Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Soeurs voilées, venez ici svp
s
5 décembre 2013 18:35
Salem Aleykoum,

Ces derniers temps je me pose des questions sur ma pratique religieuse,

Voilà je suis étudiante à la fac en troisième année d'histoire en France.

J'ai le projet insh'allah de porter le voile, je ne sais pas ce que j'attends pour l'instant, j'en ai terriblement envie mais en même temps, je ne me sens pas prête à cause de mes projets, et de ce que le voile engendre par la suite comme comportement.


Voilà ma question est destinée aux sœurs voilées
Si je veux travailler insh'allah, cela va s'avérer impossible si je porte le voile, n'est ce pas ?

Y a t-il des sœurs voilées qui travaillent ? Si oui, où ça ?
Pour celles qui font des études, quels sont vos projets ?



J'attends vos réponses ....
s
5 décembre 2013 21:09
bonsoir
et les frères ne sont ils pas invités? par la négation pourquoi ce sexisme ?
quant aux projets , je compte créer une SARL pour vendre des habits haut de gamme pour femme
je hais l'hypocrisie
i
5 décembre 2013 21:28
Salam aleykoum

saki - ta vue des hommes porter le voile toi ?
s
5 décembre 2013 22:19
il n'y a pas de négation dans mes propos.

Il me semble plus approprié que la question soit posée aux sœurs pour qu'elles me fassent part de leurs expériences...
s
6 décembre 2013 11:48
Citation
islam°love a écrit:
Salam aleykoum

saki - ta vue des hommes porter le voile toi ?
bonjour vous avez raison mais ......
mais les hommes ils portent bien des barbes colorées par le héné et pantalon à la Taliban non?
je voulais juste savoir pourquoi cette discrimination ? les hommes à part et les femmes à part ! MËME SUR LES FORUM !!!!! pourquoi ce sexisme ?
je hais l'hypocrisie
6 décembre 2013 11:53
ici en belgique pleins de personnes voilée travaille avec leurs hijab smiling smiley il est permis smiling smiley
je pense aussi qu'il a pleins de personnes qui on fait de grandes etudes et qui travailles avec leurs hijab
a
6 décembre 2013 13:44
je suis étudiante en urbanisme
je retire mon hijab pendant mes stages que j'ai pu faire
et j'ai un job étudiant où je porte mon hijab en arrière avec un col roulé
6 décembre 2013 14:22
Citation
Hafssa.Maissan a écrit:
ici en belgique pleins de personnes voilée travaille avec leurs hijab smiling smiley il est permis smiling smiley
je pense aussi qu'il a pleins de personnes qui on fait de grandes etudes et qui travailles avec leurs hijab

Sauf que la Belgique , rien à voir avec la France , hélas

ici ça craint de plus en plus ......


Tu peux le porter dans la vie quotidienne , et l'enlever quand tu te rends au travail ou stage, c'est vrai ....mais bon
s
6 décembre 2013 19:29
ah donc où la foi ?
le voile doit être porté que coûte que coûte , et non suivant nos envies non?
la voie n'a pas 2 vitesses
la foi n'a pas 2 attitudes
ou on doit obéir
ou ne pas le porter
mais bon je parle de ces changements chez certaines , des fois oui et des fois non
je hais l'hypocrisie
6 décembre 2013 23:30
Pour moi , les 2 solutions sont acceptables .

j'estime que si je porte le voile personne ne peut ou ne doit me forcer à l'enlever à leur bon gré , pour leur faire plaisir , genre au travail !
Donc perso, capable de dire byebye au travail pour vivre pleinement ma foi

Après je comprend aussi tout à fait qu'on le porte dans la vie et l'enlève au travail ( par nécessité de travailler par exemple , pas de conjoint pour aider financièrement etc etc ...)

Comment faire sinon ?
M
Mva
7 décembre 2013 03:26
Le voile doit être porté coûte que coûte?

Je vous invite à relire le Coran.
^
7 décembre 2013 14:24
Bonjour,
Et moi je vous invite à relire les versets du Coran et de lire en prime les ahadith concernant ce sujet smiling smiley
14 décembre 2013 08:53
As-salamou alaykoum,

Le port du voile change de facto le comportement. Tu deviens une musulmane "visible", du coup du véhicule l'Islam. Toutes tes attitudes, tes paroles, tes gestes publics seront associés à l'Islam. C'est comme si ce n'était plus toi qui agissait mais ta religion. C'est très désarmant, mais c'est comme ça... (Par exemple, tu jettes en public un papier par terre, ce ne sera pas "une fille qui a jeté un papier mais une musulmane"

Pour le travail, vu ta filière tu peux faire une croix sur l'enseignement public. Autrement, tu pourras porter le voile en fonction de l'ouverture d'esprit de tes patrons.
Perso, je travaille dans la finance, je porte mon foulard en arrière avec col roulé ou petit foulard noué.

Je te souhaite de porter le voile, au-delà de tous ces menus "inconvénients" tu ressens beaucoup mieux ta foi! et sans incomparable
s
17 décembre 2013 13:48
Barack Allah oufikoum pour vos témoignages
Merci
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook