Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Sofia Essaïdi jouera Aïcha le 13 mai sur France 2
n
nah
13 mai 2009 21:17
Wallah ce film c abuzé o safi mais de tout !!!
[b][color=#FF0000]:L:***Nadia[/color] [color=#006633]Casawia***:L:[/color][/b][color=#009900][center][b]Mok Yaaa Mok!!![/b][/center][/color]
13 mai 2009 21:43
Citation
nah a écrit:
Wallah ce film c abuzé o safi mais de tout !!!

Mais le pire, c'est que je continue à regarder grinning smiley et pourtant 66minutes sur M6 est vachement plus intéressant grinning smiley
[b][color=#990000][center]L'important, ce n'est pas d'ajouter des années à sa vie :A: mais de la Vie à ses années[/center][/color][/b]
n
nah
13 mai 2009 21:46
Moi aussi grinning smiley sa ma fé rire le passage dor beha ya chibani ptdr
[b][color=#FF0000]:L:***Nadia[/color] [color=#006633]Casawia***:L:[/color][/b][color=#009900][center][b]Mok Yaaa Mok!!![/b][/center][/color]
S
13 mai 2009 21:47
mdrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrr
D
13 mai 2009 21:49
Salam Alikoum,


La honte Mdr !

J'adore ... les filles ce sont des putes et le mec un homo-transsexuel !

On aura tout vu !
13 mai 2009 22:04
Citation
nah a écrit:
Moi aussi grinning smiley sa ma fé rire le passage dor beha ya chibani ptdr

Mdrrr à fond Dor beha à l'Assemblée nationale grinning smiley

Et le bébé noir Mdr grinning smiley
[b][color=#990000][center]L'important, ce n'est pas d'ajouter des années à sa vie :A: mais de la Vie à ses années[/center][/color][/b]
D
13 mai 2009 22:05
J'adore !


"JE TE REPUDIE, JE TE REPUDIE, JE TE REPUDIE"


Vive les sms ! Mariage temporaire et compagnie !! Ptdr!


On a le meilleur du pire! TROP ptdr
y
13 mai 2009 22:05
de mieux en mieux c'est quoi ce telefilm tordu
n
nah
13 mai 2009 22:05
miskina sa s'arrangé pour elle! puis ce bb noir eye popping smiley
[b][color=#FF0000]:L:***Nadia[/color] [color=#006633]Casawia***:L:[/color][/b][color=#009900][center][b]Mok Yaaa Mok!!![/b][/center][/color]
o
13 mai 2009 22:05
Salam,

c'est abusé c'est cliché sur cliché......

j'ai jamais vécu ce genre de choses ....Hamdoullah

Super l'image en tout cas .........pfffffffff
n
nah
13 mai 2009 22:06
Allah y hafed,o ysterna....
[b][color=#FF0000]:L:***Nadia[/color] [color=#006633]Casawia***:L:[/color][/b][color=#009900][center][b]Mok Yaaa Mok!!![/b][/center][/color]
D
13 mai 2009 22:07
Elle est où la FIN ???

j'ai raté un truc là !
n
nah
13 mai 2009 22:08
Ben dans le film c pas sofia la "pire" (enfin c ce ke je pense)
[b][color=#FF0000]:L:***Nadia[/color] [color=#006633]Casawia***:L:[/color][/b][color=#009900][center][b]Mok Yaaa Mok!!![/b][/center][/color]
l
13 mai 2009 22:08
mdrrrrrrrrrrrrrrrrrr c etait superbe smiling smiley
[b]Une philosophie de Succès"gardez vos croyances positives" car Ce que vous croyez devient vos pensées Vos pensées deviennent vos paroles Vos paroles deviennent vos actions Vos actions deviennent vos habitudes Vos habitudes deviennent vos valeurs Vos valeurs deviennent votre destinée[/b]
13 mai 2009 22:09
Citation
Désenchantée a écrit:
Elle est où la FIN ???

j'ai raté un truc là !

Safi, c'est ça le film ?????moody smiley j'aurai mieux fait de regarder autre choseOups



Modifié 1 fois. Dernière modification le 13/05/09 22:10 par Nadjah 59.
[b][color=#990000][center]L'important, ce n'est pas d'ajouter des années à sa vie :A: mais de la Vie à ses années[/center][/color][/b]
t
13 mai 2009 22:09
Mdr Désenchantée, moi aussi je m'attendais a une fin un peu meilleure
Mais sa de toute façon c'est les films rebeux y'a jamais un dénouement, ils nous laissent sur notre faim!
Sinon bof le film!
n
nah
13 mai 2009 22:10
une fin de m*****!!! j'attendais ke sofia se mari avec le français ou autre mais walou thumbs downune fin comme dans les film marocain grinning smiley
[b][color=#FF0000]:L:***Nadia[/color] [color=#006633]Casawia***:L:[/color][/b][color=#009900][center][b]Mok Yaaa Mok!!![/b][/center][/color]
y
13 mai 2009 22:10
Déçue par le scénario, la réalisation, et le jeu des acteurs.
Trop de raccourcis , clichés et des scènes trop longue pour pas grand chose au final thumbs down
:L: [color=#330066][b]L'amour n'est que le roman du coeur, c'est le plaisir qui en est l'histoire.[/b][/color] :L:[color=#FF00FF][b]Quand on est aimé, on ne doute de rien. :) Quand on aime, on doute de tout.[/b][/color] :S
O
13 mai 2009 22:10
Iwa j'ai bien rigolé moi ptdr

faut le prendre à la rigolade je pense, lhamdoullilah ça ne se passe pas comme ça dans toutes les familles, là ils ont regroupé tous les problemes possibles et immaginables, c'est ce qui rend le film marrant grinning smiley
[color=#FF0000][center][b]:foot:One Two Three, Viva L'Algérie !!!:foot:[/b][/center][/color] [center][b][color=#0000FF]:danse: Secouez Moi, Sinon La Pulpe, Elle Reste En Bas!! :danse:[/color][/b]:danse:[b][color=#00FF00]Faites Peter Les Klaxons[/color][/b] :danse:[/center]
a
13 mai 2009 22:11
dans ce monde si bas , chacun vis son histoire , il y'as tellement d'histoires ....mais tout le monde n'arrive pas à raconter son histoire ...les chanceux , qui nous ont d'ailleurs , déjà raconté beaucoup d'histoires continue toujours à nous raconter des histoires ...c'est ainsi qu'amina benguigui d'origine algérienne vivant en France , Sofia essadi venant du Maroc , France 2 et d'autres aimant jouer à cache caches se sont mis ensemble pour nous raconter une histoire dramatique : l'histoire d'une maghrébine de banlieue , vivant sous la dictature des tradition , voulant la marier de force à un blédard ,mais héroïne comme elle est ; elle refuse ce statuquo et rompe avec ces tradition ancestrales pour enfin trouver le bonheur absolu , un amour et un sauveur qui ne peut être bien sure qu'un "benoit" ou autrement dis un français de souche ..................
et pourtant , Sofia essadi est le résultat d'une union d'un blédard et d'une française , elle ne connais ni la banlieue , ni sa misère , elle as vécue comme une privilégiée dans un pays où le francophone est ROI , alors qu'elle joue le rôle d'une maghrébine dans une France où l'arabe est un bon à rien .
Soigneusement choisie, l'heur de diffusion sur France 2 de cette "charge" ou documentaire ou film comme certains l'appel est 20h30, la même heur où les grand débats nationaux sont diffusé !
Décalages et triste constat ! Ceux dont les histoires sont nombreuses, plus atroces et terriblement vécue n'ont jamais pu avoir cette chance de raconter une histoire .....
Devant cette injustice flagrante, j'ai décide de leurs rendre hommage en vous racontant une histoire :

il était une foie , quelque part dans un pays qui s'appelle la France , un jeune homme , fasciné par le rêve français , il as tout fait pour s'intégrer en France : obtenir des diplômes , chercher activement du travail .. Quelque contrats par ici et par la, n'as jamais réellement trouvé une situation stable même avec un diplôme honorable .... Il as compris que son nom a consonance arabe le bloquait partout, même pour postuler pour un logement .....Il a mis un nom à consonance gauloise, qg jours plu tard, les appels se sont affloués, mais hélas! , c'était juste une fausse identité ...
Courageux, comme il est, il voulait s'en sortir, il a contacté des sites de recrutement au Maroc,
La réponse était courtoise mais négative, cela lui rappel des similitudes avec celles déjà reçues en France, stupéfaction : la signature était : Philippe M..... ! Décidément les bons sont partout ...
C’est ainsi qu'avec la prise de l'âge et le manque d’expérience, et une incapacité de faire demi tours dans le pays de ses origines, faute de moyens et surtout peur de l'image qu'ont les blédards des gens de France : plein de fric...il se résigna à accepter une réalité amère, et vivre le jour au jour en faisant avec les moyens du bord...
souciant tout le temps de vivre dans le licite, et respectant les lois , mais aussi dans l'incapacité de changer les cours de sa vie , a vue petit à petit , son rêve français se transformer en cauchemar.....il vis seul , sans enfants , sa situation de précarité où il vis depuis longtemps l'empêche de franchir le pas du mariage , il se contente alors de voir grandir les enfants des autres ....

des histoires comme ça sont nombreuses , parfois plus dramatiques , un telle a été tué par une balle perdue , un autre a perdu un œil à cause d'une erreur policière , beaucoup d'autres dorment avec des cafards et des rats fautes de pouvoir accéder à un logement descend , d'autres ..D’autres ......et puis d'autres ..... Trop de misère, de racisme et d'injustices .... Trop d'histoires non racontés ...
peu, importe, laissons ces histoires de victimisations, et concentrons nous sur le documentaire "aicha" incarné par la bourgeoise Sofia essadi , qui trace le drame d'une maghrébine en quête de liberté .
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook