Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
SONDAGE pour les filles concernant : "les sans papiers"
17 septembre 2012 23:58
Citation
jasminesmiling smiley a écrit:
Citation
Merouane75 a écrit:
Citation
jasminesmiling smiley a écrit:
Citation
mascaragirl a écrit:
il y a une grande différence avec les immigrés d avant et ceux d aujourd hui!! nos parents étaient bien plus sérieux à l époque et surtout pas vicieux comme peuvent être les clandestins d aujourd hui!! je généralise pas hein


Citation
jasminesmiling smiley a écrit:
Salam,

Arretez-donc avec vos préjugés.

A croire que la valeur d'une personne se mesure aux papiers. Nos mères étaient des sans-papier aussi, non ?

Alors arretez de parler comme ça, avec ou sans papiers se sont nos frères, merde !


y'a du vrai dans ce que tu dis, mais bon soyons solidaires ...
Elle a raison ce qu'elle dis , faut pas deconner non plus , il viens , il va demander la main d'une fille devant ses parents , il ramène sa mère et tote sa famille et a la fin il la jette des qu'il a ses papiers , excusez moi c'est ignoble comme geste , c'est dégueulasse , ça reste des papiers mais pas un pass pour le paradis , moi en tout cas ça me degoute.
Il ya un autre problème aussi , les mecs de France qui vont au bled chercher des femmes parce qu'ils sont pas a la hauteur d'une dame ici , et dès qu'il la ramène ici , il lui fais voir de toutes les couleurs , c'est grave ça aussi

c'est vrai ce que tu dis.... Et c'est vraiment pire que degeu comme comportement.
Maintenant, le vice existe des 2 côtés, comme ton exemple le montre très bien, donc ça sert à rien de faire des généralités.

Y'a pleins de filles et de gars de france qui ont trouvé leur bonheur de l'autre côté de la méditerranée...
Enfin bon, je suis bien consciente de ce prbm des papiers (c'est pkoi perso je ne m'aventurerais pas pour ça) mais je préfère ne pas faire de généralités, par respect pour ceux qui sont dignes de musulmans et honnêtes.
hamdoullah ça existe, ils sont pas tous pareils
A
11 mai 2013 00:24
Citation
SorayaT a écrit:
J'imagine qu'un mec du bled en très bonne situation n'en voudra pas d'une maghrebine de france nn plus...c'est réciproque...

Quand est ce qu'on comprendra qu'on vit bcp mieux au Maroc si on a une bonne situation financière .moi inshallah c'est la bas que je voudrai finir ma vie

Absolument moi aussi inch ALLAH In love

pour ma part c un grand OUIIIIIIIIIIIIIIIIIII

Car ils on tant de valeurs familiales,religieuses,ce sont des bosseurs ect mach ALLAH les gens de nos pays d'origine sont tout plein de qualités,et c'est tant mieux que peu s'en rende compte ca laisse plus de champ libre à ceux et celle qui l'on compris hihihi smiling smiley
11 mai 2013 00:51
Salam,

OUI si c'est un homme sérieux et honnête... On juge pas la valeur d'un être humain à ses papiers !!!

Malheureusement il y'a des histoires qui se sont mal finies ( et c'est celles dont on parle le plus) mais il y'a aussi des histoires qui ont très bien marché (et celles-ci on en parle jamais bizarrement)...il faut juste le nya et il faut arrêter de généraliser et d'oublier d'ou l'on vient...

C'est pas parce qu'on ne vit pas au "bled" qu'il faut se croire meilleur que d'autres à cause d'un misérable bout de papier et qu'il faut voir le vice partout. Je suis certaine que la majorité d'entre nous on des parents nés au bled et qui ont surement galéré en France ou ailleurs avant d'avoir une situation. Et aujourd'hui certains osent parlé des "bledards"...la blague

Alors certes décider de s'investir avec quelqu'un qui n'est pas en règle au regard de la législation administrative (ici) c'est pas la solution de facilité mais si la personne nous convient alors pourquoi pas.
Et quand à se marier directement au bled...pourquoi pas si la personne nous convient et qu'on a la même vision de la vie et les même attentes...c'est un faut problème.
11 mai 2013 02:08
Pour répondre au sondage, c'est clairement NON pour moi.

Je pense que j'aurai toujours le doute, est-il avec moi pour moi ou pour mes papiers?
Je trouve également qu'il y a une grande différence de mentalité entre les personnes qui sont nées au bled et les personnes nées en France.

Pour nos parents, l'époque était différente. Ils étaient tous deux nés au bled. C'était les hommes qui ramenaient des filles du bled pour se marier. Les femmes venaient en abandonnant tout. Elle ne venait pas pour se séparer dès le lendemain de la délivrance des papiers.

Il y a eu des abus, et malgré les fois, que je suppose nombreuses, où ces mariages ont réussis; on garde en tête les échecs de la voisine, de la cousine ou de la copine.

Donc j'applique le principe de précaution!
11 mai 2013 03:02
Citation
inconnue81 a écrit:
Salam,

OUI si c'est un homme sérieux et honnête... On juge pas la valeur d'un être humain à ses papiers !!!

Malheureusement il y'a des histoires qui se sont mal finies ( et c'est celles dont on parle le plus) mais il y'a aussi des histoires qui ont très bien marché (et celles-ci on en parle jamais bizarrement)...il faut juste le nya et il faut arrêter de généraliser et d'oublier d'ou l'on vient...

C'est pas parce qu'on ne vit pas au "bled" qu'il faut se croire meilleur que d'autres à cause d'un misérable bout de papier et qu'il faut voir le vice partout. Je suis certaine que la majorité d'entre nous on des parents nés au bled et qui ont surement galéré en France ou ailleurs avant d'avoir une situation. Et aujourd'hui certains osent parlé des "bledards"...la blague

Alors certes décider de s'investir avec quelqu'un qui n'est pas en règle au regard de la législation administrative (ici) c'est pas la solution de facilité mais si la personne nous convient alors pourquoi pas.
Et quand à se marier directement au bled...pourquoi pas si la personne nous convient et qu'on a la même vision de la vie et les même attentes...c'est un faut problème.
Salam , j'ai apprécié ton intervention , car c'est juste , de plus on ne peut pas se permettre de juger un être humain sur un bout de papier , seul Allah connaît le contenu des poitrine pas notre carte d'identité française , néanmoins il existe des hommes et des femmes mal attentionnés qui se marient pour les papiers comme des hommes et des femmes qui se marient et qui rendent leur conjoint redevable de ce bout de papier en leur faisant vivre un quotidien difficile avec des rabaissement.
J'en conclus que tout est mektoub et surtout tout est dans le coeur.
11 mai 2013 08:49
Un homme du pays c'est pas un homme en plastique qui dira oui a tout sur lequel on inscrit une pancarte " mari " parce qu'on est desesperee et qu'on interesse personne en France .

C'est bel et bien un homme en chair et en Os lol qui a son mot a dire ses idees ses opinions sa culture ses passions .
En ce qui me concerne ca me derange pas mais c les demarches administratives que jaurais pas envie de faire lol c long et casse tete sauf si vraiment c le grand amour peut etre .


, il y en a pour qui c'est une veritable histoire d'amour qui les a unis et moi jai vu un couple marocain et un couple tunisien ou c la fille qui est allee s'installer au pays avec son mari qui occupe un bon post il vive tres bien au pays comme en Europe, viennent France pour voir leur familles, mariages etc ils ont choisie ce mode de vie et c bien aussi .

Mais ca depend il y a plusieurs categorie, il y a les hommes du pays qui sont de classe inferieure (sans vexer les gens de la classe inferieure on nait tous pauvres ) et là par contre tu peut tomber sur une personne qui craint Allah mais aussi sur une personne qui va se servir de l'occasion pour venir en France et te ' virer de sa life ' apres Allah ihdi jai aussi vu deux couples comme ca mais vraiment Allahu a3lam pcq ca marche de plus en plus ce genre de couple, car les filles de france retire les prejuges et regarde plutot les qualites de l'homme et les hommes de leur coté cherche aussi les filles biens pr que d'une part il vienne en france mais aussi pr que ca soit pr la vie

Et d'accord avec LVP sur sa 1 ere intervention

mais ca depend vraiment moi la ou je vit ca marche bien la plupart du tps c couples ya d autres personnes qui te diront nn enfin voila on peut vraiment pas juger comme ca seul Allah sait faut voir l'homme en question .



Modifié 1 fois. Dernière modification le 11/05/13 08:54 par [ ♡ ].
m
11 mai 2013 09:02
Salam, moi je peux vraiment pas.
Déjà qu'il n'y à plus de confiance dans ce monde alors prendre le risque non.
11 mai 2013 11:36
Salem,

je pense que t'as pas de risque qu'il te laisse tombé une fois marié lol

c'est plus possible ,oui grace à sarkozy qu à fait un truk de bien lol mais ta une loi qui donne plus la nationalité français comme ça c'est des carte de séjour renouvelable tous les ans et s'il à divoce c'est retour au pays lol

don je pense qu'il y à encor des hommes de las bas qui croivent qu il pourrons se marier juste pou venir ici et laisser la fille mais ils vont vite déchanté

et puis ta les filles ou hommes qui prennent de gens du bled et leurs font vivre la misere et les rabaissent "je tes fait sortire de la misére sans moi tes rien"

khlasss je déconseil ce type de mariage sauf si les 2 personnes sont sincére dans la démarche et quil y a un vrais amour
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook