Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Un soir au bois de Boulogne... Ou aller aux p***
s
30 mai 2021 01:47
La tu sautes de sujets en sujets, et tu mélanges un peu tout, mais le au départ, tu as dis que la majeure partie des femmes se mariaient à 30 ans pour justifier en quelques sortes qu'elles se mariaient par dépit. Là, je t'ai prouvé le contraire, donc tu te rends bien compte que si la majeure partie des femmes se marient entre 20 et 29 ans, si on suivaient ta théorie, on pourrait dire que la majorité des femmes se marient par dépit avec un homme qu'elles ne veulent pas.
Je ne pense pas qu'il faille être une femme pour comprendre que si une femme se marie avec un homme qu'elle ne veut pas, elle aura beaucoup de mal à jouer son rôle de femme durant des années, sachant à côté que la majeure partie des hommes ne sont pas millionnaires donc finalement, on ne sait même pas pourquoi elles se marient par dépit.

Je ne sais pas si tu as bien compris qu'il y a un problème dans ce que tu racontes, mais je ne serais pas mieux l'expliquer. On reparlera du 30-15 une autre fois !
Citation
Begayeur a écrit:
Ce que j'ai dis c'est qu'il y a certains hommes qui ne peuvent pas attirer de femmes et qu'il y a certaines femmes qui ont de grandes exigences au début mais finissent par se faire une raison de ce qu'est la vraie vie ne prends pas les mots au pied de la lettre par exemple dernièrement j'ai vu une étude qui estimait qu'en France il y avait 30% d'hommes n'ayant eu aucune relations sentimentales de 18 à 30 ans pour seulement 15% de femmes quand je dis majorité c'est hyperbolique
30 mai 2021 16:12
Tu ne veux pas aborder le côté religieux pourtant c'est bien la religion qui altère la façon dont tu vois certaines choses et le mépris que tu as pour ce milieu là.

Pourquoi les non-musulmans voient ça d'un oeil plus léger et moins immoral ? Car justement ils n'ont pas (la même) de religion.

D'ailleurs, ça vaut pour pas mal de commentaires ici mais si en plus on ajoute l'ignorance, une réflexion peu poussée, qu'on est une femme, il y a de fortes chances de parler de la chose de façon assez bancale.

Mais on est tous d'accord pour dire que c'est malsain et plutôt triste.
Citation
Videl a écrit:
Sauf que l'inconnu a prit un engagement avec la femme.
Il lui doit la sécurité, la bienveillance, le bon comportement, attention c'est en théorie, dans les faits c'est parfois différent.

Quand aux motivations des clients elles sont très variées, certains sont tout simplement des chiens, d'autres galerent dans leurs vies.
"Laisse moi t'aider à penser par toi-même."
30 mai 2021 17:03
Salam aleykoum,

Rien oblige les prétendants à se marier au 3ème rdv et à consommer dans la foulée...
Citation
Linpertinent a écrit:
Bof se marier après 3 RDVs, quand tu passes ta nuit de noce t'es pas loin de te donner à un total inconnu perplexe

Au final, le geste reste le même, le reste, l'emballage est plus ou moins joli mais ce qui te donne la gerbe, c'est plutôt ton ignorance du pourquoi du comment ces gens y vont. Un peu comme des racistes qui vomissent à la vue du rayon halal.
30 mai 2021 17:23
Ok je suis mal informé, preuve que l'ignorance peut amener à des conclusions erronées grinning smiley

N'y a-t'il pas un maximum de durée/RDVs ? perplexe
Citation
AvecDesMots a écrit:
Salam aleykoum,

Rien oblige les prétendants à se marier au 3ème rdv et à consommer dans la foulée...
"Laisse moi t'aider à penser par toi-même."
30 mai 2021 18:08
Oui la religion "altère ?" notre jugement.
Ça ne me pose aucun souci.

Après même en étant non croyant, juste humainement on peut se dire que la misère des uns arrange certains autres.

Je ne sais pas si j'en parle de façon bancale mais pas objective certainement.
Citation
Linpertinent a écrit:
Tu ne veux pas aborder le côté religieux pourtant c'est bien la religion qui altère la façon dont tu vois certaines choses et le mépris que tu as pour ce milieu là.

Pourquoi les non-musulmans voient ça d'un oeil plus léger et moins immoral ? Car justement ils n'ont pas (la même) de religion.

D'ailleurs, ça vaut pour pas mal de commentaires ici mais si en plus on ajoute l'ignorance, une réflexion peu poussée, qu'on est une femme, il y a de fortes chances de parler de la chose de façon assez bancale.

Mais on est tous d'accord pour dire que c'est malsain et plutôt triste.
VIDEL, pas célibataire. "Certified no multicompte since my inscription"
30 mai 2021 18:10
Alykoum selem

Je me suis mariée après 3 rdv ?.
Par contre on a attendu de se connaître un peu mieux pour le reste...
Citation
AvecDesMots a écrit:
Salam aleykoum,

Rien oblige les prétendants à se marier au 3ème rdv et à consommer dans la foulée...
VIDEL, pas célibataire. "Certified no multicompte since my inscription"
31 mai 2021 11:48
Salam aleykoum,

Aucune contrainte temps. Hormis le fait de mobiliser le tuteur de mademoiselle.
Citation
Linpertinent a écrit:
Ok je suis mal informé, preuve que l'ignorance peut amener à des conclusions erronées grinning smiley

N'y a-t'il pas un maximum de durée/RDVs ? perplexe
31 mai 2021 11:49
Salam aleykoum,

C'était alors une évidence smiling smiley
Citation
Videl a écrit:
Alykoum selem

Je me suis mariée après 3 rdv ?.
Par contre on a attendu de se connaître un peu mieux pour le reste...
31 mai 2021 13:24
Voila pourquoi les 3 (4, 5) RDVs ne sont pas une légende. Ils veulent vite se retrouver en tête à tête sans mahram. Ce qui est tout à fait compréhensible.
Citation
AvecDesMots a écrit:
Salam aleykoum,

Aucune contrainte temps. Hormis le fait de mobiliser le tuteur de mademoiselle.
"Laisse moi t'aider à penser par toi-même."
31 mai 2021 13:35
Pour aborder les grandes questions il en faut plus. Si c'est une question d'attirance, effectivement...
Citation
Linpertinent a écrit:
Voila pourquoi les 3 (4, 5) RDVs ne sont pas une légende. Ils veulent vite se retrouver en tête à tête sans mahram. Ce qui est tout à fait compréhensible.
31 mai 2021 13:42
J'avoue c'était un peu l'idée, pouvoir passer du temps ensemble pour apprendre à se connaître la conscience tranquille ?.
Mais bien sûr fonder un foyer aussi.
Citation
Linpertinent a écrit:
Voila pourquoi les 3 (4, 5) RDVs ne sont pas une légende. Ils veulent vite se retrouver en tête à tête sans mahram. Ce qui est tout à fait compréhensible.
VIDEL, pas célibataire. "Certified no multicompte since my inscription"
31 mai 2021 13:44
Alykoum selem

Après la réponse positive à salât istikharah, on peut dire ça oui... ?
Citation
AvecDesMots a écrit:
Salam aleykoum,

C'était alors une évidence smiling smiley
VIDEL, pas célibataire. "Certified no multicompte since my inscription"
31 mai 2021 16:12
Salam alaykoum ar rahmatulahi wa barakatuhu Zz, tu prends les bleus après l euro ?ptdr
Ton histoire me fait pensé à la mienne, genre j avais trouvé une piaule pr dormir au centre ville côté place catalunya, jme promène tranquillou ds la grande avenue qui descend vers la plage et c etait l heure de isha donc je demande avc mon français fâché, c est ou mosquè etc, on me donne des consignes et jme retrouve ds des rues à prostitués etc bon finalités jsuis arrivés à temps pour la prière Cool
Citation
Un Z comme zoufri a écrit:
C'était en Espagne

En Belgique je me souviens quand on allait avec mon père à Bruxelles dans les rues commerçantes.
Y avait pas de prostituées mais c'était plutôt des enseignes et assez visible.

je ne sais pas si c'est au Pays-bas ou Belgique il y a des quartiers où les femmes sont exposés en vitrine. Mais là faut vraiment le chercher, ça doit être des quartiers bien spécifiques j'imagine.

Pour le bois de boulogne, est ce que les lieux des prostituées sont bien délimitées ?
Si quelqu'un va en famille, il peut facilement éviter ces endroits ?
A
31 mai 2021 16:41
Wa 3aleykoum salam wa rahmatuLlah wa barakatuh,

On était probablement dans la même ville ptdr

Citation
Mamadou bko a écrit:
Salam alaykoum ar rahmatulahi wa barakatuhu Zz, tu prends les bleus après l euro ?ptdr
Ton histoire me fait pensé à la mienne, genre j avais trouvé une piaule pr dormir au centre ville côté place catalunya, jme promène tranquillou ds la grande avenue qui descend vers la plage et c etait l heure de isha donc je demande avc mon français fâché, c est ou mosquè etc, on me donne des consignes et jme retrouve ds des rues à prostitués etc bon finalités jsuis arrivés à temps pour la prière Cool
31 mai 2021 17:10
ptdr ah oui on aurait pu faire un duo de choc
Citation
Un Z comme zoufri a écrit:
Wa 3aleykoum salam wa rahmatuLlah wa barakatuh,

On était probablement dans la même ville ptdr
31 mai 2021 19:14
Oui quand je dis "pour se retrouver en tête à tête", je ne pensais à "se retrouver sous la couette" mais simplement être soi-même car devant un tuteur il est facile de faker ou d'être gêner donc se retrouver sur les grandes questions c'est une chose mais savoir si il laisse trainer ses chaussettes ou compte sur toi pour débarrasser la table, s'en est une autre grinning smiley
Citation
Videl a écrit:
J'avoue c'était un peu l'idée, pouvoir passer du temps ensemble pour apprendre à se connaître la conscience tranquille ?.
Mais bien sûr fonder un foyer aussi.
"Laisse moi t'aider à penser par toi-même."
31 mai 2021 19:16
Cf : voir ma réponse plus haut, faite à Videl.
Citation
AvecDesMots a écrit:
Pour aborder les grandes questions il en faut plus. Si c'est une question d'attirance, effectivement...
"Laisse moi t'aider à penser par toi-même."
31 mai 2021 20:04
J'avais bien compris l'idée, t'inquiètes... ?
Citation
Linpertinent a écrit:
Oui quand je dis "pour se retrouver en tête à tête", je ne pensais à "se retrouver sous la couette" mais simplement être soi-même car devant un tuteur il est facile de faker ou d'être gêner donc se retrouver sur les grandes questions c'est une chose mais savoir si il laisse trainer ses chaussettes ou compte sur toi pour débarrasser la table, s'en est une autre grinning smiley
VIDEL, pas célibataire. "Certified no multicompte since my inscription"
O
29 juin 2022 20:11
La meuf sur l’allée de longchamp près de l’intersection avec l’allée de la reine Marguerite, elle vient d’où, et c’est une femme on est d’accord?
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook