Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Sommes-nous des chiens sans dignité..?
l
23 novembre 2008 19:25
l'auteur de complot pacifique contre le sous développement est revenu pour parler des "incompétences" à lire sur [lecitoyen.zeblog.com]

Des internautes sont intéressés par cette dernière phrase:

"jusqu’à ce jour je ne suis rien qu’un Marocain sans droits ni justice ni dignité…"

..un internaute conclut que:
Etre marocain c'est vivre comme un chien.
Peut-on dire que ce n'est pas vrai?
23 novembre 2008 22:34
humblement je dirais que cet internaute aboie fort pour ne rien dire
A
23 novembre 2008 23:05
A propos de chiens Jean Paul Sartre a dit " le concept d'un chien n'aboie pas", mais au contraire un Marocain est un être libre , intègre .Cependant un marocain est plutôt esclave d'un concept qui s'appelle Makhzen ancré dans son ADN et que même les chiens sont libres de choisir leurs maitres.Alors l'idée de chien n'aboie tellement que l'idée d'esclave
l
23 novembre 2008 23:56
..à mon humble avis..un chien n'est pas un esclave..parce que personne ne l'a obligé d'être un chien..il a ainsi été créé en tant qu'animal chien...
Mais peut être que l'idée renvoie à l'habitude que nous avons de penser qu'un chien n'a pas de droits et donc pas de dignité..raisonnement assez simple en fait: un être humain sans droits est donc sans dignité comme un chien...
l
24 novembre 2008 11:16
Citation
Btof a écrit:
humblement je dirais que cet internaute aboie fort pour ne rien dire

L'adage dit: "La caravane passe, les chiens aboient"..
Lorsque l'on crie à l'injustice..lorsqu'on réclame justice dans l'indifférence assassine des responsables, cela veut-il dire qu'on est des chiens qui ne peuvent pas empêcher la caravane de passer...?

Autrement dit, pour ne pas "aboyer fort pour ne rien dire" doit-on se taire et accepter d'être traités comme des chiens..pour ne pas être accusé d'aboyer..? A mon humble avis, l'internaute en question, abstraction faite de ses intentions, a posé une problématique qui touche notre dignité...Car en fait, il est vrai que les ministres nous considèrent comme des êtres inférieurs en bafouant la loi, en méprisant la justice, en ridiculisant l'Administration et ses procédures etc. Qui pourra dire le contraire..? Personne malheureusement..

La vérité est parfois terrible..mais on ne peut pas la nier...
l
24 novembre 2008 17:26
Bonjour à toutes et à tous,

Monsieur le citoyen, j'ai toujours évité les posts sur le Caïd Fennich et je souhaite m'en expliquer aujourd'hui. Vous savez pertinemment que le Caïd fennich a tout mon soutien dans le sens où il ne s'est pas mouillé dans la corruption et ce qui va avec. J'ai pratiquement lu tout ce qu'il a écrit et vu ses interviews. Par contre, je me demande quand est-ce qu'un homme qu'allah a doté du verbe et de l'intelligence continue de vouloir reprendre son poste dans une institution dont tous les organes baignent dans le sang des innocents. Il est clair qu'il faut qu'il nourrisse ses enfants, mais peut-être est-ce là un signe à un bon musulman pour qu'il abandonne une bonne fois cette idée de réintégration.
En effet, admettons qu'il soit rétabli dans ses fonctions, que sera la suite ?
- Où il obéira à tous les ordres donnés et là il aura vendu son âme, ce que je considère comme une énorme perte puisque nous avons besoin de chaque marocain digne et intègre. Si c'est le cas, tout ce qu'il avait écrit et dit auparavant ne rimerait plus à rien
- Où alors, toujours intègre, il refuse d'obéir aux ordres iniques et se retrouvera dans la même situation qu'aujourd'hui.
Si fennich al horr bel ghemza.
Notre vie sur cette terre est tellement courte, a-t)on le droit de dilapider autant de talent pour réintégrer une institution aussi éhontée ? Justement, arrêtons de leur monter que nous sommes leurs chiens et ils ne pourront plus nous considérer comme tel.
Cordialement

A. EL FEHLI



Modifié 1 fois. Dernière modification le 24/11/08 17:28 par le_marocain.
Signature : le Prophète (SAAWS) a dit : « Soutiens ton frère qu’il soit oppresseur ou opprimé». Ils dirent « Ô Prophète, nous soutiendrons celui qui est opprimé, mais comment soutenir l’oppresseur ? ». Il répondit : « En l’empêchant d’agir ».
l
24 novembre 2008 19:31
cher le-marocain..ainsi selon vous les 30.000,00 fonctionnaires du ministère de l'intérieur sont des criminels complices qui "n'ont pas vu le signe à des bons musulmans pour qu'ils abandonnent une bonne fois pour toute leur travail source de leur revenu servant à nourrir leurs gosses"..? Et par conséquent tous les agents de l'autorité, pareil, devraient quitter leur travail comme un seul homme pour ne pas être complices..? Bon, admettons que dans ce cas là on cessera de nous considérer comme des chiens..mais alors pensez-vous que tous ces citoyens qui vont aux tribunaux et qui perdent leurs causes, leurs procès injustement, tous ces citoyens qui sont humiliés quotidiennement dans les arrondissements etc. etc. ne seront pas considérés comme des chiens par la même occasion..? Où est-ce qu'il faut qu'il n'y ait plus de ministères, ni de tribunaux, ni d'institutions..?
Quand les pauvres gens se rendent dans un local étatique ils prient Dieu de trouver un fonctionnaire poli et brave qui les considérera comme des êtres humains égaux en droits et en devoirs et qui ne les considèrera pas comme des chiens...Non, nous devrions, à mon humble avis, militer pour que l'honnêteté ait droit de cité dans l'Administration..c'est de cette façon que les problèmes seront résolus..c'est de cette unique façon que nous pouvons espérer un jour répandre l'honnêteté dans les administrations...



Modifié 1 fois. Dernière modification le 25/11/08 20:18 par le citoyen.
l
25 novembre 2008 16:57
Bonjour à toutes et à tous,

Cher le citoyen, vous tombez dans la langue de bois ?
Je n'ai pas généralisé aux "X" milliers de fonctionnaires, qui ne seront plus des milliers si l'on ne prenait en compte que les cadres et cadres supérieurs (ou pour une comparaison avec ce qu'on vous apprend à l'école des cadres : assimilés officiers et officiers supérieurs). N'essayons pas de noyer pas le poisson, vous êtes au-dessus de tout cela, d'après l'idée que je me fais de vous. Mon intervention s'est limitée uniquement à votre cas.

Autrement dit, la question reste posée :
En effet, admettons qu'il soit rétabli dans ses fonctions, que sera la suite ?
- Où il obéira à tous les ordres donnés et là il aura vendu son âme, ce que je considère comme une énorme perte puisque nous avons besoin de chaque marocain digne et intègre. Si c'est le cas, tout ce qu'il avait écrit et dit auparavant ne rimerait plus à rien
- Où alors, toujours intègre, il refuse d'obéir aux ordres iniques et se retrouvera dans la même situation qu'aujourd'hui.

Pour enlever toute ambiguïté :
cet homme se drape-t-il de l'habit de victime pour reprendre sa place et, pour abonder dans votre sens, des citoyens seront mieux servi dans son arrondissent alors que la réalité demeure amère partout ailleurs? ou s'agit-il d'un homme au fait de la réalité mafieuse de la gouvernance et qui veut que tous les citoyens jouissent des mêmes droits sans exception aucune ?

Cordialement

A. EL FEHLI
l
25 novembre 2008 19:45
le-marocain,

Vos arguments sont solides..et le mal est profond..vous venez de poser une problématique judicieuse..moi je pense qu'on devrait commencer quelque part et espérer...Je préconise la révolution à l'échel individuel..alors que vous proposer une révolution pacifique générale..nous avons effectivement besoin de réfléchir..
Merci pour vos contributions sincères et honnêtes..à mon humble avis on devrait vous faire parler plus souvent sur ces forums..
a
25 novembre 2008 22:17
Faut il accepter une vie de chien, je me le demande?
Faut il qu'on soit toujours des chiens errants, je me le demande?
Faut il que l'on soit affamé pour être obligé de suivre nos maitres, je me le demande?
Faut il aboyer comme des chiens pour être entendu, je me le demande?
Faut il qu'on nous enlève nos laisses pour être enfin libres, je me le demande?
Faut il éviter de dormir avec les chiens pour ne pas attraper des puces, je me le demande?
Faut il éviter de jouer avec le chien pour ne pas être léché par lui, je me le demande?
Faut il qu'on soit chiens pour être enragés, je me le demande?
Faut il être un chien pour mériter un semblant de dignité, je ne me le demande plus.
Pour défendre une femme , il faut commencer par la respecter Etre tolérant , c'est faire un TOLLE A L'ERRANCE
a
25 novembre 2008 22:23
le mal est profond ah oui ,personnelemnt si j avais eut la capacité je n aurais jamais choisis ce metier
a
25 novembre 2008 22:47
Et si cet os que le chien est entrain de ronger ètait de la corruption pourquoi ne laisse t on pas faire???
Pour défendre une femme , il faut commencer par la respecter Etre tolérant , c'est faire un TOLLE A L'ERRANCE
l
26 novembre 2008 11:17
Citation
azl95 a écrit:
Faut il accepter une vie de chien, je me le demande?
Faut il qu'on soit toujours des chiens errants, je me le demande?
Faut il que l'on soit affamé pour être obligé de suivre nos maitres, je me le demande?
Faut il aboyer comme des chiens pour être entendu, je me le demande?
Faut il qu'on nous enlève nos laisses pour être enfin libres, je me le demande?
Faut il éviter de dormir avec les chiens pour ne pas attraper des puces, je me le demande?
Faut il éviter de jouer avec le chien pour ne pas être léché par lui, je me le demande?
Faut il qu'on soit chiens pour être enragés, je me le demande?
Faut il être un chien pour mériter un semblant de dignité, je ne me le demande plus.

..que de questions en fait..mais entre être libertaire et être libre il y a quand même un pas...Réclamer ses simples droits d'être humain est-ce aboyer comme un chien..? Que faire pour se faire respecter dans le cadre de la loi..? La recherche continue..
l
26 novembre 2008 11:20
Citation
arhaye a écrit:
le mal est profond ah oui ,personnelemnt si j avais eut la capacité je n aurais jamais choisis ce metier

..ce métier devrait être le métier de la dignité par excellence...Ce métier est à l'origine un métier noble...
l
26 novembre 2008 11:25
Citation
azl95 a écrit:
Et si cet os que le chien est entrain de ronger ètait de la corruption pourquoi ne laisse t on pas faire???

..les chiens qui ne trouvent plus d'os à ronger..que l'os soit halal ou pas..cela pose problème..si même les chiens ne sont plus sécurisés quant à leurs os...La recherche continue..
a
26 novembre 2008 12:09
La recherche continue , mais la veritè finit toujours par éclater.
Mon souhait est que cette veritè rendra un jour inchaallah sa dignité au citoyen.

Citation
le citoyen a écrit:
Citation
azl95 a écrit:
Et si cet os que le chien est entrain de ronger ètait de la corruption pourquoi ne laisse t on pas faire???

..les chiens qui ne trouvent plus d'os à ronger..que l'os soit halal ou pas..cela pose problème..si même les chiens ne sont plus sécurisés quant à leurs os...La recherche continue..
Pour défendre une femme , il faut commencer par la respecter Etre tolérant , c'est faire un TOLLE A L'ERRANCE
l
26 novembre 2008 14:49
Citation
azl95 a écrit:
La recherche continue , mais la veritè finit toujours par éclater.
Mon souhait est que cette veritè rendra un jour inchaallah sa dignité au citoyen.

Citation
le citoyen a écrit:
Citation
azl95 a écrit:
Et si cet os que le chien est entrain de ronger ètait de la corruption pourquoi ne laisse t on pas faire???

..les chiens qui ne trouvent plus d'os à ronger..que l'os soit halal ou pas..cela pose problème..si même les chiens ne sont plus sécurisés quant à leurs os...La recherche continue..

..très bien dit azl95..
l
26 novembre 2008 17:12
Bonsoir à toutes et à tous,

Cher monsieur le citoyen

Vous savez pertinemment que le respect est partagé, mais je tiens quand même à vous témoigner encore une fois, toute ma considération.

Si dieu me prête vie et que les mercenaires du sacré ne m'ont pas eu avant, Vous serez parmi les premiers à qui on demandera beaucoup à faire dans le cadre d'un véritable état de droit au Maroc. Quoique la révolution sera pacifique, beaucoup de gens souffriront du manque d'argent dans un premier temps, mais juste après, ils verront à quelle point les choses s'amélioreront. Pendant ce temps, ils observeront la déchéance de ceux qui ne les ont jamais considéré autrement que pire que des chiens. En effet, leurs animaux sont mieux traité que n'importe quel citoyen honnête.

Cordialement

A. EL FEHLI

Citation
le citoyen a écrit:
le-marocain,

Vos arguments sont solides..et le mal est profond..vous venez de poser une problématique judicieuse..moi je pense qu'on devrait commencer quelque part et espérer...Je préconise la révolution à l'échel individuel..alors que vous proposer une révolution pacifique générale..nous avons effectivement besoin de réfléchir..
Merci pour vos contributions sincères et honnêtes..à mon humble avis on devrait vous faire parler plus souvent sur ces forums..



Modifié 1 fois. Dernière modification le 26/11/08 18:43 par le_marocain.
S
29 novembre 2008 00:06
Citation
le citoyen a écrit:
Citation
Btof a écrit:
humblement je dirais que cet internaute aboie fort pour ne rien dire

L'adage dit: "La caravane passe, les chiens aboient"..
Lorsque l'on crie à l'injustice..lorsqu'on réclame justice dans l'indifférence assassine des responsables, cela veut-il dire qu'on est des chiens qui ne peuvent pas empêcher la caravane de passer...?

Autrement dit, pour ne pas "aboyer fort pour ne rien dire" doit-on se taire et accepter d'être traités comme des chiens..pour ne pas être accusé d'aboyer..? A mon humble avis, l'internaute en question, abstraction faite de ses intentions, a posé une problématique qui touche notre dignité...Car en fait, il est vrai que les ministres nous considèrent comme des êtres inférieurs en bafouant la loi, en méprisant la justice, en ridiculisant l'Administration et ses procédures etc. Qui pourra dire le contraire..? Personne malheureusement..

La vérité est parfois terrible..mais on ne peut pas la nier...

"
Cooltrès juste, je dirai même plus absolument vrai. " les chiens aboient et la caravane passe "grinning smiley
Vivre sans entraves et mourir libre.....!
l
29 novembre 2008 16:59
Citation
Antar Ibn Chaddad a écrit:
Citation
le citoyen a écrit:
Citation
Btof a écrit:
humblement je dirais que cet internaute aboie fort pour ne rien dire

L'adage dit: "La caravane passe, les chiens aboient"..
Lorsque l'on crie à l'injustice..lorsqu'on réclame justice dans l'indifférence assassine des responsables, cela veut-il dire qu'on est des chiens qui ne peuvent pas empêcher la caravane de passer...?

Autrement dit, pour ne pas "aboyer fort pour ne rien dire" doit-on se taire et accepter d'être traités comme des chiens..pour ne pas être accusé d'aboyer..? A mon humble avis, l'internaute en question, abstraction faite de ses intentions, a posé une problématique qui touche notre dignité...Car en fait, il est vrai que les ministres nous considèrent comme des êtres inférieurs en bafouant la loi, en méprisant la justice, en ridiculisant l'Administration et ses procédures etc. Qui pourra dire le contraire..? Personne malheureusement..

La vérité est parfois terrible..mais on ne peut pas la nier...

"
Cooltrès juste, je dirai même plus absolument vrai. " les chiens aboient et la caravane passe "grinning smiley

bon alors dans ce cas que font les chiens qui aboient sans résultats..? Ordre croissant:

1- Ils se mettent à mordre les passants
2- ILs deviennent enragés
3- Ils ne supportent plus leurs maitres, s'organisent en meutes et chargent leurs maîtres à n'importe quel prix parce que devenus enragés...
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook