Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Solution Eczema
o
21 juillet 2017 22:59
racontez nous svp en detail le cas de ton fils ..merci
Citation
Cléopâtre13 a écrit:
Mon fils l'avait aussi hamdoulilah il a guérit
6
21 juillet 2017 23:03
J'ai fais tous les tests d'allergies et il y a rien a signaler de ce coté là.
Ma fille a l'eczema depuis sa naissance,elle en avait sur tout le corps.
Depuis que j'ai changé son alimentation(repas equilibré,bio...),ça s'est amélioré mais elle en a toujours derrière les genoux,aux niveaux des coudes...

J'ai dèjà essayé les 2 cremes que tu me proposes et ça n'a pas marché
Citation
oumjanna a écrit:
Salam,

ma fille avait ça aussi. J'ai mis deux fois par jour la crème Aderma, et une autre fois le lait hydratant bébé Weleda, ça a fonctionné. L'important est de le faire deux fois par jour, une fois, ça ne fonctionne pas.

Voit aussi s'il n'y a pas une allergie aux acariens, ça peut donner de l'eczéma.

Si tu essaie l'huile de nigelle, je te conseille de la coupler avec une crème hydratante ou aloé vera, parce que l'huile n'hydrate pas et ça peut poser des problèmes. Par contre, je ne les mettrais pas en même temps, lol! genre l'un le matin et l'autre le soir!
21 juillet 2017 23:04
selem,

je te rejoinds complètement dans le sens où on ne cherche pas à connaitre la cause!

Moi pour ma fille il a juste suffit que je lui arrête les produits laitiers et ça a tout de suite disparu!
Citation
Return-to-the-past- a écrit:
Ecoute ma soeur, soit t écoutes les paintres qui vont te dire de te barbouiller en huile de je ne sais pas quoi, soit tu m'ecoutes moi.

Il y a pas dix milles solutions. Stop viandes, feculents, laitages, et légumineuses pendant 3 semaines. Mange uniquement des fruits et des legumes bio (à volonté, ce que t aimes le plus de preference). Puis ensuite reviens me voir et dis moi merci. Je te dis tout ca, sans te faire payer une consultation. C est gratuit.

Les yabiliens = mets de l huile d'olive, de nigelle, de ricin, de pepins de raison, de tournesol etc

Les docteurs : mets du bentazol de gazoil xumeterine

Moi: solution efficace et naturelle
i
21 juillet 2017 23:05
.

Daivobet

Dermoval

Betneval


.
Citation
63marocaine a écrit:
As salam aleikoum,

Je voudrais savoir si vous avez des remèdes naturels ou des conseils pour traiter l'eczema?

J'ai pratiquement essayé toutes les crèmes de la pharmacie,rien n'y fait,de même que ceux que m'ont proposé les dermatos.

Merci d'avance
C
21 juillet 2017 23:11
C'est les bains à l'eau salée qui vont lui calmer ses démangeaisons. Achète une grande bassine, remplis-la d'eau salée et plonge ta gamine dedans jusqu'au cou. Et ensuite huile les zones concernées.

Sinon, ça touche des zones liées à la transpiration.

Return to the Past évoquait de changer d'alimentation et oui, ça peut être lié. Elle a peut-être une intolérance à un truc.

Perso, j'ai des problèmes avec le gluten et l'intolérance au gluten provoque de l'eczéma (j'avoue que j'ai du mal à faire complètement sans mais j'en mange de moins en moins).

Faut voir le gluten et les laitages surtout. Après, peut-être qu'elle fait une réaction à un autre aliment. Mais si elle en a tout le temps, c'est forcément un aliment qu'elle avale tout le temps.

Il faut faire des essais, la couper pendant 3 semaines de gluten ou de laitages ou d'autres choses si tu penses que c'est autre chose et voir si ça se calme. Elle n'a pas des problèmes digestifs en prime ? Diarrhée, constipation, ou alternance des deux, vomissements faciles ...
Citation
63marocaine a écrit:
Ce n'est pas pour moi,c'est pour ma fille.Elle a de l'eczema au niveau des coudes,des aisselles,derriere les genoux.

J'ai essayé l'huile d'olive,ça l'apaise un peu mais après ça la démange et à ce moment là je sais pas quoi fairesad smiley
P
21 juillet 2017 23:12
L'eczéma est assez complexe, malheureusement ça ne marche pas à tous les coups! pour mes filles ça a marché, même si je doit le refaire de temps en temps.
Si tu as vu une amélioration en changeant son alimentation, tu peux toujours essayer d'arrêter le sucre et tous les sucres rapides, mais bon, c'est sans garantie!

Sinon, dans quelques années, il y aura probablement des ostéopathes qui pratiquent la causopraxie. Garde ce nom en tête, ça peut marcher! Mon ostéo a mis au point cette méthode et l'enseigne désormais en Belgique et en Angleterre. ça marche pour pas mal de problèmes, et je pense que pour l'eczéma aussi.
Citation
63marocaine a écrit:
J'ai fais tous les tests d'allergies et il y a rien a signaler de ce coté là.
Ma fille a l'eczema depuis sa naissance,elle en avait sur tout le corps.
Depuis que j'ai changé son alimentation(repas equilibré,bio...),ça s'est amélioré mais elle en a toujours derrière les genoux,aux niveaux des coudes...

J'ai dèjà essayé les 2 cremes que tu me proposes et ça n'a pas marché
r
21 juillet 2017 23:19
SALEM MA SOEUR la creme DEXERYL MARCHE BIEN allah ichafiha inchaallah
6
21 juillet 2017 23:26
Merci beaucoup pour vos conseils,

Je vais arrêter les produits laitiers car elle en boit et en mange tout le temps et comme on dit:

Qui ne tente rien n'a rien.

En tout cas,merci beaucoup

Qu'Allah vous récompense
R
21 juillet 2017 23:38
Tu parles pour toi ou pour ta fille? Si c est pour ta fille, modere lui plutot les produits deconseillés que je t ai listé, mais ne les bannis pas completement. Essaye surtout de miser sur les fruits (les legumes pour les enfants de bas age, c est pas trop approprié)
Citation
63marocaine a écrit:
As salam aleikoum,

Je voudrais savoir si vous avez des remèdes naturels ou des conseils pour traiter l'eczema?

J'ai pratiquement essayé toutes les crèmes de la pharmacie,rien n'y fait,de même que ceux que m'ont proposé les dermatos.

Merci d'avance
6
21 juillet 2017 23:46
Je parles pour ma fille,elle mange bio et équilibré mais je vais supprimer les produits laitiers quelques temps pour voir car j'avoue qu'elle en bois et en mange chaque jour.

Merci pour tes conseils je te tiendrais au courant
Citation
Return-to-the-past- a écrit:
Tu parles pour toi ou pour ta fille? Si c est pour ta fille, modere lui plutot les produits deconseillés que je t ai listé, mais ne les bannis pas completement. Essaye surtout de miser sur les fruits (les legumes pour les enfants de bas age, c est pas trop approprié)
R
22 juillet 2017 00:13
Sache une chose, les produits laitiers sont vraiment pas bon pour l'organisme. Je t'explique en deux secondes le probleme. Le lait de vache est normalement destiné à son petit pour qu'il grandisse de maniere exponentielle en quelques mois, jusqu à devenir un gros boeuf. Dès lors, tu vois le probleme , la concentration du lait de vache est beaucoup trop elevée pour l'homme.
Ensuite, et surtout, le bébé de la vache, lorsqu ik se developpe, il commence à avoir une dentition , et sa composition buccale le rend intolérant au lait. D ailleurs, si tu vois un gros boeuf sous les mamelles d une vache entrain de boire son lait, il faut m appeler. (C est comme un homme qui continuera a boire le lait maternel). Enfin et surtout, le lait de vache (qui plus est hormoné) est riche en calcium, mais manque de bol, il est acidifiant et créee une reaction chimique au niveau de l estomac, si bien que les os sont decalcifiés à la longue (gros gros gros paradoxe avec cette fameuse campagne "buvez du lait pour avoir des os solies".
Donc bravo ma soeur pour ton initiative, et remplace le lait, ou alors reduit le de facon considerable, par du jus de fruits
Citation
63marocaine a écrit:
Je parles pour ma fille,elle mange bio et équilibré mais je vais supprimer les produits laitiers quelques temps pour voir car j'avoue qu'elle en bois et en mange chaque jour.

Merci pour tes conseils je te tiendrais au courant
6
22 juillet 2017 00:47
Merci beaucoup pour tes renseignements car pour le lait,je ne savais pas...
Je peux remplacer le lait par quoi?vu que ma fille mange des céréales le matin

Citation
Return-to-the-past- a écrit:
Sache une chose, les produits laitiers sont vraiment pas bon pour l'organisme. Je t'explique en deux secondes le probleme. Le lait de vache est normalement destiné à son petit pour qu'il grandisse de maniere exponentielle en quelques mois, jusqu à devenir un gros boeuf. Dès lors, tu vois le probleme , la concentration du lait de vache est beaucoup trop elevée pour l'homme.
Ensuite, et surtout, le bébé de la vache, lorsqu ik se developpe, il commence à avoir une dentition , et sa composition buccale le rend intolérant au lait. D ailleurs, si tu vois un gros boeuf sous les mamelles d une vache entrain de boire son lait, il faut m appeler. (C est comme un homme qui continuera a boire le lait maternel). Enfin et surtout, le lait de vache (qui plus est hormoné) est riche en calcium, mais manque de bol, il est acidifiant et créee une reaction chimique au niveau de l estomac, si bien que les os sont decalcifiés à la longue (gros gros gros paradoxe avec cette fameuse campagne "buvez du lait pour avoir des os solies".
Donc bravo ma soeur pour ton initiative, et remplace le lait, ou alors reduit le de facon considerable, par du jus de fruits
D
22 juillet 2017 00:52
Tu peux remplacer par un lait végétal soja, amande etc.
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook