Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Sahara : Un drone des FAR tue des éléments du Polisario près de Mijek
B
24 mai 2024 10:42
Les pauvres !
Je parle de ceux qui sont morts. Ils doivent bien savoir que pénétrer dans le no mans land est du suicide.
Et pourtant !
24 mai 2024 11:38
ils doivent être drogués pour accepter de partir comme ça au suicide sans même réflechir aux conséquences, le pire c'est que leur mort ne change rien à la situation, personne n'en parle, jusqu'à quand les sahraouis de tindouf vont ils accepter cette situation ?
24 mai 2024 12:09
Ils n'ont aucun choix les pauvres. Ils sont tenus par des mains de fer des dirigeants polisariens et l'armée algérienne.
Tindoouf, n'est rien d'autre qu'une prison à ciel ouvert.
Si par bonheur on leur ouvrait les portes du pénitencier, en 24h ,tindoouf serait vide .
Les séquestrés de Tindouf sont une assurance vie pour la nomenclatura polisarienne et les dirigeants algériens.
Citation
maroko59 a écrit:
ils doivent être drogués pour accepter de partir comme ça au suicide sans même réflechir aux conséquences, le pire c'est que leur mort ne change rien à la situation, personne n'en parle, jusqu'à quand les sahraouis de tindouf vont ils accepter cette situation ?
24 mai 2024 12:12
C'est la saison des grillades !!!!!

Côtelettes de sandales au menu ptdr
24 mai 2024 12:44
Salam,

"jusqu'à quand les sahraouis de tindouf vont ils accepter cette situation ?"

Justement ils n'ont aucun choix, ils sont séquestrés...s'ils bougent les terroristes du Polisario et leur géniteur les cabranates d'Alger leur tomberont dessus.
Citation
maroko59 a écrit:
ils doivent être drogués pour accepter de partir comme ça au suicide sans même réflechir aux conséquences, le pire c'est que leur mort ne change rien à la situation, personne n'en parle, jusqu'à quand les sahraouis de tindouf vont ils accepter cette situation ?
24 mai 2024 13:21
Le Maroc est dans sans Sahara avec ou sans l'aval des autres pays.
Cela dit, plus les années passent, plus je trouve que cette impasse diplomatique de la "reconnaissance" internationale ne se résoudra jamais par la volonté des occidentaux (qui trouvent plusieurs intérêts dans cette situation).
Il faut tout simplement faire comme un certain pays avec la Crimée, avancer l'armée jusqu'à la frontière algérienne et mauritanienne.
À ce moment là il n'y aura plus d'ambiguïté, surtout sur le terrain.

Vivement un action en ce sens, avant 2030 pour sécuriser la région.
S
24 mai 2024 13:50
Siiiiir !
24 mai 2024 14:09
Un pti drone et puis s'en va.
Vivement le prochain.
Citation
Sakina2020 a écrit:
Siiiiir !
S
24 mai 2024 14:21
×××××÷j jamais par la volonté des occidentaux (qui trouvent plusieurs intérêts dans cette situation).××××

C'est la realité malheureusement et on en a marre !
Moi perso je n'en peux plus de cette situation. Voir notre carte tronquèe me rend malade malade!
Je suis pour la paix mais safi baraka ! Si la guerre est la seule solution qui reste, alors qu'on la fasse ALlah Ghaleb

Citation
Anfa_Lion a écrit:
Le Maroc est dans sans Sahara avec ou sans l'aval des autres pays.
Cela dit, plus les années passent, plus je trouve que cette impasse diplomatique de la "reconnaissance" internationale ne se résoudra jamais par la volonté des occidentaux (qui trouvent plusieurs intérêts dans cette situation).
Il faut tout simplement faire comme un certain pays avec la Crimée, avancer l'armée jusqu'à la frontière algérienne et mauritanienne.
À ce moment là il n'y aura plus d'ambiguïté, surtout sur le terrain.

Vivement un action en ce sens, avant 2030 pour sécuriser la région.
24 mai 2024 16:01
Je suis d'accord avec toi sur le fait que notre patience est depuis longtemps terminée.
Par contre un conflit armé n'est pas obligatoire.
Quand les Russes ont repris la Crimée tout les pays du monde ont fait profil bas et ils l'ont bouclée.
Le Maroc n'a peut-être pas le même pouvoir dissuasif de la Russie mais je crois que avec nos alliances on est relativement tranquilles
Citation
Sakina2020 a écrit:
×××××÷j jamais par la volonté des occidentaux (qui trouvent plusieurs intérêts dans cette situation).××××

C'est la realité malheureusement et on en a marre !
Moi perso je n'en peux plus de cette situation. Voir notre carte tronquèe me rend malade malade!
Je suis pour la paix mais safi baraka ! Si la guerre est la seule solution qui reste, alors qu'on la fasse ALlah Ghaleb
24 mai 2024 17:01
La zone tampon représente une faible proportion qui n'est ni habitée ni habitable. Si le Maroc le veut, il récupère et investit cette zone en moins d'une semaine. Ce n'est pas un problème je pense. Le royaume garde cette zone tampon pour 2 raisons principales : la première tactique, cela permet de maîtriser les pseudos attaques de l'ennemi, la deuxième raison c'est politique, cela permet à la Minurso de rester sur le terrain et de valider les opérations des FAR : aucune intervention marocaine dans cette zone n'a jamais été relise en cause par la Minurso qui valide tacitement les activités des FAR dans cette zone.

Maintenant si le royaume veut investir complètement cette zone alors je crois qu'il faut en même temps annuler le projet d'autonomie et arrêter toute négociation au conseil de sécurité de l'ONU. Est-ce la meilleure solution, difficile à dire ?
Citation
Anfa_Lion a écrit:
Le Maroc est dans sans Sahara avec ou sans l'aval des autres pays.
Cela dit, plus les années passent, plus je trouve que cette impasse diplomatique de la "reconnaissance" internationale ne se résoudra jamais par la volonté des occidentaux (qui trouvent plusieurs intérêts dans cette situation).
Il faut tout simplement faire comme un certain pays avec la Crimée, avancer l'armée jusqu'à la frontière algérienne et mauritanienne.
À ce moment là il n'y aura plus d'ambiguïté, surtout sur le terrain.

Vivement un action en ce sens, avant 2030 pour sécuriser la région.
24 mai 2024 18:02
Cher ami, on le sait depuis toujours, tout n'est qu'une question d'alliances. Celui qui est du côté plus fort bénéficie d'une espèce d'immunité et peut faire tout ce qu'il veut sans craindre des répercussions.
Comme tu dit le Maroc tient la Minurso comme témoin des agissements sur le terrain.

Je ne pense pas que se mettre contre l'ONU soit judicieux, en sachant que les occidentaux ne sont pas sincères envers la marocanité du Sahara.

Il faut trouver LE GRAND allié qui peut laisser le Maroc agir à sa guise
Citation
AmazighArabi a écrit:
La zone tampon représente une faible proportion qui n'est ni habitée ni habitable. Si le Maroc le veut, il récupère et investit cette zone en moins d'une semaine. Ce n'est pas un problème je pense. Le royaume garde cette zone tampon pour 2 raisons principales : la première tactique, cela permet de maîtriser les pseudos attaques de l'ennemi, la deuxième raison c'est politique, cela permet à la Minurso de rester sur le terrain et de valider les opérations des FAR : aucune intervention marocaine dans cette zone n'a jamais été relise en cause par la Minurso qui valide tacitement les activités des FAR dans cette zone.

Maintenant si le royaume veut investir complètement cette zone alors je crois qu'il faut en même temps annuler le projet d'autonomie et arrêter toute négociation au conseil de sécurité de l'ONU. Est-ce la meilleure solution, difficile à dire ?
24 mai 2024 19:04
Cette action est imposee par Alger. Pourquoi ? Parce qu’ils sont désespérés et voient toutes les portes qui se ferment avec nos héros Lions comme Bourita. On va les rassurer, vous pouvez toujours revenir. Notre hospitalité légendaire est toujours là et les drones on en a encore pas mal.
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook