Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Soit belle et tais toi
L
3 septembre 2018 22:31
Salem,

Selon vous faut il être jolie pour réussir sans devoir être intelligente ou plutôt le contraire (dire les 2 n est pas le but de mon topic merci )?
F
3 septembre 2018 22:35
Salam,

Selon moi le physique aide dans certains domaines. Après ça dépend ce que tu appelles "réussir" car dépasser un certain niveau même si on est belle c'est surtout l'intelligence qui va primer.
On devient pas DAF d'une grosse boite parce qu'on est juste belle par exemple. En revanche pour décrocher un job de vendeuse, on préfèrera une fille jolie mais sans compétence qu'on moche avec des compétences.
s
3 septembre 2018 22:47
Le physique aide mais ne fait pas tout
l'intelligence est primordiale
3 septembre 2018 22:55
Salam Alikoum

Réussir dans quoi?

Le mariage?
La cuisine?
La musique?
Le cinéma?
La piété?
C'est quoi la réussite? celle qu'on nous a apprise depuis notre enfance? Excellence dans l’esclavage? Si oui, pour être un bon esclave il faut une bonne mémoire et pas de cerveau...le physique peut être un plus
3 septembre 2018 23:12
Reussir dans quoi? ou avec qui?
L
3 septembre 2018 23:18
3 septembre 2018 23:24
Je crois qu'etre une copie d'une celebrite style actuel aide beaucoup dans tous les domaines si double d'un minimum d'intelligence pour soi.
F
3 septembre 2018 23:42
Ça reste tout aussi vague.

Des moches réussissent aussi très bien. Et même des moches qui sont pas intelligents.

Et puis c'est quoi "réussir dans la vie"?


Citation
Lanadelraï a écrit:
La vie
S
3 septembre 2018 23:53
Salam

Nous vivons dans un monde dominé par les hommes. Bien sûr qu'être jolie est "indispensable" pour "réussir". Même si on reste clean, ça nous ouvrira forcément plus de portes ...
Citation
Lanadelraï a écrit:
Salem,

Selon vous faut il être jolie pour réussir sans devoir être intelligente ou plutôt le contraire (dire les 2 n est pas le but de mon topic merci )?
M
4 septembre 2018 02:49
Enfaite pour vous 'réussir dans la vie " ,c'est avoir une grande maison , une belle voiture ,un bon salaire et une famille (des enfants) , en gros c'est acquérir un maximum de chose dans se dunya ?
Citation
Lanadelraï a écrit:
Salem,

Selon vous faut il être jolie pour réussir sans devoir être intelligente ou plutôt le contraire (dire les 2 n est pas le but de mon topic merci )?
L
4 septembre 2018 05:17
Non pas forcément réussir c est être épanoui et heureux hamdoullah
P
4 septembre 2018 06:57
Bah nn reussir ds la vie c vivre ds une grotte à attendre la mort sagement sans rien. Ni en ayant été a l ecole pr apprendre à lire et à ecrire. Ni pr evoluer afin d avoir un boulot une stabilité.

Rien en fait ns sommes sur terre uniquement pr perdre notre tps. Allah ns a donné la vie pr la vivre?

Car oui il ft l adorer et fr des bonnes oeuvres. C totalement normal en tant que bon musulman mais sinn en quoi vivre ds le confort avc mari enfants serait il un pb?

La dounya absorbe uniquement les gens sans foi.
Citation
Mangala a écrit:
Enfaite pour vous 'réussir dans la vie " ,c'est avoir une grande maison , une belle voiture ,un bon salaire et une famille (des enfants) , en gros c'est acquérir un maximum de chose dans se dunya ?
P
4 septembre 2018 10:47
Ni l'un ni l'autre

Pour réussir sa vie, il faut savoir ce qu'on veut, être conscient de ses entraves personnelles, avoir la volonté de changer ce qui ne va pas, avoir confiance en soi et en Dieu, savoir se contenter de peu, être présent à l'instant et être reconnaissant de ce qu'on a.
Que tu sois moche, beau, intelligent ou idiot, ça ne change rien, ou très peu.
M
4 septembre 2018 12:37
Pas besoin de s'énerver je demandai juste par curiosité.C'était pas un "pic" que j'ai lancé.
Citation
Poissonrougevertbleu a écrit:
Bah nn reussir ds la vie c vivre ds une grotte à attendre la mort sagement sans rien. Ni en ayant été a l ecole pr apprendre à lire et à ecrire. Ni pr evoluer afin d avoir un boulot une stabilité.

Rien en fait ns sommes sur terre uniquement pr perdre notre tps. Allah ns a donné la vie pr la vivre?

Car oui il ft l adorer et fr des bonnes oeuvres. C totalement normal en tant que bon musulman mais sinn en quoi vivre ds le confort avc mari enfants serait il un pb?

La dounya absorbe uniquement les gens sans foi.
P
4 septembre 2018 12:48
Promis je netais pas enervé. Dsl si ca t as donné cette impression
Citation
Mangala a écrit:
Pas besoin de s'énerver je demandai juste par curiosité.C'était pas un "pic" que j'ai lancé.
M
4 septembre 2018 13:20
Ok autant pour moi.
Citation
Poissonrougevertbleu a écrit:
Promis je netais pas enervé. Dsl si ca t as donné cette impression
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook