Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Solution contre la toux
Z
1 février 2019 18:02
Bsr
Ca f quelques jours que je tousse et cz persiste. A chaque fois ke je tousse ca me brule grvvvvvvvv et jen souffre on dirais quil y a du feu ds ma gorge.
Qui aurait une solution plz cest urgent
C
1 février 2019 18:03
Salam

J ai eu la même chose je pensai que c était la gorge mais c était une bronchite j ai eu des antibiotique
A
1 février 2019 18:11
Bonsoir,

Le miel est super efficace dans ces cas-là. smiling smiley
(Un "vrai" et bon)

Bon rétablissement.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 01/02/19 18:12 par Arsafil.
1 février 2019 18:19
J'en traîne une depuis près de 15 jours.

Après un passage chez le médecin, j'ai eu 7 jours d'Amoxicilline. Ça commence à aller mieux alhamdolillah.

Contrairement à toi, je tousse avec une certaine classe. Ça me donne un charme fou In love
1 février 2019 18:22
Bonsoir

Prends rdv chez le médecin ...

Soulage toi avec du miel... citron et huile d'olive les mêmes quantité 3 fois par jours

Allah y shafek
1 février 2019 18:25
Epluche quelques gros oignons, laves-le et mets-le a cuire entiers dans 1 l d'eau. Bois le jus qui resulte. Ca passe le lendemain voir 2 jours max.
1 février 2019 18:26
Lhuile d'olive mais que ca soit de la bonne qualité trois cuillères a soupe par jour
Z
1 février 2019 18:38
Rien ne soulaaaaaaage
Z
1 février 2019 18:43
Je sais cke sait. C une laryngite
A
1 février 2019 18:56
Purée j'en ai eu une, c'est la misère ça. J'ai trop souffert, c'est affreux

Y a un bon sirop pour la toux qui s'appelle "PNEUMOREL"

Citation
Zizou31000 a écrit:
Je sais cke sait. C une laryngite
a
1 février 2019 18:58
Salam
Chauffe du miel et presse du citron
A prendre a jeun le matin et dans la journee autant de fois que tu veux

Omelette simple avec beaucoup d ail
Nun
1 février 2019 19:01
Salam
Moi je fais toujours: eau chaude, miel et citron
Allah ichfik
E
1 février 2019 19:37
Salam aleykoum

Quelque chose de naturel et de très efficace pour la toux est le thym (avec des propriétés bien définies et prouvées )
Tu peux le faire en tisane, et ajouter du miel qui permettra de sucrer et d'adoucir encore plus ta gorge

Courage et Allah y chafik smiling smiley
1 février 2019 19:50
Médecin ou à défaut la pharmacie mais le mieux c'est le naturel!

Coupe deux oignons en deux et tu les mets pas très loin de ton lit toute la nuit.Aussi le miel citron avec un peu d'eau tiede++

Y a un remède très efficace, sirop de navet ça marche très bien. C'est la recette naturelle de celui qu'on trouve en pharmacie.

[www.google.com]
s
1 février 2019 22:26
Salam Aleykoum ma soeur,

Je viens de sortir d'une toux seche qui persistait depuis 1 semaine chaque soir, alors autant te dire que j'avais vraiment du mal à m'endormir.

Pour ce genre de symptôme j'aime avant tout essayer le naturel, les rémède connu et l'un des plus connu, j'ai nommée : l'AIL grinning smiley C'est un véritable antibiotique naturel. Alors oui ça sent très fort mais quel merveilleux alicament que Dieu a mi à notre disposition. Pour ma part, j'ai pris chaque jour une gousse d'ail pendant 4 jours et je peux te certifier que cette toux seche à disparu el hamdoulilah.

1 gousse d'ail par jour haché, attendre 5 min, et à mélanger dans un bol de soupe, un petit velouté de légume Bio par exemple.

Allah y chafik
S
1 février 2019 22:30
Si tu as de la codéine à la maison c'est radical. Certains sirops en contiennent d'ailleurs.

Sinon, fais-toi un bain de vapeur (tête au dessus d'un bol fumant), ça permet d'humidifier les bronches et donc de calmer les irritations. Tu peux mettre du thym (ou Herbes de Provence) dans ton bol. C'est bien aussi.
Z
2 février 2019 12:08
C quoi deja za3tar en francais ? Cest le thym nan?
2 février 2019 15:56
walik salam

cette année la grippe est dur et c'est propager,au maroc par exemple il y'a des morts parmi les fragiles et personnes âgées
comment faire face
prendre le vitamine d tous les six mois
vitamine C
laver bien les fruits et légumes et œufs
bien cuir la viande
renforcer le système immunitaire en utilisant le nigelle miel huile d'olive les grains de lin
le zaater l-aille"antibiotique naturelle"

prendre les antibiotiques des l'apparition des symptomes
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook