Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Soeurs qui suivent les salafs salihs
n
20 novembre 2011 15:20
Assalamou 'aleykoum wa rahmatoullah!

Je cherche à faire connaissance avec des soeurs qui suivent la voie des pieux prédécesseurs pour pouvoir parler de religion, s'entraider et avoir des soeurs à qui parler.
Si des soeurs sont intéressées, faites moi signe inshaAllah. BarakAllahou fikounna!!
O
4 décembre 2011 15:50
Salam ahlaiky

Oukhti jserai tres contente de discuter avec toi et davancer ds notre dine selon la voie des salafs salih.
n
4 décembre 2011 15:53
Wa 'aleyki salam wa rahmatoullahi wa barakatou oukhty!

MashaAllah ça me fait plaisir! BarakAllahou fiki oukhty! Je te contacte par MP inshaAllah.
Qu'Allah te préserve oukhty! yawning smiley
4 décembre 2011 17:48
Citation
nanou-nanou a écrit:
Wa 'aleyki salam wa rahmatoullahi wa barakatou oukhty!

MashaAllah ça me fait plaisir! BarakAllahou fiki oukhty! Je te contacte par MP inshaAllah.
Qu'Allah te préserve oukhty! yawning smiley


Ou tu en vois des salafs salihs? surtout en france??
b
4 décembre 2011 18:03
Citation
Sorya93 a écrit:
Citation
nanou-nanou a écrit:
Wa 'aleyki salam wa rahmatoullahi wa barakatou oukhty!

MashaAllah ça me fait plaisir! BarakAllahou fiki oukhty! Je te contacte par MP inshaAllah.
Qu'Allah te préserve oukhty! yawning smiley


Ou tu en vois des salafs salihs? surtout en france??

est ce qu tu sais ce qu'est salafs salihs?
n
4 décembre 2011 18:16
Citation
Sorya93 a écrit:
Citation
nanou-nanou a écrit:
Wa 'aleyki salam wa rahmatoullahi wa barakatou oukhty!

MashaAllah ça me fait plaisir! BarakAllahou fiki oukhty! Je te contacte par MP inshaAllah.
Qu'Allah te préserve oukhty! yawning smiley


Ou tu en vois des salafs salihs? surtout en france??

Les salafs salih ma soeur sont les pieux prédecesseurs donc bien entendu il y en a plus sur terre autrement on ne dire pas les pieux prédecesseurs mais si tu relis bien ce que j'ai écris je n'ai pas dis que je cherchais des salafs salih mais des soeurs qui suivent les salafs salihs nuance c'est à dire des soeurs qui suivent la voie des pieux prédecesseurs c'est-à-dire du prophète sallaAllahou 'alehi wa salam, des compagnons radiAllahou 'anhoum et trois premières générations ou si tu préfères des soeurs qui suivent ahl sunna wa jama'a c'est -à-dire le gens de la sounna et du consensus ou encore des soeurs musulmanes pratiquantes tout simplement, tu comprends?
n
4 décembre 2011 18:21
je rectifie je voulais dire "les trois meilleurs générations après la génération du prophète sallaAllahou 'alehi wa salam" et non les trois premières générations.
4 décembre 2011 18:39
Citation
nanou-nanou a écrit:
Citation
Sorya93 a écrit:
Citation
nanou-nanou a écrit:
Wa 'aleyki salam wa rahmatoullahi wa barakatou oukhty!

MashaAllah ça me fait plaisir! BarakAllahou fiki oukhty! Je te contacte par MP inshaAllah.
Qu'Allah te préserve oukhty! yawning smiley


Ou tu en vois des salafs salihs? surtout en france??

Les salafs salih ma soeur sont les pieux prédecesseurs donc bien entendu il y en a plus sur terre autrement on ne dire pas les pieux prédecesseurs mais si tu relis bien ce que j'ai écris je n'ai pas dis que je cherchais des salafs salih mais des soeurs qui suivent les salafs salihs nuance c'est à dire des soeurs qui suivent la voie des pieux prédecesseurs c'est-à-dire du prophète sallaAllahou 'alehi wa salam, des compagnons radiAllahou 'anhoum et trois premières générations ou si tu préfères des soeurs qui suivent ahl sunna wa jama'a c'est -à-dire le gens de la sounna et du consensus ou encore des soeurs musulmanes pratiquantes tout simplement, tu comprends?





Oui merci de ton explication excuse moi je t accuse de rien seulement tu écris que les pieux prédécesseurs "n existe plus sur terre" mais leur enseignement? que certaines sœur suivent! c est quoi les enseignements peut tu donner des exemples?
n
4 décembre 2011 18:57
Citation
Sorya93 a écrit:
Citation
nanou-nanou a écrit:
Citation
Sorya93 a écrit:
Citation
nanou-nanou a écrit:
Wa 'aleyki salam wa rahmatoullahi wa barakatou oukhty!

MashaAllah ça me fait plaisir! BarakAllahou fiki oukhty! Je te contacte par MP inshaAllah.
Qu'Allah te préserve oukhty! yawning smiley


Ou tu en vois des salafs salihs? surtout en france??

Les salafs salih ma soeur sont les pieux prédecesseurs donc bien entendu il y en a plus sur terre autrement on ne dire pas les pieux prédecesseurs mais si tu relis bien ce que j'ai écris je n'ai pas dis que je cherchais des salafs salih mais des soeurs qui suivent les salafs salihs nuance c'est à dire des soeurs qui suivent la voie des pieux prédecesseurs c'est-à-dire du prophète sallaAllahou 'alehi wa salam, des compagnons radiAllahou 'anhoum et trois premières générations ou si tu préfères des soeurs qui suivent ahl sunna wa jama'a c'est -à-dire le gens de la sounna et du consensus ou encore des soeurs musulmanes pratiquantes tout simplement, tu comprends?




Oui merci de ton explication excuse moi je t accuse de rien seulement tu écris que les pieux prédécesseurs "n existe plus sur terre" mais leur enseignement? que certaines sœur suivent! c est quoi les enseignements peut tu donner des exemples?

Il n y a pas de soucis ma soeur smiling smiley Alors pour résumer la voie des pieux prédecesseurs est normalement la voie que tous musulman doit suivre mais malheureusement de nos jours la communauté musulmane s'est beaucoup divisé il y a beaucoup de sectes car chacun veut comprendre et interpréter l'islam à sa façon alors qu'il n y a qu'un seul islam et une seule compréhension donc le minhaj des salafs qui est la voie des pieux prédécesseurs est un retour vers les sources et la comphénsion du coran et de la sunna à travers les pieux prédécesseurs (qui sont le prophète sallaAllahou wa salam, les compagnons, élève des compagnons...) et c'est une voie qui s'éloigne de toute innovation (bid'a) et de tout égarement.
Le prophète sallaAllahou 'alehi wa salam nous a dit: « Faites attention aux choses nouvelles, car toute nouveauté est une innovation, et toute innovation est un égarement, et tout égarement mène à l’Enfer ».
C'est une voie du juste milieu et qui condamne l'extrémisme des deux côtés, c'est une voie qui est également contre le terrorisme et prône les belles valeurs de notre religion, les valeurs de notre noble prophète sallaALlahou 'alehi wa salam!
Voilà en petit résumé ce que c'est mais si tu as besoin d'autres informations n'hésites pas, j'essayerai au mieux de répondre à tes questions. Mais je te conseil de ne pas trop t'attarder là dessus car tu peux t y perdre mais plutôt de te concentrer sur les bases, le tawhid (l'unicité de Dieu) qui est le plus important et ainsi tu comprendras ce qu'est la voie des pieux prédécesseurs et tu sauras le chemin que tu dois suivre...
4 décembre 2011 20:27
nanou-nanou:Faites attention aux choses nouvelles, car toute nouveauté est une innovation, et toute innovation est un égarement, et tout égarement mène à l’Enfer ».


peut tu m expliqué?
n
4 décembre 2011 20:41
Citation
Sorya93 a écrit:
nanou-nanou:Faites attention aux choses nouvelles, car toute nouveauté est une innovation, et toute innovation est un égarement, et tout égarement mène à l’Enfer ».


peut tu m expliqué?

D'accord je vais essayer de t'expliquer en espérant être claire inshaAllah. En fait, en parlant d'innovation le prophète sallaAllahou 'alehi wa salam parlait de ce que l'on introduit de nouveau en religion alors que ni lui ni ses compagnons ne l'ont fait tu comprends?
De nos jours beaucoup de gens parlent au nom de la religion et font des chose au nom de la religion sois disans alors que dans la religion ça n'existe pas du tout comme ceux qui se font exploser au nom d'Allah alors que la religion condamne ces actes barbares tu vois ce que je veux dire? Il y a des tas d'exemples car actuellement les innovations dans la religion ce n'est pas ce qui manque mais c'était à titre d'exemples...
Si je n'ai pas été très claire dis le moi et peut-être que d'autres dans le forum t'expliqueront mieux que moi inshaAllah smiling smiley
O
4 décembre 2011 20:50
Salam ahlaikoum

De maniére generale toute innovation est interdite fi dine c a d que tu ne dois rien ajouter,modifier a notre religion et le prophete a egalement dit dans un hadith que celui qui apporte une chose nouvelle dansla religion celle ci est rejeté. On peut le comprendre aisement puisque Allah azawajel a parachevé sa religion,elle est parfaite,complete et valable en tout temps et tout lieu. Pour exemple d'innovation tu as le mawlid nabawi qui n' a etè celebré ni par le prophete ni par ses compagnons radiaAllahu 3anhu mais sest clairement une imitation des kuffars. Et c'est justement a cause de ces nouveautès dans la religion que les juifs et les.chretiens dans leurs croyance et leurs actes n'ont plus rien a voir avec les enseignement de la torah et de l'evangile.

Dans tout nos actes d'adoration ,mais surtt dans notre croyance (aquida) nous devons revenir a la voies des pieux predecesseurs dont le prophete a dit qu'ils etaient la meilleure generation dont Allah etait satisfait (pr les sahabas)

Notre aquida ,salat siyam etc doit etre identique a celle du prophete et ses suiveurs et malheureusement auj bcp amene leurs raisons et la font prevaloir sur les textes sacrés ou alors les comprennent a leur maniere or nous devons revenir a la comprehension des salafs salih puisqu'ils sont ceux qui ont le mieux compris la religion d'Allah.
4 décembre 2011 20:54
Citation
nanou-nanou a écrit:
Citation
Sorya93 a écrit:
nanou-nanou:Faites attention aux choses nouvelles, car toute nouveauté est une innovation, et toute innovation est un égarement, et tout égarement mène à l’Enfer ».


peut tu m expliqué?

D'accord je vais essayer de t'expliquer en espérant être claire inshaAllah. En fait, en parlant d'innovation le prophète sallaAllahou 'alehi wa salam parlait de ce que l'on introduit de nouveau en religion alors que ni lui ni ses compagnons ne l'ont fait tu comprends?
De nos jours beaucoup de gens parlent au nom de la religion et font des chose au nom de la religion sois disans alors que dans la religion ça n'existe pas du tout comme ceux qui se font exploser au nom d'Allah alors que la religion condamne ces actes barbares tu vois ce que je veux dire? Il y a des tas d'exemples car actuellement les innovations dans la religion ce n'est pas ce qui manque mais c'était à titre d'exemples...
Si je n'ai pas été très claire dis le moi et peut-être que d'autres dans le forum t'expliqueront mieux que moi inshaAllah smiling smiley




Oui effectivement sa rejoint se que tu disais plus haut sur le terrorisme mais ensuit peut tu m en dire d avantage que recherche tu sur cette voie celle que nous suivons n ais pas satisfaisante?
n
4 décembre 2011 21:01
Citation
Sorya93 a écrit:
Citation
nanou-nanou a écrit:
Citation
Sorya93 a écrit:
nanou-nanou:Faites attention aux choses nouvelles, car toute nouveauté est une innovation, et toute innovation est un égarement, et tout égarement mène à l’Enfer ».


peut tu m expliqué?

D'accord je vais essayer de t'expliquer en espérant être claire inshaAllah. En fait, en parlant d'innovation le prophète sallaAllahou 'alehi wa salam parlait de ce que l'on introduit de nouveau en religion alors que ni lui ni ses compagnons ne l'ont fait tu comprends?
De nos jours beaucoup de gens parlent au nom de la religion et font des chose au nom de la religion sois disans alors que dans la religion ça n'existe pas du tout comme ceux qui se font exploser au nom d'Allah alors que la religion condamne ces actes barbares tu vois ce que je veux dire? Il y a des tas d'exemples car actuellement les innovations dans la religion ce n'est pas ce qui manque mais c'était à titre d'exemples...
Si je n'ai pas été très claire dis le moi et peut-être que d'autres dans le forum t'expliqueront mieux que moi inshaAllah smiling smiley






Oui effectivement sa rejoint se que tu disais plus haut sur le terrorisme mais ensuit peut tu m en dire d avantage que recherche tu sur cette voie celle que nous suivons n ais pas satisfaisante?

Quand tu dis "celle que nous suivons" c'est-à-dire. La voie des pieux prédécesseurs est la meilleure des voies et c'est logique car c'est la voie du prophète sallaAllah w 'alehi wa salam et ses compagnons et tu ne trouveras pas sur terre des musulmans qui ont compris la religion mieux que eux c'est pas possible et illogique car c'est le prophète sallaAllahou 'alehi wa salam qui nous a transmis la religion par l'accord d'Allah 'azawajal.
Muslimarifia à tres bien répondu aussi mashaAllah^^
4 décembre 2011 21:11
De maniére generale toute innovation est interdite fi dine c a d que tu ne dois rien ajouter,modifier a notre religion et le prophete a egalement dit dans un hadith que celui qui apporte une chose nouvelle dansla religion celle ci est rejeté.

C est une question ou j aimerai que tu répond et non une critique les savant affirme que le prophète n a pas éditer le Coran se sont les compagnons mais difficilement car se souvenir des verset qu’ ils on appris n est pas chose facile mais se souviennent sans trop de difficulté que le prophète aurais dit celui qui apporte une chose nouvelle dans la religion celle-ci est rejeté sa contredit un verset du Coran qui dit si vous ne savait pas référez vous au gens du livre peut tu m éclairé ?

On peut le comprendre aisement puisque Allah azawajel a parachevé sa religion,elle est parfaite,complete

Escuse moi avec se que j ai appris je crois pas mais si tu pense que si! tu surment raison !

et valable en tout temps et tout lieu. Pour exemple d'innovation tu as le mawlid nabawi qui n' a etè celebré ni par le prophete ni par ses compagnons radiaAllahu 3anhu mais sest clairement une imitation des kuffars. Et c'est justement a cause de ces nouveautès dans la religion que les juifs et les.chretiens dans leurs croyance et leurs actes n'ont plus rien a voir avec les enseignement de la torah et de l'evangile
.
Je ne sais pas si n ont rien avoir avec les enseignement de leur dogme mais j ai peur que l islam devient pareil vue que l innovation est considéré comme illicite

Dans tout nos actes d'adoration ,mais surtt dans notre croyance (aquida) nous devons revenir a la voies des pieux predecesseurs dont le prophete a dit qu'ils etaient la meilleure generation dont Allah etait satisfait (pr les sahabas)
Je te comprend que tu envie se mode de vie des prédécesseur mais pose toi la question si leur enseignement étais correct elle ne disparaitrais pas enfin c est mon avis
Notre aquida ,salat siyam etc doit etre identique a celle du prophete et ses suiveurs et malheureusement auj bcp amene leurs raisons et la font prevaloir sur les textes sacrés ou alors les comprennent a leur maniere or nous devons revenir a la comprehension des salafs salih puisqu'ils sont ceux qui ont le mieux compris la religion d'Allah.[/quote]

Oui mais ou sont il ?
4 décembre 2011 21:19
Citation
nanou-nanou a écrit:
Citation
Sorya93 a écrit:
Citation
nanou-nanou a écrit:
Citation
Sorya93 a écrit:
nanou-nanou:Faites attention aux choses nouvelles, car toute nouveauté est une innovation, et toute innovation est un égarement, et tout égarement mène à l’Enfer ».


peut tu m expliqué?

D'accord je vais essayer de t'expliquer en espérant être claire inshaAllah. En fait, en parlant d'innovation le prophète sallaAllahou 'alehi wa salam parlait de ce que l'on introduit de nouveau en religion alors que ni lui ni ses compagnons ne l'ont fait tu comprends?
De nos jours beaucoup de gens parlent au nom de la religion et font des chose au nom de la religion sois disans alors que dans la religion ça n'existe pas du tout comme ceux qui se font exploser au nom d'Allah alors que la religion condamne ces actes barbares tu vois ce que je veux dire? Il y a des tas d'exemples car actuellement les innovations dans la religion ce n'est pas ce qui manque mais c'était à titre d'exemples...
Si je n'ai pas été très claire dis le moi et peut-être que d'autres dans le forum t'expliqueront mieux que moi inshaAllah smiling smiley






Oui effectivement sa rejoint se que tu disais plus haut sur le terrorisme mais ensuit peut tu m en dire d avantage que recherche tu sur cette voie celle que nous suivons n ais pas satisfaisante?

Quand tu dis "celle que nous suivons" c'est-à-dire. La voie des pieux prédécesseurs est la meilleure des voies et c'est logique car c'est la voie du prophète sallaAllah w 'alehi wa salam et ses compagnons et tu ne trouveras pas sur terre des musulmans qui ont compris la religion mieux que eux c'est pas possible et illogique car c'est le prophète sallaAllahou 'alehi wa salam qui nous a transmis la religion par l'accord d'Allah 'azawajal.
Muslimarifia à tres bien répondu aussi mashaAllah^^




!Je comprends mais tu oublie qu’ils sont mort et que dieu est éternelle si dieu avait voulue que l histoire de l humanité s arrêterais à l époque du prophète et de ces compagnon que tu considère comme la meilleur voie il ne prendrait pas le risque de laisser continuer l existence de l humanité hors c es qu’il a fait
n
4 décembre 2011 21:27
Citation
Sorya93 a écrit:
Citation
nanou-nanou a écrit:
Citation
Sorya93 a écrit:
Citation
nanou-nanou a écrit:
Citation
Sorya93 a écrit:
nanou-nanou:Faites attention aux choses nouvelles, car toute nouveauté est une innovation, et toute innovation est un égarement, et tout égarement mène à l’Enfer ».


peut tu m expliqué?

D'accord je vais essayer de t'expliquer en espérant être claire inshaAllah. En fait, en parlant d'innovation le prophète sallaAllahou 'alehi wa salam parlait de ce que l'on introduit de nouveau en religion alors que ni lui ni ses compagnons ne l'ont fait tu comprends?
De nos jours beaucoup de gens parlent au nom de la religion et font des chose au nom de la religion sois disans alors que dans la religion ça n'existe pas du tout comme ceux qui se font exploser au nom d'Allah alors que la religion condamne ces actes barbares tu vois ce que je veux dire? Il y a des tas d'exemples car actuellement les innovations dans la religion ce n'est pas ce qui manque mais c'était à titre d'exemples...
Si je n'ai pas été très claire dis le moi et peut-être que d'autres dans le forum t'expliqueront mieux que moi inshaAllah smiling smiley






Oui effectivement sa rejoint se que tu disais plus haut sur le terrorisme mais ensuit peut tu m en dire d avantage que recherche tu sur cette voie celle que nous suivons n ais pas satisfaisante?

Quand tu dis "celle que nous suivons" c'est-à-dire. La voie des pieux prédécesseurs est la meilleure des voies et c'est logique car c'est la voie du prophète sallaAllah w 'alehi wa salam et ses compagnons et tu ne trouveras pas sur terre des musulmans qui ont compris la religion mieux que eux c'est pas possible et illogique car c'est le prophète sallaAllahou 'alehi wa salam qui nous a transmis la religion par l'accord d'Allah 'azawajal.
Muslimarifia à tres bien répondu aussi mashaAllah^^




!Je comprends mais tu oublie qu’ils sont mort et que dieu est éternelle si dieu avait voulue que l histoire de l humanité s arrêterais à l époque du prophète et de ces compagnon que tu considère comme la meilleur voie il ne prendrait pas le risque de laisser continuer l existence de l humanité hors c es qu’il a fait

Je pense que tu m'as mal comprise ma soeur, je n'ai pas dis que l'histoire de l'humanité s'était arrêté à la mort du prophète sallaAllah w 'alehi wa salam pas du tout mais qu'en terme de religion il est préférable de se référé à la compréhension des pieux prédécesseurs pour ne pas se perdre avec toutes les sectes et les déviances qu'il y a de nos jours car tout le monde interprète l'islam à sa sauce or l'interprétation des pieux prédécesseurs et certes la meilleure car c'est ce qui connaissent le mieux le prophète sallaAllahou 'alehi wa salam qui est le garant et celui qui nous a transmis cette belle religion.
C'est comme de nos jours dans la philosophie Française beaucoup se réfèrent à certaines compréhensions comme celle de Rousseau et Voltaire alors qu'ils sont morts mais ça ne les empêche pas de se référer à eux en matière de philosophie pour donner des cours car c'était de très grand penseurs d'après eux et les héritiers de la philosophie Française et ben c'est pareil en matière religieuse les pieux prédecesseurs sont les héritiers du prophète sallaAllahou 'alehi wa salam, tu comprends le lien?
a
4 décembre 2011 23:12
Citation
Sorya93 a écrit:
Citation
nanou-nanou a écrit:
Citation
Sorya93 a écrit:
Citation
nanou-nanou a écrit:
Citation
Sorya93 a écrit:
nanou-nanou:Faites attention aux choses nouvelles, car toute nouveauté est une innovation, et toute innovation est un égarement, et tout égarement mène à l’Enfer ».


peut tu m expliqué?

D'accord je vais essayer de t'expliquer en espérant être claire inshaAllah. En fait, en parlant d'innovation le prophète sallaAllahou 'alehi wa salam parlait de ce que l'on introduit de nouveau en religion alors que ni lui ni ses compagnons ne l'ont fait tu comprends?
De nos jours beaucoup de gens parlent au nom de la religion et font des chose au nom de la religion sois disans alors que dans la religion ça n'existe pas du tout comme ceux qui se font exploser au nom d'Allah alors que la religion condamne ces actes barbares tu vois ce que je veux dire? Il y a des tas d'exemples car actuellement les innovations dans la religion ce n'est pas ce qui manque mais c'était à titre d'exemples...
Si je n'ai pas été très claire dis le moi et peut-être que d'autres dans le forum t'expliqueront mieux que moi inshaAllah smiling smiley






Oui effectivement sa rejoint se que tu disais plus haut sur le terrorisme mais ensuit peut tu m en dire d avantage que recherche tu sur cette voie celle que nous suivons n ais pas satisfaisante?

Quand tu dis "celle que nous suivons" c'est-à-dire. La voie des pieux prédécesseurs est la meilleure des voies et c'est logique car c'est la voie du prophète sallaAllah w 'alehi wa salam et ses compagnons et tu ne trouveras pas sur terre des musulmans qui ont compris la religion mieux que eux c'est pas possible et illogique car c'est le prophète sallaAllahou 'alehi wa salam qui nous a transmis la religion par l'accord d'Allah 'azawajal.
Muslimarifia à tres bien répondu aussi mashaAllah^^




!Je comprends mais tu oublie qu’ils sont mort et que dieu est éternelle si dieu avait voulue que l histoire de l humanité s arrêterais à l époque du prophète et de ces compagnon que tu considère comme la meilleur voie il ne prendrait pas le risque de laisser continuer l existence de l humanité hors c es qu’il a fait

Quand Dieu donne une dernière révélation et dit qu'il a parachevé la religion tout en agréant uniquement l'Islam, cela veut dire que la religion ne doit pas évoluer
Sinon, comment comprendre le verset disant que Dieu a parachevé la religion?
s
5 décembre 2011 00:15
drôle d'explication! simpliste à l'identique de l'analyse superficielle.....
tout mouvement entraine, vers une évolution à l'infini quant au salafisme , c'est de l' histoire , et pour vivre l'histoire il faut Revenir sur son passé

,



Modifié 1 fois. Dernière modification le 05/12/11 13:06 par sakki.
je hais l'hypocrisie
5 décembre 2011 08:58
Je pense que tu m'as mal comprise ma soeur, je n'ai pas dis que l'histoire de l'humanité s'était arrêté à la mort du prophète sallaAllah w 'alehi wa salam

Je n ai pas écris que tu m en a fait part



pas du tout mais qu'en terme de religion il est préférable de se référé à la compréhension des pieux prédécesseurs pour ne pas se perdre avec toutes les sectes et les déviances qu'il y a de nos jours car tout le monde interprète l'islam

Es que justement ne serais t il pas ingénieur de réfléchir par nous même de pratiquer notre religions à notre époque vue que l islam se pratique à toutes les époques ?

à sa sauce or l'interprétation des pieux prédécesseurs et certes la meilleure car c'est ce qui connaissent le mieux le prophète sallaAllahou 'alehi wa salam qui est le garant et celui qui nous a transmis cette belle religion.

Oui mais ils ne sont plus là et qui te dis que leur enseignement existe toujours ?

C'est comme de nos jours dans la philosophie Française beaucoup se réfèrent à certaines compréhensions comme celle de Rousseau et Voltaire alors qu'ils sont morts mais ça ne les empêche pas de se référer à eux en matière de philosophie pour donner des cours car c'était de très grand penseurs d'après eux et les héritiers de la philosophie Française


Non c est pas pareil nous pratiquons la religion c est notre moteur de vie on prie 5 fois par jours je serai étonner que les français philosophe tout les jours pour la grosse majorité d eux comme l humanité entier ne vie pas de philosophie


et ben c'est pareil en matière religieuse les pieux prédecesseurs sont les héritiers du prophète sallaAllahou 'alehi wa salam, tu comprends le lien?


Mais tu as raison et je t encourage à t enrichir sur notre religions ceci dis tu ne m as toujours pas donné des exemples concret déjà ou en es tu sur tes recherche ?
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook