Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Soin des cheveux
n
27 décembre 2013 19:49
J'ai longtemps cherché les meilleurs soins pour cheveux car comme beaucoup j'avais les cheveux secs, des fourches...
J'ai essayé tous les shampoings et masques, les soins... Sans succès !

Puis j'ai tenté de nouvelles choses et depuis mes cheveux sont bien plus beaux...
J'ai testé les huiles aroma zone (ricin, macadamia, abyssinie): comme je les trouve un peu chères, j'ai continué à chercher et j'ai opté pour les produits des indiennes...

L'huile amla gold dabur: les +: pas chère, efficace, simple à utiliser. les -:contient de la paraffine, l'odeur dérange certaines personnes, moi non mais je préfère qu'il n'y ait pas de parfum, fonce un peu les cheveux...
L'huile de coco KTC: les +:pas chère, efficace pour les cheveux. Les -:il parait que c'est plutot de l'huile de coprah mais c'est qd mm efficace, comédogène donc à n'appliquer que sur les cheveux.
J'ai aussi trouvé de l'huile de ricin dans cette marque (castor oil KTC), c'est moins cher qu'AZ et ça m'a l'air assez semblable

Ces derniers temps je mélange du miel, du beurre de karité, un jaune d'oeuf, huile de rincin, de coco. J'applique et laisse poser qqs heures avant de me laver les cheveux. Résultat:cheveux plus brillants, moins secs, faciles à coiffer... Je peux maintenant me passer d'après shampoing et de produit coiffant
Et vous quels soins faites vous?
I
27 décembre 2013 21:08
Huile de Sesame et huile d'amande douce sont tres bien pour cheveux secs.
H
28 décembre 2013 10:28
Salam a3likom!

Moi j'ai les cheveux très secs, 1 jour avant de me les laver je met de l'huile d'olive avec un jaune d'oeuf, je masse bien le cuir chevelu et je couvre avec du papier film le lendemain je lave ils sont moins secs et plus brillant. Et depuis que je fais ça mes cheveux tombent moins et plusieurs nouvelles pousse! o/
n
28 décembre 2013 18:40
Citation
Hyeona a écrit:
Salam a3likom!

Moi j'ai les cheveux très secs, 1 jour avant de me les laver je met de l'huile d'olive avec un jaune d'oeuf, je masse bien le cuir chevelu et je couvre avec du papier film le lendemain je lave ils sont moins secs et plus brillant. Et depuis que je fais ça mes cheveux tombent moins et plusieurs nouvelles pousse! o/

Au début moi aussi je dormais avec mais maintenant j'ai peur que ça "étouffe" le cuire chevelu... Donc je ne laisse que qqs heures avant le shampoing... Par contre j'ai parfois l'impression que l'odeur de l'oeuf n'est pas partie, pas toi?
n
28 décembre 2013 19:20
Citation
Insolence a écrit:
Huile de Sesame et huile d'amande douce sont tres bien pour cheveux secs.

Depuis le temps que je l'entends, il faut que je teste smiling smiley
S
28 décembre 2013 21:53
Selem j avais les cheveux sec et très abîmées a cause des lissages a répétions mais depuis quelques mois mes cheveux son plus beau plus fort plus résistant et grace a un masque que j applique deux fois par semaine mon masque : huile d olive+ricin+1 jaune d oeuf+du miel et a marche!!
D
28 décembre 2013 22:10
est-ce que t'as pensé à couper un peu ? non pas que je sois une obsédée de la cisaille mais ça peut redonner un coup de fouet aux cheveux alourdis par tous ces soins.
n
28 décembre 2013 23:55
Citation
Saralgerienne a écrit:
Selem j avais les cheveux sec et très abîmées a cause des lissages a répétions mais depuis quelques mois mes cheveux son plus beau plus fort plus résistant et grace a un masque que j applique deux fois par semaine mon masque : huile d olive+ricin+1 jaune d oeuf+du miel et a marche!!

Presque le même ! C'est génial !
H
29 décembre 2013 01:33
Re coucou ^w^

Ah tu crois!? Tu me fais peur lol j'vais arreter de le faire on sait jamais!
Perso moi si ça part aprés c'est l'odeur du shampoo qui reste. Après ça dépends moi je met juste un jaune d'oeuf et je rince bien à l'eau tiède avant de les laver ^^
L
29 décembre 2013 01:43
Assalam aleykoum,

Perso,moi j'ai arrêté avec les produits naturels.L'huile d'olive,d'amla,le miel,le jaune d'oeuf,le beurre de karité,la coco...

J'ai aussi les cheveux très secs,pas de fourches mais secs quand même.
Bouclés avec des frisottis.

J'ai arrêté tous les trucs naturels car ça ne fonctionnait pas,que ça me saoulait de sentier l'huile d'olive,de mettre 40 ans pour bien l'enlever de mes cheveux,d'enrouler mes cheveux toute la nuit avec des odeurs qui puent tel que l'huile d'amla.

Maintenant je mise sur des choses qui marchent mieux,en tout cas pour moi.
J'utilise que des shampoo,masques haut de gamme acheté chez le coiffeur.Exit les produits des supers marché qui ne font que tuer les cheveux avec les sulfates,les silicones et autre produit chimiques.
Ceux que j'utilise n'en contiennent pas du tout.
De plus je fais aussi des soins chez le coiffeur.Je fais des soins a la kératine et acide hyaluronique.1 fois tous les 3 mois puis 1 fois par mois.

Depuis mes cheveux sont beaucoup mieux.Mieux qu'avec les produits naturels qui donnaient des résultats que le jour même,2 jours après les cheveux étaient pareils qu'avant.

J'abandonne la bataille.Maintenant je mets le prix et ça marche vite et pour longtemps.

Aleykoum salam
H
29 décembre 2013 01:54
Des produits sans produits chimiques mais y a quoi dedans alors!? Interessant, c'quel marque? O_O
L
29 décembre 2013 02:05
Citation
Hyeona a écrit:
Des produits sans produits chimiques mais y a quoi dedans alors!? Interessant, c'quel marque? O_O

Quand je dis sans produits chimiques c'est sans sulfites,sans sulfates,sans silicones.Sans les produits qu'on retrouve dans tous les shampoo des grandes surfaces.

J'utilise une gamme de chez thierry lothmann.
n
29 décembre 2013 12:41
Citation
Hyeona a écrit:
Re coucou ^w^

Ah tu crois!? Tu me fais peur lol j'vais arreter de le faire on sait jamais!
Perso moi si ça part aprés c'est l'odeur du shampoo qui reste. Après ça dépends moi je met juste un jaune d'oeuf et je rince bien à l'eau tiède avant de les laver ^^

Moi aussi, enfin c'est l'odeur de l'oeuf qui parfois reste...
Franchement je ne sais pas trop, j'ai lu pas mal de trucs... Beaucoup de personnes gardent les huiles la nuit même sur le cuir chevelu, mais d'autres personnes disent que c'est mauvais, qu'il faut seulement faire un petit massage ou appliquer des huiles mais pas toute la nuit...
Dans le doute... Il vaut mieux éviter !
Quel shampoing tu utilises après?
n
29 décembre 2013 12:48
Citation
Dame..Pipi a écrit:
est-ce que t'as pensé à couper un peu ? non pas que je sois une obsédée de la cisaille mais ça peut redonner un coup de fouet aux cheveux alourdis par tous ces soins.

C'est vrai que parfois au lieu d'essayer de sauver les cheveux qui vont trop mal, c'est mieux de couper et en prendre bien soin à partir de là...
n
29 décembre 2013 13:01
Citation
minouska a écrit:
Citation
Hyeona a écrit:
Des produits sans produits chimiques mais y a quoi dedans alors!? Interessant, c'quel marque? O_O

Quand je dis sans produits chimiques c'est sans sulfites,sans sulfates,sans silicones.Sans les produits qu'on retrouve dans tous les shampoo des grandes surfaces.

J'utilise une gamme de chez thierry lothmann.

Ah ça peut être intéressant, même si c'est plus cher, si c'est plus simple et efficace...
Moi c'est le contraire, j'avais tout testé de ce qui se vend en grande surface, puis j'ai essayé des produits plus chers (l'oréal pro, produits de coiffeurs, produits de parapharmacie...) mais ça ne faisait rien ! Je pouvais en me coiffant un peu avoir un joli rendu, mais ça restait de la paille si je n'y touchais pas après la douche !

C'est là que j'ai essayé les trucs plus naturels...
Par exemple on m'avait conseillé une poudre indienne: perso sur moi une cata ! C'est pas pratique, ça sent pas top, et le résultat?? Cheveux secs et ternes...
Juste huile d'olive/ argan/ ricin: c'était pas suffisant..
Mais l'huile amla gold dabur, je ne sais pas pourquoi mais ça a donné de très bons résultats et très vite.. Par contre c'est certain que ce n'est pas totalement naturel ce produit et l'odeur n'est pas top...
Mais alors le mélange karité, coco, miel, jaune d'oeuf, ricin... JE mets un peu de chaque et là c'est vraiment bien !

Je vais quand même me renseigner pour la gamme que tu utilises, pour l'efficacité et l'odeur lol


Une question plus générale, on dit qu'il faut changer régulièrement de shampoing ou soins pour qu'ils restent efficaces, régulièrement ça veut dire quoi concrètement?
D
29 décembre 2013 21:21
Citation
nessoune a écrit:
Citation
Dame..Pipi a écrit:
est-ce que t'as pensé à couper un peu ? non pas que je sois une obsédée de la cisaille mais ça peut redonner un coup de fouet aux cheveux alourdis par tous ces soins.

C'est vrai que parfois au lieu d'essayer de sauver les cheveux qui vont trop mal, c'est mieux de couper et en prendre bien soin à partir de là...

à ta place je me serais pas trop cassée la tête surtout avec des fourches qui rendent les cheveux irrécupérables, j'aurais coupé une bonne longueur et basta. Parce que si tu laisses tes fourches , elles remontent et tes cheveux sont encore plus abîmés . T'auras beau investir dans tes soins haut de gammes, ça servira à rien.

Au lieu de les alourdir avec des huiles ou les étouffer avec 1001 soins , vaut mieux couper pour alléger tout ça.
H
30 décembre 2013 02:59
Ah d'accord minouska merci smiling smiley

Ah bon nessoune c'bizarre yawning smiley
oui c'est vrai moi aussi du coup je me perds un peu parfois je sais plus quoi faire.. x.x
Mais j'laisse quand même la nuit la serviette avec l'huile d'olive j'ai l'impression d'avoir les cheveux moins secs mais la bientot j'vais tester une nouvelle recette! : )

Sinon je change tout le temps de shampooing parce que je trouve jamais le bon, en ce moment j'utilise ultra doux de garnier aux 5 plantes sans silicone et paraben. J'ai l'impression qu'il va bien a mes cheveux enfin je verrais quand j'aurais fini la bouteille et toi lequel utilises tu? : )
n
30 décembre 2013 13:13
Citation
Dame..Pipi a écrit:
Citation
nessoune a écrit:
Citation
Dame..Pipi a écrit:
est-ce que t'as pensé à couper un peu ? non pas que je sois une obsédée de la cisaille mais ça peut redonner un coup de fouet aux cheveux alourdis par tous ces soins.

C'est vrai que parfois au lieu d'essayer de sauver les cheveux qui vont trop mal, c'est mieux de couper et en prendre bien soin à partir de là...

à ta place je me serais pas trop cassée la tête surtout avec des fourches qui rendent les cheveux irrécupérables, j'aurais coupé une bonne longueur et basta. Parce que si tu laisses tes fourches , elles remontent et tes cheveux sont encore plus abîmés . T'auras beau investir dans tes soins haut de gammes, ça servira à rien.

Au lieu de les alourdir avec des huiles ou les étouffer avec 1001 soins , vaut mieux couper pour alléger tout ça.

En fait justement j'ai tout coupé (même plus que ce qui était abimé lol) j'avais les cheveux longs là j'ai un carré... N'empeche que d'habitude même en coupant je finis toujours par avoir des fourches, là depuis aout où j'ai coupé je n'ai pas de fourches et les cheveux sont beaucoup mieux !
A part qu'ils sont un peu plus foncés, surement avec l'huile d'amla...
n
30 décembre 2013 13:19
Citation
Hyeona a écrit:
Ah d'accord minouska merci smiling smiley

Ah bon nessoune c'bizarre yawning smiley
oui c'est vrai moi aussi du coup je me perds un peu parfois je sais plus quoi faire.. x.x
Mais j'laisse quand même la nuit la serviette avec l'huile d'olive j'ai l'impression d'avoir les cheveux moins secs mais la bientot j'vais tester une nouvelle recette! : )

Sinon je change tout le temps de shampooing parce que je trouve jamais le bon, en ce moment j'utilise ultra doux de garnier aux 5 plantes sans silicone et paraben. J'ai l'impression qu'il va bien a mes cheveux enfin je verrais quand j'aurais fini la bouteille et toi lequel utilises tu? : )

Moi aussi je change souvent, en ce moment phyto shampoing intelligent... Sinon d'autres de chez phyto, ou timotei (je voulais tester timotei pure mais à chaque fois que je vais pour l'acheter il n'y en a plus donc je prends autre chose...), et l'ultra doux pareil...

C'est quoi la nouvelle recette ? grinning smiley
H
31 décembre 2013 02:12
Ah connais pas, c'est vrai!!!!!!! Moi aussi loool timotei pure moi j'le cherche partout je le trouve pas faut absolument que je l'essaye! :O
Mince il a l'air bien alors, et tu l'achetes ou quand y en a plus?
D'accord! : )
Bah c'est sur le forum la que j'ai vue ça en fait tu met de l'huile de ricin et tu fais un cardoune j'vais essayer peut être j'aurais des cheveux plus beaux xD
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook