Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
les MRE ils sont aux anges
s
18 juin 2016 09:09
Yabuladi remercié
de ces bonnes nouvelles ,qui arrivent au bon moment depuis que ce projet est en gestation , le voilà né et à terme, et au bon Moment
bravo Monsieur Beljouloune et bravo la Grèce qui lui a fait confiance
Monsieur Benjouloune il veut nous faire Oublier la débâcle de la Comarit de la COMANAV
voilà le texte par Yabiladi
Ps
à Sète la Fondation Med V est depuis le 05 est installée comme à Al Jéziras

voilà le texte raccourcis
Maritime : Africa Morocco Links entre en service ce vendredi
Tout est fin prêt, Africa Morocco Links démarre ses activités sur le détroit ce vendredi. L’annonce officielle a été faite par les Grecs et comme nous l'avions annoncé, la nouvelle compagnie exerce dans un premier temps sur la ligne Tanger Med-Algesiras.
je hais l'hypocrisie
O
18 juin 2016 13:32
Salam
Quand j'entends dans nos médias ces 2 slogans " La fondation Mohamad VI et Marhaba fi bilad koume " ça me fais grinning smiley et réfléchir 6:.
Rire parce qu'ils nous prennent pour des idiots et Réfléchir , pourquoi ce Benkirane et même notre fameux Roi que je respecte s'en foutent complètement des MRE et dire que l'économie du pays dépend beaucoup des transfers de fonds en masse depuis des décennies par ces MRE .
En 2015 , 6 ,4 milliards de dollards en étaient transféré par ces mal aimés MRE ( oui nous somment des mal- aimés )car depuis des décennies , il n'y a eu aucune amélioration point de vue traversées vers le Maroc , depuis l'Espagne et la France ( certains vont me dirent que cela est du aux compagnies de transport ) et bien non notre Roi et notre gouvernement et ce Ministre des MRE , y s'y sont pour quelques choses , ne sont ils pas capables de régler ce problème qui nous gache la vie a chaque saison estival depuis plusieurs décennies .
Je me demande a quoi ça sert ce Ministre des MRE cette
Fondation Mohamed VI et ce Marhaba Fi bilad Koume ? ? ? .
Bon subissons et continuons de subir .
{ Ou Allah Ijibe El Kheir }
Saha Ftour Kom a tous les MRE .


Citation
sakki a écrit:
Yabuladi remercié
de ces bonnes nouvelles ,qui arrivent au bon moment depuis que ce projet est en gestation , le voilà né et à terme, et au bon Moment
bravo Monsieur Beljouloune et bravo la Grèce qui lui a fait confiance
Monsieur Benjouloune il veut nous faire Oublier la débâcle de la Comarit de la COMANAV
voilà le texte par Yabiladi
Ps
à Sète la Fondation Med V est depuis le 05 est installée comme à Al Jéziras

voilà le texte raccourcis
Maritime : Africa Morocco Links entre en service ce vendredi
Tout est fin prêt, Africa Morocco Links démarre ses activités sur le détroit ce vendredi. L’annonce officielle a été faite par les Grecs et comme nous l'avions annoncé, la nouvelle compagnie exerce dans un premier temps sur la ligne Tanger Med-Algesiras.
18 juin 2016 15:17
ouais ouais ça va bouleverser nos vies .....
o
21 juin 2016 09:50
oui en rage, quand je lis sur la situation de notre pays, les pouvoir encore accordés au Makhzen, cela me rend ému, la juste est laissée de coté, c'est loi du plus fort, les démunis subissent, santé éducation tout est délaissé, que des protocoles.

y en a marre de ces gens là.
A
18 juin 2016 19:32
La majorité des MRE sont des ingrats , que ca soit pour leur pays d'origine ou leur pays d'accueil .
Le Maroc devrait faire comme tous les autres pays de la région e ne leur accorder aucun accueil , pour qu'ils comprennent que personne ne leur doit quoi que ce soit .

Ils veulent peut être faire la traversée en amariya !!! Et encore ils ne seront jamais satisfaits
[center] [color=#0033FF]"Deux choses sont infinies : l'univers et la bêtise humaine. Mais, en ce qui concerne l'univers, je n'en ai pas la certitude absolue " Albert Einstein[/color][/center]
s
18 juin 2016 22:38
ramadane Karime
je t'avoue j'
Citation
Amazigh-rocain a écrit:
Salam
Quand j'entends dans nos médias ces 2 slogans " La fondation Mohamad VI et Marhaba fi bilad koume " ça me fais grinning smiley et réfléchir 6:.
Rire parce qu'ils nous prennent pour des idiots et Réfléchir , pourquoi ce Benkirane et même notre fameux Roi que je respecte s'en foutent complètement des MRE et dire que l'économie du pays dépend beaucoup des transfers de fonds en masse depuis des décennies par ces MRE .
En 2015 , 6 ,4 milliards de dollards en étaient transféré par ces mal aimés MRE ( oui nous somment des mal- aimés )car depuis des décennies , il n'y a eu aucune amélioration point de vue traversées vers le Maroc , depuis l'Espagne et la France ( certains vont me dirent que cela est du aux compagnies de transport ) et bien non notre Roi et notre gouvernement et ce Ministre des MRE , y s'y sont pour quelques choses , ne sont ils pas capables de régler ce problème qui nous gache la vie a chaque saison estival depuis plusieurs décennies .
Je me demande a quoi ça sert ce Ministre des MRE cette
Fondation Mohamed VI et ce Marhaba Fi bilad Koume ? ? ? .
Bon subissons et continuons de subir .
{ Ou Allah Ijibe El Kheir }
Saha Ftour Kom a tous les MRE .
je hais l'hypocrisie
s
18 juin 2016 22:50
Ramadaneka karime
sois sincère ! et interroges ta conscience
je t'avoue j'ai hésité avant de te réponde , mais je me suis dis ; discuter ça fait avancer le schmiblique
mon cher , avoue le , tu crois que les conditions d’accueil , de traversée , de transport n'ont pas changé?
cette fondation que tu critiques , tu sais combien elle agit sans le chanter sur le toit? tu sais combien elle a apporté de secours ? combien de fois elle a aidé des gens valides et invalides?
combien de problèmes compliqués elle a solutionné
combien de cas de détresse elle résolu cas
l'accueil à la douane , n'a pas changé ?
bref je ne te souhaite pas de revivre les années d'avant la naissance de cette fondation
je hais l'hypocrisie
N
18 juin 2016 23:31
bienvenue et surtout n'oubliez pas vos euros et dollars.
A
19 juin 2016 00:21
Les euros tu crois qu'ils les distribuent aux pauvres . C'est pour mettre en hauteur leurs maison du bled et faire des fêtes où les femmes peuvent parader avec leurs parures en or devant la famille pauvre . Affichant une réussite imaginaire..
Combien investissent réellement dans le pays et génèrent des emplois ? Combien s'investissent dans l'humanitaire dans leur douar en creusant des puits , ou construisent des écoles?
Ce discours du "on ramène la devise "est tellement usé que ça griffe l'ouïe .
ce qu'on oublie de dire c'est qu'ils ramènent avec eux leurs mauvaises manières et leurs coutumes qui datent des années soixantes . Il ouvrent un portail espace temps sur une mentalité qu'on a enterré au Maroc depuis belle leurette ... Et s'ils viennent c'est que personne ne vent d'eux ailleurs . Alors le temps de vacances ils se sentent valorisés avant que rebelote ils ne retournent au leurs cités lugubres où ils se terrent hors du temps en attendant les prochaines vacances dans ce Maroc sur lequel ils n'hésitent pas à cracher en le comparant à la France qu' ils ne connaissent même pas
Citation
Nail2009 a écrit:
bienvenue et surtout n'oubliez pas vos euros et dollars.
[center] [color=#0033FF]"Deux choses sont infinies : l'univers et la bêtise humaine. Mais, en ce qui concerne l'univers, je n'en ai pas la certitude absolue " Albert Einstein[/color][/center]
O
19 juin 2016 03:41
Salam
Oui par rapport aux 2 précédentes décennies , il y a eu du changement mais beaucoup reste a faire .
Exemple :En restant bloqué pendant 2 jours dans le parking du port d'Almeria avec 4 enfants a bord ,(es du changement)
Dans la traversée Sète-Nador , pour des milliers de passeports a tamponner dans le bateau , tu trouve un seul guichet avec un seul fonctionnaire et pour la déclaration du véhicule avec un seul douanier , si tu n'arrive pas parmi les premiers crois moi tu on a pour une demi journée et encore ( y a t 'il du changement ? ? ? ) .
Au sujet de cette fondation , j'ai une anecdote en été 2010 , j'ai pris la direction Rabat via Oujda , je ne sais a Guercif ou a Taourirt , j'ai vu l'insigne Fondation Mohamed 6 , je me suis dis tiens par curiosité je vais voir de se qu'il on est de cette fondation , wallah la soit disant infirmerie était fermé et pour se renseigner même pas un gatte ( chat ) le seul endroit ou il y avait 2 personnes c'est dans une petite boutique , sans toillette ( es du changement ? ? ? ) et j'en passe .
Au sujet de Marhaba beaucoup reste faire , bon on est habitué pour les tkarfisses .
Aller je te laisse on te souhaitons une bonne grâce matinée Bye
Citation
sakki a écrit:
Ramadaneka karime
sois sincère ! et interroges ta conscience
je t'avoue j'ai hésité avant de te réponde , mais je me suis dis ; discuter ça fait avancer le schmiblique
mon cher , avoue le , tu crois que les conditions d’accueil , de traversée , de transport n'ont pas changé?
cette fondation que tu critiques , tu sais combien elle agit sans le chanter sur le toit? tu sais combien elle a apporté de secours ? combien de fois elle a aidé des gens valides et invalides?
combien de problèmes compliqués elle a solutionné
combien de cas de détresse elle résolu cas
l'accueil à la douane , n'a pas changé ?
bref je ne te souhaite pas de revivre les années d'avant la naissance de cette fondation
i
19 juin 2016 10:55
Citation
Znyga a écrit:
Les euros tu crois qu'ils les distribuent aux pauvres . C'est pour mettre en hauteur leurs maison du bled et faire des fêtes où les femmes peuvent parader avec leurs parures en or devant la famille pauvre . Affichant une réussite imaginaire..

Il faut de l'or jaune qui brille de loin. L'or blanc n'a aucune valeur, il ressemble à l'argent.
Elles ont évolué un peu, car elles ont abandonné les dents en or jaune au profit du blanc. ptdr



.



.
D
19 juin 2016 11:17
Salam alikoum
Nous sommes des immigrés en france
Nous sommes des immigrés au Maroc
La france ne. veux pas de nous car religion différentes cultures différentes
Le maroc veux de nous simplement pour nos devises
Ces un grand dilemme
O
19 juin 2016 19:24
Salam
Dis le a " sakki "
Saha Ftour Rak
Citation
DJADJAla a écrit:
Salam alikoum
Nous sommes des immigrés en france
Nous sommes des immigrés au Maroc
La france ne. veux pas de nous car religion différentes cultures différentes
Le maroc veux de nous simplement pour nos devises
Ces un grand dilemme
19 juin 2016 19:39
Saha c'est les algériens qui le dise au maroc c'est bseha même à oujda.
Citation
Amazigh-rocain a écrit:
Salam
Dis le a " sakki "
Saha Ftour Rak
N
19 juin 2016 21:13
T'es chez toi dans les deux pays, ils n'ont qu'à boire l'eau de mer s'ils ne sont pas content.

Faut pas se rabaisser pour faire plaisir à certains. Ils ne sont qu'une minorité et le changement inchallah viendra dans le tout nord afrique bientôt que tu ne le penses.
Citation
DJADJAla a écrit:
Salam alikoum
Nous sommes des immigrés en france
Nous sommes des immigrés au Maroc
La france ne. veux pas de nous car religion différentes cultures différentes
Le maroc veux de nous simplement pour nos devises
Ces un grand dilemme
T
20 juin 2016 00:25
Mon Dieu t'as l'air bien remontée..t'as une dent contre les MRE cela se sent Oh ils t'ont fait quoi ??




Citation
Znyga a écrit:
Les euros tu crois qu'ils les distribuent aux pauvres . C'est pour mettre en hauteur leurs maison du bled et faire des fêtes où les femmes peuvent parader avec leurs parures en or devant la famille pauvre . Affichant une réussite imaginaire..
Combien investissent réellement dans le pays et génèrent des emplois ? Combien s'investissent dans l'humanitaire dans leur douar en creusant des puits , ou construisent des écoles?
Ce discours du "on ramène la devise "est tellement usé que ça griffe l'ouïe .
ce qu'on oublie de dire c'est qu'ils ramènent avec eux leurs mauvaises manières et leurs coutumes qui datent des années soixantes . Il ouvrent un portail espace temps sur une mentalité qu'on a enterré au Maroc depuis belle leurette ... Et s'ils viennent c'est que personne ne vent d'eux ailleurs . Alors le temps de vacances ils se sentent valorisés avant que rebelote ils ne retournent au leurs cités lugubres où ils se terrent hors du temps en attendant les prochaines vacances dans ce Maroc sur lequel ils n'hésitent pas à cracher en le comparant à la France qu' ils ne connaissent même pas
20 juin 2016 11:57
sur certains point tu as certes raisons mais fcht tu es quand même un peu dur certains MRE ont étudiés et réussissent .
pck tu crois que les fils de bourges qui se croient tout permis eux sont bien éduqué : ils renverse un pauvre avec la bm de papa c'est pas grave papa va indemniser , il a commis un délit et enfreint des lois pas grave papa va payer , il est nul à l'ecole mais réussit son entréé dans un lycée réputé pas grave PAPA va payer il n' as pas fini ses études mais mr a un poste honorable ba oui papa est la pour pistonner pendant que d'autre mange des pierres

tu vois certains MRE sont parti de rien et on réussi ,




Citation
Znyga a écrit:
Les euros tu crois qu'ils les distribuent aux pauvres . C'est pour mettre en hauteur leurs maison du bled et faire des fêtes où les femmes peuvent parader avec leurs parures en or devant la famille pauvre . Affichant une réussite imaginaire..
Combien investissent réellement dans le pays et génèrent des emplois ? Combien s'investissent dans l'humanitaire dans leur douar en creusant des puits , ou construisent des écoles?
Ce discours du "on ramène la devise "est tellement usé que ça griffe l'ouïe .
ce qu'on oublie de dire c'est qu'ils ramènent avec eux leurs mauvaises manières et leurs coutumes qui datent des années soixantes . Il ouvrent un portail espace temps sur une mentalité qu'on a enterré au Maroc depuis belle leurette ... Et s'ils viennent c'est que personne ne vent d'eux ailleurs . Alors le temps de vacances ils se sentent valorisés avant que rebelote ils ne retournent au leurs cités lugubres où ils se terrent hors du temps en attendant les prochaines vacances dans ce Maroc sur lequel ils n'hésitent pas à cracher en le comparant à la France qu' ils ne connaissent même pas
A
20 juin 2016 12:44
À un moment il faut appeler un chat un chat . J'ai vécu la major partie de ma vie au Maroc et était témoin de ce que je j'affirme . Et la grande gifle que j'ai pris en regardant l'état de la majorité de la communauté magrebine qui est en France depuis presque un demi siècle ...
Et surtout leur ton de victimisation que ca soit en France ou au Maroc . Alors que les gens au Maroc grattent la terre avec leurs ongles pour vivre et ne se lamentent pas autant . Un hamdoulillah toujours dans la bouche des gens quand on leur demande comment ils vont .
Les aides en France permettent aux gens normalement de s'en sortir pour améliorer leurs conditions , et non pour stagner dans des conditions bancales tout en construisant et achetant dans leurs pays d'origine ( les magrebins sont égaux à ce niveau) et finalement arrivée la vieillesse ils sont rares à avoir encore la santé pour aller vivre là bas alors qu'ils sont suivis ici .
Le pire c'est que les premières générations qui avait pour raison leurs ignorance et leurs implication au travail toute la journée , je n'en trouve aucune pour les générations nouvelles ( Wlidate Franca ) qui continuent dans le même chemin ....
Alors oui j'ai une den contre cette communauté à laquelle on me colle de part ma tête et mes origines . et qui est pleine de préjugés , de bras cassés , d'incivisme ....
Et attention à celui qui essaye de s'en sortir .. J'ai vue une jeune fille lutter contre sa mère , et les voisines pour finir son master . Eh oui elle n'était pas mariée à son âge alors que toutes les voisines sont casées des 17 ans avec le premier qui en veut quitté à ce que ca soit un cas social ... Une autre maman divorcée qui travaille et cherche juste à élever dignement ses enfants .. Mais non , elle n'aurait pas due divorcer même si il la trompait et la tabassait .... Etc ...
Et bien entendu tout le monde est bien "dans le Dine" une autre expression que j'ai découverte ici en plus des MACHAALLAH qui ponctuent les conversations et la namima...
Citation
Al Khanssaa a écrit:
Mon Dieu t'as l'air bien remontée..t'as une dent contre les MRE cela se sent Oh ils t'ont fait quoi ??
[center] [color=#0033FF]"Deux choses sont infinies : l'univers et la bêtise humaine. Mais, en ce qui concerne l'univers, je n'en ai pas la certitude absolue " Albert Einstein[/color][/center]
A
20 juin 2016 12:49
Au Maroc j'ai lutté à mon niveau contre les injustices . Et en France aussi je n'hésite pas à dénoncer . Tant qu'on dit que tout est bien , on ne fait que se conforter dans nos bêtises .
Il est claire que les exceptions existent toujours et tant mieux car cela prouve que c'est possible de progresser . Mais il faut oser l'être . C'est ça notre défit à tous . Déjà avec l'actualité ce n'est pas la joie si on en rajoute par nos mauvais comportements et mauvaises décisions , il en sera fini des générations futurs .
Citation
rosalinda89 a écrit:
sur certains point tu as certes raisons mais fcht tu es quand même un peu dur certains MRE ont étudiés et réussissent .
pck tu crois que les fils de bourges qui se croient tout permis eux sont bien éduqué : ils renverse un pauvre avec la bm de papa c'est pas grave papa va indemniser , il a commis un délit et enfreint des lois pas grave papa va payer , il est nul à l'ecole mais réussit son entréé dans un lycée réputé pas grave PAPA va payer il n' as pas fini ses études mais mr a un poste honorable ba oui papa est la pour pistonner pendant que d'autre mange des pierres

tu vois certains MRE sont parti de rien et on réussi ,
[center] [color=#0033FF]"Deux choses sont infinies : l'univers et la bêtise humaine. Mais, en ce qui concerne l'univers, je n'en ai pas la certitude absolue " Albert Einstein[/color][/center]
20 juin 2016 12:50
Znyga generalise sur certains points mais dans le fond elle n'a pas tord, nous autre mre dans notre majorité ne nous soucions guerre des locaux notre but n'est pas de les nourrire et c'est notre droit, oui on construit des maisons, et alors? Oui certains boufe des pates toute l'année et vont s'aficher au maroc,et alors? Il y a des con partout.
Citation
rosalinda89 a écrit:
sur certains point tu as certes raisons mais fcht tu es quand même un peu dur certains MRE ont étudiés et réussissent .
pck tu crois que les fils de bourges qui se croient tout permis eux sont bien éduqué : ils renverse un pauvre avec la bm de papa c'est pas grave papa va indemniser , il a commis un délit et enfreint des lois pas grave papa va payer , il est nul à l'ecole mais réussit son entréé dans un lycée réputé pas grave PAPA va payer il n' as pas fini ses études mais mr a un poste honorable ba oui papa est la pour pistonner pendant que d'autre mange des pierres

tu vois certains MRE sont parti de rien et on réussi ,
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook