Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Sondage pour ces messieurs
z
27 décembre 2022 12:59
Messieurs,

Vous avez enfin trouvé la Zoubida de vos rêves, elle est gentille, elle est belle, elle sait faire la vaisselle.

Avant de régler les derniers détails avec le pater familias et de passer à la mairie, vous avez LA discussion sur le mode de vie.

Pour vous, la femme:
1 - Elle reste à la maison et c'est non négociable, elle gère la maison et vous le travail
2 - Elle peut travailler seulement si il n'y a pas de mixité, métier avec 0% de haram garanti par AVS et qu'elle gère en priorité les enfants, le ménage, les repas, ...
3 - Elle peut travailler si elle le souhaite, pour son épanouissement perso. Dans ce cas la vous l'aiderez en s'occupant aussi de la maison tout en continuant à prendre entièrement en charge le foyer.
4 - Elle peut travailler pour une meilleure qualité de vie. Dans ce cas la vous partagez les factures et le boulot à la maison.
5 - Je veux voir les résultats
27 décembre 2022 13:02
une honte
vous vivez dans quel siècle
Citation
zenith182 a écrit:
Messieurs,

Vous avez enfin trouvé la Zoubida de vos rêves, elle est gentille, elle est belle, elle sait faire la vaisselle.

Avant de régler les derniers détails avec le pater familias et de passer à la mairie, vous avez LA discussion sur le mode de vie.

Pour vous, la femme:
1 - Elle reste à la maison et c'est non négociable, elle gère la maison et vous le travail
2 - Elle peut travailler seulement si il n'y a pas de mixité, métier avec 0% de haram garanti par AVS et qu'elle gère en priorité les enfants, le ménage, les repas, ...
3 - Elle peut travailler si elle le souhaite, pour son épanouissement perso. Dans ce cas la vous l'aiderez en s'occupant aussi de la maison tout en continuant à prendre entièrement en charge le foyer.
4 - Elle peut travailler pour une meilleure qualité de vie. Dans ce cas la vous partagez les factures et le boulot à la maison.
5 - Je veux voir les résultats
27 décembre 2022 13:02
Mince, j'ai voté, mais je me suis trompé...
Citation
zenith182 a écrit:
Messieurs,

Vous avez enfin trouvé la Zoubida de vos rêves, elle est gentille, elle est belle, elle sait faire la vaisselle.

Avant de régler les derniers détails avec le pater familias et de passer à la mairie, vous avez LA discussion sur le mode de vie.

Pour vous, la femme:
1 - Elle reste à la maison et c'est non négociable, elle gère la maison et vous le travail
2 - Elle peut travailler seulement si il n'y a pas de mixité, métier avec 0% de haram garanti par AVS et qu'elle gère en priorité les enfants, le ménage, les repas, ...
3 - Elle peut travailler si elle le souhaite, pour son épanouissement perso. Dans ce cas la vous l'aiderez en s'occupant aussi de la maison tout en continuant à prendre entièrement en charge le foyer.
4 - Elle peut travailler pour une meilleure qualité de vie. Dans ce cas la vous partagez les factures et le boulot à la maison.
5 - Je veux voir les résultats
6
27 décembre 2022 13:03
Merde,c’est moi ou bien c’est les vapeurs du café soluble qu’on m’a servie ce matin,mais ..j’ai l’impression d’avoir lu un poste similaire hier soir avec les mêmes questions et tout et toussa..


Vite..ou est ma bouteille de viski!



Je te réponds la 1: elle reste a la maison et ferme sa gueule elle a intérêt à pas la ramener !!!!!
Vol de nuit
27 décembre 2022 13:05
La question ne devrait même pas être posée. En islam, le couple est régi par des règles très claires. Mais voilà, certains musulmans préfèrent d'autres règles que les règles islamiques, et c'est là que réside la véritable honte.
Citation
betty❤ a écrit:
une honte
vous vivez dans quel siècle
'
27 décembre 2022 13:05
Y a eu un poste similaire, mais c'était adressé aux dames ???
Citation
Le Kid. a écrit:
Merde,c’est moi ou bien c’est les vapeurs du café soluble qu’on m’a servie ce matin,mais ..j’ai l’impression d’avoir lu un poste similaire hier soir avec les mêmes questions et tout et toussa..


Vite..ou est ma bouteille de viski!



Je te réponds la 1: elle reste a la maison et ferme sa gueule elle a intérêt à pas la ramener !!!!!
E
27 décembre 2022 13:06
C'est toi qui vit au 18ème siècle plutôt.

Citation
betty❤ a écrit:
une honte
vous vivez dans quel siècle



Modifié 1 fois. Dernière modification le 27/12/22 13:23 par Riyad75.
6
27 décembre 2022 13:07
C’est bon destress,il a rien fait de mal faut arrêter de tt prendre a coeur ici.

Pour te répondre nous on vie au 22 e siècle mais toi au 15 emme siecle,ca te vas?
Citation
betty❤ a écrit:
une honte
vous vivez dans quel siècle
Vol de nuit
27 décembre 2022 13:08
Du coup c'est quoi la règle de vie de couple ?
Citation
La Belle Patience a écrit:
La question ne devrait même pas être posée. En islam, le couple est régi par des règles très claires. Mais voilà, certains musulmans préfèrent d'autres règles que les règles islamiques, et c'est là que réside la véritable honte.
27 décembre 2022 13:08
Du coup c'est quoi la règle de vie de couple ?
Citation
La Belle Patience a écrit:
La question ne devrait même pas être posée. En islam, le couple est régi par des règles très claires. Mais voilà, certains musulmans préfèrent d'autres règles que les règles islamiques, et c'est là que réside la véritable honte.
Citation
La Belle Patience a écrit:
La question ne devrait même pas être posée. En islam, le couple est régi par des règles très claires. Mais voilà, certains musulmans préfèrent d'autres règles que les règles islamiques, et c'est là que réside la véritable honte.
27 décembre 2022 13:08
J'ai voté 1 et j'assume mon choix
6
27 décembre 2022 13:09
Ah autant pour toi,excuse toi alors,j’aurais dû être plus concentré.
Citation
SalomaBack a écrit:
Y a eu un poste similaire, mais c'était adressé aux dames ???
Vol de nuit
27 décembre 2022 13:11
pourquoi détresse ?
c'est toi la détresse qui prend à coeur ma réponse
je m'adresse à lui et il sait pourquoi
donc concentre toi sur ta vie d'arriérée
Citation
Le Kid. a écrit:
C’est bon destress,il a rien fait de mal faut arrêter de tt prendre a coeur ici.

Pour te répondre nous on vie au 22 e siècle mais toi au 15 emme siecle,ca te vas?
z
27 décembre 2022 13:11
En quoi faire un sondage la dessus c'est honteux? perplexe
Citation
betty❤ a écrit:
une honte
vous vivez dans quel siècle
27 décembre 2022 13:12
Ce n'est pas un sondage mais un examen. La réponse 3 était bien évidemment la bonne thumbs up
"Laisse moi t'aider à penser par toi-même."
27 décembre 2022 13:12
ces règles n'ont rien avoir avec la mentalité machiste de ces gens
heureusement qu'on a appris l'islam des sources vraies
et pas de familles traditionnalistes
Citation
La Belle Patience a écrit:
La question ne devrait même pas être posée. En islam, le couple est régi par des règles très claires. Mais voilà, certains musulmans préfèrent d'autres règles que les règles islamiques, et c'est là que réside la véritable honte.
T
27 décembre 2022 13:13
Je vote 3 de mon côté
6
27 décembre 2022 13:13
Mmmmhh?

Quelques choses me dis que te faire fouetter par des tresses de rabins en rutes et en dansant,te ferait un grand bien et évacueront ton stress poste frustration ?

Je vais en parler a keyle..
Citation
betty❤ a écrit:
pourquoi détresse ?
c'est toi la détresse qui prend à coeur ma réponse
je m'adresse à lui et il sait pourquoi
donc concentre toi sur ta vie d'arriérée
Vol de nuit
27 décembre 2022 13:15
L'homme travaille, il prend en charge tous les frais de la famille, subvient aux besoins de la famille. Il prend soin de sa femme, lui offre des cadeaux, lui donne de l'argent pour qu'elle s'achète ce qu'elle veut. Il fait le maximum pour que son épouse et ses enfants soient heureux. La femme s'occupe de la maison et de l'éducation des enfants. Mais, le mari l'aide pour les tâches ménagères et l'éducation. Voilà en bref. Il y a des obligations et des droits. Et il est recommandé à l'homme d'accomplir en priorité ses obligations et parfois fermer les yeux sur ses droits, comme l'a dit Ibn 'Abbas.

Citation
.Reset. a écrit:
Du coup c'est quoi la règle de vie de couple ?



Modifié 1 fois. Dernière modification le 27/12/22 13:35 par La Belle Patience.
S
27 décembre 2022 13:15
Dommage qu'on ne peux pas choisir 2 reponse dzns ces sondage, j'aurai choisi les 2 premier
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook