Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Où sont les futurs maman de juillet 2014 incha'Allah ?
14 mars 2014 10:07
salam aleykoum les filles vous allez bienn ?

yeaah norht and South nous sommes vendredi et nous sommes déjà mi-mars c'est top sa hamdoullah comme tu la constaté oui j'ai l'impression qu'il y a + de baby boy pour les futurs mamans de juillet 2014 inchallah smiling smiley
j'ai trouvé un site qui parle de la circonsision etc apres continué de faire des recherche je ne voudrais vous induire en erreur donc voila ce que j'ai trouvé
Le baptême et la circoncision : Selon Souleymane ibn Amir le Prophètea dit : « L’enfant a droit au baptême ; faites couler du sang et enlevez-lui les impuretés. » [ Rapporté par At-Tirmidhi ]

Selon Sumrata Ibn Dioundoub : le Prophète a dit que : « Tout enfant est un gage avant son baptême, on immole pour lui au septième jour, on lui donne un nom et lui rase la tête.» [ Rapporté par At-Tirmidhi, Abou Daoud et Nasai ]

Quant à la circoncision, elle fait partie de la Sunna.

Selon Abou Houraya : « Cinq actes font partie de la religion : circoncir, faire le deuil, épiler l’aisselle, tailler les ongles et couper les moustaches.» [ Rapporté par Al Boukhâri et Muslim ]

Les ulémas ont mentionné parmi les pratiques recommandées par la Sunna dans le cadre du baptême du nouveau-né la prononciation de l’appel à la prière sur à son oreille droite pour que le nom de l’unicité d’Allah soit le premier qu’il entend dans ce bas monde. Cela a un effet immense. Quant à la prononciation de l’annonce du début de la prière sur son oreille gauche, cela n’est pas confirmé. [ Voir As Silsilatou Ad-dayifa 1/491 ]

Il faut raser les cheveux de sa tête et enduir la tête du parfum ‘’Safaran’’ car il y’a dans cela beaucoup d’intérêts. Ensuite, on donne en aumône le poids en or ou en argent de ses cheveux. Il n’est pas exigé de peser les cheveux. Quand cela est difficile, on se contente seulement de sortir une pièce de monnaie de même valeur que le poids estimé en or ou en argent de ses cheveux. On donne en aumône cette valeur pour le bien de l’enfant.


site pour l'accueil du nouveau né

oum farah : du coup pour cet accouchement inchallah tu va faire un projet de naissance ?

qui d'autre compte faire un projet de naissance ?
Maman d'une petite fille de 17 mois et en route pour bebe 2 inchallah DPA : 22 juillet 2014 inchallah sexe: garçon pour le moment
14 mars 2014 10:18
Salem alaykhoum les filles
Je revien de ma pds une bonne chose de faire RDv mois pochais maintenant
Avec mon mari onnc di qu'on va faire lécho 3 d in sha Allah vers avril pour bien voir bb in sha Allah
Ma gr mère sera la el vien d'Algérie in sha Allah donc on lui fera la plaisir de nous accompagner pour découvrir bb winking smiley

C vrai qu'il y'a bokou de boy winking smiley ma sha Allah
14 mars 2014 10:22
Merci perle d jour et north ANd south winking smiley
Moi on ma dis plus de 3kg on verra in sha Allah
Il fait 27 cm ma sha Allah
A 3 mois on l'avais di que c t un mec mais il falai la confirmation
North ANd south c pareil que toi pour la circoncitions winking smiley
Par contre ch nous on a jamais raser la tête..

Bonne journée les filles winking smiley
n
14 mars 2014 10:25
Félicitation à celle qui ont passer leur écho !
Maintenant on attend le retour de Oum-Farah !!

Sinon, en ce moment j'ai pas trop le morale, et en plus hièr je n'étais pas en forme, heureusement je suis en arrêt.
Je me sens seule, même quand mon mari est avec moi, il m'agace, tout ce qu'il fait j'ai l'impréssion que c'est pour m'énerver. J'ai souvent envie de pleurer, alors que je ne suis pas du tout du genre à pleurer pour rien.
Hmd ma famille me soutien, mais je veux pas trop leur dire que je suis triste par peur de les angoisser, côté belle famille, personne prend de mes nouvelles, alors qu'ils savent que je suis en arrêt, et je me suis sentie même mal il y a qques jours quand j'étais chez eux!
Ce sont des ptites choses comme ça qui m'énerve, j'ai l'impréssion de pas compter,
Moi qui rêvais d'une grossesse épanouie, je me dis que ce n'est pas du tout le cas.
J'éspère que ce sentiment va bientôt passer.
14 mars 2014 10:57
Nadorifia in sha Allah sa va passer pense a autre chose prend l'air une grossesse sa passe si vite c dommage de pas en profiter bon courage Kheir in sha Allah
14 mars 2014 11:20
J'ai 9 body fille 3 mois neuf de chez orchestra je vai les revendre 5 euro l'Uniter y'a un forum ou y'a bokou de fille winking smiley
14 mars 2014 13:58
Coucou les filles
Merci Nubi pour les références, pour le baptême et allah akbar + ikamat asalat dans l'oreil ah ça c'est sur que c'est "obligatoire" je parlais plus pour ce qui est rasé la tète et la circoncision, on fait le truc de raser la tête le 7eme jour mais on ne rase pas ts, juste un ttttt petit peu, contrairement au 40 éme jour ou c'est tte la tête, j'ai mm une photo de moi à 40 jours avant, pendant et après looooool. et c'est au 40 éme jour ou on donne un truc en Or et pas le 7éme jour, vu que le 7éme jour est le baptême et il y a bcp de choses "going on" déja je ne savais pas pour ce qui peser les cheveux hhhh ça ne doit pas peser lourd...
merci encore pour ces infos, je croyais que la plus part sont des coutumes + que religieux.yawning smiley

Nadorifia ménage toi, relativise, je sais que c'est facile à dire mais le faire est complètement différent...
mais si tu as envie de pleurer vas y ne te retiens pas, ça te fera du bien d’extérioriser... et un conseil si tu te sens triste partage ça avec ton mari, et n'hésites pas de lui dire que n'importe quoi t'irrites mtn, peut être qu'il fera plus attention à ce qu'il fait et comme ça tu te sentira mieux... (mm si je penses qu'il ne fait rien de méchant, c'est juste les hormones smiling smiley ) si ça peut te rassurer c'est le cas de tt le monde je ne sais pas si tu avais lu mes old post qu début de ma grossesse ou j'ai pleuré pcq je me suis rendu compte que mon chat n'a pas vu sa mère depuis des années ... ou le jour ou j'ai pété un câble pcq je n'arrivais pas à ouvrir un pot de Nutella !!!! alors que le MOI en temps normale je le donnerais à mon mari pour l'ouvrir... et pleiiiiiiinnnn d'autre trucs digne d'une folle, mtn je penses que je me connais un peu mieux, donc je relativise un max...
en ce qui concerne la belle famille ou n'importe qui de ton entourage, ne prêtes pas attention, et ne t'attend pas à ce qu'il réagissent d'une certaine manière pour ne pas être déçus ma belle- moi depuis ma grossesse j'ai vu ma belle famille une seule fois (différents pays) et je leur ai parlé 3 fois directement, sinon on prends de nos nouvelles respectives à travers mon mari... et nos relations sont super biens et on s'aiment et se respecte...

Mimi il y a Nissounissette qui atd une fille peut être qu'elle sera interser d'ailleur je me demande ou elle est?? perplexe elle a disparu de la circulation...
Ilove choco j’espère que ts va bien pour toi et pour ta petite princesse.
14 mars 2014 14:11
North ANd south c juste magik likamat salât dans loreil mon mari le fera in sha Allah sur le net jeter choker de voir que c t une bida ( inovation ) en tout cas on compte le faire in sha Allah

Je c pa ki pourrai être intéresser en tout cas je peut faire d envois biensur winking smiley j'ai encore mal o vente a cause de ce médecin qui a appuyer comme un malade sur mon ventre hier d'ailleurs bb a étai gêner et il ma donner un super gros coup de pied sur les cotes aieeee
14 mars 2014 20:09
Sa c calmer Dun coup ici lol bonne soirée les filles bzouuuu
14 mars 2014 23:22
Salam aleykoum les filles,

Dsl de poster tard mais ma fille fait des allergies en ce moment elle pas top top meskina!! Kheir inchallah!!

Alors mon échos mdrrr au début le logiciel ne voulait plus fonctionner car il a du nouveau matériel!! Je voulais crying( mais hmd tout a ré fonctionner ( merci qui? Moi qui lui ai dit d'éteindre électriquement thumbs up la fille trop presser et désespérer).
C'est un baby boy tbarkallah on a vue son visage en 4d c'était magique il suçait son pouce le cokinou et n'arrêtait pas de se cacher aussi!! Moi qui avait peur de ne pas l'aimer comme ma fille mais des que j'ai vue son visage je suis tombée In love de lui mashallah!! Par contre pas d'estimation de poids et de taille mais le doc m'a dit tout est dans la norme el hamdoulilah!!!

Nadorifia je comprend ce que tu ressens j'ai passer la semaine dernière un peu dans le même état que toi, l'impression que personne s'intéresse à toi, tu es triste mais Kheir inchallah ça va passer, mon mari bosse bcp aussi et il s'intéresse de moins en moins à mon bien être mais maintenant je m'en fiche je ne me mine pas le moral pour ça!! Faut avoir le déclic!!! Je m'occupe comme je peux!!


North and south non il n'y a pas de date pouŕ la circoncision juste certaine personnes le font à cette date la mais religieusement il n'y a aucun écris sur ça!!
Bon courage pour le test du glucose!! J'en vomit rien quand y pensant!! ( c'est une boisson goût orange ultra sucrée comme du sirop qu'on dilue dans de l'eau à boire à jeun!! C'est horrible j'en ai fait un malaise la première fois!! Et faut pas vomir sinon rebelotte)

Pour la rasage de la tête des enfants c'est sunna pour les garçon mais ça ne se fait pas pour les girls je vous sortirais l'écris inchallah!!

Bebe2014 tu nous a manquer!!

Ilovechoco vient nous donner des news!!

Nubi quoi de beau? Je pense pas faire de PDN mais leur parler oralement comme lors de mon premier accouchement mais cette fois ci avec plus de conviction!!! Lol et toi tu compte en faire un?
Mon mari me prend pour une dingue a ne pas vouloir certains actes médicaux lol mais bon c'est mon corps!!!

Je ne sais plus qui me,parler de péridurale oui j'aurais aimer faire sans et surtout que je les prises au derniers moments!!! J'ai regretter surtout qu'après j'ai eu mal au dos PDT longtps et mon ostéopathe ma confirmer que ça jouait sur le dos.

Dsl pour celle que je n'ai pas citer mais dur dur de mémoriser avec ma mémoire à trou!!!!
si tu vois une chèvre dans le repère d'un lion... Ais peur de la chèvre!!!!
15 mars 2014 09:53
salam aleykoum comment ca va ?

oum farah : tu m'as faire sourire quand j'ai lu l'action en debut de rdv ça sa arrive tjr quand ta hate de quelques chose lol sinon hamdoullah que tout aye bien pour toi et ton bebe. t'es pas encore + presser d'accouché mtn lol ? moi je suis sortie du rdv en me disant alala encore 20 semaine a tenir... inchallah
sinon pour le PDN non je ne vais pas en faire je suis encore en trin de reflechir sur peri ou non mais c'est tout le reste on verra le jour J inchallah. j'espere que ta fille va vite se retablir inchallah

mimi: hier il fesait trop bon ici du coup j'etais obligé d'aller faire un tour sa fait du bien
Maman d'une petite fille de 17 mois et en route pour bebe 2 inchallah DPA : 22 juillet 2014 inchallah sexe: garçon pour le moment
p
15 mars 2014 09:55
oum farah felicitation ma belle waww ta du super bien voir machallah moi la qualite etait zero.
jss contente pr toi smiling smiley

les filles en comparant les poid jai limpression le poid de mn bebe est trop maigre 462 gr??












15 mars 2014 09:55
Nubi : t'as tout compris j'ai troooopp hâte d'accoucher maintenant!! Mais tu sais une fois qu'on aura accoucher note ventre nous manquera lol!!!

Pour la péridurale tu verras le jour J comment ça se présente et comment tu le sens !!

Merci pour ma fille
si tu vois une chèvre dans le repère d'un lion... Ais peur de la chèvre!!!!
15 mars 2014 10:26
Salem
Alaykhoum oum Farah la chance winking smiley nous on va payer un centre pour avoir nos écho en 3 et 4 d vers avril in sha Allah

In sha Allah Keir pour ta fille winking smiley ah ok c sunna donc c bien de suivre mais pas obligatoire c sa ??

Perle du jour chak bb est différent et y'a pas bôou d'écart moi je croyai qu'il était trop gros car j'ai tjr lu le poid d bb plus mince à ce stade su d'autre post

Aujourd'hui le soleil à disparus

Bon week à vs toutes
15 mars 2014 10:34
Mimi59 oui la sunna c'est conseiller mais pas obligatoire!! Pour la 4D c'est dommage qu'il ne le fasse pas!!!

Ici aussi le soleil a disparue je suis bien triste mais bon!!!
Merci pour ma fille
si tu vois une chèvre dans le repère d'un lion... Ais peur de la chèvre!!!!
15 mars 2014 10:51
ESalam Aleykoum apres une TRES grande abscence je suis de retour je vois que ca a bien avance ici. FELICITATIONS a toutes! Beaucoup de garcons Ma Sha Allah moi je serais le sexe mercredi In Sha Allah. J'espere que vous allez toute bien. J'ai pu voir que certaines Dpa sont serre 23,24 moi c'est prevu pour le 25 In Sha Allah comme Cerise. Je psychote un peu car j'ai l'impression que mon ventre est pas assez "gros" pour mon stade mais bon le medecin me dit que tout va bien et je sens bb bouger donc ca me rassure. Je reviens tres vite In Sha Allah.
Je vous fais de gros bisous



Modifié 1 fois. Dernière modification le 15/03/14 10:56 par MissMal223.
15 mars 2014 11:38
Coucou les filles sa va?
J'espère que vs allez bien,
Félicitation oum farah et mimi hamdoulah vos petit bout vont bien et c'est le principale!

Oum farah c'est moi qui t'es posé la question pr la péri et la franchement je me pose plein de questions est ce que je la fais ou pas










J'ai bientôt un entretien de grossesse je vais poser des questions sur la péri!

Nadorifia je tiens a te rassurer la baisse de moral j'ai connu et y'a pas lomgtemps je pleurais comme une madeleine et je ne savais même pas pourquoi pourtant tout va bien hamdoulah, j'en ai parlé à mon mari et il me rassure Bcp.pour ta belle famille prends du recul ma belle je sais que sa touche Bcp qu'on ne te calcule pas surtout ds ces moments la mais dis toi que ce n'est pas ta famille, le principale c'est toi et ton mari. Parles le lui de ton mal! Je suis sur qu'il va bien réagir et qu'il va tout faire pour que tu te sente mieux!

Missmal tout dépend de ta corpulence mais si les médecins disent que tout va bien tu ne devrais pas t'inquiéter le principal c'est qu'il se développe bien!!

Nubi bb2014 noth and south j'espère que vous allez bien

Bon week end il fait pas beau
[color=#FF00CC][b][color=#FF00CC]dpa prévu pour le 16/7/14 une petite nénette !!![/color][/b][/color]
15 mars 2014 12:46
De rien oum Fatah oui c dommage mai bon on ira quand MM. La faire quand ma gd mère viendra du bled in sha Allah winking smiley

Missmal nô stress
Le ventre n'a rien à voir âvec le bon déroulement winking smiley

La roulette russe merci zina
Les médecins t'expliqueront tout sur la péridurale et c toi Ki voit ma belle bzouuu
p
15 mars 2014 14:26
aujourdhui jai resu un courrier de ma caisse dasurance maladie et il me propose un rdv mais ya ecri c avc conseillee dla caf xeux de la securite socialr +sage femme de la pmi???c quoi saa?eske vs avez resu un tel courier?
S
15 mars 2014 14:36
Salam alaykoum,

Je me permet de mettre quelques points religieux que j'ai pu lire concernant la naissance de nos baby in sha Allah.

En termes de souna prophetique il y a plusieurs choses a noté;

- "Al-’Aqîqah - est une tradition avérée qui est pour le garçon de deux moutons, et il en sera récompensé pour cette offrande, et pour la fille d’un seul mouton.

Cette offrande doit se faire au septième jour de la naissance de l’enfant, et s’il sort de ces sept jours, cela est permis et il peut le faire à un autre moment, cela ne fera pas de lui un pêcheur s’il le diffère.

Le meilleur en cela, c’est que cela soit fait dès que possible." (Sheikh otheimine)

-concernant le rasage de la tete: il n'est pas souna de raser la tete des filles au 7eme jours comme il l'est pour le garçon (sheikh otheimine)

-"La circoncision n'a pas un temps déterminé dans la charia purifiée d'après notre connaissance.

Mais, plus elle a lieu quand l'enfant est en bas âge, meilleure et facile elle est. On comprend donc qu'il n'y a pas de mal à circoncire les enfants quand ils sont allaités." (Le Comité Permanent des Recherches Scientifiques et de la Délivrance des Fatwas (Al-Iftâ'))


- Al Baïhaqi rapporte dans As-Sunan d’après Jabir que le Messager d’Allah sallallahou 'alaihi wa sallam a fait le aqîqa de Hassan et Hussein et les a fait circoncire le septième jour de leur naissance.
Rapporté par Abû Dâwud et An-Nassâî et jugé authentique dans Irwa.

- Concernant les fêtes pour les circoncisions:
"Cela est permis, mais à condition qu’il n’y soit pas utilisé de choses interdites telles que les boissons enivrantes, la mixité entre les hommes et les femmes, il faut s’écarter de tout cela.

Ainsi, si cela se passe conformément à la sounnah :

qu’il n’y a pas de mixité,
qu’on n’y joue pas d’instruments de musique,
qu’il n’y a pas de photographies,

alors il n’y a pas de mal." Cheikh Zayd Ibn Mohammed Al Madkhali

Au lieu de parler sans preuve j'ai préféré mettre directement les références vu que les questions ont étés posé plus haut. Désolée si je vous ai saoulé mdr mais ça peut en intéresser certaines...
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook