Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
svp mes soeurs TRAVAILLEZ !
c
4 décembre 2014 13:24
Citation
comblee75 a écrit:
C'est a toi de la boucler HYPOCRITE. Pourquoi viens tu nous saouler avec tes stupidités si tu vis toi aussi " dans le haram de la mixité"?

Qund qqn vient repondre boucle la c'est plus d'argument en stock et qu'il n'est pas assez mature pour supporter un debat!
o
4 décembre 2014 13:40
Citation
comblee75 a écrit:
C'est a toi de la boucler HYPOCRITE. Pourquoi viens tu nous saouler avec tes stupidités si tu vis toi aussi " dans le haram de la mixité"?

d 'où je vis dans le haram de la mixité?on se connait?tu connais ma situation?tu sais comment je me comporte?

toujours est il que moi,je parle pas sans preuve ni science...
o
4 décembre 2014 13:50
Citation
idbel a écrit:
moi je comprends pas les gens qui vivent en europe et se pensent mieux que les musulmans du monde entier alors que bon...

comme d hab,vous détournez les propos des gens

je parle d un etat,pas des frères et soeurs....d un ETAT!!!!
tu comprends?

mon humilité et ma clairvoyance m empeche de me croire mieux qu un de mes pairs

je dis juste que le système capitaliste c est de la m...,que si t en es pas à la tête,ben t es condamné à bosser comme un tocard...pour des nèfles...que les différences entre riches et pauvres se creusent,que la misère sociale se propage...que c est toujours les mêmes qui s en foutent plein les poches...que c est le désordre social...

dans un khalifat,c est pas ça du tout

mais ce n est pas là le sujet
o
4 décembre 2014 13:52
Citation
comblee75 a écrit:
La femme ne peut pas repudier son mari mais elle peut demander la dissolution de son mariage

oui,sous conditions!
o
4 décembre 2014 14:01
Citation
comblee75 a écrit:
Qund qqn vient repondre boucle la c'est plus d'argument en stock et qu'il n'est pas assez mature pour supporter un debat!

traiter les gens de menteurs,d hypocrites et de fainéants c est mieux t as raison

les argument je te les ai donnés par des preuves...tu les réfutes

J ai fait ce que j avais à faire,dis ce que j avais à dire...nul envie de faire un débat avec quelqu un qui se base que sur son propre avis

on peut amener un âne à la fontaine on peut pas le forcer à boire
s
4 décembre 2014 14:13
maintenant on est des hypocrite smiling smiley ca me fait ni chaud ni froid car Allah me connait mieux que moi meme....

par compte ce qui traite d'hypocrite des musulman Allah est témoin smiling smiley






meme avec ces preuves on vas etres induit en erreur ou meme pire on va nous dire toi t dans un pays mécréant et blabla combien aimerait partir d'ici smiling smiley a mes tellement facile de pointer les autres quand on fait des rapel....

ps tout etais PAS PAS dédier a toi ibdel donc quand on sait pas mieux vos se retenir



Modifié 1 fois. Dernière modification le 04/12/14 14:30 par soeurmouslima.
o
4 décembre 2014 14:21
un article interessant

[albadil.edaama.org]
c
4 décembre 2014 14:33
Bon c'est pas aujourd'hui qu'on se mettra d'accord. On ne peut pas refuter des preuves solides. Donc..
Bref tu as tes convictions et j'ai les miennes. Dieu seul sait qui est dans le vrai.

Il n'y a pas d'Islam radical ou Islam modéré. Il n'y a qu'UN SEUL mais de multiples interpretations.
4 décembre 2014 14:39
Et si chacune faisait ce qu'elle voulait sans se justifier . hein ?!

De toute façon, dans la réalité c'est ce qui se passe . chacune fait ce qu'elle veut . Et la mixité et la religion ont toutes les deux bon dos

Quand la femme est obligée de travailler, ça pèse pas lourd dans la balance la religion et la mixité. Elle enlève le voile, met ses enfants a la creche et yallahperplexe



Modifié 1 fois. Dernière modification le 04/12/14 14:39 par auroreboreale.
...Et je me suis hâté vers Toi, Seigneur, afin que Tu sois satisfait. ( [i]Sourate TA-Ha verset 84[/i])"A la Fin des Temps, il y aura des dévots ignorants et des connaisseurs pervers." (Abou Nou'aym)
w
4 décembre 2014 15:06
Salam

ptdr merci pour la tranche de rigolade.

Ca me tue les gens qui vont sur des forums internet ou sur youtube, qui prennent des textes qui valident leurs argumentaires sans faire plus de recherches que ca, hop en 5 minutes les voilà surs de leurs œuvres..
Quand on pense à la durée des études pour étudier l'Islam et la théologie ca ma fait tristement sourire ce genre d'intervention... et après on s'étonne que ces barbares de l'EI arrivent à attirer des "musulmans" du monde entier dans le sentier de "leur Jihad"...

N'en déplaise à certain(e)s, les prestations sociales ce n'est pas hallal, le seule argent permis est celui gagné à la sueur de son front, point barre.
Donc dire, j'ai bossé j'ai droit au RSA (mouais faut se renseigner pas la peine de bosser pour le RSA), je paye des impôts (lol la TVA ... si tu payais des impôts tu le sentirait passer), j'ai la CMU, les allocs, je vie en HLM, j'ai les APL etc... j'y ai droit c'est normal : on oublie juste que ca c'est jutse en FRANCE et que pour financer tout ca il y ad es gens (homme et femme) qui bossent.

Je préfère de loin une femme qui se respecte et qui bosse dignement sans rien demander à personne, qu'une femme qui se vautre dans la dénégation des autres et les aides et qui profitent du fruit du travail de celle qui se lève à l'aube.
Ca se permet de donner des leçons mais ça oublie que charité bien ordonnée commence par soi même.

Personne ne vous retient dans ces pays de mécréants où les euros coulent à flot.
Pas la peine d'aller en Arabie Saoudite pour faire la hijra, il suffit de retourner dans le pays d'origine de ses parents, ou il peut y avoir des garants de votre chasteté physique et morale, mais non ca blablate en critiquant tout le monde et en avançant des arguments fumeux (mixité, apprentissage de la religion , education des enfants qui passe près de 6h/j dans les écoles soit dit en passant etc...)

S'il faisait si bon vivre dans les pays musulmans, ce qui devrait être le cas si on se base sur les principe de vie cités dans le Coran, des milliers de personnes ne perdraient pas leur vies dans les eaux de la méditerranée pour quitter la misère sociale et intellectuelle !

Mais bon assis derrière son PC a siroter un bon thé à la menthe c'est toujours facile..

Bon je vous laisse : je retourne à ma vie de "débauche"... et oui je bosse Angel
4 décembre 2014 15:44
salam,

Avant les HOMMES étaient des HOMMES ! maintenant ils n'ont pas des pantalons mais des shorts !

alors faut être prudente ! c tout ! surtout si vous avez des enfants !

wa salem
o
4 décembre 2014 16:17
Citation
hanane1981 a écrit:
Salam

ptdr merci pour la tranche de rigolade.mais pas de quoi

Ca me tue les gens qui vont sur des forums internet ou sur youtube, qui prennent des textes qui valident leurs argumentaires sans faire plus de recherches que ca, hop en 5 minutes les voilà surs de leurs œuvres..
Quand on pense à la durée des études pour étudier l'Islam et la théologie ca ma fait tristement sourire ce genre d'intervention... et après on s'étonne que ces barbares de l'EI arrivent à attirer des "musulmans" du monde entier dans le sentier de "leur Jihad"...c est parti sur les préjugés

N'en déplaise à certain(e)s, les prestations sociales ce n'est pas hallal, le seule argent permis est celui gagné à la sueur de son front, point barre.ah ouai et tu tiens ça d où?
Donc dire, j'ai bossé j'ai droit au RSA (mouais faut se renseigner pas la peine de bosser pour le RSA), je paye des impôts (lol la TVA ... si tu payais des impôts tu le sentirait passer), j'ai la CMU, les allocs, je vie en HLM, j'ai les APL etc... j'y ai droit c'est normal : on oublie juste que ca c'est jutse en FRANCE et que pour financer tout ca il y ad es gens (homme et femme) qui bossent.tu débarques et tu parles...euh je travailles,je paye ce que j ai à payer en terme d impot,directs ou indirects,je n ai pas la cmu mais une mutuelle,je vis pas en hlm non plus,j ai pas de RSA....je ne te dois rien du tout!ce que j ai c est mon rizq,et je ne le dois qu à Allah!!!

Je préfère de loin une femme qui se respecte et qui bosse dignement sans rien demander à personne, qu'une femme qui se vautre dans la dénégation des autres et les aides et qui profitent du fruit du travail de celle qui se lève à l'aube.
Ca se permet de donner des leçons mais ça oublie que charité bien ordonnée commence par soi même.

Personne ne vous retient dans ces pays de mécréants où les euros coulent à flot.
Pas la peine d'aller en Arabie Saoudite pour faire la hijra, il suffit de retourner dans le pays d'origine de ses parents, ou il peut y avoir des garants de votre chasteté physique et morale, mais non ca blablate en critiquant tout le monde et en avançant des arguments fumeux (mixité, apprentissage de la religion , education des enfants qui passe près de 6h/j dans les écoles soit dit en passant etc...)les arguments que tu nommes fumeux sont ceux du coran ,de la sounnah et du fiqh,et qu est ce que tu sais de la scolarité de nos enfant?ah ben oui,je vais retourner dans le pays d origine de mes parents...ah mince,j y suis déja!

S'il faisait si bon vivre dans les pays musulmans, ce qui devrait être le cas si on se base sur les principe de vie cités dans le Coran, des milliers de personnes ne perdraient pas leur vies dans les eaux de la méditerranée pour quitter la misère sociale et intellectuelle !un pays musulman,c est un pays où la législation est menée par l islam...t en connais toi?

Mais bon assis derrière son PC a siroter un bon thé à la menthe c'est toujours facile..

Bon je vous laisse : je retourne à ma vie de "débauche"... et oui je bosse Angel
comme d hab,on transforme les paroles de ceux qui formulent un rappel
4 décembre 2014 17:17
Citation
soeurmouslima a écrit:
maintenant on est des hypocrite smiling smiley ca me fait ni chaud ni froid car Allah me connait mieux que moi meme....

par compte ce qui traite d'hypocrite des musulman Allah est témoin smiling smiley








meme avec ces preuves on vas etres induit en erreur ou meme pire on va nous dire toi t dans un pays mécréant et blabla combien aimerait partir d'ici smiling smiley a mes tellement facile de pointer les autres quand on fait des rapel....

ps tout etais PAS PAS dédier a toi ibdel donc quand on sait pas mieux vos se retenir

relis bien, j'ai pas parlé d'hypocrite au sens religieux du terme mais au sens de la langue francaise tu peux regarder sur internet y a des dico en ligne. je me permets jamais de juger la foi des autres.
t'as un peu de mal avec la comprehension de texte toi non? perplexe
s
4 décembre 2014 17:24
plutot rigolo cette remarque venant venant de toi perplexe
B
4 décembre 2014 17:41
Citation
soeurmouslima a écrit:
salam alaycom

chaqu'un ça vision de la vie faut arreter au bout d'un moment de vouloire dicté la vies des gens

moi je suis une femme au foyer ET ALORS ,???? je prefere moccupé de mes enfants que d'aller travailler dehor et laisser mes enfants a n'importe qui.....

moi ma mère me la clairement di elle a regretté de nous avoir laisser a 3moi pour travailler....

on est pas al'habrit dans toute situation!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! tu peux travailler et tout perdre du jours au lendemain....

thumbs up

T'a raison .
B
4 décembre 2014 17:47
Citation
haidi8110 a écrit:
salam,

Avant les HOMMES étaient des HOMMES ! maintenant ils n'ont pas des pantalons mais des shorts !

alors faut être prudente ! c tout ! surtout si vous avez des enfants !

wa salem

Salam

C a cause de qui qu'ils ont plus de pantalon a cause des femmes elle veulent faire les femmes indépendante lol ils ont pris la confiance y'en a c le monde a l'envers la femme travaille pour l'hommelol
4 décembre 2014 18:27
Oui mais le souci c'est que il y a que chez les maghrébins que la tendance est en train de s'inverser; c est la femme qui travaille pour l'homme

chez les occidentaux c'est le partage équitable . mais on trouvera jamais un homme qui demnadera a sa femme de lui acheter une voiture de 8000 euros, ou bien de venir en aide a sa famille d'origine

les arabes eux, quand leur femme travaille, ils l'exploitent . Ils devient fainéants, des gigolos en quelque sorte qui manquent a tous leurs devoirs musulmans

c'est ce qu'on lit souvent sur ce forum. J'espère que ce n'est pas encore la majorité des cas. Mais ça fait peur si ça venait a se généraliser, prendre de l'ampleur.

On a meme lu une femme dont le mari ne travaille pas et qui assume tout , reprocher a ce dernier de ne pas faire le ménage et de pas trouver la table dressée quand elle arrive.

Il faut tirer la sonnette d'alarme a un moment, Meme si je suis pour le travail de la femme, chaque fois que c'est possible et que ça ne nuit pas aux enfants, que ça se passe bien
...Et je me suis hâté vers Toi, Seigneur, afin que Tu sois satisfait. ( [i]Sourate TA-Ha verset 84[/i])"A la Fin des Temps, il y aura des dévots ignorants et des connaisseurs pervers." (Abou Nou'aym)
4 décembre 2014 18:30
Citation
auroreboreale a écrit:
Oui mais le souci c'est que il y a que chez les maghrébins que la tendance est en train de s'inverser; c est la femme qui travaille pour l'homme

chez les occidentaux c'est le partage équitable . mais on trouvera jamais un homme qui demnadera a sa femme de lui acheter une voiture de 8000 euros, ou bien de venir en aide a sa famille d'origine

les arabes eux, quand leur femme travaille, ils l'exploitent . Ils devient fainéants, des gigolos en quelque sorte qui manquent a tous leurs devoirs musulmans

c'est ce qu'on lit souvent sur ce forum. J'espère que ce n'est pas encore la majorité des cas. Mais ça fait peur si ça venait a se généraliser, prendre de l'ampleur.

On a meme lu une femme dont le mari ne travaille pas et qui assume tout , reprocher a ce dernier de ne pas faire le ménage et de pas trouver la table dressée quand elle arrive.

Il faut tirer la sonnette d'alarme a un moment, Meme si je suis pour le travail de la femme, chaque fois que c'est possible et que ça ne nuit pas aux enfants, que ça se passe bien

Salam

d'où te vient cette généralisation?
4 décembre 2014 18:37
Vazi vazi Aurélia j'ai même pas lus ton post tu m'as horripiller ! Wesh, une femme depuis quand sa travaille ?!
L'dar oua l'makla ! In love
[b]" L'avenir du passeport appartient à ceux qui se lèvent bekri hhhhh "[/b] [color=#0033CC][b]#AyaaNodouBekriBechTDirouKouarateTahkou #FanniBechNassiTFahmouChouyaLaSouffranceOulSbarrr #LaTensianTe3akTatla3FilSmaSansPitiii[/b][/color]
4 décembre 2014 18:40
C'est ce que j'ai conclu a partir des histoires de ce forum et mes expériences dans la vraie vie

1..les occidentaux ne se servent pas de l'argent ou du travail de leur femme pour faire des cadeaux a leur famille, acheter une maison au bléd a leur père, donner une mensualité a sa mère, payer les études de son frère. Lârgent du couple sert au couple et a leur enfants . ils achètent une maison et vivent avec l'argent : habit, rersto, voxage, loisir, culture

2..les maghrébins eux font des projets avec l'argent de leur femme et en profitent pour venir en aide a leur famille parentale, prise en charge totale ou partielle selon les cas. le tout justifié par la conjoncture et le fait que l'islam prone les liens du sang , surtout la mère.

Les exemples en ce sens, sur ce forum ne manquent pas . pour les occidentaux, on a tous notre vécu
...Et je me suis hâté vers Toi, Seigneur, afin que Tu sois satisfait. ( [i]Sourate TA-Ha verset 84[/i])"A la Fin des Temps, il y aura des dévots ignorants et des connaisseurs pervers." (Abou Nou'aym)
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook