Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
ce soir je m'en vais!!!!!
s
22 juillet 2010 21:52
salam,

ma situation actuelle est trés compliqué, je vis avec ma belle famille depuis 5 ans, j'ai deux enfnats et mon mari a acheter une maison avec son frére, nous vions avec ses parents, son frere et sa femme.

J'ai accepter cette situation car mon mari faisait des etudes tres longues, ça devait etre du provisoire.
mais voila aujourd'hui il refuse de partir , il m'a dit qu'il ne laisserait jamais ses parents "croupir" seul pour me satisfaire.

Ce soir je lui ai annoncer que je partais, il est sortit et n'a pas parler, je vais mes valise et je m'en vais je n'en peux plus de cette situation ,je suis deja partit et ca n'a rien changé. mais ce soir s'est définitif.

Si certaine ont vécu ce tye de situation , merci de m'aider.
T
22 juillet 2010 22:12
Salam ,
Je n'ai jamais vécu pareille situation ,donc ma réponse n 'est pas une expérience mais juste un avis !
Si je peux me permettre de te conseiller quelque chose ,c'est de ne pas partir comme ça brutalement ,en pleine nuit !
Et tes enfants ,que vont ils devenir ? où vas-tu aller ? Ne mets pas tes enfants en danger ou en situation précaire !
Prends au moins un peu de temps pour préparer ce départ si ta décision est définitive .
Je ne sais pas si tu travailles ,et si tu peux assurer les besoins de tes petits , mais tu dois te raisonner un peu ,au moins ce soir ." La nuit porte conseil " dit -on !
As-tu ta famille à coté ? ne penses pas à la solution " des amies qui hébergent" ,ça ne peut que te dépanner 1 nuit ou 2 ,n'espères pas plus !
Si dans quelques jours tu regrettes ton geste ,ton mari ne voudra peut- être plus de toi et bien sûr sa famille va être là pour te salir ,ne leur donnes pas ce plaisir ! ,il s'agit de votre couple et vos enfants .
J'ai encore pleins d'autres arguments mais je t'envoie déjà ceux - là !
CALMES - TOI ce soir ,laisses tes petits aller faire dodo ,s'il te plait !!!3afak , please ,por favor !!!!



Modifié 1 fois. Dernière modification le 23/07/10 00:09 par okouilivefr.
y
22 juillet 2010 22:17
salam
je suis tt à fait d'accord avec okouilivefr!
de plus si tu pars ce cera considérer kom abandon du domicile conjugual de ta part et tu risque de perdre la garde de tes enfants alos réfléchis encore et patiennnnnnnce pour trouver une solution.
1
22 juillet 2010 22:23
Un départ se prépare sinon il te retombera dessus.

Rentre à la maison, pose toi, et prépare ton futur grand départ définitif. Tu as été patiente, tu peux patienter encore un peu. Car si tu perds les enfants, tu remplacera ton mari par le vide et les larmes d'une mère qui ne voit plus ses enfants. Pense y et pense à eux.

Sois raisonnable et rentre à la maison crois moi.
Ni radin ni pigeon, chacun paie sa part...
s
22 juillet 2010 22:31
merci, vos conseils sont sages et vous avez raison, je partirai pas ce soir mais je doit partir, cette situation je la supporte plus, quand un époux ne considére plus sa femme que ses paroles ne valent plus rien, a quoi bon ?

dites moi au 21 émé siécle en France j'ai l'impression de vivre dans le clan de siciliens tout la famille sous le meme toit, ca existe plus ce genre de chose peut etre au bled mais pas en france!

Je manque de rien hamdoulillah, je demande pas grand chose un chez moi, avec mes enfants , une intimité mais non, mon mari ne changera jamais d'avis, il est de ce type d'hommes dont la parole et d'or et interdiction de contradic
1
22 juillet 2010 22:32
Je suis ravi que tu es pris cette sage décision.

Tu as un métier ?
Tu es dans une grande ville ?
Des amies pour t'aider ?
Ni radin ni pigeon, chacun paie sa part...
s
22 juillet 2010 22:38
merci 118218, oui j'au un métier, mais une fois mon diplome obtenu, mon mari ne m'a jamais laisser exercer, donc je n'ai aucune expérience du marché du travail. Je vis dans une petite ville et ma famille et a plus de 600 km.

Pour les amis, quand tu vis chez la belle fille , il est difficile de se faire des amies, tout les faits et geste sont répéter une fois l'époux rentrer, c'est une ambiance assez malsaine a vivre!
1
22 juillet 2010 22:51
Je vois.

La France n'est plus ce pays d'autrefois ou il suffisait de partir et on se retrouve pris en charge par une assistante sociale. Cette période n'existe plus.

Si tu pars par exemple en foyer pour femmes tu risques d'y passer des années et ensuite reçevoir un RSA qui ne te permettra pas non plus de vivre, ni d'élever tes enfants dans de bonnes conditions.

Pour partir, tu dois impérativement avoir un emploi stable qui te permettra d'avoir un appartement et une vie plus décente.

Et ta famille elle est ou ?
parents, frères et soeurs
Ni radin ni pigeon, chacun paie sa part...
S
22 juillet 2010 22:55
Salam,

5 ans, c'est énorme...!

Oui mais si tu pars...Et tes enfants? Il faut penser à leur équilibre...Ils risquent d'en pâtir...

Ne prends pas une décision "à chaud"...Pense aux conséquences...

Je te l'accorde, ton époux n'est pas très mesuré...

Couragesmiling smiley

Latifa


Citation
soso39 a écrit:
salam,

ma situation actuelle est trés compliqué, je vis avec ma belle famille depuis 5 ans, j'ai deux enfnats et mon mari a acheter une maison avec son frére, nous vions avec ses parents, son frere et sa femme.

J'ai accepter cette situation car mon mari faisait des etudes tres longues, ça devait etre du provisoire.
mais voila aujourd'hui il refuse de partir , il m'a dit qu'il ne laisserait jamais ses parents "croupir" seul pour me satisfaire.

Ce soir je lui ai annoncer que je partais, il est sortit et n'a pas parler, je vais mes valise et je m'en vais je n'en peux plus de cette situation ,je suis deja partit et ca n'a rien changé. mais ce soir s'est définitif.

Si certaine ont vécu ce tye de situation , merci de m'aider.
Elegance is an attitude[i]Thank you, my dear friends, for all your sweet messages, I love you too...[/i]
T
22 juillet 2010 22:57
Clap
YASALAM !
Voilà une décision sensée !
Là , tu prouves que tu es une bonne maman responsable .
Dans la vie ,chaque chose en son temps ,donc prépares ta sortie le plus proprement possible ,pour tes enfants ,ton mari ,pour garder une bonne relation future .Je suppose que vous avez fait ces enfants dans l'amour ,alors n'oublies pas qu'ils ont encore besoin de cet amour .
Je ne vais pas te fatiguer plus mais il y a aussi tes parents ,les siens ,il faut essayer d'éviter les conflits inutiles . respectez -vous jusqu'au bout ,car vous aurez des obligations (vos petits ) pour vous revoir régulièrement ,alors autant tout décider et agir dans la sérénité !
Tu sais , tu dis que ton mari est sorti sans te parler ,c'est peut être juste parce qu'il est malheureux !
S'il n'a aucune solution immédiate ,je peux le comprendre .Et si c'était pour une raison financière ? avez -vous un prêt bancaire en cours ?
Creuses un peu pour avoir toutes les réponses ,cela t'aidera dans ta décision finale .
Je te souhaite de trouver un terrain d'entente avec ton mari inchallah .
Considères quand même que partir est la dernière solution .
Que Dieu te donne sagesse et courage . Amine .
Prends soin de tes petits ,et de toi bien sûr .yawning smiley
M
22 juillet 2010 22:59
Citation
soso39 a écrit:
merci, vos conseils sont sages et vous avez raison, je partirai pas ce soir mais je doit partir, cette situation je la supporte plus, quand un époux ne considére plus sa femme que ses paroles ne valent plus rien, a quoi bon ?

dites moi au 21 émé siécle en France j'ai l'impression de vivre dans le clan de siciliens tout la famille sous le meme toit, ca existe plus ce genre de chose peut etre au bled mais pas en france!

Je manque de rien hamdoulillah, je demande pas grand chose un chez moi, avec mes enfants , une intimité mais non, mon mari ne changera jamais d'avis, il est de ce type d'hommes dont la parole et d'or et interdiction de contradic


Euh stp je suis sicilienne et chez nous sa se fait plus de vivre avec la famille ou belle-famille!!
Alors stp cesses de mal parler des siciliens!!
Merci
s
22 juillet 2010 23:31
salam,

okuilive.fr, ce que tu dit est cohérent, je dois éviter les conflits et de blesser mes enfants, mais je prend beaucoup sur moi, si c'était pour une raison financiére , jes soutiendrai mon époux et serait compréhnesible, mais ce n'est pas un probléme d'argent.


Pour lui , et ses fréres, leurs parents doivent vivre auprés de leurs enfants et petits enfants. Je suis dotant plus en colére qu'au début de notre mariage, j'ai accepter pour lui facilter les choses pour ses études.

Et maintenant je subit les conséquences de ma naiveté, je suis pas toute blanche dans cette histoire, j'ai laisser passer les années sans rien dire. le réveil est brutale.

Il est rentrer en me disant que les enfants se partiront pas , quand a moi si je met un pied dehors, il divorce sur le champs, et me jure que je ne reverrai pas les enfants. Je prend au sérieux ses menaces, c'est un homme au caractére fort qui ne revient jamais sur ces décisions.

Je suis perdu.
i
22 juillet 2010 23:49
salam
c est vrai que ce n est pas facille de vivre en famille comme ca
la seule solution pour votre probleme c est d acheter une deuxieme maison juste a coté ou en face ca permet a ton homme d etre tjr a coté de ses parents et il a raison de se coté la et vous laissez son frere s occupé de la premiere avrc les parents
et tout le monde est content sinon ( sabri ina lahha ma3a sabirin )
T
22 juillet 2010 23:58
Citation
soso39 a écrit:
salam,

okuilive.fr, ce que tu dit est cohérent, je dois éviter les conflits et de blesser mes enfants, mais je prend beaucoup sur moi, si c'était pour une raison financiére , jes soutiendrai mon époux et serait compréhnesible, mais ce n'est pas un probléme d'argent.


Pour lui , et ses fréres, leurs parents doivent vivre auprés de leurs enfants et petits enfants. Je suis dotant plus en colére qu'au début de notre mariage, j'ai accepter pour lui facilter les choses pour ses études.

Et maintenant je subit les conséquences de ma naiveté, je suis pas toute blanche dans cette histoire, j'ai laisser passer les années sans rien dire. le réveil est brutale.

Il est rentrer en me disant que les enfants se partiront pas , quand a moi si je met un pied dehors, il divorce sur le champs, et me jure que je ne reverrai pas les enfants. Je prend au sérieux ses menaces, c'est un homme au caractére fort qui ne revient jamais sur ces décisions.

Je suis perdu.



Salam ,
Je crois que tu vas être obligée de patienter un peu ,et surtout dans le CALME !
Les enfants sont très perturbés par les disputes des parents , même s'ils n'en parlent pas !
Prends les menaces au sérieux .Un homme peut perdre la tête ,Allah yester ,et faire quelque chose d'irréparable .
Chacun de vous a des droits et des devoirs envers les enfants .
Laisses- le se calmer ,tu relanceras le dialogue dans quelques jours .
De toutes façons ,tu n'es pas encore en situation d'indépendance . Comme t'a dit 118218 , tu ne dois compter que sur toi-même ,pas sur les services sociaux et les aides !
Sa famille n'est vraiment pas supportable , ou c'est juste parce que tu as envie d'etre "chez toi " ?
Avec l'aide de Dieu ,tu trouveras une solution ,pour le moment , s'il te plait , sbar et patientes en attendant la lumière !
Bonne nuit . yawning smiley



Modifié 1 fois. Dernière modification le 23/07/10 00:02 par okouilivefr.
d
23 juillet 2010 19:34
reste...
f
23 juillet 2010 20:44
salam

mon conseil, reste et essais de parler sagement et doucement avec ton mari, essais de le convaincre!!!!
ne gâche pas tes 5 ans de vie commune, stp, fais le pr tes enfants!!! tu regretteras après!!!!
prie allah SWT et tu verras inchallah Rabi yfaraj 3lik!!!
qui sait peut être ton mari changera d'avis du jr au lendemain!!!!
s
23 juillet 2010 21:26
salam, merci d'avoir pris la peine de me répondre.

Mon mari m'a avertit qu'il ne changerai pas d'avis et que je devais accepter cette situation, si je veux que notre couple résiste.

Je refuse de vivre comme ca, j'ai donc appeller ma famille, ils sont loin, mon frére est venu me chercher, mais au moment de partir , mon mari lui a dit si elle veut partir , elle part, mais les enfants ne partiront pas,
mon frére a essayer de le raisonner, mais rien a faire, il n'a pas voulu que je prenne les enfants.

Sur la colére, je suis partit sans mes enfants, une fois la colére retomber je me rend compte de la betise qu ej'ai faite par orgueil, j'ai abandooner mes enfnats.

je sais plus ou j'en suis compléteemnt aneanti!
m
23 juillet 2010 21:36
si tu continue comme ca tu risque de perdre tes enfants ; ton mari n'a rien fais pour te retenir parce qu'il savait bien si tu part tu sera en tort !

tu a abondonnée le toit familial ! en cas de divorce on te retir tes enfants juste pour ca mais ressaisie toi !

il ne faut jamais agir sous la colère : tu as agis comme une irresponsable !
m
23 juillet 2010 21:38
on te l avais bien dit de ne pas partir sur un coup de tete tu vas le regretter et le coup que tu sois partit sans tes enfants et bien la t as tout gagner tu seras sanctionne pour ca s il te fais un proces tu vas perdre tes enfants voila s est tout ce que tu as gagne maintenant je pense que tu devrais l appeler et excuser peut etre qu il acceptera que tu reviennes
P
23 juillet 2010 21:45
Ce n'est pas une irresponsable tout court, elle est égoïste en plus, elle n'a pensé qu'à elle, sa petite personne, ce qu'elle voulait elle, pas plus.

Tu ne manquais de rien, apparemment tu t'entendais avec sa famille puisque jusqu'à présent tu n'as rien dit sur eux, donc ton "chantage" te revient dans la figure. Non mais et puis quoi encore, tu lui annonces : je m'en vais ce soir, tu t'attendais à quoi ? Qu'il loue ou mieux t'achète un autre palace sur le champ?

S'il va jusqu'au bout, le divorce, ça sera de ta faute et tu seras divorcée (bien que je ne te le souhaite pas) pour le motif : je ne manquai de rien, sauf d'intimité. 5 ans et tu pètes un plomb d'un coup ?? Tu ne sais pas discuter toi.
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook