Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
SONDAGE - Un critère important pour choisir sa femme/son mari
O
17 mars 2017 15:52
Le fait de ne pas arriver vierge et d'avoir déjà eu des relations sexuelles hors mariage est-il un critère suffisant pour vous pour ne pas vous marier avec cette personne?

Non, c'est trop con et trop sévère de recaler qqn pour ça. Si la personne est convertie, ou a très peu fauté dans le passé et qu'elle EST REVENUE SUR LE DROIT CHEMIN.
17 mars 2017 16:06
Un cadeau .. Oups
Avec un petit ruban ?
17 mars 2017 16:12
moi je me dis chacun sa tombe
s'il a commit ou commet des péchés ça sera entre lui et Allah (j'ai bien assez à me préoccuper avec mes péchés que je dois me faire pardonner)
bien sûr s'il continue ses conneries alors qu'il est avec moi, là ça va barder
je lui pète sa gueule
No no
O
17 mars 2017 16:13
Citation
Imrane-Marie a écrit:
Il me semble, que le plus beau cadeau qu'une jeune femme peut offrir à celui qu'elle aura choisi comme futur père de ses enfants, c'est bien SA VIRGINITÉ. Afin de celer le meilleur des pactes : Le mariage.

Mon Dieu, qu'est ce qu'on ne lit pas. Et la religion, la maturité, l'amour, la sagesse, la patience c'est en option ? Ah beh oui c'est pas grave s'il y a pas tout ça et qu'un divorce arrive au bout de qlq mois, l'essentiel c'est qu'elle t'a laissé la défloré. Quel trophée inestimable
O
17 mars 2017 16:14
Quel est le but de ton intervention si tu clic sur me Répondre ?
Citation
Jennett a écrit:
Un cadeau .. Oups
Avec un petit ruban ?
O
17 mars 2017 16:17
Le faux repenti, soit tu le crame dans sa confiance en lui à travers sa manière d'être, de parler, ses relations sociales, limite il se la pete
Soit dans son attitude ambigue, sous marine, mystérieuse

Le vrai repenti tu le sens qu'il est honnête et simple

Faut le nif
Citation
Citronnade a écrit:
Je préfère encore rester seule à vie que de vivre avec quelqu'un dans le doute.

Ou que de prendre le risque de tomber sur un faux repenti.

Parce que les repentis sincères ça court pas les rues non plus.
Et quand ils se sont habitués à la perversité c'est difficile pour eux de s'en détacher à 100% sans pour autant passer à l'acte.
T
17 mars 2017 16:18
La virginité n'est pas un cadeau à offrir au mari soit dit en passant.



Citation
Imran-Marie a écrit:
Sur le plan de la sagesse, la femme est globalement supérieur à l'homme "probablement".

Je donnerai donc mon avis sur la virginité féminine.

Il me semble, que le plus beau cadeau qu'une jeune femme peut offrir à celui qu'elle aura choisi comme futur père de ses enfants, c'est bien SA VIRGINITÉ. Afin de celer le meilleur des pactes : Le mariage.

MarieAngel
T
17 mars 2017 16:21
De rien Angel



Citation
Decapre a écrit:
Aouch!

Merci pour ton avis Oustada, t'es directe et franche comme d'hab, je respecte ça.
C
17 mars 2017 16:21
Même un repenti sincère je peux pas de toute façon.
Parce qu'il était pas aussi ignorant qu'un mécréant et moi ça me rebute.
Je trouve ça trop facile.


Citation
Attaqwa a écrit:
Le faux repenti, soit tu le crame dans sa confiance en lui à travers sa manière d'être, de parler, ses relations sociales, limite il se la pete
Soit dans son attitude ambigue, sous marine, mystérieuse

Le vrai repenti tu le sens qu'il est honnête et simple

Faut le nif
17 mars 2017 16:46
quelqu'un t'a expliqué ou pas ?

nous aussi les femmes on sait adorer Allah (en plus de nos innombrables qualités lol)
et si on fait ça c'est pour Allah et certainement pas pour le boulet égocentrique qui n'hésitera pas à nous tromper à la moindre occasion

offrir sa virginité? non mais on croit rêver là...

quelle prétention de croire que les femmes restent vierges pour leurs futur maris!

je suis morte de rire et choquée en même temps

Citation
Imran-Marie a écrit:
Sur le plan de la sagesse, la femme est globalement supérieur à l'homme "probablement".

Je donnerai donc mon avis sur la virginité féminine.

Il me semble, que le plus beau cadeau qu'une jeune femme peut offrir à celui qu'elle aura choisi comme futur père de ses enfants, c'est bien SA VIRGINITÉ. Afin de celer le meilleur des pactes : Le mariage.

MarieAngel
17 mars 2017 16:48
Dommage, mon fruit préféré étant le citron je suis a deux doigts d'avoir le cœur brisé.

Mais je vois ce que tu veux dire par "Je trouve ça trop facile.". Le truc c'est que la virginité vous n'êtes pas supposer la protéger pour Allah uniquement? C'est pas vraiment pour l'homme que vous faites ça normalement, si?

Du coup si moi j'ai pas eu la force de suivre ce qu'Allah m'a ordonne de faire a un instant T mais que toi si, ça créer donc automatiquement un fossé entre nous, fossé qui est trop important pour toi afin de me considérer comme un potentiel prétendant.

Mais ça vaut uniquement pour la fornication ou alors si j'ai pas forniquer mais que je buvais de l'alcool avant c'est la même chose pour toi?

Y'a pas de vice dans mes questions, je veux juste bien comprendre ton raisonnement.
Citation
Citronnade a écrit:
Même un repenti sincère je peux pas de toute façon.
Parce qu'il était pas aussi ignorant qu'un mécréant et moi ça me rebute.
Je trouve ça trop facile.
17 mars 2017 16:48
@ Attaqwa

Mais bien sur que tout ce que tu sites est important.
Qui a dit le contraire ?

Et même si elle n'a pas de virginité à lui offrir, ça ne fait pas d'elle une personne de seconde zone.

J'ai juste dit que c’était un très beau cadeau (car c'est tellement éphémère), pour commencer la vie à deux.

C'est valable pour l'homme bien évidemment, mais de nos jours c'est plus rare.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 17/03/17 16:55 par Imran-Marie .
b
17 mars 2017 16:49
Il y a encore quelques temps c'était un critère très important pour moi étant donné que je souhaitais commencer le mariage sur un même pied d'égalité, je trouve que c'est mieux si l'homme et la femme n'ont aucune expérience et menent leur chemin en même temps. Aujourd'hui on va dire que j'accorde moins d'importance mais en tout cas une femme qui a encore des sentiments pour son ex et qui ne regrette pas les bons moments qu'elle a passé avec lui ce sera niet.
ex-blackmous*
T
17 mars 2017 16:53
"Même le repenti sincère..." => encore faut-il qu'il y en ait. Chasse le naturel il revient au galop.









Citation
Citronnade a écrit:
Même un repenti sincère je peux pas de toute façon.
Parce qu'il était pas aussi ignorant qu'un mécréant et moi ça me rebute.
Je trouve ça trop facile.
17 mars 2017 16:59
Fornication c'est 100 coups de fouet
Calomnie c'est 80 coups de fouet

Just sayin'
Citation
Oustada a écrit:
"Même le repenti sincère..." => encore faut-il qu'il y en ait. Chasse le naturel il revient au galop.
17 mars 2017 17:02
Je ne comprend vraiment pas pourquoi tu es choquée. Heu

Et en plus tu parts d'entrée, du principe que ton futur compagnon sera un boulet, égocentrique qui va te tromper.

Avec des pensées aussi négatives, tu risques d'attirer des situations négatives.

Il faut positiver dans la vie
Citation
bent-el-mokhtar a écrit:
quelqu'un t'a expliqué ou pas ?

nous aussi les femmes on sait adorer Allah (en plus de nos innombrables qualités lol)
et si on fait ça c'est pour Allah et certainement pas pour le boulet égocentrique qui n'hésitera pas à nous tromper à la moindre occasion

offrir sa virginité? non mais on croit rêver là...

quelle prétention de croire que les femmes restent vierges pour leurs futur maris!

je suis morte de rire et choquée en même temps
T
17 mars 2017 17:04
J'ai calomnié personne, je dis simplement que ça existe pas ce genre de repentis faut pas rêver.






Citation
Decapre a écrit:
Fornication c'est 100 coups de fouet
Calomnie c'est 80 coups de fouet

Just sayin'
17 mars 2017 17:10
@ bent-el-mokhtar

Si j'ai écris çà, c'est par ce qu'un jour une femme athée m'a révélé que ce qu'elle trouvait de plus beau chez la musulmane c'est son désir de rester vierge avant le mariage, pour la bénédiction de DIEU.
Elle a ajouté également, qu'elle aimait tellement le père de ses enfants, qu'elle aurait aimé lui offrir sa virginité à lui, et pas à un autre pendant une période moins mature.

C'est tout Heu
Faut pas s’énerver ma chérie grinning smiley



Modifié 1 fois. Dernière modification le 17/03/17 17:11 par Imran-Marie .
b
17 mars 2017 17:11
On ne peut pas dire qu'il n'existe pas d'ex-fornicateurs repentis, on n'en sait rien. tout ce qu'on peut dire c'est "Allahou a'lam".



Modifié 1 fois. Dernière modification le 17/03/17 17:12 par M. D..
ex-blackmous*
T
17 mars 2017 17:13
Ça existe pas chez les maghrébins en tout cas.

Mais bon Allaho a3lam, évidemment... Angel






Citation
M. D. a écrit:
One peut pas dire qu'il n'existe pas d'ex-fornicateurs repentis, on n'en sait rien. tout ce qu'on peut dire c'est "Allahou a'lam".
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook