Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
SOFIA SOFIA
k
16 décembre 2003 17:09
ok tarzan !

Comment va Tchitta ?
;-o)

Méditez Méditerranéennes Méditerranéens !!marwan
G
16 décembre 2003 17:24
Je suis tout a fait daccord avec toi tazrout. Tu vois, aurore on se retrouve encore à dos.....
a
16 décembre 2003 19:16
sofia sofia hou hou (comme au foot )lolllllllllll

sofia sofia chi chicolé , chi chicoléééééé
confianca langua a la chilangua ....

hahahhahha hahahhahhhahah

pauvres de vous , qu'elle gagne ou qu'elle perde , elle est deja perdu .
meme si son père l'amène en l'air dans la ram dam .
m
16 décembre 2003 21:21
désolée de te décevoir mais on a le droit de s'amuser un peu quand meme.

bonne journée
m
16 décembre 2003 21:23
oui je sais, mais ce n'est qu'un jeu,
PS: Sofia est franco marocaine

bonne journée
17 décembre 2003 09:51
C'est un peu facile de toujours mettre tout sur le dos du racisme. Dès qu'un ou une Arabe se retrouve en position de perdant, clac ! c'est du racisme ... un peu court comme raisonnement. Ca peut arriver, OK, mais faudrait pas en faire une généralité. D'autre part, je vous signale que l'année passée la blonde Emma, lors de la demi-finale filles, avait réalisé un score encore plus mauvais que celui de Sofia, alors que c'était une pure Française. Et le Sénégalais Houcine était arrivé en finale en ayant évincé pas mal de candidats français ...
Alors arrêtez de brandir l'étendard du racisme à tort et à travers, parce qu'à force d'utiliser ce mot pour tout et n'importe quoi, vous allez finir par le vider de sa substance et occulter les cas réels de racisme, qui existent encore malheureusement !
Je ne suis pas Française mais Belge pour répondre à ta question. Je ne nie pas qu'il y a des racistes chez les Belges et les Français mais je ne me sens pas responsable du tout de leurs idées d'ignorants, alors ce n'est pas la peine de me prendre à partie comme ça.
D'autre part il y a également du racisme de la part des Arabes et même chez les Arabes entre eux.

c
17 décembre 2003 12:12
Ton argument sur Hocine ou Emma est un peu léger....N'oublie pas qu'on les laisse espérer jusqu'à la fin car avec autant de talent on ne peut pas se permettre de les évincer aussi vite....c'est mieux le suspens....et ça garde l'audimat des "étrangers",compatriotes....Tout ça c'est du marketing et de la stratégie...
Deuxième chose,avec la boulot que j'exerce,je peux te dire que ces boites de prod se font un tas de tune sur le numéro que tu composes pour voter donc ils ont intéret à gerder un max d'éthnies...
PERSONNE NE TE PREND à PARTIE PRIMO et si tu acceptes d'être dans ce site il faut aussi accepter les opinions des autres....car tu ne représentes pas la France ni la Belgique à toi seule alors ne te sents pas victim des avis des autres.
Encore une fois Hocine méritait de gagner l'an dernier arabe,sénégalais ou chinois....comme quoi le talent ne suffit pas et que les inégalités de chance sont réelles....
17 décembre 2003 12:20
Je sais bien que Houcine méritait de gagner, je l'ai toujours dit ! et je sais bien que le fait qu'il soit Noir a certainement joué un rôle dans son élimination... mais que veux-tu que je te dise ? que c'est injuste ? ben oui ça l'est ! et ni toi ni moi ne pouvons rien y changer ...
Je dis simplement que Sofia n'a pas été éliminée FORCEMENT à cause de ses origines marocaines ! pourquoi toujours voir du racisme partout ? je sais que ce phénomène existe malheureusement, mais je ne suis pas d'accord qu'on s'en serve chaque fois pour justifier quelque chose de négatif qui arrive à un Arabe. Un Arabe qui se fait buser à un examen, c'est parce que le prof est raciste ! un Arabe à qui on refuse un job, c'est le patron qui est raciste ! un Arabe qui se fait éliminer dans un concours, c'est parce que le public est raciste ! et voilà ... je dis simplement qu'il ne faut pas toujours tout expliquer de façon aussi simpliste. Il y a des cas de racisme flagrant, et d'autres qui ont d'autres explications, voilà tout !
c
17 décembre 2003 12:49
D'abord ne crois pas qu'on se sente persécutés ou qu'on voit du racisme partout pour expliquer nos échecs....Dans le cas de Houcine il est clair que sa couleur et ses origines ont joué admettons le....!!!!Pourquoi devrait on se contenter de dire que c'est injuste...ok ça l'est mais après,doit-on subir à chaque fois cette injustice....puisque ni toi ni moi ne pouvons changer quoique ce soit comme tu dis.Alors qui le pourra si rien n'est fait et si qu'ç chaque fois des gens comme toi disent qu'on voit du racisme partout.
Vis le et après on verra....A t'entendre Sofia a été éliminée parce qu'elle avait moins de talent que sa rivale,qui te le fais dire????Pourquoi ça serait forcément cette explication et pourquoi ça ne serait pas pour l'autre raison.
De toute façon on sait bien au fond de nous même ce qu'on vaut surtout si on est jugés pour d'autres motifs que le talent dans un concours artistique et les perdants sont les idiots qui n'ont rien compris au vote.....
17 décembre 2003 12:59
Je n'ai pas dit que Sofia a été éliminée parce qu'elle avait moins de talent que sa rivale, j'ai dit qu'elle n'avait pas été éliminée FORCEMENT à cause de ses origines ! lis d'abord attentivement ce que j'écris avant de me faire dire ce que je n'ai pas dit. Ma phrase signifiait simplement qu'on n'était pas sûrs que c'était à cause de ça, on n'en sait rien ! je crois personnellement qu'elle a été éliminée à cause de cette image de "pharaonne prétentieuse" que la prod a donné d'elle ... image dont Morganne (qui n'est pas Arabe) a aussi été victime je te signale ! je pense que la prod a donné cette image de Sofia car elle ne voulait pas qu'elle gagne, c'est clair. Mais ce n'était pas (à mon avis) à cause de ses origines mais bien parce que les deux années précédentes on avait déjà eu deux filles gagnantes, brunes de cheveux de surcroît... et la prod s'est rendu compte que ça lasserait le public d'avoir une troisième fois une gagnante de ce type là, comme si c'était tout fait dans le même moule !
Tu sais ici en Belgique celui qui a gagné la Star academy flamande c'est un Arabe, donc tu vois ... et pourtant il y a de sacrés racistes ici aussi, tu peux me croire !
Quant à vivre moi-même le racisme ... je le vis à travers mon compagnon qui est Marocain, et quand il subit une remarque ou un préjugé à cause de ses origines, c'est un peu comme si c'était à moi que ça arrivait, donc je sais quand même ce qu'on peut ressentir même si je ne suis pas Arabe.
17 décembre 2003 13:28
POURQUOI TJRS METTRE CA SUR LE COMPTE DU RACISME ? TRES AMICALEMENT .

Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook