la12-13 semaines tu ressens commes des vagues BLOUP) et là je ressens toujours cela mais aussi des coups comme des décharges électriques et bien mon ventre change de forme , hier mon mari était choqué quand il a vu d'ou partait le cou^p encore un peu javais l'impression que bb allait transperçer mon bide!! mdr explication du gyné j'ai pas de bourrelets lool fo que je me renforce

le corps médical me dit que cela va être chaud pour moi donc ça accentue ma peur et du coup bah je me dis césa c mieux (en 4 mois j'ai pris 1 kilos et je l'ai pris sur le dernier mois, en gros si tu lisses ça fait 250g par mois) gyné me dit que c super mais quand je me compare aux autres j'ai vraiment rien pris... je sais aussi que plus bb va grandir plus jvais souffrir mes douleurs au dos reviendront etc... j'ai du mal aujourdhui à "porter mon ventre" mdr je suis essouflé mon mari me dit souvent que je ressemble "à un ballon planté sur deux bouts de bois" (le ballon pour mon bide et bout de bois pr mes jambes sympa hein smiling smiley

dsolée d'avoir été longue jvoulais juste pour préciser pourquoi j'opte pour la césa....peut être pour bb 2 ia mon corps sera déjà préparer donc je serais plus sereine.
4 mars 2014 13:33
Bebe2014 : je comprend mieux ta décision!! Moi jenńai pas eu de césa, mais à mon début de grossesse je sais pas si tu était déjà la, on m'a opéré pour grossesse extra utérine ( qui n'en étais pas une car je suis la et enceinte el hamdoulilah) du coup suite à mon opération j'ai eu les fameuses piqûres!! Mais ma meilleure amie à une une césa et je t'assure qu'elle en garde un treeeeeessss mauvais souvenir!! Donc comme je te disais deux semaines de piqures de ce fameux produits car quand tu reste allonger tu peux faire une embolie pulmonaire!! Les douleurs de la cicatrice!! Sa cicatrice c'est réouverte. Elle pouvait pas bouger ni s'assoir meskina!! La césarienne sur le moment c'est "bien" car c'est assez traumatisant quand même, maiśĺapres est horrible!! Sans compter elle a fait un gros malaise juste en salle de réveil, du coup je suis pas pour la césarienne!! Et j'ai le même récit du côté de ma belle sœur qui en a eu deux.

Mais vue que tu prend pas de poids c'est vrai c'est compliquer!!! Kheir inchallah en tout cas!!

La roulette russe mdrrr ton chat tu dois bien galère avec en tout cas!!

Ilovechoco chicco une grosse pensée pour toi!! Donne nous des news des que tu peux!!

Pour mon rdv j'essaie de les joindre désespérément lol en vain!!
si tu vois une chèvre dans le repère d'un lion... Ais peur de la chèvre!!!!
4 mars 2014 13:56
bb2014 moi aussi je suis fine en plus au premier trimestre j'ai perdu 4 kg mais j'ai tout repris la je prends environ 2 kg par moi a peu pres.il y a que mon ventre qui grossi sinon je n'ai pas grossi des jambes ou des bras j'ai pris de la poitrine sa c'est plutot positif!!

par contre on ne m'a pas dis pour mon bassin si il etait etroit ou pas on verra bien je ne stresse pas j'aimerais accoucher naturellemnt!

force toi a manger un peu qd meme!
4 mars 2014 15:34
Si il y a un doute demander une radio du bassin!!!
si tu vois une chèvre dans le repère d'un lion... Ais peur de la chèvre!!!!
S
4 mars 2014 15:59
Salam alaykoum les filles,

Alors moi aussi je suis enceinte de Bb1 pour le 1er juillet in sha Allah.
J'étais sur ce post au début mais comme il était vide et peu actif je l'ai abandonné.
Pour celles qui étaient là à ce moment là désolée....

En tout cas je vous souhaite a toutes un bebe pieux et en bonne santé. Qu'Allah nous facilite cette grossesse et surtout l'accouchement!!!

Pour celles qui souffre Allah i chafih, ménager vous au max!

Pour les locchies et les 40 jours, c'est pas systématique. En fait selon le Coran et la sunna et il faut attendre d'être pure pour faire salat, jeune, rapports intimes... Le maximum c'est d'attendre 40jours mais si une femme est propre avant elle fait le gusl (le grand lavage) et reprend la salat etccc. Par contre si apres 40 jours les locchies ne sont toujours pas terminés elle doit quand même se laver et reprendre la salat...
Enfait 40 jours c'est le maximum, normalement une femme sera pure avant ces 40jours mais il y a toujours des cas particuliers...

Voili voilou j'espere que c'est clair lol

Au plaisir de vous lire les filles
4 mars 2014 16:07
Barakallah ou fik saafi!! Reviens parmis nous!! J'espère que ta grossesse se passe bien!! Amine pour tes douas..
si tu vois une chèvre dans le repère d'un lion... Ais peur de la chèvre!!!!
S
4 mars 2014 16:21
Wafik barakallah ma soeur, t'es gentille! Je reviens avec plaisir!
El hamdoulilah tout va bien sauf les remontées acides, ça me tueeeee
J'ai lu que tu avais mal au dos, Allah i chafik tiens toi au chaud parceque le froid amplifie la douleur...
4 mars 2014 17:49
Pour mes remontés acides net 'allonge pas direct après avoir bu et manger reste assise un temps!! Et gaviscon doit être ton meilleur ami lol!!!

Oui j'ai super mal à mon dos demain je vais l'ostéopathe j'ai réussi à ré avoir un rdv!!! El hamdoulilah!!

Tu attend un fille ou un garçon? Et ta DPA
si tu vois une chèvre dans le repère d'un lion... Ais peur de la chèvre!!!!
4 mars 2014 17:51
oum farah non sa va je ne galère pas trop! ce qui est chiant c'est les poils il faut un coup d'aspi ts les jours et le brosser aussi ts les jours j'essaie de le faire mais je ne suis pas régulière!

j’appréhende juste l'arrivée de mon bébé et mon chat je vais qd même passer un coup de tel au veto pour voir ce qui va me dire! en tout cas je sais que les chats détecte la grossesse car il sentent l'hormone de grossesse! et il aiment se coucher avec bébé pour la chaleur et l'odeur du lait!

saafi pour les remontés acides essaye le lait il parait que sa calme!
S
4 mars 2014 18:29
La roulette russe j'ai deja essayé le lait mais j'ai vomi juste apres.
Je ne suis pas trop produit laitier.

Oum farah in sha Allah tu vas te sentir mieux apres ton rdv.
J'attends une petite princesse et ma dpa c'est le 1er juillet in sha Allah
4 mars 2014 19:19
Saafi mabrouk pour la princesse!! Un beau bébé pieux et à terme inchallah.

Tu as essayer les boisson gazeuse?

La roulette russe meskina brosser tous les jours ton chats!!! L'aspi avec ma fille aussi c'est tous les jours même si c'est pas des pils mais des miettes
si tu vois une chèvre dans le repère d'un lion... Ais peur de la chèvre!!!!
b
4 mars 2014 20:23
slm

pour les remontées acides apparement eau citronnée ou gingembre ça aide...moi quand jt nauséeuse ss vomissement je faisais citronnade ou jmangeai des pommes ça me soulageait!!

on peut demander à faire une radio du bassin ? pourquoi ? je ne suis pas sure d'avoir tout compris..

a+
b
4 mars 2014 20:25
ou le coca pour les remontées acides, perrier mon dieu qu'est ce que j'en ai bu!!! lol
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook