Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
SONDAGE - Un critère important pour choisir sa femme/son mari
A
17 mars 2017 11:24
Non si la personne à commis quelques erreurs dans le passé puis c'est repentie vers Allah je ne vois pas pourquoi je lui en tiendrais rigueur smiling smiley
C
17 mars 2017 11:27
Je préfère encore rester seule à vie que de vivre avec quelqu'un dans le doute.

Ou que de prendre le risque de tomber sur un faux repenti.

Parce que les repentis sincères ça court pas les rues non plus.
Et quand ils se sont habitués à la perversité c'est difficile pour eux de s'en détacher à 100% sans pour autant passer à l'acte.
Citation
BlaChichi a écrit:
Si on attend un homme puceau on sera nombreuse à rester célibataire à vie eye rolling smiley
H
17 mars 2017 11:29
Moi y en a t'expliquer smiling smiley

Première mon commentaire n'est pas contre toi, mais ce base sur le tiens.

Le fait de dire que vous seriez nombreuse a attendre c'est sans doute vrai, mais dans l'absolu pas tant que ça car toutes les autres couchent.

Pour faire simple que ce soit sur ce sujet ou sur d'autre mis a part les personnes qui viennent demander conseils , peu nombreux/nombreuses reconnaissent avoir fauté sur x ou y, on se croirait entourer de "saint/es"
Citation
BlaChichi a écrit:
Alors moi pas comprendre où toi vouloir en venir...

Sachant que je ne me rappelle pas avoir dit que les femmes ne couchent pas.

Je suis pas née de la dernière averse mon ami, ça je le sais déjà.
17 mars 2017 11:32
Slm, moi j'accepterai que le mec ai déjà couché, pas le choix de toute façon.. Vaut mieux qu'il ai "profité" ou "fais l'erreur" avant qu'après NOTRE mariage.
[b][color=#FF0066][center]Celui qui sera le plus sincère envers toi est celui qui craindra Allah dans sa relation avec toi..[/center][/color][/b]
N
17 mars 2017 11:32
Généralement personnalité parfaite vient AU MOINS sans avoir commis ce type de.pêcher.
Citation
PoussièreDétoile. a écrit:
Personnalité parfaite?perplexe moui j'y crois pas trop, y a toujours des facettes d'ombre qu'on ne connait pas à priori.
17 mars 2017 11:34
Salam baronCool

Je pense que c est du cas par cas aussi
Une personne qui a eu des relations hors mariage et ensuite c repentis pourquoi pas
Car Allah lui même est miséricordieux

Mais si c est une personne qui continue dans le hram et tombe sur une personne qui craint Allah c est un peu compliqué à moins qu il arrive a la raisonner et se repentis

Le mieux c est de trouver une personne qui craint Allah sans juger son passé
Le repentir et la sincérité de celle ci prime sur la virginité de la personne
[b][size=small]Le coeur noirci pervertit les bonnes actions et assombrit leur fraîcheur et leur éclat. Quant au cœur rayonnant, Dieu le bénit, même quand ses oeuvres sont peu nombreuses[/size][/b]
B
17 mars 2017 11:37
LOL moi comprendre toi maintenant.

C'est pas faux ce que tu dis, c'est pour ça que la plupart des Hommes ne se fatiguent plus/n'attendent plus...

ils ont bien compris qu'ils auront ce qu'ils veulent ailleurs.

Ah et pour ton dernier point, yabi est le monde de la droiture voyons eye rolling smiley
Citation
Hansnatter a écrit:
Moi y en a t'expliquer smiling smiley

Première mon commentaire n'est pas contre toi, mais ce base sur le tiens.

Le fait de dire que vous seriez nombreuse a attendre c'est sans doute vrai, mais dans l'absolu pas tant que ça car toutes les autres couchent.

Pour faire simple que ce soit sur ce sujet ou sur d'autre mis a part les personnes qui viennent demander conseils , peu nombreux/nombreuses reconnaissent avoir fauté sur x ou y, on se croirait entourer de "saint/es"
Les Manières Y Gagneront Ce Que L’affection Y Perdra...
A
17 mars 2017 11:42
Si je ne suis pas trop indiscrète c'est une situation qui t'est déjà arriver?
Citation
Decapre a écrit:
Salam Alaikum

Apres la lectures de certains posts une question me taraude, et j'aimerais avoir votre avis.


Le fait de ne pas arriver vierge et d'avoir déjà eu des relations sexuelles hors mariage est-il un critère suffisant pour vous pour ne pas vous marier avec cette personne?

Juste pour être bien clair : Le fait de ne pas être vierge en arrivant devant vous est-il SUFFISANT pour ne pas valider l'histoire?

Non c'est pas forcement un sujet a polémique.
B
17 mars 2017 11:43
Salem citronnade,

Tu en as le droit, comme nous toute d'ailleurs mais comme je l'ai dis plus haut je sais qu'il existe un juste milieu entre le queutard qui considère la femme comme un vide...

Celui là est à fuir même si il prétend s'être "calmé" parce qu'il veut sa ptite vierge.

et l'homme qui a eu une relation longue/sérieuse.


Citation
Citronnade a écrit:
Je préfère encore rester seule à vie que de vivre avec quelqu'un dans le doute.

Ou que de prendre le risque de tomber sur un faux repenti.

Parce que les repentis sincères ça court pas les rues non plus.
Et quand ils se sont habitués à la perversité c'est difficile pour eux de s'en détacher à 100% sans pour autant passer à l'acte.
Les Manières Y Gagneront Ce Que L’affection Y Perdra...
17 mars 2017 12:45
Non.

Mais je sais que beaucoup de musulmanes n'en veulent pas pour tout un tas de raisons. Ou alors c'est la famille qui s'y oppose lorsqu'il l'apprennent.

Je sais qu'on ne doit pas forcement crier ses péchés sur tout les toits, et je pourrais très bien fermer ma grande bouche et ne rien divulguer, mais je m'imagine mal mentir par omission sur un sujet aussi important pour certain(e)s.

Du coup j’appréhende, d'ou ce sondage.
Citation
Agadir/Oued Souff a écrit:
Si je ne suis pas trop indiscrète c'est une situation qui t'est déjà arriver?
17 mars 2017 13:09
Je suis d'accord avec toi mais lui avait mis personnalité parfaite zaama avec ce vice, illogique.

Pour ma part s'il n'a pas été marié, c'est qu'il est sale dans sa tête, son corps, sa vie en général.

Donc les fornicateurs aux fornicatrices.
Citation
yo-ya-bi a écrit:
Généralement personnalité parfaite vient AU MOINS sans avoir commis ce type de.pêcher.
17 mars 2017 13:21
Si c'est une occidentale: rien à carrer .
Si c'est une maghrébine: c'est mort de chez mort.
M
17 mars 2017 13:48
Non c'est pas rédhibitoire pour moi sauf si c'est un gigolo.
[color=#990033]"La beauté ne fait pas l'amour c'est l'amour qui fait la beauté "[/color]
T
17 mars 2017 13:55
Que tu le dises ou non Allah ne laissera pas une fille niya et clean sur ton chemin, il l'en éloignera d'une manière ou d'une autre et la vérité finira par se savoir.

Mais ne t'inquiète pas il y a beaucoup de femmes musulmanes, maghrébines en l'occurrence, qui n'en ont rien à faire qu'un homme ait eu des relations hors mariage, pourvu qu'elles aient la bague au doigt, même si elles sont irréprochables. C'est malheureux mais ça existe.
Alors t'as meilleur temps d'être honnête tant qu'à faire.

Quand vous "profitiez" et que vous vouliez encore vous amuser vous ne réfléchissiez pas aux conséquences ni à l'avenir.
Maintenant que vous pensez enfin au sérieux vous vous posez un milliard de questions et vous avez peur de vous faire recaler à cause de votre passé sulfureux.




Citation
Decapre a écrit:
Non.

Mais je sais que beaucoup de musulmanes n'en veulent pas pour tout un tas de raisons. Ou alors c'est la famille qui s'y oppose lorsqu'il l'apprennent.

Je sais qu'on ne doit pas forcement crier ses péchés sur tout les toits, et je pourrais très bien fermer ma grande bouche et ne rien divulguer, mais je m'imagine mal mentir par omission sur un sujet aussi important pour certain(e)s.

Du coup j’appréhende, d'ou ce sondage.
17 mars 2017 14:09
Aouch!

Merci pour ton avis Oustada, t'es directe et franche comme d'hab, je respecte ça.
A
17 mars 2017 14:25
Aleykum salam,

Marié 2 fois, et les deux fois avec des femmes divorcées sans enfants.
Donc comme tu le vois ce n'est pas un critère de choix pour moi smiling smiley

Enfin si, d'une certaine manière ça peut l'être, mais dans le sens inverse.

Je ne me serais pas vu me remarier avec une vierge (so boring...) ptdr
"Si derrière toute barbe il y avait de la sagesse, les chèvres seraient toutes prophètes"
17 mars 2017 14:33
Sur le plan de la sagesse, la femme est globalement supérieur à l'homme "probablement".

Je donnerai donc mon avis sur la virginité féminine.

Il me semble, que le plus beau cadeau qu'une jeune femme peut offrir à celui qu'elle aura choisi comme futur père de ses enfants, c'est bien SA VIRGINITÉ. Afin de celer le meilleur des pactes : Le mariage.

MarieAngel
A
17 mars 2017 14:41
Citation
Imran-Marie a écrit:
Il me semble, que le plus beau cadeau qu'une jeune femme peut offrir à celui qu'elle aura choisi comme futur père de ses enfants, c'est bien SA VIRGINITÉ.
Mouais... Qu'elle m'offre plutôt un pull ou un parfum, ça me fera plus plaisir et au moins c'est réutilisable plusieurs fois grinning smiley
"Si derrière toute barbe il y avait de la sagesse, les chèvres seraient toutes prophètes"
l
17 mars 2017 15:24
Tu devrais savoir que dans un mariage, l'important c'est d'etre sur la meme longueur d'ondes et bien sur, aussi du cote intime winking smiley

Et cela ne se limite pas au critere, vierge ou pas vierge,

car tu peux te marier avec un vierge mais qui n'aura pas les memes attentes et envies au niveau sexuel...

la compatibilite sexuelle, tu ne peux le savoir que quand tu auras eu l'experience avec ta/ton partenaire lol.

Apres, chacun son trip grinning smiley
l
17 mars 2017 15:43
Si c'est reciproque de la part de l'homme, qu'il soit vierge aussi,

je veux bien penser que c'est un ''cadeau'' reciproque l'un envers l'autre, et encore...

Car tu sais, la vie d'un couple ne se base pas sur la virginite, lol








Citation
Imran-Marie a écrit:
Sur le plan de la sagesse, la femme est globalement supérieur à l'homme "probablement".

Je donnerai donc mon avis sur la virginité féminine.

Il me semble, que le plus beau cadeau qu'une jeune femme peut offrir à celui qu'elle aura choisi comme futur père de ses enfants, c'est bien SA VIRGINITÉ. Afin de celer le meilleur des pactes : Le mariage.

MarieAngel
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook