Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Solde de tout compte
R
5 mai 2018 20:46
Bonjour

Je vais me faire licencier courant semaine prochaine
Mais je pars à letranger demain et ne serai de retour que le 18 juin


Ma question : puis je demander à l'employeur de garder mon solde de tout compte à disposition jusqu'à mon retour ?
U
5 mai 2018 20:54
Bonjour,

Tu disposes de 6 mois pour faire un recours contre le solde tout compte, tant que tu ne signes pas c’est bon donc attention.

Bon courage
R
5 mai 2018 21:05
Merci frizou mais ça n'est pas vraiment ma question
Je ne serai pas en France au moment du licenciement donc pas sur place pour récupérer mon solde de tout compte

Est ce que ça peut attendre 1 mois ? je suppose que oui que je pourrai recuperer mon solde de tout compte a mon retour mais je voulais m'en assurer pour pouvoir partir l'esprit plus tranquille
Citation
Frizou a écrit:
Bonjour,

Tu disposes de 6 mois pour faire un recours contre le solde tout compte, tant que tu ne signes pas c’est bon donc attention.

Bon courage
U
6 mai 2018 11:25
Bonjour,

Tu as la réponse dans mon précédent msg, tu disposes de 6 mois pour le demander et le contester. Et 5 ans pour demander ton salaire.

Tu peux partir en paix ... ton solde tout compte t’attendra.
Bon voyage Zen
A
6 mai 2018 21:58
Bonjour,

Il ne faut pas confondre les salaires et indemnités dus au titre de la rupture du contrat de travail avec les documents obligatoires devant être délivrés à cette occasion : bulletin de paie, certificat de travail et attestation Pole Emploi.
Le reçu pour solde de tout compte n'est pas obligatoire et sa signature ne conditionne pas le versement des sommes ou la délivrance des documents cités.
Si votre employeur n'effectue pas de virement mais établi un chèque il peut vous le faire parvenir par courrier RAR.
Toutefois, il peut se réfugier derrière la règle selon laquelle les salaires et documents obligatoires sont " quérables et non portables": en clair c'est à vous de vous déplacer pour aller les chercher et il doit les tenir à votre disposition aussi longtemps que nécessaires ( attention à la prescription toutefois).
Pour résumer, il faut aller chercher votre du et vous n'avez aucune obligation de signer quoi que ce soit.
Informez votre employeur de la situation et fixez une date de remise d'un commun accord.

Bon courage.
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook