Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
des solutions pour que votre couple dur!!!
l
30 décembre 2011 23:03
Bye

mes dames vous avez pas marre de vous plaindre sur votre belle familles!Heu
on relaxe il ya des solutions a tout!smiling smiley
par ma propre expérience
je rependez, j'entrer dans le jeu de BELLE FAMILLEsad smiley
et au bout d'un moment ,je voyer que j'ai était SEULE contre eux TOUS ! même mon mariangry smiley
j'ai réfléchis et je me suis dis la c'est bon je vais les ignorer même si ils m'insultent ,même s'ils me critiquent,même s'ils me crachent! je tirer un bon sourire(FORCERgrinning smiley) sans en ajouter! et laisser tous sa dans les mains de dieu!!!!
et bain mes dames j'ai laisser , devant eux j'ai était toute gentilles ,et ils me comprenez même plus,ils me disaient des méchanceté gratuite j'ignorer et je repend avec le sourire !
AH j'ai oublier si j'ai dis un mot a ma belle soeur je lui dis MOI J'AI PEUR DE ALLAH TAHALA JE N'AI PAS ME BATTRE SA ME MÊLERA QUE DANS LA PERTE ET DÉSESPOIR
jusqu’à la sa continue mais je me sens beaucoup mieux, même si je suis blesser maaliche j'arrive chez moi je chiale mahliche Angel
allez mesdames ignorer on repend aux bétent par le silences,c'est la jalousie qui fait sa!!!sad smiley

yawning smileywinking smiley
comme sa mon mari me voit que je suis gentil et ALLAH me recompressera voila
alors patienter comme j'ai pris mon courage a deux mains même si c'est DUR mais c'est une épreuve avec plein de recompences
Nous voyons avec les yeux ouverts, nous parlons avec la bouche ouverte pourquoi ne pas penser avec l'esprit ouvert
z
31 décembre 2011 13:11
je n'ai pas eu la force que tu as !!! sad smiley
mais a quoi bon continuer à vivre dans la peine ?
combien de temps faut-il patienter pour gouter à la paix et au bonheur?
E
31 décembre 2011 14:36
Faut pas exagerer non plus.....
t
31 décembre 2011 15:10
Ridicule et puis faus pas leur baiser les pieds aussi ??
6 janvier 2012 08:12
Tissemde Paris,

si elle a trouvé cette solution ou elle trouve la paix tans pis,
moi je ne ferais pas comme toi, lydia,
je n'irais pas les voir du tout, depuis que j'ai pris mes distances je suis, tjrs la bienvenue, mais il faut dire, que je fais tout pour les satisfaires, je parle seulement de mes bo-parents, le reste, Mamsawkass lihom, je l'ai calcul pas
a
6 janvier 2012 10:12
Citation
chnywla a écrit:
Tissemde Paris,

si elle a trouvé cette solution ou elle trouve la paix tans pis,
moi je ne ferais pas comme toi, lydia,
je n'irais pas les voir du tout, depuis que j'ai pris mes distances je suis, tjrs la bienvenue, mais il faut dire, que je fais tout pour les satisfaires, je parle seulement de mes bo-parents, le reste, Mamsawkass lihom, je l'ai calcul pas


mais pourquoi elle pleure alors une fois arrivée chez elle ? c'est pas une vie ça
b
6 janvier 2012 10:32
salam alikoum tkt pas qu un jour tu sera recompensé , ta trouver la bonne solution
6 janvier 2012 12:33
Citation
bettyboop69 a écrit:
salam alikoum tkt pas qu un jour tu sera recompensé , ta trouver la bonne solution


Donc on fait tout sa par intérêt sa revient au même la belle famille méchant elles le font pourquoi par intérêt de faire mal de blesser sa les amuses je trouve la solution de la posteuse lamentable!!!!
s
6 janvier 2012 15:10
Citation
Sorya93 a écrit:
Citation
bettyboop69 a écrit:
salam alikoum tkt pas qu un jour tu sera recompensé , ta trouver la bonne solution


Donc on fait tout sa par intérêt sa revient au même la belle famille méchant elles le font pourquoi par intérêt de faire mal de blesser sa les amuses je trouve la solution de la posteuse lamentable!!!!

Salem moi maintenant je prends mes distances avec ma belle famille et ce n es pas plus mal !!!!!!! c est bon on ne va pas leur léché les bottes non plus il ne manquerais plus que sa !
f
6 janvier 2012 16:31
salam,

Je te trouve tres sage, mashaALLAH ce type de comportement n'est pas donné à tout le monde....
Rendre le mal par le bien, c'est une sagesse que tres peu de gens ont... c'est ecrit noir sur blanc dans le coran !
Jte felicites pour ton comportement, je t'envie même mashaALLAH... c'est pas du tout lamentable crois moi, c'est tres inteligent ce que tu fais oukhti... InchaALLAH bi idni llah tu en seras recompensé !yawning smiley
6 janvier 2012 16:47
Citation
firdawss28 a écrit:
salam,

Je te trouve tres sage, mashaALLAH ce type de comportement n'est pas donné à tout le monde....
Rendre le mal par le bien, c'est une sagesse que tres peu de gens ont... c'est ecrit noir sur blanc dans le coran !
Jte felicites pour ton comportement, je t'envie même mashaALLAH... c'est pas du tout lamentable crois moi, c'est tres inteligent ce que tu fais oukhti... InchaALLAH bi idni llah tu en seras recompensé !yawning smiley



Récompensé de quoi ? Comment le sait tu que tu es récompensé ? Si c est se qu’on attend sans essaie d amadouer les gens qui se comporte de cette façon et même de se faire un minimum respecter ! Tu parle de religions et pourtant il est dis de ne pas se laisser faire quand on vous combat combattez défendez vous que va t on apprendre à nos enfants d être encore des victimes nous somme responsable de nos acte c est à nous de dénoncez les abus et de pas attendre subir par se que dieu va te récompensé ? Par se que tu n as pas sue t imposer te faire respecter qu’elle récompense va t il lui donner ? Es que sa mérite une récompense ? Au contraire il lui dira je t ai donné le bon sens à toi de t en servir !" On dirait un toutou qui a ramener son os au maitre la récompense un sucre une tape sur sa tête le chien est tout heureux sans comprendre le geste"
Fait marcher vos neurones de temps en temps
E
6 janvier 2012 18:30
Chez moi on respect les beaux parents les belles soeurs...si on les a choisi c'est pour quelque chose !!
certainement pas pour les insulter sinon se serait nous insulter nous m^me!
Arrêtez vos délires de serpillières ; prenez vos distances avec les fous qui vous maltraite voilà votre bon point ou il est et surtout votre santé mental.

Faut sbar devant la misère en palestine devant les gens qui souffrent autour de vous ! prenez sur vous pour les écouter leur venir en aide !!!
pas devant de la crotte, des gens indignes !

Grrrr



Modifié 1 fois. Dernière modification le 07/01/12 10:42 par Emma peel.
m
6 janvier 2012 21:03
salam personnellement , je prefere prendre mes distance avec la belle famille c'est comme elle a dit emma peel pour garder une bonne santé mental , car si a chaque fois la belle fille prends tout sur elle en gardant sa colere a l'interieur , ça peut devenir des complex donc , je prefere m'exterioriser , si ya quelque chose ou quelqu'un qui me provoque je repends a ma façon afin de remettre la personne a sa place , on dit ederbou ya3ref mederbouwinking smiley
6 janvier 2012 21:48
@EmmaPel,

Tu rigoles on te C....é dessus, et tu respectes non mais ca va pas chez toi, il manque plus que faire la lécheC...,, tu parles en connaissance de la situation ou tu parles pour parler, sincerement, je te souhaite pas le calvaire enduré, de chacune de nous.
a
6 janvier 2012 21:54
Salam

Tant mieux pour toi si tu te sens mieux ainsi ,
Pour ma part , je suis tout a fait contre cette maniére de faire . C est a nous de changer cette triste realité , la belle famille n a pas acheté la belle fille , on leur appartient pas ... arretons de sacraliser les belles méres , elles doivent apprendre a nous respecter comme on les respecte. Si on se tait , et on continue a etre humiliée en silence , elles continueront a croire qu elle sont en dessus de tous et les hommes continueront a nous dirre " c ma mére , je n y peux rien " si elle est sa mére , moi je suis la mére de ses enfants . Faut que ce delire arréte , si je me tais , je ne participe pas au changement , et un jour ma fille vivra la meme chose et je lui demanderai de se taire !!! Prq participer a l humiliation de la femme ? Jusqu a quand la femme devra se sacrifier pour maintenir un semblant d equilibre?
Je ne dis pas qu il faut les insulter ou autre mais juste mettre les limites quand il faut.
Maman d'une petite poupée. Qu' Allah me garde ma petite Majdouline chérie.
T
6 janvier 2012 22:02
Salam,


Le problème c'est que tu t'es sentie seule contre tous même ton mari

Et le fait de te défendre ça fini par te retomber dessus le risque c'est que ton mari te répudie étant donné qu'il ne te soutient pas et qu'un jour ça va exploser.

Donc je te comprend, c'est soit ça soit tu tu les envois tous chier et ça finira en divorce

Moi j'ai trouvé le juste milieu, prendre mes distancesTout en étant respectueuse et ne plus me plaindre à mon mari.
S
6 janvier 2012 22:02
Salam,

La réussite d'un couple est l'affaire de deux personnes...

Si tu as un "contentieux" avec la belle famille, le meilleur remède est la distance...

Pour préserver un "semblant" de fraternité, il faut savoir s'éloigner...

Subir les insultes et les attaques gratuites, non merci...L'époux doit également intervenir et éviter ce genre de "dérapages"...

On ne peut pas s'entendre avec tout le monde mais le respect est de mise smiling smiley

Douce nuitsmiling smiley

Latifa



Citation
lidya-algerienne a écrit:
Bye

mes dames vous avez pas marre de vous plaindre sur votre belle familles!Heu
on relaxe il ya des solutions a tout!smiling smiley
par ma propre expérience
je rependez, j'entrer dans le jeu de BELLE FAMILLEsad smiley
et au bout d'un moment ,je voyer que j'ai était SEULE contre eux TOUS ! même mon mariangry smiley
j'ai réfléchis et je me suis dis la c'est bon je vais les ignorer même si ils m'insultent ,même s'ils me critiquent,même s'ils me crachent! je tirer un bon sourire(FORCERgrinning smiley) sans en ajouter! et laisser tous sa dans les mains de dieu!!!!
et bain mes dames j'ai laisser , devant eux j'ai était toute gentilles ,et ils me comprenez même plus,ils me disaient des méchanceté gratuite j'ignorer et je repend avec le sourire !
AH j'ai oublier si j'ai dis un mot a ma belle soeur je lui dis MOI J'AI PEUR DE ALLAH TAHALA JE N'AI PAS ME BATTRE SA ME MÊLERA QUE DANS LA PERTE ET DÉSESPOIR
jusqu’à la sa continue mais je me sens beaucoup mieux, même si je suis blesser maaliche j'arrive chez moi je chiale mahliche Angel
allez mesdames ignorer on repend aux bétent par le silences,c'est la jalousie qui fait sa!!!sad smiley

yawning smileywinking smiley
comme sa mon mari me voit que je suis gentil et ALLAH me recompressera voila
alors patienter comme j'ai pris mon courage a deux mains même si c'est DUR mais c'est une épreuve avec plein de recompences
Elegance is an attitude[i]Thank you, my dear friends, for all your sweet messages, I love you too...[/i]
6 janvier 2012 23:18
Citation
Sweetlatifa a écrit:
Salam,

La réussite d'un couple est l'affaire de deux personnes...

Si tu as un "contentieux" avec la belle famille, le meilleur remède est la distance...

Pour préserver un "semblant" de fraternité, il faut savoir s'éloigner...

Subir les insultes et les attaques gratuites, non merci...L'époux doit également intervenir et éviter ce genre de "dérapages"...

On ne peut pas s'entendre avec tout le monde mais le respect est de mise smiling smiley

Douce nuitsmiling smiley

Latifa.



Toujours le mot juste yawning smiley
[b]"Le silence est la meilleure réponse que l'on puisse faire à un sot."[/b]FDB~Li FiGuE Di La BaRbARiE~ThE BeSt Of ThE bEsT FrUit Of The CaCtUs Of ThE BaRbArY :*
E
7 janvier 2012 11:49
Citation
chnywla a écrit:
@EmmaPel,

Tu rigoles on te C....é dessus, et tu respectes non mais ca va pas chez toi, il manque plus que faire la lécheC...,, tu parles en connaissance de la situation ou tu parles pour parler, sincerement, je te souhaite pas le calvaire enduré, de chacune de nous.


tu t'es endormi sur ton clavier.
ça n'a aucun sens, ça ne fait suite à rien....
7 janvier 2012 12:12
Citation
zinia86 a écrit:
je n'ai pas eu la force que tu as !!! sad smiley
mais a quoi bon continuer à vivre dans la peine ?
combien de temps faut-il patienter pour gouter à la paix et au bonheur?

non justement, c est parce qu il n y a pas de formule-solution que le remede est [tout bonnement] de persever incessamment pour toute chose

il faut patienter toute la vie et pour toute chose "à l'image de celui qui va aller faire son gagne pain [tôt le matin] alors que son corps l'invite au repos et son esprit à la somnolence ou au divertissement."

c est comme cela que ca respirera le frais et la sante chez toi
"Préparez le chemin du Seigneur, Aplanissez ses sentiers."
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook