Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Sofia Essaïdi jouera Aïcha le 13 mai sur France 2
p
17 mai 2009 23:42
Citation
monica777 a écrit:
Je n'ai pas vu le téléfilm,tant mieux!il y a assez de choses navrantes comme ça et dont personne ne se préoccupe( le chômage,la précarité,l'inégalité des chances,le racisme ordinaire etc) pour .
Il est peu intelligent de la part de Yamina Benguigui de focaliser sa vision sur tous les épouvantails et les réprésentations négatives des banlieues,de présenter un catalogue des vices maghrebins et d'angéliser a contrario le français qui lui tient le bon rôle comme le cowboy (le bon) et l'Indien(le mauvais,forcément,tiens donc!)

On présente les maghrébines en femmes hystériques,les maghrébins en hommes refoulés violents ou pervertis.

Ce genre de téléfilm ne sert pas les maghrébins(es) qui essayent de s'en sortir en France et qui doivent batailler pour avoir une place dans la société.Sofia Essaidi aurait pu mettre sa notoriété à servir d'autres causes au lieu de se complaire dans un rôle de beurette de service.thumbs down
et bien la demoiselle sofia essaidi a complimenter le filme et pense mm ke c un trés bon sujet ki décrit parfaitement la communauté étrangére !! alors d'un coté elle se dit vivant ds un beau mileu familial et voisinage et de l'autre elle dit ke ça représente bien sa communauté !!

mon voisin est un perver j'éspére que les petit frenchi au state ne vont pas que faire des filme sur les perver !!
:D
a
18 mai 2009 15:46
Citation
pepitas a écrit:
Citation
monica777 a écrit:
Je n'ai pas vu le téléfilm,tant mieux!il y a assez de choses navrantes comme ça et dont personne ne se préoccupe( le chômage,la précarité,l'inégalité des chances,le racisme ordinaire etc) pour .
Il est peu intelligent de la part de Yamina Benguigui de focaliser sa vision sur tous les épouvantails et les réprésentations négatives des banlieues,de présenter un catalogue des vices maghrebins et d'angéliser a contrario le français qui lui tient le bon rôle comme le cowboy (le bon) et l'Indien(le mauvais,forcément,tiens donc!)

On présente les maghrébines en femmes hystériques,les maghrébins en hommes refoulés violents ou pervertis.

Ce genre de téléfilm ne sert pas les maghrébins(es) qui essayent de s'en sortir en France et qui doivent batailler pour avoir une place dans la société.Sofia Essaidi aurait pu mettre sa notoriété à servir d'autres causes au lieu de se complaire dans un rôle de beurette de service.thumbs down
et bien la demoiselle sofia essaidi a complimenter le filme et pense mm ke c un trés bon sujet ki décrit parfaitement la communauté étrangére !! alors d'un coté elle se dit vivant ds un beau mileu familial et voisinage et de l'autre elle dit ke ça représente bien sa communauté !!

mon voisin est un perver j'éspére que les petit frenchi au state ne vont pas que faire des filme sur les perver !!


le petit français au USA ne feras pas un film sur le pervers de son pays , par ce qu'il ne trouvera pas d'américains intéressé par son histoire pour le financier ou plus concrètement d'américain qui n'ont rien a faire que de surveiller les autres ... sofia essaidi est mal partie dejas , il aurais dù tenter sa chance au USA , elle aurais peut être jouer dans des films qui ont un sens et une vraie histoire , et elle gangera en notoriété au lieux de sombrer dans le ridicule comme elle est entrain de faire .....
et puis le petit français est content d'être au usa ; il n'as pas de temps pour penser à son compatriote pervers , il est plutôt concentré dans ses projets et parcoure son rêve américain : il est moins assisté mais plus libre et donc plus créatif et surtout dans un esprit de vraie égalité avec les autres ... simple constat : au USA un permis de conduire s'obtient en 24 h ..en France certains l'ont eu au bout de 05 ans parfois plus .... soffia essadi est entré dans un système qui vas la réduire à une simple beurrete de service et l'encercler dans une cage idéologique .. il seras plus important pour elle de quitter cette cage le plutôt possible et tenter sa chance dans un pays anglo-saxon , elle trouvera plus de liberté et surtout un lieu sain pour nous affirmer enfin de quoi réellement elle est capable ....
p
18 mai 2009 16:11
salam

j'ai vu le début mais j'ai décroché très vite .. bref, parait qu'au début, la benguigui voulait en faire une série et qu'elle aurait 6 volets des aventures d'aicha prêts, dans les tuyaux...

à charge :
- mal réalisé , mal tourné, mal joué.. bref un téléfilm français
- un ramassis de clichés (religion endoctrinante, certificat de virginité etc) autant de thématiques qui auraient pu être abordées avec subtilité .. que nenni
clichés, raccourcis, et pain-béni pour les arabophobes (et islamophobes) qui n'y trouveront là que blé à moudre
- sofia, porte-drapeau des banlieues ? ^^ hadi zouina .. la preuve surtout qu'on met tous les arabes dans le meme sac estampillé "cité"..
- pas crédible pour un sou, le scenario.. j'ai décroché au bout de la 3ème incohérence

à décharge :
- quelques séquences marrantes
- sofia ne jouait pas le + mal... je ne l'aime pas et j'ai tendance à être critique, mais objectivement j'ai trouvé qu'elle ne s'en était pas trop mal sortie


bref , si c'est avec ça que la yamina benguigui a gagné ses globes, qu'elle les rembourse à son chirurgien .. eeuh.. qu'elle les rende à l'academie des globes awards grinning smiley voleuse !



Modifié 1 fois. Dernière modification le 18/05/09 16:12 par petit chat.
!!*!! le seul chat autorisé sur ce forum
O
18 mai 2009 16:17
Citation
nah a écrit:
Citation
Ya 7liiiiiili a écrit:
Loooool nah j'imagine la scène mskina...confused smiley
J'imagine qu'il s'agissait de la scène du Hamam.
Vraiment la honte !angry smiley


OuiGrrrr


salam les filles
j'ai pas vu du tout le film
c'était quoi la scene du hamam?
O
18 mai 2009 16:21
Citation
hajiba a écrit:
salam

J'ai pas aimé car ce sont toujours les memes histoires, clichés,......parle de mariage, virginité, enceinte avant le mariage bref c'était nul et pis la scene dans le hammam perplexe

décidement elle a marqué les esprit la scene du hamam
mais qui peut m'expliquer de koi il s'agissait?
sad smiley
a
18 mai 2009 17:04
Citation
Oumayma a écrit:
Citation
hajiba a écrit:
salam

J'ai pas aimé car ce sont toujours les memes histoires, clichés,......parle de mariage, virginité, enceinte avant le mariage bref c'était nul et pis la scene dans le hammam perplexe

décidement elle a marqué les esprit la scene du hamam
mais qui peut m'expliquer de koi il s'agissait?
sad smiley

en quoi ça va te servir cette scène , rien d'intéressant , la majorité des femmes qui ont joué dans ce pseudo-film sont en majorité limite déséquilibrés , elles ont l'air de passer par une vie doubleuse et peut être un passé mal géré qu'elles n'arrivent pas à assumer , elles se refoulent dans ce genre de caricatures pour responsabiliser peut être certains de leurs mauvais choix , de les utiliser pour arriver à leurs fin , et puis pour plaire à certains ...c'est un vraie cocktail qui marche ...sauf que la cause est injuste et donc ridicule ...
et puis quand on est pas belles , pas crédibles , pas .... bref pas grand chose à vendre , on utilise le fantasme et le corps .....
s
18 mai 2009 19:51
encore un film sur le désespoir des rebeux,bah non merci !
O
18 mai 2009 22:11
Citation
allaoui38 a écrit:
Citation
Oumayma a écrit:
Citation
hajiba a écrit:
salam

J'ai pas aimé car ce sont toujours les memes histoires, clichés,......parle de mariage, virginité, enceinte avant le mariage bref c'était nul et pis la scene dans le hammam perplexe

décidement elle a marqué les esprit la scene du hamam
mais qui peut m'expliquer de koi il s'agissait?
sad smiley

en quoi ça va te servir cette scène , rien d'intéressant ,

ma curiosité

alors c'était quoi cette fameuse scene
l
18 mai 2009 23:02
Salam oumayma, rien de fameux cette scène, juste des daronnes commères qui parle sur les filles des unes et des autres.
ça a mis en avant plus le côté langues de vipères de certaines soit disant mére de famille.
Franchement ta rien louper smiling smiley







Citation
Oumayma a écrit:
Citation
allaoui38 a écrit:
Citation
Oumayma a écrit:
Citation
hajiba a écrit:
salam

J'ai pas aimé car ce sont toujours les memes histoires, clichés,......parle de mariage, virginité, enceinte avant le mariage bref c'était nul et pis la scene dans le hammam perplexe

décidement elle a marqué les esprit la scene du hamam
mais qui peut m'expliquer de koi il s'agissait?
sad smiley

en quoi ça va te servir cette scène , rien d'intéressant ,

ma curiosité

alors c'était quoi cette fameuse scene
[b]Une philosophie de Succès"gardez vos croyances positives" car Ce que vous croyez devient vos pensées Vos pensées deviennent vos paroles Vos paroles deviennent vos actions Vos actions deviennent vos habitudes Vos habitudes deviennent vos valeurs Vos valeurs deviennent votre destinée[/b]
O
19 mai 2009 10:30
merci lamya thumbs up

en même temps en lisant les commentaires j'aurais bien aimé le voir aussi lol juste histoire de rigoler mdrr
19 mai 2009 13:53
salam

j'ai allumé la télé vers 20h55 (j'arrive toujours pas à me faire a ces nouvelles horairesOh) et je suis tombé sur la scène ou le pere hurlait et toute la famille sanglottaitsleeping ... et j'ai zapé...dès que sofia a ouvert la bouche...

comment avez vous fait pour regarder ce film en entier???????moody smiley Vous etes courageux les yabisgrinning smiley
[hr]il faut de tout pour faire un monde ! oué ! mais on se passerait bien de certains !!!!!! :?:?
l
19 mai 2009 14:39
[www.dailymotion.com]

regarder cette merdouille d'interview franchement nul
[b]Une philosophie de Succès"gardez vos croyances positives" car Ce que vous croyez devient vos pensées Vos pensées deviennent vos paroles Vos paroles deviennent vos actions Vos actions deviennent vos habitudes Vos habitudes deviennent vos valeurs Vos valeurs deviennent votre destinée[/b]
s
19 mai 2009 17:29
waaaaaaaaaaaaaah


jviens de voir la tete du machin!!

euh de yamina beguigui c horrible la chirurgie A 3IBADLAH!!!


chui chokée!!!
p
20 mai 2009 01:18
c vrai kelle ressemble aux fréres bogudanov
:D
m
20 mai 2009 13:31
Yamina Benguigui n'était pas mariée à Jean Benguigui de la bande à Ruquier,mais à un producteur du mme nom qu'elle a quitté pour un autre producteur.
L
25 mai 2009 15:58
bonjour,

prejuges quand tu tiend,
cliches quand tu nous tiend,
representations quand tu nous tiend ....

mais j'aime bcp sofia, quelle grace....
P
26 mai 2009 14:39
Je ne l'apprécie guère. Elle n'a aucun talent.

Message perso pour Djibril : Tu fais vraiment pitié.
La haine est certainement le plus durable des plaisirs : on se presse d'aimer, on se déteste à loisir. [George Gordon, Lord Byron]
O
26 mai 2009 15:14
tjrs pas de lien pour voir ce film?
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook