Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Les SOLDES d'été
m
17 juin 2009 10:57
Qui va faire les soldes d'été qui débutent le 24 JUIN ?

Perso j'aime pas les périodes de soldes y'a toujours un monde fou à croire que les gens n'attendent que les soldes pour dépenser

Le pire c'est que même quand tu n'y va pas le premier jours, une semaine aprés c'est la même
17 juin 2009 11:52
BOf, je m'en fous des soldes... Sauf quand je veux acheter des baskets... Là, ca m'interesse. -50%? j'adore le concept...

Mais je ne comprends pas le principe des soldes.

Quand ils font -70% sur un produit, ca veut dire qu'ils vendent à perte? ou qu'ils avaient une marge de 70%? ou qu'ils avaient une marge de plus de 70%?

Dans les trois cas, ca sent trop l'arnaque pour moi. S'ils se font 70%... C'est trop cher. Ils nous prennent pour des 7mir...

S'ils vendent à perte, il suffit de baisser les prix. Nous on va acheter tôt ou tard... Pas la peine de perdre de l'argent.

Je ne comprends vraiment pas... Ca sent la grosse arnaque en ce qui me concerne.

Moi perso, j'ai quelques chemises trés simples si je veux être élégant. Des jeans qui ressemblent aux jeans de toujours... Et mes tee-shirt je les achete en pack de 10 chaque 3ans... Je prend des Heavy Duty dans un surplus militaire.

Là où je claque des sous, c'est plutôt les costard cravatte etc... Et en général, je prend ce qu'on appelle (je crois) des costumes italiens... Et ils sont fait sur mesure vu que je ne trouve jamais la qualité désirée, le bon prix ou tout juste ma taille dans le prêt à porter...

Donc, les soldes c'est pour acheter une belle veste et des pompes...

S'il y'a des soldes sur le caleçons et autres chaussettes, prévenez moi, j'en ai jamais assez...

Franchement, j'aurais aimé avoir une marque de vêtements qui fait que des chemises simples, des jeans et des tee-shirt... résistants au lavage et confortables... On s'en moque de la mode.

ca serait magnifique.
l
17 juin 2009 12:09
Je pense que les soldes d'été vont êter pire que ceux de l'hiver
je suis complétement d'accord avec le Mask ils vendent pas à perte ils réduisent juste leur marge ( une paire de chaussure fabriqué en chine leur revient 80% moins cher donc ..
O
17 juin 2009 12:14
Citation
missmaroco a écrit:
Qui va faire les soldes d'été qui débutent le 24 JUIN ?

Perso j'aime pas les périodes de soldes y'a toujours un monde fou à croire que les gens n'attendent que les soldes pour dépenser

Le pire c'est que même quand tu n'y va pas le premier jours, une semaine aprés c'est la même


je ne serais pas là...

pas grave tfacon j'ai plus de sous
La vraie faute est celle qu'on ne corrige pas
M
17 juin 2009 13:29
bonjour

c'est vrai que j'ai tendance en période de soldes à acheter les produits non soldés
vu les "torchons" excusez moi le terme qu'ils osent parfois vendre

et des fois , quand on regarde bien les étiquettes (les unes sur les autres)
on se rend compte que l'on a acheté plus cher le produit censé être soldé ...

et même problème qu'au-dessus
la foule
l
17 juin 2009 15:13
Effectivement, ils vendent à perte, c'est la seule période où ils ont le droit de le faire, sinon c'est interdit.

L'arnaque c'est que la plupart des commerçants ne suivent pas la loi comme ils devraient le faire. Y'a plein de magouilles qui passent inaperçu: augmenter le prix avant pour ensuite les marquer comme soldés, vendre des fins de séries qui sont en stock depuis très longtemps ou encore acheter des produits de moins bonne qualité, juste pour la période des soldes.

Bien sûr tout cela est parfaitement illégal.


Citation
LeMask a écrit:
BOf, je m'en fous des soldes... Sauf quand je veux acheter des baskets... Là, ca m'interesse. -50%? j'adore le concept...

Mais je ne comprends pas le principe des soldes.

Quand ils font -70% sur un produit, ca veut dire qu'ils vendent à perte? ou qu'ils avaient une marge de 70%? ou qu'ils avaient une marge de plus de 70%?

Dans les trois cas, ca sent trop l'arnaque pour moi. S'ils se font 70%... C'est trop cher. Ils nous prennent pour des 7mir...

S'ils vendent à perte, il suffit de baisser les prix. Nous on va acheter tôt ou tard... Pas la peine de perdre de l'argent.

Je ne comprends vraiment pas... Ca sent la grosse arnaque en ce qui me concerne.

Moi perso, j'ai quelques chemises trés simples si je veux être élégant. Des jeans qui ressemblent aux jeans de toujours... Et mes tee-shirt je les achete en pack de 10 chaque 3ans... Je prend des Heavy Duty dans un surplus militaire.

Là où je claque des sous, c'est plutôt les costard cravatte etc... Et en général, je prend ce qu'on appelle (je crois) des costumes italiens... Et ils sont fait sur mesure vu que je ne trouve jamais la qualité désirée, le bon prix ou tout juste ma taille dans le prêt à porter...

Donc, les soldes c'est pour acheter une belle veste et des pompes...

S'il y'a des soldes sur le caleçons et autres chaussettes, prévenez moi, j'en ai jamais assez...

Franchement, j'aurais aimé avoir une marque de vêtements qui fait que des chemises simples, des jeans et des tee-shirt... résistants au lavage et confortables... On s'en moque de la mode.

ca serait magnifique.
s
17 juin 2009 20:22
salam

perso, j'y suis dedans du début à la fin Grrrr, mais j'essaye d'y faire un tour, la 2ème semaine ou les derniers jours pr les prix rond winking smiley
m
18 juin 2009 09:52
Citation
salma84 a écrit:
salam

perso, j'y suis dedans du début à la fin Grrrr, mais j'essaye d'y faire un tour, la 2ème semaine ou les derniers jours pr les prix rond winking smiley

Salam Salma ca va??
T'arrives à trouver ta taille les derniers jours?
a
18 juin 2009 16:34
c'est le 24 ??? ça a été avancé alors par rapport aux années précédentes

faudrait surtout pas que je revoie des vêtements achetés y a peu et soldés hein Zen


sinon je voudrais choper de belles tuniques, j'ai repéré qq magasins en espérant qu'ils seront soldés
s
18 juin 2009 17:08
Citation
mademoisellecoco a écrit:
Citation
salma84 a écrit:
salam

perso, j'y suis dedans du début à la fin Grrrr, mais j'essaye d'y faire un tour, la 2ème semaine ou les derniers jours pr les prix rond winking smiley

Salam Salma ca va??
T'arrives à trouver ta taille les derniers jours?


salam smiling smiley

ça va merci, hamdoulilha et toi smiling smiley

étant donné que je fais une petite taille, je trouve que quelques petites bricoles Heu
O
18 juin 2009 17:15
Salam

je supporte pas la foule, comme ça, c'est réglé evil
[color=#FF0000][center][b]:foot:One Two Three, Viva L'Algérie !!!:foot:[/b][/center][/color] [center][b][color=#0000FF]:danse: Secouez Moi, Sinon La Pulpe, Elle Reste En Bas!! :danse:[/color][/b]:danse:[b][color=#00FF00]Faites Peter Les Klaxons[/color][/b] :danse:[/center]
n
19 juin 2009 15:28
cet été je vais etre trés sage car depuis decembre dernier jai pas arreté les achats ! une bricole pour moi , ma fille é mon mari é basta !des trucs ki vaut le coup car de tte façon les soldes c'est tte l'année presque !

moi mon but c'est surtt acheter les cados de noel pr ma belle famille , comme ca ,ca me coutera moins cher ( surtt les habits pr hiver ), j'ai déjà acheté la moitié mois de mai lors de mon séjour o maroc + cado d'anniv
alors ca va pas me couter bien cher
t
19 juin 2009 15:58
salam

il y a de fortes chances que j'aille à Troyes et may be en espagne on verra bien...
Vivement le printemps...marre de la grisaille
k
19 juin 2009 16:25
les soldes, j'aime pour tout ce qui est pyjama, sous vetements.....

sinon pour ce coup la j'espère que l'alliance que j'ai repéré sera soldé....
b
21 juin 2009 11:41
Salam,

En moselle aussi ça commence le 24 ou plus tôt? Car pour les soldes d'hiver c'était en même tant qu'au Luxembourg ou en Allemangne.

Merci
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook