Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Où sont les futurs maman de juillet 2014 incha'Allah ?
17 juin 2014 12:06
Bonjour tout le monde,

Yasmine3131 Merci de me repondre c'est super gentil, en fait aujourd'hui je rentre dans ma 34éme semaine , alors que ma date prévu d'accouchement est le 30/07 Inchallah, moi aussi je ne veux pas faire la péridurale je préfere un accouchement normal malgré c'est mon premier accouchement mais nwakkél amri li allah soubhanou, lors de ma derniére visite chez la gygy m'a dit que la tete etait en bas donc le bébé se prépare pour le grand, j'attend une petite princesse nchallah, j'ai hate hate de l'avoir dans mes bras , nchallah un accouchement facile et rapide pour toute les femmes enceintes, quoi que ça m'arrive d'avoir peur de cette douleur inconnue,

je vais faire ce qu'on m'a dit pour faciliter l'accouchement et le reste je compte sur le Bon Dieu, manger des dattes a volonté ça facilite la dilatation du col, marcher au moins 1heure par jour et prendre des bains chauds aussi et prendre une cuill a s d'huille d'olive le matin au lever et le soir avant coucher , si vous avez d'autres astuces echangez les mesdames SVP
y
17 juin 2014 13:52
Citation
samsouma09 a écrit:
Bonjour tout le monde,

Yasmine3131 Merci de me repondre c'est super gentil, en fait aujourd'hui je rentre dans ma 34éme semaine , alors que ma date prévu d'accouchement est le 30/07 Inchallah, moi aussi je ne veux pas faire la péridurale je préfere un accouchement normal malgré c'est mon premier accouchement mais nwakkél amri li allah soubhanou, lors de ma derniére visite chez la gygy m'a dit que la tete etait en bas donc le bébé se prépare pour le grand, j'attend une petite princesse nchallah, j'ai hate hate de l'avoir dans mes bras , nchallah un accouchement facile et rapide pour toute les femmes enceintes, quoi que ça m'arrive d'avoir peur de cette douleur inconnue,

je vais faire ce qu'on m'a dit pour faciliter l'accouchement et le reste je compte sur le Bon Dieu, manger des dattes a volonté ça facilite la dilatation du col, marcher au moins 1heure par jour et prendre des bains chauds aussi et prendre une cuill a s d'huille d'olive le matin au lever et le soir avant coucher , si vous avez d'autres astuces echangez les mesdames SVP


salam,

samsouma: oui j'ai entendu que les dattes facilitées l'accouchement et la marche aussi, par contre je ne savais pas pour le reste...
tu peux également faire les exercices que tu as appris chez la sage femme chez toi, pour faire descendre bébé (surtout si tu est cambrée) ou bien prendre de l’homéopathie (la sage femme m'en a prescrit), ..... je te rajoute sur le recap winking smiley

mais bon vaut mieux attendre la 37 eme semaine pour commencer tout sa, pour éviter un risque de prématurité... et puis quoi que l'on fasse c'est Allah seulement qui décidera de la date et l'heure de l'arrivée de bébé smiling smiley

pour la péri c'est clair c'est mieux de l'éviter si on peut supporter smiling smiley


Saafi: 1-juillet
North and south : 5-juillet
Nadorifia: 11-juillet
Sabmal: 11- juillet
La Roulette Russe: 16-juillet
asmarifya: 20-juillet
Yasmine: 21-juillet
Nubi: 22-juillet
Mimi: 23-juillet
Perle du jour: 23-juillet
bb2014 : 23-juillet
Sanfoura: 24-juillet
MissMal223: 25- juillet
Samsouma: 30- juillet


inchAllah


olala, en voyant le recap, saafi et North&South c'est pour bientot inchallah, smiling smiley



Modifié 2 fois. Dernière modification le 17/06/14 14:00 par yasmine3131.
17 juin 2014 14:34
Yasmine cool pour la récapitulatif
Moi osi j'attend 37 sa avant de faire tout sa c a dire semaine pro winking smiley in sha Allah
Je suis cambrer y'a des choses à faire pour faire défendre bb mm si mon ventre est bien bas j'ai d drôle de pertes : ( sachant que j'ai perdu le bouchon muqueux y'a un mois déjà
S
17 juin 2014 15:53
Oui les filles, c'est pour bientot inchAllah mais pour l'instant col bien fermé et pas de contractions douloureuses...mon mari s'impatiente, il a hate de voir notre bebe. Il me dit que je veux la garder que pour moi lol.

Le streptocoque b c'est une bacterie qui circule dans le vagin, en tps normal c'est rien mais quand le travail commence il y a des risques que bebe l'avale vu qu'il n'est plus protegé par le col. C'est pour ça qu'ils donnent des antibios des qu'il y a pertes des eaux pour eviter que bebe ne attrape.
C'est la sage femme de la mater qui m'a fait le prelevement.

Samsouna merci pour les conseils, je ne savais pas pour l'huile d'olive!
Tu as oublier les calins ça favorise la dilatation du col meme si on a pas trop la tete a ca lol.

Mimi tu as perdu le bouchon muqueux deja? Ton col est ouvert ou rien n'a changer depuis?
17 juin 2014 16:20
Citation
Saafi a écrit:
Oui les filles, c'est pour bientot inchAllah mais pour l'instant col bien fermé et pas de contractions douloureuses...mon mari s'impatiente, il a hate de voir notre bebe. Il me dit que je veux la garder que pour moi lol.

Le streptocoque b c'est une bacterie qui circule dans le vagin, en tps normal c'est rien mais quand le travail commence il y a des risques que bebe l'avale vu qu'il n'est plus protegé par le col. C'est pour ça qu'ils donnent des antibios des qu'il y a pertes des eaux pour eviter que bebe ne attrape.
C'est la sage femme de la mater qui m'a fait le prelevement.

Samsouna merci pour les conseils, je ne savais pas pour l'huile d'olive!
Tu as oublier les calins ça favorise la dilatation du col meme si on a pas trop la tete a ca lol.

Mimi tu as perdu le bouchon muqueux deja? Ton col est ouvert ou rien n'a changer depuis?

Col ouvert un doigt. Coter vagin et fermer coter je savai pas qu'il y'a deux ouverture sa c t y'a un mois oui j'ai perdu le bouchon muqueux c plus signé d'un accouchement iminent ma bel Seur la perdu un mois et demi avant
y
17 juin 2014 16:25
du coup tu dois avoir un controle tous les 15 jrs, non?? faut surveiller ca....
17 juin 2014 21:18
Citation
yasmine3131 a écrit:
du coup tu dois avoir un controle tous les 15 jrs, non?? faut surveiller ca....

Non mm pas j'ai rdv semaine pro c ma dernière consultation
À mon cour prépa de ce soir j'ai di a la sage femme que j'avais Kom d décharges électrique el ma di c bon signe mon col travail à un mois du therme c ce qu'il fo
18 juin 2014 15:25
Coucou les filles

Yasmine merci pr les tuyaux pr la dilatation du col je t'avoue je ne savais pas ts sa mais je vais commencer par acheter des dattes!!
Aujourd'hui je rentre ds ma 37eme semaine je suis soulagée!!

Mimi moi aussi je suis ouverte a 1 mais de l'extérieur. Je ressens des douleurs au niveau des reins et le bas ventre mais sa ne dure pas longtemps je ne sais pas si c'est des contractions!!!

Pour la marche j'ai du mal a sortir de chez moi qd y' a pas de soleil! Je prends la voiture la plus part du TPS mais je marche un peu qd même! Il faut compenser avec les câlins lol

Quoi de neuf sinon les filles??
[color=#FF00CC][b][color=#FF00CC]dpa prévu pour le 16/7/14 une petite nénette !!![/color][/b][/color]
18 juin 2014 16:10
Citation
La Roulette Russe695 a écrit:
Coucou les filles

Yasmine merci pr les tuyaux pr la dilatation du col je t'avoue je ne savais pas ts sa mais je vais commencer par acheter des dattes!!
Aujourd'hui je rentre ds ma 37eme semaine je suis soulagée!!

Mimi moi aussi je suis ouverte a 1 mais de l'extérieur. Je ressens des douleurs au niveau des reins et le bas ventre mais sa ne dure pas longtemps je ne sais pas si c'est des contractions!!!

Pour la marche j'ai du mal a sortir de chez moi qd y' a pas de soleil! Je prends la voiture la plus part du TPS mais je marche un peu qd même! Il faut compenser avec les câlins lol

Quoi de neuf sinon les filles??

Hamdouleh moi c dans une semaine In sha Allah la voiture j'évite depuis deux semaine je marche bokou et fai d effort avec le déménagement c plus fort que moi j'attend mon rdv lev26 pour voir le col on verra bien in sha Allah
p
18 juin 2014 16:17
la roulette russe : merci ma belle
moi ce n'est pas en bas du ventre c carrément dans le haut du vagin surtour kan je veut me leverr mais je pense c'est quand je marche bcp que sa me fais sa.
jai quand meme demandee a la dame ki ma fait l'echo elle ma dit c'est normal..
jlui demandee d everifier mn col mais jss degoutee el ma dit ke bb est pas ci bas et ke mn col est fermee jorer vraimnt aimee quelle me disent que mon col est ouvert mdrrr la en direr c pa gagnee sa va allee jusko terme ou mm depassee Grrrr jai envie de declenchee lacouchemnt

yasmine3131 : mercii ma sœur !! moi aussi el ma di de marchee 2h/ jour pr facilitee les chose
prkoi elle ta prescrit de l'homeopathie ???

samsouma : je conaisait pas ces astuce a part la marchee hhh
je rajoute les rapport avc nos maris, et bcp bougee comme faire le ménage ...mais sans trop s'ésouflee nn plus et je pense c'est a faire plus a partir de 37sa.

hir a l'echo el a mesurer un truc ki faisait 7cm elle ma dit normalmnt en fait 7*7 pr savoira pe pres la taille complete de bébé elle ma dit sa donne 49cm elle ma di sa va etre un grand bébé et il pese 2kg6.
vous savez combien il prennent de cm par semaine a pe pres???
y
18 juin 2014 16:46
salam les filles


qu'est ce qu'il fait beau, j'espere que vous sortez un peu marcher avec ce beau temps smiling smiley

roulette russe: ah sa y est hamdoulilah 37 sa, sisi les dattes sa marchent bien, j'en ai souvent entendu parler autour de moi, il faut manger 1 kilo à la semaine.. Pour les calinous sa devient fatiguant surtout gênant avec le ventre (mais efficace)...

perle du jour: c'est super si tu marche 2h/jr, tu n'est pas trop ko après, ou mal aux pieds.? elle m'a prescrit l'homéo pour aider le col à être à s'ouvrir... j'ai commencé hier mais j'ai l'impression que sa fait effet, se sont "actaea racemosa 9ch" et "ARNICA MONTANA"...
effectivement ton bébé est grand et bon poids, sa va etre un beau bébé inchallah


aujourd'hui j'ai reçu le résultat du prelevement vaginal, petite mycose, bon c bon c'est traiter par un ovule et une crème. J'essaie de faire tout au maximum a pieds ou en bus...
par contre super mal la journée comme le soir, et encore pire au lit... avec la tete de bébé qui appuis, j'ai les ligaments qui me font mal, a vous aussi???
vous ressentez le poids de bébé??
p
18 juin 2014 17:05
yasminee je marche pas 2h/jr c bcp c just ma gygy ki ma conseille mais c imposible je marche un peu mais c vite fatiguant jai trop mal o pied.
eh ba la chance c bien moi aussi la prochaine consultation je vai demandee de laide si ya kelke chose ki peu aider pr que j'accouche plus tot hh
jai peur kil soit tres grand moi ki est fan des tout minus hhhh heureusement jai pri du 1 et 3 mois
18 juin 2014 17:22
salam aleykoum les filles vous allez toutes bien?

north and South ou es tu ? tout ce passe bien pour toi pas trop dur ces derniers jour ?

perle du jour j'espere que tu auras droit a ton bebe "minus" lol comme tu les aimes mais de toutes facons meme s'il est grand tu sera quand meme amoureuse inchallah

mimi alors la chambre tu la recu ?

laroulettesrusse ,Yasmina, saafi sa va ?

De mon coté ca va hamdoullah aujourd'hui j'ai fai mes dernieres analyses sinon j'ai des douleurs de regles dans la journée, contraction la nuit qui me reveille j'ai du prendre du spasfon pour me rendormir et j'ai du mal a rester ddebout lontemps j'aimerais trop pouvoir faire de la marche comme vous mais c'est juste pas possible je suis a 36 + 2 sa donc d'ici samedi je commencerais a bougé inchallah

Prenez soin de vous bisous
p
18 juin 2014 17:44
lool nubi ouii c surr je serais folle amoureuse ce sont nos bébé quand même d'ailleur depuis la derniere fois je lai vu en 3D je reve tjr de lui hhh.
le truc avc les grand bébé c'est qu'on aura moin peur de leur faire mal de les porter de leur laver ou autre.

sinon je pense ke c'est normal les contraction moi ma sage femme ma dit ke chake jour tu va en avoir mais si sa te soulage pas avc le spasfon ou en faisant d'autre position c'est peut etre un début de travail nn??
inchalah khir ne fais pas bcp d'effort att ta 37 semaine comme tu le dit
18 juin 2014 19:22
Citation
nubi a écrit:
salam aleykoum les filles vous allez toutes bien?

north and South ou es tu ? tout ce passe bien pour toi pas trop dur ces derniers jour ?

perle du jour j'espere que tu auras droit a ton bebe "minus" lol comme tu les aimes mais de toutes facons meme s'il est grand tu sera quand meme amoureuse inchallah

mimi alors la chambre tu la recu ?

laroulettesrusse ,Yasmina, saafi sa va ?

De mon coté ca va hamdoullah aujourd'hui j'ai fai mes dernieres analyses sinon j'ai des douleurs de regles dans la journée, contraction la nuit qui me reveille j'ai du prendre du spasfon pour me rendormir et j'ai du mal a rester ddebout lontemps j'aimerais trop pouvoir faire de la marche comme vous mais c'est juste pas possible je suis a 36 + 2 sa donc d'ici samedi je commencerais a bougé inchallah

Prenez soin de vous bisous

Oui mon mari la récupérer en magasin el sera monter c jour ci in sha Allah
18 juin 2014 20:56
Perledujour t'inquiètes pas pr le bébé il descendra en TPS voulu il faudra marcher et bouger le bassin qd le travail va commencer surtout il ne faut pas s'asseoir ou s'allonger! Le ballon facilite Bcp aussi j'ai appris sa pdt les cours de prepa!

Yasmine les câlins mon mari ne m'epargne pas je te promets je n'ai pas trop la tête a sa mais je ne refuse pas. Surtout qu'à ce stade on est lourdé on arrive a peine a se lever du lit alors les câlins c'est galère mais bon je me dit que c'est bien pr col!
Pour le bébé qui appui moi aussi j'ai sa et sa me fait même mal en bas j'ai l'impression qu'elle est grande ma princesse! Bientôt la fin inshallah!

Les filles vs comptez faire le ramadan ou pas? Vs allez essayer qd même? Moi je ne sais pas j'ai peur qu'il y ai des risques pr le bébé ma mère l'a fait il lui ai rien arrivé mais d'une personne a l'autre sa peut être différent.

Nubi sa va merci ma belle, j'espère que toi aussi c'est bientôt la fin courage c'est dure mais c'est pr la bonne cause!!

Mimi bon courage pr le déménagement attention a toi qd mm!

Bonne soirée les filles je vais terminer le ménage sa commence a m'énerver sa termine jamais!!

Bisous

[color=#FF00CC][b][color=#FF00CC]dpa prévu pour le 16/7/14 une petite nénette !!![/color][/b][/color]
y
18 juin 2014 22:06
nubi: c est bien si tu as de petites contractions, peut etre que bebe arrivera avant le jour J

roulette russe: j'aimerais inchallah le faire, mais c'est vraiment pas facile, je me le sens pas, j'ai tout le temps besoin de boire. Ma mère la fait lorsqu'elle etait enceinte de moi et hamdoulilah pas de souci... tu compte le faire?

mimi: bonne fin d'emménagement
19 juin 2014 10:55
Salam les filles comment sa va aujourd'hui ?

Yasmine je ne sais pas si je vais le faire j'ai vraiment peur qu'il y ai des risques pr bébé. Ma mère aussi l'a fait et aucun souci mais comme toi j'ai toujours soif .. On verra il me reste qlq jours pr réfléchir !

Cette nuit j'ai été réveillé par une contraction de malade au niveau de mon rein j'étais a 2doigt de pleurer les filles heureusement elle a durer 2mn mais Je m'en souviendrais de cette douleur! Et ce matin je ne suis pas du tout en forme je sens que sa contracte mais sans douleurs hmdlh et je n'arrive pas a tenir longtemps debout!
Et vs les filles vs sentez qlq chose ou pas en plus je ne suis pas la première qui accouche ds la liste lol inchallah Kheir

Je vs laisse les mamans bonne journée
[color=#FF00CC][b][color=#FF00CC]dpa prévu pour le 16/7/14 une petite nénette !!![/color][/b][/color]
19 juin 2014 11:10
Salem alaykhoum merci les filles pour vos encouragements c la fin Hamdouleh
La roulette russe aie j'ai peur que t contractions soit dans les reins du coup c les pires à ce qui paraît innsha Allah sa ira moi je commence le ballon lundi In sha Allah winking smiley

Le ramadan je pense pas le faire on verra puis si on accouche et qu'il est pa fini on ora du sang puis pour allaiter bb je pence que jeuner sa n'aide pas

Les câlins c vrai que sa aide alors ôtant les continuer et faire plaisir à nos maris car les câlins post accouchement c dur dursad smiley
19 juin 2014 19:29
Mimi la contraction que j'ai eu était mortelle en plus je ne veux pas faire la péri mais inchallah je ne veux pas perdre le contrôle! J'espère que je n'aurais pas de contractions aux reins!

Les câlins oui tu as raison il faut continuer de toute façon j'ai pas le choix lol...

Le ballon et la marche c'est bien pour le col et la descente de bébé ds le bassin!

Le ramadan je vais encore réfléchir mais c'est vrai que si on accouche biento on pourra pas le faire et puis avec l'allaitement et les grosses journées c'est pas super pour le lait de toute façon on rattrapera inchallah!

Il faut que je fasse ma dernière prise de sang avec un bilan je la ferai lundi + toxo

Allez les filles venez donner des news c'est bientôt la fin

Bonne soirée
[color=#FF00CC][b][color=#FF00CC]dpa prévu pour le 16/7/14 une petite nénette !!![/color][/b][/color]
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook