Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Sondage : une majorité de juifs israéliens favorables à l’apartheid
S
17 mai 2007 11:50
Selon une étude d’opinion réalisée par le Center for the Campaign Against Racism, publiée le 20 mars 2007 :


* Culture : 37 % des juifs israéliens pensent que la culture arabe est inférieure à la culture juive.


* Arabophobie : lorsqu’ils entendent parler arabe, 50 % des juifs israéliens ressentent de la peur et 31 % de la haine.


* Sécurité : 56 % des juifs israéliens pensent que les arabes israéliens posent un problème de sécurité à l’État d’Israël.

* Ségrégation : 55 % des juifs israéliens souhaitent que les juifs et les arabes soient séparés dans les lieux de loisir.

* Citoyenneté : 40 % des juif israéliens pensent que les arabes israéliens devraient être privés de leur droit de vote.


Source : [www.voltairenet.org]
C
17 mai 2007 11:58
Je le disais et le répéte:le sionisme et son enfant bâtard,l'Etat juif raciste,sont intrinséquement raciste dans leur essence.IL ne peut pas en être autrement.
w
17 mai 2007 12:10
comme quoi,on passe du peuple humilié au peuple élu.mémoire,quand tu nous trahis!!!

l'histoire nous résérve toujours des surprises.
G
17 mai 2007 13:04
Je n'eime pas les sionniste et un juif restera juif pour moi!!!!!

Peu importe ce qu'il dit, il sera sionniste!

Je suis desolee de generaliser mais c'est l'experience qui parle!!!!!!!
H
17 mai 2007 13:31
Le vrai citoyen en Israel est le citoyen juif . La judaité se transmet par le sang , c est à dire pour être un vrai juif il faut qu au moins la mère soit juive .
S
17 mai 2007 14:04
Citation
Hamza a écrit:
Le vrai citoyen en Israel est le citoyen juif . La judaité se transmet par le sang , c est à dire pour être un vrai juif il faut qu au moins la mère soit juive .

Autrement dit, tu penses qu'en israel toutes les personnes qui ne sont pas juive (donc qui non pas de transmission sanguine de la mére) sont considérer par le reste de la population juive comme des juif de secondes zones ??? Ou des sous juifs ??
H
17 mai 2007 14:18
Oui , c est tout a fait ça . Et meme un juif qui épouise une femme non-juive est déconsidéré .



Citation
Swingue a écrit:
Citation
Hamza a écrit:
Le vrai citoyen en Israel est le citoyen juif . La judaité se transmet par le sang , c est à dire pour être un vrai juif il faut qu au moins la mère soit juive .

Autrement dit, tu penses qu'en israel toutes les personnes qui ne sont pas juive (donc qui non pas de transmission sanguine de la mére) sont considérer par le reste de la population juive comme des juif de secondes zones ??? Ou des sous juifs ??
S
17 mai 2007 14:23
Citation
Hamza a écrit:
Oui , c est tout a fait ça . Et meme un juif qui épouise une femme non-juive est déconsidéré .



Citation
Swingue a écrit:
Citation
Hamza a écrit:
Le vrai citoyen en Israel est le citoyen juif . La judaité se transmet par le sang , c est à dire pour être un vrai juif il faut qu au moins la mère soit juive .

Autrement dit, tu penses qu'en israel toutes les personnes qui ne sont pas juive (donc qui non pas de transmission sanguine de la mére) sont considérer par le reste de la population juive comme des juif de secondes zones ??? Ou des sous juifs ??

Je ne le savais pas....
H
17 mai 2007 15:19
C est la vérité . Les converties sont trés peu nombreux , non-accepté en réalité , et son vu comme des curiosité . La conversion au judaisme est trés trés peu encouragée , elle l est juste poiur essayer de montrer que le judaisme actuel est universel , propagande en réalité .


Citation
Swingue a écrit:
Citation
Hamza a écrit:
Oui , c est tout a fait ça . Et meme un juif qui épouise une femme non-juive est déconsidéré .



Citation
Swingue a écrit:
Citation
Hamza a écrit:
Le vrai citoyen en Israel est le citoyen juif . La judaité se transmet par le sang , c est à dire pour être un vrai juif il faut qu au moins la mère soit juive .

Autrement dit, tu penses qu'en israel toutes les personnes qui ne sont pas juive (donc qui non pas de transmission sanguine de la mére) sont considérer par le reste de la population juive comme des juif de secondes zones ??? Ou des sous juifs ??

Je ne le savais pas....
p
17 mai 2007 15:30
Citation
Hamza a écrit:
C est la vérité . Les converties sont trés peu nombreux , non-accepté en réalité , et son vu comme des curiosité . La conversion au judaisme est trés trés peu encouragée , elle l est juste poiur essayer de montrer que le judaisme actuel est universel , propagande en réalité .


Citation
Swingue a écrit:
Citation
Hamza a écrit:
Oui , c est tout a fait ça . Et meme un juif qui épouise une femme non-juive est déconsidéré .



Citation
Swingue a écrit:
Citation
Hamza a écrit:
Le vrai citoyen en Israel est le citoyen juif . La judaité se transmet par le sang , c est à dire pour être un vrai juif il faut qu au moins la mère soit juive .

Autrement dit, tu penses qu'en israel toutes les personnes qui ne sont pas juive (donc qui non pas de transmission sanguine de la mére) sont considérer par le reste de la population juive comme des juif de secondes zones ??? Ou des sous juifs ??

Je ne le savais pas....

Il y a une différence entre être juif et être citoyen israelien.
Il existe des israeliens non-juifs, ils représentent 20% de la population. Après qu'ils souffrent de discriminations, c'est un fait.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 17/05/07 15:38 par posthume.
H
17 mai 2007 15:44
C est pas de la discrimination , c est du racisme le plus ignoble qui soit .



Citation
posthume a écrit:
Citation
Hamza a écrit:
C est la vérité . Les converties sont trés peu nombreux , non-accepté en réalité , et son vu comme des curiosité . La conversion au judaisme est trés trés peu encouragée , elle l est juste poiur essayer de montrer que le judaisme actuel est universel , propagande en réalité .


Citation
Swingue a écrit:
Citation
Hamza a écrit:
Oui , c est tout a fait ça . Et meme un juif qui épouise une femme non-juive est déconsidéré .



Citation
Swingue a écrit:
Citation
Hamza a écrit:
Le vrai citoyen en Israel est le citoyen juif . La judaité se transmet par le sang , c est à dire pour être un vrai juif il faut qu au moins la mère soit juive .

Autrement dit, tu penses qu'en israel toutes les personnes qui ne sont pas juive (donc qui non pas de transmission sanguine de la mére) sont considérer par le reste de la population juive comme des juif de secondes zones ??? Ou des sous juifs ??

Je ne le savais pas....

Il y a une différence entre être juif et être citoyen israelien.
Il existe des israeliens non-juifs, ils représentent 20% de la population. Après qu'ils souffrent de discriminations, c'est un fait.
G
17 mai 2007 15:47
C'est tout a fait vrai ce que dit Hamza!

Par exemple, je connais un juif qui etait en cours avec moi, il disait quie celui qui etait ne juif etait beni par Dieu, car personne ne pouvait se convertir au judaisme c'etait dans le sang!

Alors que l'Islam acceptait tout le monde mais pas le judaisme!!!

Soit on est juif ou on l'est pas!!!!

Argument revelatif de racisme de la part des juifs!

IL m'a fait comprendre que l'Islam ets uen religion qui "ramassait" n'importe qui et n'importe quoi!!!! Comme une poubelle!!!! Mais je les vite remis a sa place ce sionniste!
L
17 mai 2007 15:51
le statut de dhimmi est il enviable ?
l
17 mai 2007 16:08
on pourrait faire le sondage inverse et on retrouverait les memes chiffres à peu de choses prés.
il est clair que les attentats suicides y sont aussi pour quelque chose.
p
17 mai 2007 16:26
L'enquête suivante, qui date de 2004 et est rapportée par le Monde diplomatique, rend bien compte de la complexité et de l'ambivalence de la situation.
[www.monde-diplomatique.fr]

96% des israeliens juifs pensent que cet état doit garder sa majorité juive.
75% pensent que les citoyens arabes ont le plein droit de vivre dans l’Etat comme minorité bénéficiant de tous les droits civiques.
61% acceptent les citoyens arabes comme membres à part entière de la société israélienne.
84% craignent que les arabes israéliens ne soutiennent la lutte du peuple palestinien.

71% redoutent une lutte pour changer le caractère juif de l’Etat.

Autrement dit, une majorité est prête à accepter les non-juifs et leur garantir les mêmes droits que les juifs, mais ils en ont peur et se sentent mis en danger dans leur identité.

C'est toute l'ambiguïté d'un état proclamé juif, mais dont les citoyens ne le sont pas forcément.
C'est toute l'ambiguïté de la "judéité", à la fois religion, nationalité, identité culturelle.
L
17 mai 2007 16:43
popstume tu a bien cerné le problème, je sais je fais un raccourcis un peu facile mais en fait , je vois comme une "peur de la religion de l'autre"

la peur de l'autre c'est quelque chose qu'il ne faut pas prendre à la légère , surtout que c'est beaucoup instrumentalisé médiatiquement (un peu partout)
C
17 mai 2007 23:14
Ca n'a rien à voir avec une quelconque peur de la religion de l'autre,des attentats-suicide ou autre.Il y aura toujours des gens assez ignobles pour justifier l'injustifiable.Par contre,ça a beaucoup à voir avec le sionisme -certains diront avec le judaïsme aussi-qui est un mouvement colonial par définition raciste.Il suffit de lire ses penseurs et surtout de voir la pratique de sa mise en oeuvre depuis la fin du 19ème pour s'en rendre compte:l'autochtone-non-juif-est considéré comme un barbare,un intrus sur sa propre terre avec lequel il ne faut surtout pas se mélanger.D'où la disparition quasi-totale du Palestinien dans l'imaginaire sioniste.Très nauséabonde cette idéologie...
b
18 mai 2007 13:13
donc se site est un site de propagande anti-juifs ?

je suis allé discuter sur un site juif et jamais je n'ai lus autant de haines envers nous, autant de rumeurs qui sément la discorde ....

que Dieu nous pardonne !
C
18 mai 2007 14:36
Citation
beghla a écrit:
donc se site est un site de propagande anti-juifs ?

je suis allé discuter sur un site juif et jamais je n'ai lus autant de haines envers nous, autant de rumeurs qui sément la discorde ....

que Dieu nous pardonne !


Quelle propagande "anti-juive"?Tu es un partisan du terrorisme intellectuel à ce que je vois.Ca ne m'étonne pas vu ta prose sans queue ni tête.
Je peux te citer quelques sites sionistes pour t'aider à ouvrir les yeux si tu veux...
P
18 mai 2007 16:36
Citation
Hamza a écrit:
C est la vérité . Les converties sont trés peu nombreux , non-accepté en réalité , et son vu comme des curiosité . La conversion au judaisme est trés trés peu encouragée , elle l est juste poiur essayer de montrer que le judaisme actuel est universel , propagande en réalité .


Citation
Swingue a écrit:
Citation
Hamza a écrit:
Oui , c est tout a fait ça . Et meme un juif qui épouise une femme non-juive est déconsidéré .



Citation
Swingue a écrit:
Citation
Hamza a écrit:
Le vrai citoyen en Israel est le citoyen juif . La judaité se transmet par le sang , c est à dire pour être un vrai juif il faut qu au moins la mère soit juive .

Autrement dit, tu penses qu'en israel toutes les personnes qui ne sont pas juive (donc qui non pas de transmission sanguine de la mére) sont considérer par le reste de la population juive comme des juif de secondes zones ??? Ou des sous juifs ??

Je ne le savais pas....

Entièrement d'accord avec Hamza thumbs up


Citation
beghla a écrit:
donc se site est un site de propagande anti-juifs ?

je suis allé discuter sur un site juif et jamais je n'ai lus autant de haines envers nous, autant de rumeurs qui sément la discorde ....

que Dieu nous pardonne !

Ah bon ? Et bien là j'ai été au hasard sur plusieurs forums juifs, et on peut lire : au il l'a sûrement oublié, c'est un forum juif. Un autre forum où quelqu'un demande un avis de la part de la communauté juive concernant une manace qu'il a subi car il portait le keffieh ... l'un des forumiste a répondu : "Quand je vois en France un non-palestinien avec un keffié je vois quelqu'un qui hait Israel".

Ils ont voulu le Paradis sur Terre, mais ils ne l'auront pas dans l'Eau-delà.
La vérité est comme le soleil. Elle fait tout voir et ne se laisse pas regarder :)
Facebook