Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Sommet arabe : Les journalistes marocains victimes de provocations et de...
1 novembre 2022 08:01
,,,, c'est devenu une véritable dictature,,,,,
Mais ça était toujours une dictature depuis Boukhrouba juste après le coup d'état en 1965 pour le renversement de Ben Bella.
Citation
AL MASSIRA a écrit:
Ce régime algérien fait un plongeon dans le temps, c'est-à-dire plus de 30 ans en arrière. C'est devenu une véritable dictature dirigée par des incompétents. On ne sait pas où va ce pays. Perso, je n'arrive pas à trouver juste une presse et des sites indépendants de l'armée en Algérie, alors que c'était le cas il y a encore 10 ans. Là c'est l'Europe de l'Est juste avant la chute du mur.
1 novembre 2022 08:57
Après, c'est une question d'échelle. Dans la fin des années 1980, il y avait une véritable avancée démocratique. Il y a encore quelques années, il y avait le Hirak, impensable aujourd'hui. Aujourd'hui, on a une dictature qui ressemble à celle des militaires argentins il y a 40 ans.
Citation
Amazigh 01 a écrit:
,,,, c'est devenu une véritable dictature,,,,,
Mais ça était toujours une dictature depuis Boukhrouba juste après le coup d'état en 1965 pour le renversement de Ben Bella.
1 novembre 2022 10:57
Tu es la nouvelle recrue? Tu es en stage?
Citation
Amazigh 01 a écrit:
Mais Massira ne t'a pas sonné,
1 novembre 2022 11:00
Ce que tu qualifies de immodéré je le qualifie de vulgaire. Je vois que mes signalements ont porté leurs fruits.
Citation
Tazi! a écrit:
Tu voudrais que je réitère un côté immodéré pour en venir à tes fins ?
C'est loin de connaître mes convictions sans fin..
Enfin..
Et sinon pour ta faim ?
Allez j'arrête les refrains..,sans freins !!
1 novembre 2022 11:15
J'ai finis mon stage, il y a plus de 10 ans et resté ici chez moi pour détecté certains malfrats qui foutent ZBEL, hors de chez eux.

Citation
hamyde1 a écrit:
Tu es la nouvelle recrue? Tu es en stage?
1 novembre 2022 11:30
Bourita n'est pas un saint voyons.
Citation
HMIMID69 a écrit:
Bien fait pour leur gueule il ont pas compris que les Marocains sont personnes non grata en Algérie qu'ils soient politiques ou sportifs, Bourita a eu de la chance de retourner au Maroc saint et sauf.
b
1 novembre 2022 12:44
Non mais attends je rêve là, tu crois que ton pays est la Suède ou le Danemark ???? Ton pays est un tout simplement un pays communiste marxiste à 2000% et dirigé par des vieux bandits dont le siège social est à Paris! C'est la vérité et tout le monde le sait...

Depuis quand l'Algérie est une démocratie??? Cite moi une once ou entité démocratique dans ton Algérie de 60 ans ? :

- Pas de partis politiques dopposition,
- les journalistes en prison,
- la queue pour les produits alimentaires de base,
- interdiction d'importer quoique ce soit même pas du ketchup,
- Tu rentres en prison si tu stockes 3l d' huile,
- Prostitution légalisé mais caché,
- trafic de cocaine par la famille de ton tabboune,
- le pays des 100 généraux aux comptes bancaires en millions de dollars,
- un peuple propagandé jusqu'à l'os où la seule éducation est l'ennemi marocain,
- des enfants jetés à la poubelle car pas de maternité,
- des boucheries de ventes exclusives de viande d'ânes car plus de boeuf ni poulet en Algérie,
- des centaines d'Algériens haragas chaque jour qui s'enfuient et dont ton pays veut cacher en payant l' Espagne pour pas les dénoncer,
- des femmes qui subissent des viols collectifs en plein rue si elle ose sortir le soir...

... Et je pourrais passer la journée en te donnant des faits comme cela. Tu vois ces faits viennent exclusivement de pays communistes qui en font leur spécialité...

Notre monarchie que vous détestez tant n'a pas égorgé 200 000 de ses enfants et comme des schizophrènes ignares vous acclamez vos assassins au pouvoir. Si c'est pas du communisme c'est quoi alors ? Vous êtes de la même tranche que la Corée du Nord, la seule chose qui vous différencie de ce pays c'est l'obtention de la bombe nucléaire. Je n'ose même pas imaginer si l'Algérie avait la bombe nucléaire, pas une seconde d'hésitation pour exterminer femmes et enfants marocains... Vous êtes l'un des peuples les plus cruels de ce monde.

Réveillez vous bon sang, la planète entière vous prennent pour des malades et gens dangereux sans aucune éducation. Vous parlez de nation mais il ya rien qui montre que vous êtes une nation, brandissant votre drapeau ne suffit pas!

Regarde toi dans un miroir et réfléchit un peu. Tu es en train de défendre des militaires cruels qui ont éventré des femmes enceintes pour rester au pouvoir. Vous êtes pires que le communisme à vrai dire une solution mondiale doit être trouvé contre vous car l'humain chez vous c'est de la chair à découper.



Citation
hamyde1 a écrit:
Pays communiste.. C'est la meilleure celle là
1 novembre 2022 14:03
ce n'est pas ça qui fait le communisme.

d'autre part tous les gouvernements algériens ont fait la chasse aux communistes.

Va revoir tes connaissances dans tous les domaines.
Citation
brabrasud a écrit:
Non mais attends je rêve là, tu crois que ton pays est la Suède ou le Danemark ???? Ton pays est un tout simplement un pays communiste marxiste à 2000% et dirigé par des vieux bandits dont le siège social est à Paris! C'est la vérité et tout le monde le sait...

Depuis quand l'Algérie est une démocratie??? Cite moi une once ou entité démocratique dans ton Algérie de 60 ans ? :

- Pas de partis politiques dopposition,
- les journalistes en prison,
- la queue pour les produits alimentaires de base,
- interdiction d'importer quoique ce soit même pas du ketchup,
- Tu rentres en prison si tu stockes 3l d' huile,
- Prostitution légalisé mais caché,
- trafic de cocaine par la famille de ton tabboune,
- le pays des 100 généraux aux comptes bancaires en millions de dollars,
- un peuple propagandé jusqu'à l'os où la seule éducation est l'ennemi marocain,
- des enfants jetés à la poubelle car pas de maternité,
- des boucheries de ventes exclusives de viande d'ânes car plus de boeuf ni poulet en Algérie,
- des centaines d'Algériens haragas chaque jour qui s'enfuient et dont ton pays veut cacher en payant l' Espagne pour pas les dénoncer,
- des femmes qui subissent des viols collectifs en plein rue si elle ose sortir le soir...

... Et je pourrais passer la journée en te donnant des faits comme cela. Tu vois ces faits viennent exclusivement de pays communistes qui en font leur spécialité...

Notre monarchie que vous détestez tant n'a pas égorgé 200 000 de ses enfants et comme des schizophrènes ignares vous acclamez vos assassins au pouvoir. Si c'est pas du communisme c'est quoi alors ? Vous êtes de la même tranche que la Corée du Nord, la seule chose qui vous différencie de ce pays c'est l'obtention de la bombe nucléaire. Je n'ose même pas imaginer si l'Algérie avait la bombe nucléaire, pas une seconde d'hésitation pour exterminer femmes et enfants marocains... Vous êtes l'un des peuples les plus cruels de ce monde.

Réveillez vous bon sang, la planète entière vous prennent pour des malades et gens dangereux sans aucune éducation. Vous parlez de nation mais il ya rien qui montre que vous êtes une nation, brandissant votre drapeau ne suffit pas!

Regarde toi dans un miroir et réfléchit un peu. Tu es en train de défendre des militaires cruels qui ont éventré des femmes enceintes pour rester au pouvoir. Vous êtes pires que le communisme à vrai dire une solution mondiale doit être trouvé contre vous car l'humain chez vous c'est de la chair à découper.
1 novembre 2022 15:14
Tu sais mal jouer du pipo. Le communisme c'est votre ADN, vous avez toujours été derrière le bloc soviétique. Système qui s'est effondré après la chute du mur de Berlin.

Alors vous faisiez la chasse aux communistes pendant que Boukharrouba allait cirer les pompes de Brejnev.
Citation
hamyde1 a écrit:
ce n'est pas ça qui fait le communisme.

d'autre part tous les gouvernements algériens ont fait la chasse aux communistes.

Va revoir tes connaissances dans tous les domaines.
1 novembre 2022 15:17
Tu peux me tutoyer même si je ne peux pas te blairer
Citation
Boujemaa73 a écrit:
Tu sais mal jouer du pipo. Le communisme c'est votre ADN, vous avez toujours été derrière le bloc soviétique. Système qui s'est effondré après la chute du mur de Berlin.

Alors vous faisiez la chasse aux communistes pendant que Boukharrouba allait cirer les pompes de Brejnev.
1 novembre 2022 18:21
Venant de toi c'est un compliment 3wicha
Citation
hamyde1 a écrit:
Tu peux me tutoyer même si je ne peux pas te blairer
b
1 novembre 2022 18:26
Ne t'inquiète pas pour moi, je sais très bien ce qu'est le communisme et ton pays fait parti de ces dictatures de l'ex URSS encore vivante aujourdhui!

Citation
hamyde1 a écrit:
ce n'est pas ça qui fait le communisme.

d'autre part tous les gouvernements algériens ont fait la chasse aux communistes.

Va revoir tes connaissances dans tous les domaines.
H
1 novembre 2022 18:43
Pardon j'ai pas vu (t(
1 novembre 2022 19:36
Personne ne connait mon pays; et je ne suis pas le sujet du post.
Citation
brabrasud a écrit:
Ne t'inquiète pas pour moi, je sais très bien ce qu'est le communisme et ton pays fait parti de ces dictatures de l'ex URSS encore vivante aujourdhui!
2 novembre 2022 10:43
Tu n'es pas le sujet du post, tu es juste le zigoto du forum.
Citation
hamyde1 a écrit:
Personne ne connait mon pays; et je ne suis pas le sujet du post.
2 novembre 2022 17:16
Il aurait été plus approprié de titrer l'article :
"Sommet arabe : Les commères marocains victimes de provocations et de restrictions"

Et tout se serait expliqué ! grinning smiley



..
2 novembre 2022 17:20
Tu veux parler des commères qui parlent du Maroc matin et soir dans leur JT public.

Fais un comparatif entre le JT marocain et algérien et tu verras qui parle le plus de l'autre.

Et mets un bavoir quand tu parles du Maroc, ton venin dégouline.
Citation
piducas a écrit:
Il aurait été plus approprié de titrer l'article :
"Sommet arabe : Les commères marocains victimes de provocations et de restrictions"

Et tout se serait expliqué ! grinning smiley



..
2 novembre 2022 17:30
Pas de venin, c'est juste mon observation.
Bourita lui-même a affirmé avoir été bien accueilli, c'est la presse marocaine qui affirme le contraire en cherchant la petite bête au lieu de se concentrer sur le sommet.
Mais comme Bourita ne les a pas contredits, on peut supposer que c'est une autre roublardise à la marocaine : "moi je dis une chose, et vous le contraire, avec ma bénédiction"
Citation
Boujemaa73 a écrit:
Tu veux parler des commères qui parlent du Maroc matin et soir dans leur JT public.

Fais un comparatif entre le JT marocain et algérien et tu verras qui parle le plus de l'autre.

Et mets un bavoir quand tu parles du Maroc, ton venin dégouline.
2 novembre 2022 17:45
Donc selon toi, les journalistes de Yabiladi inventent des histoires...vous descendez bien bas pour justifier l'injustifiable.
Citation
piducas a écrit:
Pas de venin, c'est juste mon observation.
Bourita lui-même a affirmé avoir été bien accueilli, c'est la presse marocaine qui affirme le contraire en cherchant la petite bête au lieu de se concentrer sur le sommet.
Mais comme Bourita ne les a pas contredits, on peut supposer que c'est une autre roublardise à la marocaine : "moi je dis une chose, et vous le contraire, avec ma bénédiction"
2 novembre 2022 17:47
Ce que j'aime avec toi, c'est que plus tu commentes plus le voile tombe.

Moi qui te prenais pour un intervenant modéré, je vois que tu fais partie des petites mains du FLHaine.

Donc la roublardise, je te la laisse. Bourita a confirmé clairement que l'atmosphère n'était pas saine.

D'ailleurs, c'est vous qui avez coupé les relations, il faut donc assumer. Mais ça c'est pas votre spécialité. On arrête pas 60 ans de pleurniche en un sommet.

Citation
piducas a écrit:
Pas de venin, c'est juste mon observation.
Bourita lui-même a affirmé avoir été bien accueilli, c'est la presse marocaine qui affirme le contraire en cherchant la petite bête au lieu de se concentrer sur le sommet.
Mais comme Bourita ne les a pas contredits, on peut supposer que c'est une autre roublardise à la marocaine : "moi je dis une chose, et vous le contraire, avec ma bénédiction"



Modifié 1 fois. Dernière modification le 02/11/22 17:48 par Boujemaa73.
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook