Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
sommeil bébé
n
30 octobre 2006 09:44
salam
mon bebe a aujourdhui 6mois, dès ses 1mois il fesait tres bien ses nuits mais depuis ses 5mois il ne dort plus la nuit,il se reveille toutes les 2Heures 1/2 pr tété (il est au sein)

avez vous des solutions pour quil retrouve son sommeil et moi aussi sleeping
O
30 octobre 2006 09:57
peut etre fais t il ses dents en as tu parlais au medecin
[b]Puisse Allah nous guider, affermir notre foi en Lui, nous assister dans l'attente d'être mère, nous aider dans notre rôle d'épouse, de gardienne du foyer, de femme, d'éducatrice, de conseillère, de maman, de croyante.[/b]
n
30 octobre 2006 10:12
non il fait pas ses dents jai regardé
mais jen ai pas parlé au docteur
il est constipé mais a un traitement
est ce que ca peut avoir un raport?
s
30 octobre 2006 10:19
à 6 mois, il doit être parfaitement capable de supporter un jeüne de 7 heures minimum!

parle-en a ton medecin
O
30 octobre 2006 10:34
Certaines vont donner jusqu a 14 tetees par jourOh j ai vu ca la derniere fois sur Les Maternelles
pour ton petit toutes les 2 heures ca fait bcp a 6 mois il doit avoir 4 voir 5 bonnes tetees jusqu a quel age pense tu le garder au sein car moi je t aurai suggerer l alimentation mixte (maternelle et artificiel)car peut etre que la tetee ne lui suiffit plusmoody smiley
[b]Puisse Allah nous guider, affermir notre foi en Lui, nous assister dans l'attente d'être mère, nous aider dans notre rôle d'épouse, de gardienne du foyer, de femme, d'éducatrice, de conseillère, de maman, de croyante.[/b]
30 octobre 2006 15:18
Citation
narimane33 a écrit:
non il fait pas ses dents j ai regardé
mais je n ai pas parlé au docteur
il est constipé mais a un traitement
est ce que ca peut avoir un rapport?


Cela se pourrait! Il doit peut être avoir des douleurs qui le réveil.
mais OMEYMA a peut être aussi raison regarde si ces gencives ne sont pas gonflées, et rouges, c'est peut être aussi ses dents qui veulent sortir alors.
il y a aussi peut être eu un changement dans ses besoins alimentaire, est ce que ton enfant mange des petits pots ?
La vie est un CDD. lorsque tu seras DCD, l'au delà sera ton CDI ,améliores ton CV en attendant ton Entretien.Allah punit les injustes tot ou tard !
n
30 octobre 2006 15:54
SALAM aicha

jai regardé ses gencives et ya rien a signaler
mais en effet ses troubles du sommeil on comencé avec sa diversification alimentaire
je compte legarder au sein longtemps encore,jai deja essayé de lui donner un bibi de lait infantile avecdela bledine mais il se reveille kan meme
Citation
aicha a écrit:
Citation
narimane33 a écrit:
non il fait pas ses dents j ai regardé
mais je n ai pas parlé au docteur
il est constipé mais a un traitement
est ce que ca peut avoir un rapport?


Cela se pourrait! Il doit peut être avoir des douleurs qui le réveil.
mais OMEYMA a peut être aussi raison regarde si ces gencives ne sont pas gonflées, et rouges, c'est peut être aussi ses dents qui veulent sortir alors.
il y a aussi peut être eu un changement dans ses besoins alimentaire, est ce que ton enfant mange des petits pots ?
P
30 octobre 2006 16:25
quand j'ai lu qu'il se reveille aussi souvent pour têter, j'ai aussi penser que ton lait ne lui suffit plus, seul. j'ai vu qu'omeyma pense la même chose. tu devrais peut-être remplacer au moins la dernière têtée du soir un un biberon?
n
30 octobre 2006 16:33
salam khira
jai essayé ca na pas marché
Citation
khira a écrit:
quand j'ai lu qu'il se reveille aussi souvent pour têter, j'ai aussi penser que ton lait ne lui suffit plus, seul. j'ai vu qu'omeyma pense la même chose. tu devrais peut-être remplacer au moins la dernière têtée du soir un un biberon?
30 octobre 2006 22:37
Citation
narimane33 a écrit:
SALAM aicha

j ai regardé ses gencives et ya rien a signaler
mais en effet ses troubles du sommeil on commencé avec sa diversification alimentaire
je compte legardeur au sein longtemps encore,jai deja essayé de lui donner un bibi de lait infantile avec de la bledine mais il se reveille kan meme
Citation
aicha a écrit:
Citation
narimane33 a écrit:
non il fait pas ses dents j ai regardé
mais je n ai pas parlé au docteur
il est constipé mais a un traitement
est ce que ca peut avoir un rapport?


cela se pourrait! Il doit peut être avoir des douleurs qui le réveil.
mais OMEYMA a peut être aussi raison regarde si ces gencives ne sont pas gonflées, et rouges, c'est peut être aussi ses dents qui veulent sortir alors.
il y a aussi peut être eu un changement dans ses besoins alimentaire, est ce que ton enfant mange des petits pots ?

salam narimane33smiling smiley tu as raison khtithumbs up garde le au sein le plus longtemps possiblesmiling smiley mon fils va avoir 3 ans en février prochain! pourtant parfois il me réclame encore le sein In love
et j’ai encore un peu de lait smiling smiley
Je me rappelle quant il avait six mois ! j’ai commencer à lui donner des petites purées, que je faisais moi même ainsi que des bouillit qui le caler le soir.
cela a était pourtant très difficile et comme toi il a eu une petite crise d’insomnie, mais cela n’as pas durer longtemps.
Mais il faut être patiente car cette période de nuit blanche, tu en auras souvent, jusqu'à peu près ces trois ans + ou - âge, ou il mange comme un grandsmiling smiley et dort comme un grandsmiling smiley et qui parle comme un grandsmiling smiley et te diras ce qu’il le dérange.
bon courage khtiwinking smiley
La vie est un CDD. lorsque tu seras DCD, l'au delà sera ton CDI ,améliores ton CV en attendant ton Entretien.Allah punit les injustes tot ou tard !
3
30 octobre 2006 23:21
mon bébé na ke 4 mois, et j'ai eu le mm petit probléme : ma pédiatre ma conseillé de lui donner de l'eau si il se reveille la nuit afin kil comprene et aprénne ke la nuit c plus le sein (il a fallu ke tu le lui donne 2 ou 3 fois pour ke le petit coquin s'habitue je pense)

moi il a tjrs fais c nuit depuis le premier jour, et ne fois il a eu un le nez prie, je l'ai garder avec moi ds le lit et forcement je l'ai allaité en pleine nuit , kan j'allais dormir vers le 2 h du mat je le révéillé pour l'allaité expré, depuis il a prie l'habitude !! alors on ma conseillé de plus le révéillé et de lui faire reprendre le rythme en donnan du lait, mais faut aussi le callé avant son dodo !

moi on ma conseillé une compote vu ke c peu sucré et ke les bébé aime ça a cause du gout il l'avale plus aidément ke les soupe et petit pot de légume !

voir éventuellement donner un bib avant son couché mais juska présent je l'ai pas encore fait car je ne ve pas donner plus de un bib par jour!!

sinon pour le lait en poudre tu pren koi ???

je c pas si ta vue k'il existé différente forme : pour le transite, pour mieu dormir ect ect !!
m
31 octobre 2006 00:04
ne te plains pas
mes fils ont 2 ans et ne font tjrs pas leurs nuitssad smiley
3
31 octobre 2006 00:10
Citation
mimiam a écrit:
ne te plains pas
mes fils ont 2 ans et ne font tjrs pas leurs nuitssad smiley

des jumo ??
k
31 octobre 2006 10:16
SALAM ALEYKOUM

J ai le meme probleme ma fille a 7 mois et elle ne fait toujours pas ses nuits.On m a dit pareil qu il fallait la caler avec un biberon mais elle refuse totalement le lait autre que le mien.La pediatre m a dit que normalement a son age elle devrait faire ses nuits et qu il faudrait ne pas lui donner a teter la nuit soit lui donner de l eau ou juste la prendre dans ses bras pour la calmer car a son age vu qu elle a commencer a manger elle devrait dormir au mois 6 heures sans manger.

Alors depuis j ai restreint les tetees:elle a une tetee le matin,a midi un pot de legume avec un petit suisse ou une compote,a 16 heure compote ou petit suisse et si elle reclame une tetee,et le soir un pot de legume avec des feculents et la tetee de 20 heures ensuite quand on va dormir vers 23 heures elle a encore un tetee et generalement la nuit elle se reveille vers 3 heures alors en ce moment j essaie de la calmer mais j y arrive pas trop car elle rale elle reclame vraiment le sein et apres elle se reveille vers 6h.
C est vraiment pas facile mais je dois avouer que je me suis habituer a me reveiller la nuit autant au debut c etait pas facile autant aujourd hui c est automatique.

Dis moi AICHA tu preparais quoi a ton enfant comme puree et comme bouilli pour le caler le soir?
31 octobre 2006 14:28
Citation
khadija7560 a écrit:

Dis moi AICHA tu preparais quoi a ton enfant comme puree et comme bouilli pour le caler le soir?


Une bouillie de semoule!

2 à 3 cuillerées à soupe rases de semoule fine ;
150 ml de lait infantile ;
Beurre ou huile;
Sel ou sucre.

Je chauffer le lait; J’ajouter la semoule en pluie, Porter à ébullition; Et Laisser gonfler 4 minutes environ à feu doux en remuant constamment ;
J’Ajouter un petit morceau de beurre frais ou une cuillère à café d’huile de préférence huile d’olive et du sel ou sucre en fin de préparation. Et je lui donner à la cuillère.
La vie est un CDD. lorsque tu seras DCD, l'au delà sera ton CDI ,améliores ton CV en attendant ton Entretien.Allah punit les injustes tot ou tard !
k
31 octobre 2006 15:56
merci Aicha mais le probleme c est que ma fille n a pas encore de dents et qu elle refuse totalement les morceaux et lorsque je ne mixe pas assez ses repas elle me les refuse net.
Dans les supermarches ils font des pots special nuit avec justement de la semoule ou du riz mixes pour caler les bebes et les aider a passer une bonne nuit mais j aurais voulu lui faire moi meme ses repas;tu crois que si je mixe la semoule ca va le faire?Et en plus ma fille n aime pas le lait infantile par quoi pourais je le remplacer?
m
31 octobre 2006 20:00
SALAM MOI %MA FILLE A 6 MOIS ET DEPUIS NOTRE RETOUR DU MAROC ELLE NE FAIS PLUS C NUIT ET POURTANT ELLE PREND DU LEMIEL SA CALE EN GENERAL.A MON AVIS YA PAS DE SOLUTION IL FAUT DE LA PATIENTCE COUSINE....
31 octobre 2006 21:51
Citation
khadija7560 a écrit:
merci Aicha mais le probleme c est que ma fille n a pas encore de dents et qu elle refuse totalement les morceaux et lorsque je ne mixe pas assez ses repas elle me les refuse net.
Dans les supermarches ils font des pots special nuit avec justement de la semoule ou du riz mixes pour caler les bebes et les aider a passer une bonne nuit mais j aurais voulu lui faire moi meme ses repas;tu crois que si je mixe la semoule ca va le faire?Et en plus ma fille n aime pas le lait infantile par quoi pourrais je le remplacer?


la bouilli de semoule peut se donner même a des enfants qui n'ont pas de dents! et est molle et ne contient pas de morceau! et tu peut remplacer le lait par de l'eau winking smiley
La vie est un CDD. lorsque tu seras DCD, l'au delà sera ton CDI ,améliores ton CV en attendant ton Entretien.Allah punit les injustes tot ou tard !
k
1 novembre 2006 09:19
OK merci pour le conseil je vais essayer inch allah
3
2 novembre 2006 00:03
Citation
khadija7560 a écrit:
SALAM ALEYKOUM

J ai le meme probleme ma fille a 7 mois et elle ne fait toujours pas ses nuits.On m a dit pareil qu il fallait la caler avec un biberon mais elle refuse totalement le lait autre que le mien.La pediatre m a dit que normalement a son age elle devrait faire ses nuits et qu il faudrait ne pas lui donner a teter la nuit soit lui donner de l eau ou juste la prendre dans ses bras pour la calmer car a son age vu qu elle a commencer a manger elle devrait dormir au mois 6 heures sans manger.
Alors depuis j ai restreint les tetees:elle a une tetee le matin,a midi un pot de legume avec un petit suisse ou une compote,a 16 heure compote ou petit suisse et si elle reclame une tetee,et le soir un pot de legume avec des feculents et la tetee de 20 heures ensuite quand on va dormir vers 23 heures elle a encore un tetee et generalement la nuit elle se reveille vers 3 heures alors en ce moment j essaie de la calmer mais j y arrive pas trop car elle rale elle reclame vraiment le sein et apres elle se reveille vers 6h.
C est vraiment pas facile mais je dois avouer que je me suis habituer a me reveiller la nuit autant au debut c etait pas facile autant aujourd hui c est automatique.

Dis moi AICHA tu preparais quoi a ton enfant comme puree et comme bouilli pour le caler le soir?


moi on ma préske démenti kan j'ai dis ça !!! je suis ravie de voir ke j'avais raison une fois de plus et ke les dire de mon pédiatre onété remi en question a tord !!

j'ai pe étre kelek idée :

- pe étre ke ton bébé n'est pas callé parske le lait n'est plus assez costo pour lui ? je m'explik :

mon bébé bien ke 4 mois prend du lait 2émé age, car il est plutt costo ke son age( tbarkallah) et donc le pédiatre ma conseillé de prendre du lait 2émé age plus consistan car il tété souven mais n'été pas rassasié !!

-kan au petit pot le mien non plus na pas voulu des légume et soupe a mon grd déséspoire car adoran ça je me suis déjà imaginé faire des soirée soupe en tt genre avec lui grinning smiley
bref il y a une maniére plus " douce" pour le lui faire accépté :

- tu fé cuire une petite pomme de terre, avec une carotte et /ou un autre légume
tu garde l'eau et tu remplace 1/4 de l'eau du bib par cette eau

puis petit a petit tu remplaces l'eau minéral par l'eau de soupe juska se ke tte l'eau soit ke du bouillon du légume

ainsi ton enfan aura petit a petit habitué au gout des légume

tu continu juska se ke se soit ke de l soupe !!

ça ns semble pe étre dégeulasse pour ns, mais comme le di ma pharmacienne : les bébé ingurgite de chose ke notre palais et gout pourrais trouvé étrange !! ta ka gouter son lait grinning smiley c bien dégeulasse mais il se régal bien avec smiling smiley


- et derniér truc : mon doc a moi ma dis de lui donner les légume a midi, car c la kil a le plus fin et le mangera ss rechigné, de plus ça le dérangera pas duran la nuit, et le soir si il le faut rajouter un bib bien callant, et une compote car lé bébé adore le sucré et mange plus facillement les compote : donc le soir compote et bib/tété thumbs up

et si il se reveille la nuit au début forcement c par habitude et caprice parfois , lui donner de 'eau il s'habitura bien vite : en plus tu remarquera ke kan tu lui donne de l'eau il pleurniche pas plus, donc ça prouve bien ke c pas par la fin !!
et comme elle me dis , si vraimen le bébé a faim il le fera sentir car un bébé ne se laisse jamais mourir de faim !!
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook