Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Solution Eczema
6
21 juillet 2017 22:13
As salam aleikoum,

Je voudrais savoir si vous avez des remèdes naturels ou des conseils pour traiter l'eczema?

J'ai pratiquement essayé toutes les crèmes de la pharmacie,rien n'y fait,de même que ceux que m'ont proposé les dermatos.

Merci d'avance
D
21 juillet 2017 22:18
Alaykoum salam,

J'ai entendu dans mon entourage que l'huile de nigelle donnait de bons résultats.

Allah y chafi ma soeur



Modifié 1 fois. Dernière modification le 21/07/17 22:39 par Dalial-.
A
21 juillet 2017 22:19
Salam Aleykoum,

tu as essayé la crème DERMOVAL?
R
21 juillet 2017 22:23
Ecoute ma soeur, soit t écoutes les paintres qui vont te dire de te barbouiller en huile de je ne sais pas quoi, soit tu m'ecoutes moi.

Il y a pas dix milles solutions. Stop viandes, feculents, laitages, et légumineuses pendant 3 semaines. Mange uniquement des fruits et des legumes bio (à volonté, ce que t aimes le plus de preference). Puis ensuite reviens me voir et dis moi merci. Je te dis tout ca, sans te faire payer une consultation. C est gratuit.

Les yabiliens = mets de l huile d'olive, de nigelle, de ricin, de pepins de raison, de tournesol etc

Les docteurs : mets du bentazol de gazoil xumeterine

Moi: solution efficace et naturelle
6
21 juillet 2017 22:23
Tu penses que je peux l'utiliser sur ma fille?il n'y a pas de contre indications pour les enfants?
Citation
Dalial- a écrit:
Alaykoum salam,

J'ai entendu dans mon entourage que l'huile de nigelle donnait de bon résultat.

Allah y chafi ma .soeur
6
21 juillet 2017 22:25
Oui je l'ai déjà utiliser et ça a marché pendant une semaine et ensuite ça s'est empiré
Citation
Atinta a écrit:
Salam Aleykoum,

tu as essayé la crème DERMOVAL?
D
21 juillet 2017 22:29
Oui oui tu peux l'utiliser sur ton enfant, c'est d'ailleurs dans ce sens que j'ai eu des échos.
En revanche je ne saurais te dire s'il est préférable d'utiliser la "classique" (vendue dans les librairies islamiques etc) ou la version parapharmacie qui est différente même que le plan visuel (pas les mêmes propriétés certainement).

J'espère que ca marchera insha'Allah
A
21 juillet 2017 22:30
effectivement des solutions naturelles seraient préférables alors, je connais l'huile de nigelle, calendula, lait d’ânesse... mais je ne sais pas si c'est très efficace.
6
21 juillet 2017 22:32
Je vais essayée inch'Allah,j'espère que ça marchera

Merci beaucoup ma soeur
Citation
Dalial- a écrit:
Oui oui tu peux l'utiliser sur ton enfant, c'est d'ailleurs dans ce sens que j'ai eu des échos.
En revanche je ne saurais te dire s'il est préférable d'utiliser la "classique" (vendue dans les librairies islamiques etc) ou la version parapharmacie qui est différente même que le plan visuel (pas les mêmes propriétés certainement).

J'espère que ca marchera insha'Allah
D
21 juillet 2017 22:35
Il n'y a vraiment pas de quoi ma soeur.
Je le souhaite aussi. Ça marchera insha'Allah.
6
21 juillet 2017 22:35
Je vais me renseigner sur ce que tu me proposes.

Merci beaucoup oukhty
Citation
Atinta a écrit:
effectivement des solutions naturelles seraient préférables alors, je connais l'huile de nigelle, calendula, lait d’ânesse... mais je ne sais pas si c'est très efficace.
C
21 juillet 2017 22:36
Bonjour. J'ai de l'eczéma au niveau du pied. Parfois, ça tente d'aller ailleurs, mais pour l'instant, ça reste focalisé sur le pied gauche (pourquoi pas le droit ... mystère mdr).

L'eczéma ne se guérit pas. Il se soulage.

Je ne sais pas où tu en as, mais la règle, c'est d'hydrater et de huiler la peau.

L'hydratation doit se faire avec de l'eau, chaude c'est mieux, pour ramollir les peaux/croûtes. Si tu peux ajouter du sel, ou du bicarbonate de soude dedans, c'est un plus.

Le huilage doit se faire avec de l'huile pure, sans parfum ou autre produit chimique dedans. Et entre nous, les crèmes des pharmacies en regorgent. Donc de l'huile d'olive, c'est très bien (et c'est pas cher), mais si tu peux acheter des huiles plus épaisses comme l'huile de coco ou de monoï, ces huiles qu'il faut faire fondre car figée à température ambiante. Elles restent plus longtemps sur la peau.

Faut faire attention aussi aux matières qu'on met en contact avec l'eczéma. Il faut en principe que des matières pures, pas de synthétique.

Pour ma part, pour mon pied, je galère à trouver des chaussures dont les semelles ne sont pas en plastique et les chaussettes, je n'en parle pas ... Si tu en as sur les mains, les produits vaisselle et autres substance peuvent être destructeurs par exemple ... Et le caoutchouc des gants peuvent aussi être un souci ... (faut laisser le ménage à ton mari, un prétexte comme un autre winking smiley Ben quoi, on peut toujours essayer, on ne sait jamais grinning smiley)

Ah et puis dernière chose ... Evite de te laver avec du savon. ça fait pire que mieux. Ne nettoie qu'à l'eau, tu seras propre, ne t'inquiète pas.

Sinon oui, tout le monde sur ce forum parle de l'huile de nigelle, mais je ne connais pas. Mon mari n'en a pas trouvé en Tunisie la dernière fois qu'il y est allé. Mais c'est une huile, ça doit être efficace.
U
21 juillet 2017 22:39
Oui voila
Citation
Dalial- a écrit:
Alaykoum salam,

J'ai entendu dans mon entourage que l'huile de nigelle donnait de bon résultat.

Allah y chafi ma .soeur
C
21 juillet 2017 22:42
Mon fils l'avait aussi hamdoulilah il a guérit
6
21 juillet 2017 22:44
Ce n'est pas pour moi,c'est pour ma fille.Elle a de l'eczema au niveau des coudes,des aisselles,derriere les genoux.

J'ai essayé l'huile d'olive,ça l'apaise un peu mais après ça la démange et à ce moment là je sais pas quoi fairesad smiley
Citation
Cathy91 a écrit:
Bonjour. J'ai de l'eczéma au niveau du pied. Parfois, ça tente d'aller ailleurs, mais pour l'instant, ça reste focalisé sur le pied gauche (pourquoi pas le droit ... mystère mdr).

L'eczéma ne se guérit pas. Il se soulage.

Je ne sais pas où tu en as, mais la règle, c'est d'hydrater et de huiler la peau.

L'hydratation doit se faire avec de l'eau, chaude c'est mieux, pour ramollir les peaux/croûtes. Si tu peux ajouter du sel, ou du bicarbonate de soude dedans, c'est un plus.

Le huilage doit se faire avec de l'huile pure, sans parfum ou autre produit chimique dedans. Et entre nous, les crèmes des pharmacies en regorgent. Donc de l'huile d'olive, c'est très bien (et c'est pas cher), mais si tu peux acheter des huiles plus épaisses comme l'huile de coco ou de monoï, ces huiles qu'il faut faire fondre car figée à température ambiante. Elles restent plus longtemps sur la peau.

Faut faire attention aussi aux matières qu'on met en contact avec l'eczéma. Il faut en principe que des matières pures, pas de synthétique.

Pour ma part, pour mon pied, je galère à trouver des chaussures dont les semelles ne sont pas en plastique et les chaussettes, je n'en parle pas ... Si tu en as sur les mains, les produits vaisselle et autres substance peuvent être destructeurs par exemple ... Et le caoutchouc des gants peuvent aussi être un souci ... (faut laisser le ménage à ton mari, un prétexte comme un autre winking smiley Ben quoi, on peut toujours essayer, on ne sait jamais grinning smiley)

Ah et puis dernière chose ... Evite de te laver avec du savon. ça fait pire que mieux. Ne nettoie qu'à l'eau, tu seras propre, ne t'inquiète pas.

Sinon oui, tout le monde sur ce forum parle de l'huile de nigelle, mais je ne connais pas. Mon mari n'en a pas trouvé en Tunisie la dernière fois qu'il y est allé. Mais c'est une huile, ça doit être efficace.
6
21 juillet 2017 22:47
ptdr

Je vais essayé et je te tiens au courant
Citation
Return-to-the-past- a écrit:
Ecoute ma soeur, soit t écoutes les paintres qui vont te dire de te barbouiller en huile de je ne sais pas quoi, soit tu m'ecoutes moi.

Il y a pas dix milles solutions. Stop viandes, feculents, laitages, et légumineuses pendant 3 semaines. Mange uniquement des fruits et des legumes bio (à volonté, ce que t aimes le plus de preference). Puis ensuite reviens me voir et dis moi merci. Je te dis tout ca, sans te faire payer une consultation. C est gratuit.

Les yabiliens = mets de l huile d'olive, de nigelle, de ricin, de pepins de raison, de tournesol etc

Les docteurs : mets du bentazol de gazoil xumeterine

Moi: solution efficace et naturelle
C
21 juillet 2017 22:50
Non mais attends, il s'agit d'une gamine, il doit manger des féculents, il est en pleine croissance, c'est dangereux ce que tu fais là.

Tu as peut-être raison, mais quand même, c'est une gosse !
Citation
Return-to-the-past- a écrit:
Ecoute ma soeur, soit t écoutes les paintres qui vont te dire de te barbouiller en huile de je ne sais pas quoi, soit tu m'ecoutes moi.

Il y a pas dix milles solutions. Stop viandes, feculents, laitages, et légumineuses pendant 3 semaines. Mange uniquement des fruits et des legumes bio (à volonté, ce que t aimes le plus de preference). Puis ensuite reviens me voir et dis moi merci. Je te dis tout ca, sans te faire payer une consultation. C est gratuit.

Les yabiliens = mets de l huile d'olive, de nigelle, de ricin, de pepins de raison, de tournesol etc

Les docteurs : mets du bentazol de gazoil xumeterine

Moi: solution efficace et naturelle
P
21 juillet 2017 22:52
Salam,

ma fille avait ça aussi. J'ai mis deux fois par jour la crème Aderma, et une autre fois le lait hydratant bébé Weleda, ça a fonctionné. L'important est de le faire deux fois par jour, une fois, ça ne fonctionne pas.

Voit aussi s'il n'y a pas une allergie aux acariens, ça peut donner de l'eczéma.

Si tu essaie l'huile de nigelle, je te conseille de la coupler avec une crème hydratante ou aloé vera, parce que l'huile n'hydrate pas et ça peut poser des problèmes. Par contre, je ne les mettrais pas en même temps, lol! genre l'un le matin et l'autre le soir!
21 juillet 2017 22:55
Selem ma soeur,

ma fille aussi en fait mais c'est localisé dans les plis genre derrière les genous et sous les aisselles.

Elle a commencé à en faire bébé suite aux vaccins exactement là où elle a été vaccinée. Alors je sais pas si c'est ça qui l'a déclenché...

Ce que je peux te conseiller et ce qui a marché chez ma fille aussi effectivement comme l'a dit Cathy c'est de toujours bien hydrater la zone où les boutons apparaissent.

Et puis, pour ma fille ce qui m'a vraiment surpris c'est que pendant quelques temps j'ai complètement enlevé les produits laitiers.

Et tu vas pas me croire mais son eczema a TOTALEMENT disparu!

Dès qu'elle re mangeait du fromage ou qu'elle rebuvait du lait, hop les petites plaques ré apparaissaient.

Tu peux remplacer le lait de vache par d'autres laits, comme le lait d'amande ou autre.

Si tu veux tester aussi genre pendant quelques jours et vois si il y a une amélioration, ça ne coûte rien. Moi c'est ce qui a marché pour ma fille.

Allah y chafiha.


Citation
63marocaine a écrit:
As salam aleikoum,

Je voudrais savoir si vous avez des remèdes naturels ou des conseils pour traiter l'eczema?

J'ai pratiquement essayé toutes les crèmes de la pharmacie,rien n'y fait,de même que ceux que m'ont proposé les dermatos.

Merci d'avance
o
21 juillet 2017 22:58
63marocaine.....allah ichafi ta petite fille quel est son age ?? Eczema sec ou non depuis quand elle a l eczema...
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook