Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
4 solutions pour le conflit du Sahara
c
2 mai 2006 11:04
les 4 solutions du conflit du Sahara:

la première est le statut co, en quoi consiste ce statut co, dont l'algérie et son poliz se félicite, et bien ca veux dire tout simplement, le Sahara reste marocain jusqu'a ce que nous trouvons une solution accéptable pour tous le monde, dans ce cas le calcul est simple, pourquoi le Maroc accépterais d'offrir le Sahara, alors qu'il gagné la guerre, la terre, et que personne ne l'oblige à s'en séparer.

La deuxième est l'autonomie, solution inaccépatble par Abdelaziz, je le comprend, le mec passe du jour au lendemain du statut de presque-président au statut de chomeur-SDF, alors que le président algérien, protecteur des peuples opréssés, gardien de la légalité internationale et des droits de l'Homme, (sauf si un journaliste le critique), se verra obligé de revoir, ses plans de leadership régional et continental et même mondial d'aprés les généraux smiling smiley)))))))))))))))))))))),

la troisième solution: des attaques lancées par l'algérie et le poliz, contre le Maroc, défaite de l'armée marocaine, renversement de la monarchie, constitution d'un conseil de révolution, partage du maroc, le poliz prend le sud, l'algérie prend le nord, ainsi nous pourrons tous vivre fréres,révolutionnaires heureux, et surtout pauvres et affamés. smiling smiley)))))))))))))))

solution n 4: l'algérie n'a plus de petrole smiling smiley)))))))))))))))))))))))))))),
N
2 mai 2006 11:57
Salam

solution 5 :c"est l"ONU qui s"occupea du dossier pour la decolonisation..
D
2 mai 2006 12:01
Salam,


je pense que la solution sera l'autonomie, echecs et mat pour les polz et l'algerie. L'algerie voudra peut etre negocier quelques chose avec le Maroc, masi leur nif comme il l'appellent les en empecheront.
Quant à une guerre marroco algerien, c'est our le moins impossible, puisque les force sont quasiment les meme, et malgré leur aviations moderne, ils ne pourront se lancer dans une guerre perdue d'avance. d'ailleure la commnunauté internationnale ne pourra les laisser faire.


A la rigueur je tendrait vers une union des irreductible du polisario avec le GSPC algerien, ce qui fera peut amener marocains et algerien à les combattre et les dissoudre, et là on redeviendra bon amis. grinning smiley
[hr] [b][center]Si perçante soit la vue, on ne se voit jamais de dos[/center][/b][b]Boycottez pour la paix !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! [color=#FF0000]Boycottez!!!!!!!!![/color][color=#FFFFFF]!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!![/color] [color=#009900]Boycottez pour les enfants de Gaza!!!!!![/color][/b]
N
2 mai 2006 12:10
Citation
Donatello a écrit:
Salam,


je pense que la solution sera l'autonomie, echecs et mat pour les polz et l'algerie. L'algerie voudra peut etre negocier quelques chose avec le Maroc, masi leur nif comme il l'appellent les en empecheront.
Quant à une guerre marroco algerien, c'est our le moins impossible, puisque les force sont quasiment les meme, et malgré leur aviations moderne, ils ne pourront se lancer dans une guerre perdue d'avance. d'ailleure la commnunauté internationnale ne pourra les laisser faire.


A la rigueur je tendrait vers une union des irreductible du polisario avec le GSPC algerien, ce qui fera peut amener marocains et algerien à les combattre et les dissoudre, et là on redeviendra bon amis. grinning smiley

C"est vraiment dommage pour toi, y a rien de credible sur ton poste , mais sache que le polisaro est l"interlocuteur officiel de la Repubique Arabe Sahraoui Democratique, en tout cas moi je vois toujours la meilleurs solution c"est l"ONU par la decolonisation.
Merci
D
2 mai 2006 12:14
Citation
Numidie a écrit:

A la rigueur je tendrait vers une union des irreductible du polisario avec le GSPC algerien, ce qui fera peut amener marocains et algerien à les combattre et les dissoudre, et là on redeviendra bon amis. grinning smiley

C"est vraiment dommage pour toi, y a rien de credible sur ton poste , mais sache que le polisaro est l"interlocuteur officiel de la Repubique Arabe Sahraoui Democratique, en tout cas moi je vois toujours la meilleurs solution c"est l"ONU par la decolonisation.
Merci


Salam,


C'est un probleme maroco-marocain, il faut egalement cesser de croire à une certaine republique puisqu'il n'y a aucun territoire ni rien qui le prouve, a moins qu'ils prennent Tindouf. Donc il n'y a ni RASD ni ras del hanout.

Pour le reste, ce n'est ni un probleme de decolonisation, c'est un probleme d'ingerence etrangere qui à envenimmé les choses rien de plus. Quant à l'ONU tu sais tres bien comme qu'il ne peu imposer les choses, mais aussi qu'il à perdu toute sa legitimité depuis 2003 suite à la guerre en Irak. J'ajouterais egalement que le Maroc ne cederas rien du tout, y a pas besoin de faire un dessin et on ne le dira jamais assez.



Modifié 2 fois. Dernière modification le 02/05/06 15:16 par Donatello.
[hr] [b][center]Si perçante soit la vue, on ne se voit jamais de dos[/center][/b][b]Boycottez pour la paix !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! [color=#FF0000]Boycottez!!!!!!!!![/color][color=#FFFFFF]!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!![/color] [color=#009900]Boycottez pour les enfants de Gaza!!!!!![/color][/b]
N
2 mai 2006 12:20
Salam

donatello.

Arrete de te bourbier la tete, prends n"importe quel carte du monde faite dans n"importe quel pays du monde, dans les cinqs contient, tu decouvrira larepubique sahraoui avec ses frontiere.
D
2 mai 2006 12:23
Citation
Numidie a écrit:
Salam

donatello.

Arrete de te bourbier la tete, prends n"importe quel carte du monde faite dans n"importe quel pays du monde, dans les cinqs contient, tu decouvrira larepubique sahraoui avec ses frontiere.

Salam,


Bien sur, moi quand je regarde les carte diffusé dans les chaine de TV, il n'y a pas cette frontiere que tu me dis. Mais celle où elle y est on nous dis territoire administré par le Maroc. Mais je peux t'assurer que ça va plus etre le cas.
[hr] [b][center]Si perçante soit la vue, on ne se voit jamais de dos[/center][/b][b]Boycottez pour la paix !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! [color=#FF0000]Boycottez!!!!!!!!![/color][color=#FFFFFF]!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!![/color] [color=#009900]Boycottez pour les enfants de Gaza!!!!!![/color][/b]
w
2 mai 2006 12:27
Citation
Numidie a écrit:
Salam

donatello.

Arrete de te bourbier la tete, prends n"importe quel carte du monde faite dans n"importe quel pays du monde, dans les cinqs contient, tu decouvrira larepubique sahraoui avec ses frontiere.


qu'est ce que t'es passionné par les sujets qui touchent le sahara marocain......!!!si j'ai bien compris t'es algerien non?? je pense qu'il doit y avoir plein de forum sur ton pays, qui doivent traités pleins de sujets, et qui sont probablement plus interessant pour toi,
N
2 mai 2006 12:32
Salam,

Non, cela ne me gene pas de parler de parler et de soutenir une cause bien reel, d"ailleur tu devrais avoir aussi une cause a defendre toi aussi non?
N
2 mai 2006 12:35
Citation
Donatello a écrit:
Citation
Numidie a écrit:
Salam

donatello.

Arrete de te bourbier la tete, prends n"importe quel carte du monde faite dans n"importe quel pays du monde, dans les cinqs contient, tu decouvrira larepubique sahraoui avec ses frontiere.

Salam,


Bien sur, moi quand je regarde les carte diffusé dans les chaine de TV, il n'y a pas cette frontiere que tu me dis. Mais celle où elle y est on nous dis territoire administré par le Maroc. Mais je peux t'assurer que ça va plus etre le cas.

Non crois moi c"est des cartes qui indique bien une Republique Sahraoui, c"est vraie dans l"histoire on dis qu"elle a ete administre par l"espagne et partage par la suite entre le Maroc et la Mauritanee .

Mais bon, je sais que c"est pas moi qui va te faire changer les idees.
Sans rancune.
v
2 mai 2006 12:35
Le maroc ne doit ceder a personne,premierement a l'Algerie,le poliz.. et meme pas aux nations unies.
Le sahara est marocain est point finale.

Le roi et son gouvernement doivent se battre vigoureusement et avec courage,car le peuple marocain est derriere eux et c'est la seule chose chose qui compte.

Si le gouvernement abondonne le Sahara aux Algeriens,ca sera une grave trahison. Contre nous tous mais encore plus contre les hommes qui sont tombes aux champs de bataille , ce qui sont morts en prisons Algeriennes et ces pauvres soldats qui ont vieille dans ces prisons.

Puis il ne faut pas oublier que les marocains ont arrache leur sahara de l'occupation Espagoles pas des mains des poliz...Algeriens.Ce poliza...est tout simplement une invention Algerienne.

Surement ces algeriens et separatistes ne vont pas croire qu'apres 30 ans de sacrifice de vies et de materiel,les marocains vont tout simplement abondonner la terre de leurs ancetres a ces ....
D
2 mai 2006 12:59
Citation
Numidie a écrit:

Non crois moi c"est des cartes qui indique bien une Republique Sahraoui, c"est vraie dans l"histoire on dis qu"elle a ete administre par l"espagne et partage par la suite entre le Maroc et la Mauritanee .

Mais bon, je sais que c"est pas moi qui va te faire changer les idees.
Sans rancune.

ٍSalam,


Une chose est sur, crois ce que tu veux croire, mais tu pourras demander à n'importe quel marocains ce qu'il pense du sahara. Et c'est ce qui compte, le territoire est securisé, est rattaché au pays comme le Maroc d'antan, et c'est pas pres de changer. Tu peux toujours soutenir n'importe qui, mais sache que la majorité des sahraouies se sentent marocains.
[hr] [b][center]Si perçante soit la vue, on ne se voit jamais de dos[/center][/b][b]Boycottez pour la paix !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! [color=#FF0000]Boycottez!!!!!!!!![/color][color=#FFFFFF]!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!![/color] [color=#009900]Boycottez pour les enfants de Gaza!!!!!![/color][/b]
N
2 mai 2006 13:19
Salam,

Tes vraiement incorrigible don donatello, au moment ou l"ONu prepare le terrain pour les six prochains mois a un referendum, toi tu te bourbie la tete et tu campes sur ces vieilles idees qui n"ont pas trouver de soutien mis a part la France.
Te fache pas, c un plaisir de jaser avec toi.
w
2 mai 2006 14:05
Citation
Numidie a écrit:
Salam,

Non, cela ne me gene pas de parler de parler et de soutenir une cause bien reel, d"ailleur tu devrais avoir aussi une cause a defendre toi aussi non?

c'est pas les causes à defondre qui manquent chez toi......
D
2 mai 2006 14:18
Citation
Numidie a écrit:
Salam,

Tes vraiement incorrigible don donatello, au moment ou l"ONu prepare le terrain pour les six prochains mois a un referendum, toi tu te bourbie la tete et tu campes sur ces vieilles idees qui n"ont pas trouver de soutien mis a part la France.
Te fache pas, c un plaisir de jaser avec toi.

Salam,


Je pense qu'en Algerie il y a beuacoups de probleme qui attendent ton soutien pour faire evoluer les chose, toi, fervent defenseur des causes populaires. Il y a quand meme 30% de chomeur qui attendent ton soutien indeflectible, un systeme sanitaire catastrophique que meme le president n'y fait plus confiance, les detournements de fond, sans oublier une guerre civle qui malgré qu'elle soit terminé existe toujours. Donc au lieu de soutenir des causes revolutionnaire caduque pourquoi ne pas essayer de t'occuper des probleme de ton pays avant de donner des leçons aux autres.
[hr] [b][center]Si perçante soit la vue, on ne se voit jamais de dos[/center][/b][b]Boycottez pour la paix !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! [color=#FF0000]Boycottez!!!!!!!!![/color][color=#FFFFFF]!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!![/color] [color=#009900]Boycottez pour les enfants de Gaza!!!!!![/color][/b]
a
2 mai 2006 15:14
Citation
Numidie a écrit:
Salam

donatello.

Arrete de te bourbier la tete, prends n"importe quel carte du monde faite dans n"importe quel pays du monde, dans les cinqs contient, tu decouvrira larepubique sahraoui avec ses frontiere.

La république! tiens voilà une nouvelle.

pour info, la rasd ne bénéficie d'aucune prérogative de souveraineté (territoire délimité, monnaie, timbre etc). Un groupuscule d'autocrates qui baigne dans le parti unique façon politburo ne peut se prévaloir ni du terme république, ni de celui de démocratique.

abouali
I
2 mai 2006 15:20
Citation
Numidie a écrit:
Salam,

Non, cela ne me gene pas de parler de parler et de soutenir une cause bien reel, d"ailleur tu devrais avoir aussi une cause a defendre toi aussi non?







Moi je défend les peuples algériens et sahraouis(une partie),sequestrés par des militaires.
c
2 mai 2006 15:30
Mon cher Numidie,

solution 5 :c"est l"ONU qui s"occupe du dossier pour la decolonisation....

C'est ce qu'ils essayent de faire depuis 30 ans et ils y arrivent pas, saches aussi que les UN, précise bien qu'elle ne peut imposer de solution, alors dis moi, comment t'imagine mette en pratique cette solution, par la FORCE, oui mais laquelle algériènne, polisarienne,américaine, tchadiènne, ou peut être une coallition, nous assisterons peut être à une nouvelle guerre mondiale, tu sais quoi nous nous en parlerons dans 30 ans, excuse moi mais j'ai pas le temps je rend visite à un pote à laayoune puis nous irons faire du KITESURF à DAKHLA, Bon courage.
z
2 mai 2006 15:33
j'ai trouvé une solution pour ce pseudo pays,est que l'algérie leur donnent tindouf et bechar comme pays même si ces villes appartiennent au maroc.
k
2 mai 2006 15:34
ça les enragent (les generaux et leurs complices ) de voir le maroc en marche vers l'avant!
alors ils faut bien mettre lui mettre des batons dans les roues pour le faire tribucher!

le Gov algerien ne peut se permettre d'avoir un maroc libre, juste comme voisin! qui essaye de se demerder avec les moyens du bord! que dira le peuple algerien qui marche sur du gaz et du petrole!
le maroc est un danger pour les genero d'alger de part ses nouvelles orientations poilitiqueS!

et bien il faut diaboliser le maroc et creer un ennemie! pour pouvoir faire des affaires avec la mafia russe.
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook