Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Sondage Yabiladi: Mariage et Virginité, Etat d'esprit en 2010
l
4 septembre 2010 19:08
Là j'ai trouver "Chapitre sur la rigueur du châtiment infligé à celui qui commande ce qui est convenable et interdit ce qui est blâmable, mais dont les actes contredisent les paroles"

Le Très Haut a dit : "Commanderez-vous aux gens de faire le bien, en oubliant vous-memes de le faire, alors que vous récitez le Livre?"
ect... versets (2:44) ; (61:2-3) ; (11:88).

Abou Zaïd Ossâma Ibn Zaïd Ibn Hâritha a dit : "J'ai entendu le Messager d'Allah dire : 'On aménera un homme le Jour de la résurrection, et on le jettera dans le Feu. Son ventre éclatera laissant sortir ses entrailles qui l'entoureront et le ligoteront comme le fait l'âne en tournant autour d'une meule. Les habitants de l'Enfer l'entoureront et lui diront : Ô untel! Qu'est-ce qui t'est arrivé? N'étais-tu pas de ceux qui ordonnaient ce qui est convenabe et interdisaient ce qui est blâmable?" Il leur répondra : "Certes, l'ordonnais ce qui est convenable, mais je ne le faisait pas, et j'interdisais ce qui est blâmable, mais je le faisais !"
Accepté à l'unanimité.
b
4 septembre 2010 19:21
Citation
LeMask a écrit:
Quoi?

Beaucoup d'hommes veulent des femmes vierges? et alors? beaucoup d'hommes veulent avoir des relations sexuelles avec d'autres hommes... Et alors? ca prouve quoi?

Les hommes biens veulent des femmes vierges? Et ben, sâche mon ptit gars que les hommes biens, s'ils étaient vraiment biens et que tu avais raison, ils épouseraient des femmes pas vierges pour "les secourir"...

Mais même à lala land, tu es pas cohérent... Alors, tu vas affronter la réalité et te faire pousser des boules et un cerveau? car là, tu m'ennuie...

Et oui, il y en a pleins, qui ont eut des aventures, et qui exigent des femmes vierges... On appelle cela de la vermine... Je dois te l'expliquer en hébreux?

Mais bien sûr que rien ne changera cela, il y 'aura toujours des minables... Mais au moins, on peut les appeler par leur vrai nom... Au lieu de dire "éh, monsieur le mec bien" et on l’appelle "éh toi le minable..." ca change tout non?

Euh allah a3lame c'est sûr, mais toi tu es à coté de la plaque... Et non, tu n'es pas un mec bien. Tu es juste un gros naif qui a cru que l'injustice ambiante était une forme de justice...

Une ptite info pour toi mon ptit gars... Il y a quelques siècles, tout le monde pensait que la terre était plate...

Et j'ai du mal à comprendre ton français approximatif doublé d'un vocabulaire et une syntaxe de banlieue triplé par un langage SMS gamin... J'ai rien pigé à ta dernière phrase...

Mais soyons clairs sur un point. Si toi tu étais un homme bien, tout les monde le verrait. Même tes ennemis te respecteraient... Et sinon, ils te craindraient...

Tu sais que ta mentalité à deux centimes est dominantes dans les pays arriéres et sous-développés?

Devine pourquoi? Si vous étiez les hommes excellents aimés de dieu... Cela se verrait... Quelque part...

C'est quand la derniére fois que tu as vu un homme de bonne famille, avec une éducation, une réputation une situation sociale dire ce genre d'aneries?

Et combien de fois tu as vu des fils analphabètes, aux parents humiliés dire cela? Pourquoi à ton avis?

Dieu a créer l'humanité avec de la boue... Mais je doute que dieu puisse faire un seul homme bien avec tout tes potes qui pensent comme ca...


Mdrr! Je peux te dire tt de suite que jsui pas de la banlieue contrairement à toi et moi au moins el Hamdoulah je sais qui je suis et d'où je viens! j'ai mes repères et mes valeurs et franchement je vois pourquoi tu t'appel lemask t'en a bien besoin d'un a lire tout tes post tu est contre l'islam tu na aucun argument fiable monsieur l'homme moderne. Pauvre petit masque de rien du tout !!!!! et puis des que t'aura compris ce que c'est la tolérance sur la conviction de chacun tu reviendra, tu crois tt savoir et tu contredit tjrs ceux qui veulent respecter leur religion dignement mais LACHE NOUS UN PEU!!!!! Bref pas de temps à perdre pour des gens comme toi beurrrrrrrrrrrrrkkkk
l
4 septembre 2010 19:22
Capitre sur l'interdiction de dire "Monsieur" (ou mon maître) ou autre expression honorifique, à un homme pervers ou à un innovateur.

Selon Abou Bouraïda, le Messager d'Allah, a dit : "Ne dites pas "monsieur" (ou maître) à l'hypocrite, car s'il est vraiment votre maître, vous aurez mécontenté otre Seigneur (honoré et glorifié)" Rapporté par Abou Daoud.
b
4 septembre 2010 19:24
Citation
fatttiha a écrit:
Citation
boymaroc1 a écrit:
jtenvoi un mess en MP pour t'eclaircir! t'arrive pas à admettre que bcp d'homme veulent que leurs femmes soient vierges !!!!! Et surtout les hommes bien c encore plus evident !!!! moi jen connai plein qui exige sa aprés oui que l'homme qui a deja eu des aventures c pas normal mais absolument rien ne changera sa!!!! et encore une fois les mecs bien (moi jpense etre de ceux là,Allah ouahlem) veulent absolument une fille vierge ce qui est bien normal pour eux!!! dc si c pour ramener un mec qui accepte la non virginité mé qui é pas du tt serieux a coté de sa laisse tombé moi je dit !


Mais t'inquiètes pas c'est comme pour tout les gyneco sont là pour se gaver sur le dos des ignares.

tiens je vais me lancer dans le business de la clef à molettes, je faire vais fortune !

Oui voilà encore une personne qui montre bien que les meufs qui se refont une virginité sont aussi blamable que les homme qui font nimporte
l
4 septembre 2010 19:24
A noter que le pervers ou innovateur (comme le fait de dire que les fillesdoivent être vierge mais pas les hommes) sont onsidérés comme de hypocrites.
b
4 septembre 2010 19:32
Citation
innocenceànéant a écrit:
A noter que le pervers ou innovateur (comme le fait de dire que les fillesdoivent être vierge mais pas les hommes) sont onsidérés comme de hypocrites.

Oui exactement ! Tré bien dit eye rolling smiley
W
4 septembre 2010 20:00
Bonsoir,

Mais c'est qu'il y a pas mal de mouvements ici !!! Très interressant.

Le Mask, Innocenceànéant et Fatihaa vos arguments sont bons justes mais malheureusement, il faut être réaliste.

Boymaroc1 avec son pathétique discours est hélas très représentatif de la mentalité des jeunes en 2010 qui au lieu d'être instruit pensent comme nos ancêtres analphabètes et je vous assure que c'est la triste réalité, c'est étonnant non au lieu d'évoluer ils régressent.

Oui, les hommes veulent toujours pour femmes une personne vierge et sur le forum vous êtes rares à penser autrement. Merci de ne pas suivre les moutons.

Boymarocain1, Le Mask dit ce qu'il pense sans masque, par contre tu es en contradiction avec toi-même tu nous racontes l'histoire de ton copain don juan, puis insiste sur ta virginité celle de ta copine qui persuades-tu toi-même je crois. Alors combien de masques portes-tu?

Pour Fatihaa, ceux qui lui envoient des mp pour savoir si elle est vierge ou pas, vous êtes de futurs prétendants??? quelle décadence, c'est lamentable.

ALLAH SWT I3NKOUM
4 septembre 2010 20:17
LeMask jme suis mal exprimée mais cest ce que je voulais dire en parlant de virginité,

mais je changerais pas davis sur le fait que la femme et l'homme sont égaux,

un homme qui a eu des relations sexuelles hors mariage et qui vient nous dire qu'il exige une femme vierge et vice versa,

je le trouve bien contradictoire
4 septembre 2010 20:27
riffiaa, je te fais pas de procés, mais c'est ainsi qu'on déforme la religion à travers le siécle...
b
4 septembre 2010 23:44
Citation
WIEMFEN a écrit:
Bonsoir,

Mais c'est qu'il y a pas mal de mouvements ici !!! Très interressant.

Le Mask, Innocenceànéant et Fatihaa vos arguments sont bons justes mais malheureusement, il faut être réaliste.

Boymaroc1 avec son pathétique discours est hélas très représentatif de la mentalité des jeunes en 2010 qui au lieu d'être instruit pensent comme nos ancêtres analphabètes et je vous assure que c'est la triste réalité, c'est étonnant non au lieu d'évoluer ils régressent.

Oui, les hommes veulent toujours pour femmes une personne vierge et sur le forum vous êtes rares à penser autrement. Merci de ne pas suivre les moutons.

Boymarocain1, Le Mask dit ce qu'il pense sans masque, par contre tu es en contradiction avec toi-même tu nous racontes l'histoire de ton copain don juan, puis insiste sur ta virginité celle de ta copine qui persuades-tu toi-même je crois. Alors combien de masques portes-tu?

Pour Fatihaa, ceux qui lui envoient des mp pour savoir si elle est vierge ou pas, vous êtes de futurs prétendants??? quelle décadence, c'est lamentable.

ALLAH SWT I3NKOUM



Salem WIEMFEN
En relisant les differents post tu te rendra compte que c SKENDER75019 qui parle de son pote don juan et pas moi!!!! desolé mais ya rien de contradictoire sur ce que je dis il sufit de lire plus attentivement. Merci eye rolling smiley
W
5 septembre 2010 00:12
Bonsoir et merci maroc1 c'est bien kinder75 qui a écrit cela et désolée pour la confusion, néanmoins vous tenez le même discours et comment peux-tu être sûr qu'un homme qui se marie avec une non-vierge puisse le regretter, je ne sais pas tu ne le sais pas, donc suppositions et basées sur quoi au juste?

Les femmes sont plus sensibles que les hommes c'est un fait, et je comprends que lorsqu'on aime une personne on pense que c'est l'homme de notre vie et l'erreur fatale arrive, regrets remise en question, alors si les filles ne sont plus vierges c'est aussi la faute des hommes qui se jouent d'elles à leur faire croire qu'elles sont aimées et espèrent le mariage alors qu'elles n'ont servies que de joujou charnel à ces messieurs trop lâches irresponsables pour créer un foyer.

Si j'avais une fille, jamais je ne lui lirais d'histoires stupides de princes charmants, imaginaires irréelles nous sommes assez conditionnées comme cela.

Je pense comme Le Mask par rapport à mon vécu et aussi large réflexion, vierge c'est bien mais quand on ne sait pas c'est un véritable handicap pour la femme mais pour l'homme cela doit être pire!!! Je réfléchis et comme dit Le Mask c'est barbare oui c'est l'est, j'analyse tout cela et est-ce que cela fait de moi une hypocrite, je ne sais pas peut-être mais je me pose des questions.

ALLAH SWT I3NKOUM
l
5 septembre 2010 01:14
quelle bête question la virginité !
et nous on sait le vérifier sauf si on se fait recoudre
mais un homme pas possible de vérifier alors moi je dis si tu aimes ta future femme rien à cirer qu'elle est plus vierge
et que dire de l'époque où l'islam pronait même de se marier avec des filles de rues
et que tu as énormément de hassanate de ster cette personne et la remettre sur le droit chemin or que tout le monde lui est passé dessus...

c'est une question qui m'a toujours énervée cette foutue virginité mais je l'ai gardée pour mon mari malgré tout
chacun fait comme il le sent après...
W
5 septembre 2010 14:05
Bonjour et ,

MEA CULPA Moulay Soultan, tes statisques sont faussées, hé oui pas une mais des imbéciles dont moi-même sommes amusées à fausser ton sondage, c'est enfantin mais amusant et ne le prends pas mal, tu nous as frustré mdr les personnes concernées ne sont-elles pas les filles???

Dans un sens, se sauvegarder rester inctacte jusqu'au jour J c'est super mais quelque fois cela en valait-il la peine ???
Je continue l'analyse lol !!!!

ALLAH SWT I3NKOUM
l
5 septembre 2010 15:12
ça en vaut toujours la peine quand c'est pour Allah mais si tu n'es pas musulman c'est une frustration pour rien et meme chez les catho les hommes et femmes doivent être vierge pour leur mariage.
Mais l'Islam est souvent oublié à cause des hommes et femmes qui l'embrouille avec leurs discours et actes hypocrites. tu viens rajouer le pire peuple qui est le peuple arabe et voilà le mélange!
b
5 septembre 2010 15:16
Citation
WIEMFEN a écrit:
Bonjour et ,

MEA CULPA Moulay Soultan, tes statisques sont faussées, hé oui pas une mais des imbéciles dont moi-même sommes amusées à fausser ton sondage, c'est enfantin mais amusant et ne le prends pas mal, tu nous as frustré mdr les personnes concernées ne sont-elles pas les filles???

Dans un sens, se sauvegarder rester inctacte jusqu'au jour J c'est super mais quelque fois cela en valait-il la peine ???
Je continue l'analyse lol !!!!

ALLAH SWT I3NKOUM

Ah ben voilà! 38% de oui pour la virginité et 62% d'indifférent sa semblait invraisemblable c bien ske jdisait! je pense qu'aujourd'hui si il y avai eu un sondage fiable il y 'aurai 75 à 80% de oui pour la virginité sa n'engage que moi mais je pense que sa en serai tré proche..
Et puis wiemfen oui sa en vaut la peine parce la fille garde sa virginité non pas pour l'homme qui sera son mari mais pour Allah. eye rolling smiley
l
5 septembre 2010 15:22
l'homme aussi!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!on les oublie un peu trop à mon goût!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!après tout c luii qui ramène les MST à sa pure!!!!!!!!!!!!!!
5 septembre 2010 15:22
Citation
WIEMFEN a écrit:
Bonjour et ,

MEA CULPA Moulay Soultan, tes statisques sont faussées, hé oui pas une mais des imbéciles dont moi-même sommes amusées à fausser ton sondage, c'est enfantin mais amusant et ne le prends pas mal, tu nous as frustré mdr les personnes concernées ne sont-elles pas les filles???

Dans un sens, se sauvegarder rester inctacte jusqu'au jour J c'est super mais quelque fois cela en valait-il la peine ???
Je continue l'analyse lol !!!!

ALLAH SWT I3NKOUM

Je te rejoins également..

MEA CULPA également... Je fais partie de ces imbéciles qui ont voté et tu as pris en compte mon vote... Comme quoi, un sondage comme celui-là ne sert strictement à rien car les résultats peuvent rapidement être faussé... winking smiley
37 ans, DPA au 23 Mars 2014 inchaallah.... Une petite princesse , inchaallah
b
5 septembre 2010 15:29
Citation
innocenceànéant a écrit:
l'homme aussi!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!on les oublie un peu trop à mon goût!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!après tout c luii qui ramène les MST à sa pure!!!!!!!!!!!!!!

Oui bien sur je suis d'accord! mais les filles qui se refond une virginité peuvent transmettre aussi les MST!!!!
Bref l'homme et la fille doivent se preserver voilà. eye rolling smiley
M
M_S
5 septembre 2010 18:32
De ce que j'ai pu lire je peux dire:

-Skender: T'es un peu trop "spot", mais malheureusement y a une part de vérité dans ce que tu dis.

-Fatiha: Pkoi tu dis "Tfou" à skender? ce mot tu le dis das ta cité stp pas ici, je vois le niveau, un peu de respect 3afak!

-Boymaroc1: j'aime bien ton objectivité et ton pragmatisme

-LeMask: des fois tu parles bien, mais des fois katwelli ri katna99az! t'es qui pour désigner le vrai musulman du faux??? tu parles comme si tu detenait toutes les vérités du monde, comme un Batman qui combat le mal et défend le bien (d'ou ptet ton pseudo), wa tta nouuuuuudd! Ma foi t'es plus féministe que les femmes elles mêmes ! Le mec il te parle bien et il etait tres soft avec toi et toi tu parles de "cogner", clef à moletteNo no ...Aww, apprend à respecter et discuter sagement, w calme chwia baraka men ten9azz!

-Rifia et Fatiha: il ne vous reste de féminin que vos pseudo...

-WIEMFEN : c pas grave, "in anta ajabta ssafiha labetta asfaha" comme dirent les arabes jadis !


Après nettoyage des votes de quelques "saletés" :

OUI......51.13%
NON......0%
Indifférent....48.87%


Bien sur, je vais pas utiliser ce résultat, car je vais en faire un pareil sur un magazine électronique marocain séreux...c'était juste un test à chaud des attitudes et des états d'esprit

Je salue ceux qui ont voté sérieusement, et je "respecte" les imbéciles qui savent qu'il sont imbéciles!! Welcome

Salamo Alikom,
M_S
مولاي السلطان... عنّاق البيضات ,علاّق الزرقات,عشّاق الجلسات
5 septembre 2010 19:47
Moulay_Ssoltane, on a pas à être féministe pour défendre les droits des femmes...

J'ai d'autres choses à faire sincérement que de rentrer dans les discours féministes... Mais là, c'est de l'arbitraire pur et dur... Et ca, ca me saoule.

Ca n'a rien à faire dans notre société... Et je me moque qu'il me parle gentiment... Si ta fille tombait sur un mec comme ca, tu dirais quoi?
Facebook