Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Soeurs qui suivent les salafs salihs
O
5 décembre 2011 12:45
Saam ahalikoum

Je constate que tu tournes autour du pot encore et encore. Tu feint de ne pas comprendre et repete le mm discours. Et quand on t'avance des argument tu esquive c'est d'ailleurs etonnant que tu ne reponds plus sur le post de cindu, tu etait tres active dessus , mais depuis qu'un yabis ta amené une preuve et attend tjs des arguments( moi aussi d'ailleurs tu ne daigne plus repondre. Pk?
n
5 décembre 2011 13:07
Citation
Sorya93 a écrit:
Je pense que tu m'as mal comprise ma soeur, je n'ai pas dis que l'histoire de l'humanité s'était arrêté à la mort du prophète sallaAllah w 'alehi wa salam

Je n ai pas écris que tu m en a fait part



pas du tout mais qu'en terme de religion il est préférable de se référé à la compréhension des pieux prédécesseurs pour ne pas se perdre avec toutes les sectes et les déviances qu'il y a de nos jours car tout le monde interprète l'islam

Es que justement ne serais t il pas ingénieur de réfléchir par nous même de pratiquer notre religions à notre époque vue que l islam se pratique à toutes les époques ?

à sa sauce or l'interprétation des pieux prédécesseurs et certes la meilleure car c'est ce qui connaissent le mieux le prophète sallaAllahou 'alehi wa salam qui est le garant et celui qui nous a transmis cette belle religion.

Oui mais ils ne sont plus là et qui te dis que leur enseignement existe toujours ?

C'est comme de nos jours dans la philosophie Française beaucoup se réfèrent à certaines compréhensions comme celle de Rousseau et Voltaire alors qu'ils sont morts mais ça ne les empêche pas de se référer à eux en matière de philosophie pour donner des cours car c'était de très grand penseurs d'après eux et les héritiers de la philosophie Française


Non c est pas pareil nous pratiquons la religion c est notre moteur de vie on prie 5 fois par jours je serai étonner que les français philosophe tout les jours pour la grosse majorité d eux comme l humanité entier ne vie pas de philosophie


et ben c'est pareil en matière religieuse les pieux prédecesseurs sont les héritiers du prophète sallaAllahou 'alehi wa salam, tu comprends le lien?


Mais tu as raison et je t encourage à t enrichir sur notre religions ceci dis tu ne m as toujours pas donné des exemples concret déjà ou en es tu sur tes recherche ?

Assalamou 'aleykoum!

Je vais essayer de répondre brièvement à tes questions car je dois reprendre les cours dans pas longtemps inshaAllah.
L'islam est une religion qui s'applique pour toutes les époques certes mais ne doit pas évoluer sous prétexte que le monde évolue car comme l'a dit un yabi Allah a parachevé sa religion et a agrée l'islam comme religion et Dieu savait que les choses allaient changer, que le monde allait évoluer au moment où le coran à été révélé au prophète sallaAllahou 'alehi wa salam donc tout ce qu'IL 'azawajal a dit dans le coran et valable pour toutes les époques quelle que soit le lieu où on se trouve et le contexte dans lequel nous sommes ainsi que les traditions du prophètes sallaAllahou 'alehi wa salam et ceci n'en déplaise aux mécréants et aux sois disant modernistes qui veulent changer la religion d'Allah pour suivre leur passion alors que la religion musulmane qui est l'islam est parfaite et prône le juste milieu!
Quant aux enseignements de la voie des pieux prédécesseurs oui bien heureusement qu'ils existent encore al hamdoulillah, sinon dans le cas contraire cela voudra dire que la religion à disparu mais al hamdoulillah malgré tous ses ennemis elle existe encore et existera jusqu'à la fin des temps inshaAllah. Oui beaucoup de savants contemporains se réfèrent à la compréhension des pieux prédecesseurs al hamdoulillah car ce sont ceux qui ont le mieux compris l'islam, ceux qui ont vécu aux côtés du prophète sallaAllahou 'alehi wa salam ou des compagnons du prophète sallaAllahou 'alehi et des gens très pieux mashaAllah et personne d'autres que eux qui vivent actuellement sur Terre ne pourront comprendre mieux que eux le Coran.
En ce qui concerne mes recherches, j'avance doucement mais surement al hamdoulillah! smiling smiley
Voilà! J'espère avoir répondu à tes questions inshaAllah. Sur ce, je te souhaite une bonne journée!
5 décembre 2011 13:11
Je constate que tu tournes autour du pot encore et encore. Tu feint de ne pas comprendre et repete le mm discours

Il faut que déjà que tu repond à mes question tu sais lire au moins ?


. Et quand on t'avance des argument tu esquive


Quel argument ? Et comment j esquive ? Vue que tu ne daigne pas me répondre j ai bien poser des question ou sont les réponses

c'est d'ailleurs etonnant que tu ne reponds plus sur le post de cindu,


déjà il faudrait me poser des question hors j en vois pas

tu etait tres active dessus , mais depuis qu'un yabis ta amené une preuve et attend tjs des arguments( moi aussi d'ailleurs tu ne daigne plus repondre. Pk?

Je rigoleptdr t es parano ma pauvre quel preuve ? repond déjà à mes questions que je t es poser et là on verra



Modifié 1 fois. Dernière modification le 05/12/11 13:20 par Sorya93.
n
5 décembre 2011 13:21
Assalamou 'aleykoum!

Pour les règlements de compte, je vous demande de bien vouloir les régler par MP et non pas sur mon post s'il vous plait. Merci!
Le but de mon post était une requête pour faire connaissance avec des soeurs musulmanes qui suivent la méthodologie ou la voie des salafs salih (pieux prédécesseurs). Puisqu'une personne a voulu comprendre le but de ma démarche et en connaître plus sur cette voie alors j'essaye du mieux que je peux de lui expliquer car c'est un forum donc un lieu d'échange et je le fais avec plaisir mais que mon post se transforme en objet de polémique et de règlements de compte je ne suis pas vraiment d'accord et je trouve cela irrespectueux envers tous ceux qui nous lisent.
Les MP sont fait pour cela donc veuillez régler vos affaires et vos problèmes entre vous par ce biais s'il vous plait!
Merci beaucoup. BarakAllahou fikoum!
s
5 décembre 2011 13:33
exactement : le monde évolue pendant que nous , nous marquons le pas ; voire revenir en arrière !!
comment comprendre dans ce cas l'évolution fulgurante des sciences dans tous les domaines dont nous tous nous profitons surtout dans le domaine médicale, "génétique " et spatial etc..... et au même temps dire:
"la religion ne doit pas évoluer ?
dans ce cas précis il faut refuser le progrès qui est l'évolution de tous sortes ?
je hais l'hypocrisie
5 décembre 2011 13:42
L'islam est une religion qui s'applique pour toutes les époques certes mais ne doit pas évoluer sous prétexte que le monde évolue


Quoi même pas la science les nouvelles technologie ?


car comme l'a dit un yabi Allah a parachevé sa religion et a agrée l'islam comme religion


très bien mais il n a pas interdit d innové !


et Dieu savait que les choses allaient changer, que le monde allait évoluer au moment où le coran à été révélé au prophète sallaAllahou 'alehi wa salam donc tout ce qu'IL 'azawajal a dit dans le coran et valable pour toutes les époques quelle que soit le lieu où on se trouve et le contexte dans lequel nous sommes ainsi que les traditions du prophètes sallaAllahou 'alehi wa salam et ceci n'en déplaise aux mécréants et aux sois disant modernistes qui veulent changer la religion d'Allah pour suivre leur passion alors que la religion musulmane qui est l'islam est parfaite et prône le juste milieu!


Mais dieu à créé la religions pour le bien de ces créature quand un bien ne correspond plus à la vie de maintenant on peut le changer pour le confort du fidele


Quant aux enseignements de la voie des pieux prédécesseurs oui bien heureusement qu'ils existent encore al hamdoulillah, sinon dans le cas contraire cela voudra dire que la religion à disparu mais al hamdoulillah


Mais dieu n as jamais dis dans les versets du coran suivait les enseignements des pieux et encore ils ne sont même pas mentionné

malgré tous ses ennemis elle existe encore et existera jusqu'à la fin des temps inshaAllah


Et de plus elle a des ennemis non je rêve là !

. Oui beaucoup de savants contemporains se réfèrent à la compréhension des pieux prédecesseurs al hamdoulillah car ce sont ceux qui ont le mieux compris l'islam,



Tu parle des savant lequel ?

ceux qui ont vécu aux côtés du prophète sallaAllahou 'alehi wa salam ou des compagnons du prophète sallaAllahou 'alehi et des gens très pieux mashaAllah et personne d'autres que eux qui vivent actuellement sur Terre ne pourront comprendre mieux que eux le Coran.

Déjà il faudrait écouter ceux qui étudié le Coran et si les compagnons ses sont dévouer à compiler le Coran c est pour que vous l étudier et en comprenez le sens

En ce qui concerne mes recherches, j'avance doucement mais surement al hamdoulillah!
Voilà! J'espère avoir répondu à tes questions inshaAllah. Sur ce, je te souhaite une bonne journée!


Je savais un peu de qui tu parlais mais j avais des doutes maintenant j en suis certaines se sont "les salafiste" chacun est libre de suivre leur doctrine mais moi je trouve hypocrite leur démarche un vrai "salaf" comme tu dis il rejetterait la modernité irais vivre dans les montagnes ou le désert nourrissant de ce qu’il a cultivé nourrirais sa famille avec se qu’il a planté de ces mains hors "ces salafist" là ne sont pas des" salaf" mais des personnage sans vergogne qui crache leur haine sur les mécréant mais qui profite des prestation sociale voilà se que j en pense



Modifié 1 fois. Dernière modification le 05/12/11 13:43 par Sorya93.
n
5 décembre 2011 13:43
Citation
sakki a écrit:
exactement : le monde évolue pendant que nous , nous marquons le pas ; voire revenir en arrière !!
comment comprendre dans ce cas l'évolution fulgurante des sciences dans tous les domaines dont nous tous nous profitons surtout dans le domaine médicale, "génétique " et spatial etc..... et au même temps dire:
"la religion ne doit pas évoluer ?
dans ce cas précis il faut refuser le progrès qui est l'évolution de tous sortes ?

Où est le rapport avec la religion? La religion ne doit pas évoluer certes mais tout ce qui est du domaine médicale, scientifique, la technologie ou autres doit évoluer pour le progrès de l'humanité et l'islam n'interdit pas cela.
Je vois que tu mélanges un peu tout et de nos jours le problème est là, il y a beaucoup d'amalgames on confond beaucoup religion avec les traditions et le progrès technologique... alors que ce sont des choses complètement différentes!
Je vais aller en cours inshaAllah donc j'essayerai de répondre ce soir inshaAllah.
Bonne journée à vous tous!
K
5 décembre 2011 14:25
Assalamou Aleykoum ,

Parlons des choses qui nous unissent et non des choses qui nous divisent Zen

Wassalam
s
5 décembre 2011 16:04
Citation
nanou-nanou a écrit:
Citation
sakki a écrit:
exactement : le monde évolue pendant que nous , nous marquons le pas ; voire revenir en arrière !!
comment comprendre dans ce cas l'évolution fulgurante des sciences dans tous les domaines dont nous tous nous profitons surtout dans le domaine médicale, "génétique " et spatial etc..... et au même temps dire:
"la religion ne doit pas évoluer ?
dans ce cas précis il faut refuser le progrès qui est l'évolution de tous sortes ?

Où est le rapport avec la religion? La religion ne doit pas évoluer certes mais tout ce qui est du domaine médicale, scientifique, la technologie ou autres doit évoluer pour le progrès de l'humanité et l'islam n'interdit pas cela.
Je vois que tu mélanges un peu tout et de nos jours le problème est là, il y a beaucoup d'amalgames on confond beaucoup religion avec les traditions et le progrès technologique... alors que ce sont des choses complètement différentes!
Je vais aller en cours inshaAllah donc j'essayerai de répondre ce soir inshaAllah.
Bonne journée à vous tous!

désolé tout est lié ;où vous constatez que je mélange? vous confirmez que la religion ne doit pas évoluer non?
vous dites la religion ne doit évoluer = ne pas changer or tout , tout évolue et heureusement d'ailleurs
et les exemples ne manquent pas , par peur d'être long , je vais citer peu
la femme ne doit pas faire la piscine en maillot avec les hommes (une cosmonaute, n'a pas le droit d'égaler l'homme)
la femme ne doit pas être occulté par un homme médecin (l'anatomie de la femme musulmane est différente?) ou supérieur?
la femme musulmane ne doit pas donner son organe à la médecine ! mais elle sera bien contente d'en recevoir le jour où elle sera confrontée à une grave maladie etc.....................................................................................
je hais l'hypocrisie
5 décembre 2011 16:04
Citation
sabely a écrit:
Assalamou Aleykoum ,

Parlons des choses qui nous unissent et non des choses qui nous divisent :

Wassalam

walaiki salam oukhty

ce genre de regles est tres dangereux inconnu de nos salaf et il contredit l'islam.

- selon la règles si une personne adore une tombe ou fait la bidaa, ou dans l'erreur, nous ne devons pas en parler même s'il contredit la foi, laissons le , parlons avec lui ce qui nous réuni. car celui nous réuni alors que l'autre nous divise.
Allah nous demande de délaisser le koufr et de se désavoue de ces adeptes et l'adorer sans lui associe dans l'adoration.
oublie ce règle car il mène au koufr.
H
5 décembre 2011 16:21
Partir au hajj en avion est-il une innovation?

Qui adorent les tombes???? c'est un truc de malade ça



Modifié 1 fois. Dernière modification le 05/12/11 16:23 par Houdeyfa28.
f
5 décembre 2011 16:22
Citation
sakki a écrit:
Citation
nanou-nanou a écrit:
Citation
sakki a écrit:
exactement : le monde évolue pendant que nous , nous marquons le pas ; voire revenir en arrière !!
comment comprendre dans ce cas l'évolution fulgurante des sciences dans tous les domaines dont nous tous nous profitons surtout dans le domaine médicale, "génétique " et spatial etc..... et au même temps dire:
"la religion ne doit pas évoluer ?
dans ce cas précis il faut refuser le progrès qui est l'évolution de tous sortes ?

Où est le rapport avec la religion? La religion ne doit pas évoluer certes mais tout ce qui est du domaine médicale, scientifique, la technologie ou autres doit évoluer pour le progrès de l'humanité et l'islam n'interdit pas cela.
Je vois que tu mélanges un peu tout et de nos jours le problème est là, il y a beaucoup d'amalgames on confond beaucoup religion avec les traditions et le progrès technologique... alors que ce sont des choses complètement différentes!
Je vais aller en cours inshaAllah donc j'essayerai de répondre ce soir inshaAllah.
Bonne journée à vous tous!

désolé tout est lié ;où vous constatez que je mélange? vous confirmez que la religion ne doit pas évoluer non?
vous dites la religion ne doit évoluer = ne pas changer or tout , tout évolue et heureusement d'ailleurs
et les exemples ne manquent pas , par peur d'être long , je vais citer peu
la femme ne doit pas faire la piscine en maillot avec les hommes (une cosmonaute, n'a pas le droit d'égaler l'homme)
la femme ne doit pas être occulté par un homme médecin (l'anatomie de la femme musulmane est différente?) ou supérieur?
la femme musulmane ne doit pas donner son organe à la médecine ! mais elle sera bien contente d'en recevoir le jour où elle sera confrontée à une grave maladie etc.....................................................................................

la femme musulmane est pudique,et la pudeur est une grandeur de l’âme indémodable
s
5 décembre 2011 17:00
Citation
finesfleurs a écrit:
Citation
sakki a écrit:
Citation
nanou-nanou a écrit:
Citation
sakki a écrit:
exactement : le monde évolue pendant que nous , nous marquons le pas ; voire revenir en arrière !!
comment comprendre dans ce cas l'évolution fulgurante des sciences dans tous les domaines dont nous tous nous profitons surtout dans le domaine médicale, "génétique " et spatial etc..... et au même temps dire:
"la religion ne doit pas évoluer ?
dans ce cas précis il faut refuser le progrès qui est l'évolution de tous sortes ?

Où est le rapport avec la religion? La religion ne doit pas évoluer certes mais tout ce qui est du domaine médicale, scientifique, la technologie ou autres doit évoluer pour le progrès de l'humanité et l'islam n'interdit pas cela.
Je vois que tu mélanges un peu tout et de nos jours le problème est là, il y a beaucoup d'amalgames on confond beaucoup religion avec les traditions et le progrès technologique... alors que ce sont des choses complètement différentes!
Je vais aller en cours inshaAllah donc j'essayerai de répondre ce soir inshaAllah.
Bonne journée à vous tous!

désolé tout est lié ;où vous constatez que je mélange? vous confirmez que la religion ne doit pas évoluer non?
vous dites la religion ne doit évoluer = ne pas changer or tout , tout évolue et heureusement d'ailleurs
et les exemples ne manquent pas , par peur d'être long , je vais citer peu
la femme ne doit pas faire la piscine en maillot avec les hommes (une cosmonaute, n'a pas le droit d'égaler l'homme)
la femme ne doit pas être occulté par un homme médecin (l'anatomie de la femme musulmane est différente?) ou supérieur?
la femme musulmane ne doit pas donner son organe à la médecine ! mais elle sera bien contente d'en recevoir le jour où elle sera confrontée à une grave maladie etc.....................................................................................

la femme musulmane est pudique,et la pudeur est une grandeur de l’âme indémodable


ahhh bon !!! la femme musulmane est pudique = la grandeur de l'âme indémodable! en gros la pudeur chez la femme musulmane l'empêche de faire ce qu'elle fait la femme d'une autre confession qui n'a pas d'âme ? ou bien la pudeur chez l'occidentale n'a pas la même valeur ?
en résumé celle qui est évoluée elle n'a pas la même valeur ?
je hais l'hypocrisie
n
5 décembre 2011 17:48
Salam aleykoum,

Vous n'avez aucunement compris ce qu'est l'innovation en terme de religion et donc vous êtes entrain de vous égarer ds le sujet, biensur il y a des innovations c le temps qui veux sa mais au niveau de la religion et seulement au niveau de les innovations st interdites comme vous l'a expliqué la posteuse... C simple vous avez un chemin droit et bien traçé qui forme la base si vous lui rajouté des cailloux de différentes formes ou des objets sur le passage le chemin sera moins compréhensible et plus aussi rectiligne qu'à la base.
Donc éviter les innovations c tt ce qu'il y a à comprendre.
5 décembre 2011 17:54
Citation
sakki a écrit:
Citation
finesfleurs a écrit:
Citation
sakki a écrit:
Citation
nanou-nanou a écrit:
Citation
sakki a écrit:
exactement : le monde évolue pendant que nous , nous marquons le pas ; voire revenir en arrière !!
comment comprendre dans ce cas l'évolution fulgurante des sciences dans tous les domaines dont nous tous nous profitons surtout dans le domaine médicale, "génétique " et spatial etc..... et au même temps dire:
"la religion ne doit pas évoluer ?
dans ce cas précis il faut refuser le progrès qui est l'évolution de tous sortes ?

Où est le rapport avec la religion? La religion ne doit pas évoluer certes mais tout ce qui est du domaine médicale, scientifique, la technologie ou autres doit évoluer pour le progrès de l'humanité et l'islam n'interdit pas cela.
Je vois que tu mélanges un peu tout et de nos jours le problème est là, il y a beaucoup d'amalgames on confond beaucoup religion avec les traditions et le progrès technologique... alors que ce sont des choses complètement différentes!
Je vais aller en cours inshaAllah donc j'essayerai de répondre ce soir inshaAllah.
Bonne journée à vous tous!

désolé tout est lié ;où vous constatez que je mélange? vous confirmez que la religion ne doit pas évoluer non?
vous dites la religion ne doit évoluer = ne pas changer or tout , tout évolue et heureusement d'ailleurs
et les exemples ne manquent pas , par peur d'être long , je vais citer peu
la femme ne doit pas faire la piscine en maillot avec les hommes (une cosmonaute, n'a pas le droit d'égaler l'homme)
la femme ne doit pas être occulté par un homme médecin (l'anatomie de la femme musulmane est différente?) ou supérieur?
la femme musulmane ne doit pas donner son organe à la médecine ! mais elle sera bien contente d'en recevoir le jour où elle sera confrontée à une grave maladie etc.....................................................................................

la femme musulmane est pudique,et la pudeur est une grandeur de l’âme indémodable


ahhh bon !!! la femme musulmane est pudique = la grandeur de l'âme indémodable! en gros la pudeur chez la femme musulmane l'empêche de faire ce qu'elle fait la femme d'une autre confession qui n'a pas d'âme ? ou bien la pudeur chez l'occidentale n'a pas la même valeur ?
en résumé celle qui est évoluée elle n'a pas la même valeur ?

assalam alikoum

La pudeur fait partie de la foi
quel drôle de mouslim donc celui qui invite ses sœur a se déshabille
si je comprend bien l’évolution c'est de se priver de la pudeur. être comme les koufar, délaisser la foi, le diable parmi les hommes cherche a devier nos sœur, aouzoubillah.

le Prophète-prières et bénédiction d'Allah sur lui-a dit :
« La foi comporte soixante et quelques branches…. La pudeur fait partie de la foi »

La pudeur envers Allah, c’est ce qui oblige le serviteur à obéir à Allah et à s’écarter des interdits d’Allah. Et la pudeur envers les créatures, c’est ce qui oblige le serviteur à agir avec une grandeur d’âme, et à faire ce qui l’embellit et ce qui le rend aimable auprès des gens. Et c’est cette même pudeur qui le poussera à éviter ce qui le rend détestable auprès des gens. Donc, la pudeur sous toutes ses formes fait partie de la foi.

La pudeur fait partie de la foi
[www.dailymotion.com]
5 décembre 2011 17:56
Citation
nessima a écrit:
Salam aleykoum,



Vous n'avez aucunement compris ce qu'est l'innovation en terme de religion et donc vous êtes entrain de vous égarer ds le sujet, biensur il y a des innovations c le temps qui veux sa mais au niveau de la religion et seulement au niveau de les innovations st interdites comme vous l'a expliqué la posteuse... C simple vous avez un chemin droit et bien traçé qui forme la base si vous lui rajouté des cailloux de différentes formes ou des objets sur le passage le chemin sera moins compréhensible et plus aussi rectiligne qu'à la base.


Excuse moi c est un peu ridicule il n existe pas de chemin droit de droit ou de gauche on avance sans savoir ou on va et on vie nos expériences ou alors pardonne moi si je t ais mal comprise !
n
5 décembre 2011 18:00
Citation
nessima a écrit:
Salam aleykoum,

Vous n'avez aucunement compris ce qu'est l'innovation en terme de religion et donc vous êtes entrain de vous égarer ds le sujet, biensur il y a des innovations c le temps qui veux sa mais au niveau de la religion et seulement au niveau de les innovations st interdites comme vous l'a expliqué la posteuse... C simple vous avez un chemin droit et bien traçé qui forme la base si vous lui rajouté des cailloux de différentes formes ou des objets sur le passage le chemin sera moins compréhensible et plus aussi rectiligne qu'à la base.
Donc éviter les innovations c tt ce qu'il y a à comprendre.

thumbs up
n
5 décembre 2011 18:32
Citation
Sorya93 a écrit:
Citation
nessima a écrit:
Salam aleykoum,



Vous n'avez aucunement compris ce qu'est l'innovation en terme de religion et donc vous êtes entrain de vous égarer ds le sujet, biensur il y a des innovations c le temps qui veux sa mais au niveau de la religion et seulement au niveau de les innovations st interdites comme vous l'a expliqué la posteuse... C simple vous avez un chemin droit et bien traçé qui forme la base si vous lui rajouté des cailloux de différentes formes ou des objets sur le passage le chemin sera moins compréhensible et plus aussi rectiligne qu'à la base.


Excuse moi c est un peu ridicule il n existe pas de chemin droit de droit ou de gauche on avance sans savoir ou on va et on vie nos expériences ou alors pardonne moi si je t ais mal comprise !

Ah bon ? Ah non je ne suis pas du tout d'accord ds ce cas si on t'écoute tout le monde va ou il veux et sa s'appélerai de l'anarchie, tu as choisis l'islam comme religion ya des règles à respecter et notamment une très importante celui de suivre le prophète sws maintenant si t'arrive toujours pas à comprendre là faudra revoir la base pr toi c'est à dire ce qu'est l'islam.
n
5 décembre 2011 18:42
Citation
Sorya93 a écrit:
L'islam est une religion qui s'applique pour toutes les époques certes mais ne doit pas évoluer sous prétexte que le monde évolue


Quoi même pas la science les nouvelles technologie ?


car comme l'a dit un yabi Allah a parachevé sa religion et a agrée l'islam comme religion


très bien mais il n a pas interdit d innové !


et Dieu savait que les choses allaient changer, que le monde allait évoluer au moment où le coran à été révélé au prophète sallaAllahou 'alehi wa salam donc tout ce qu'IL 'azawajal a dit dans le coran et valable pour toutes les époques quelle que soit le lieu où on se trouve et le contexte dans lequel nous sommes ainsi que les traditions du prophètes sallaAllahou 'alehi wa salam et ceci n'en déplaise aux mécréants et aux sois disant modernistes qui veulent changer la religion d'Allah pour suivre leur passion alors que la religion musulmane qui est l'islam est parfaite et prône le juste milieu!


Mais dieu à créé la religions pour le bien de ces créature quand un bien ne correspond plus à la vie de maintenant on peut le changer pour le confort du fidele


Quant aux enseignements de la voie des pieux prédécesseurs oui bien heureusement qu'ils existent encore al hamdoulillah, sinon dans le cas contraire cela voudra dire que la religion à disparu mais al hamdoulillah


Mais dieu n as jamais dis dans les versets du coran suivait les enseignements des pieux et encore ils ne sont même pas mentionné

malgré tous ses ennemis elle existe encore et existera jusqu'à la fin des temps inshaAllah


Et de plus elle a des ennemis non je rêve là !

. Oui beaucoup de savants contemporains se réfèrent à la compréhension des pieux prédecesseurs al hamdoulillah car ce sont ceux qui ont le mieux compris l'islam,



Tu parle des savant lequel ?

ceux qui ont vécu aux côtés du prophète sallaAllahou 'alehi wa salam ou des compagnons du prophète sallaAllahou 'alehi et des gens très pieux mashaAllah et personne d'autres que eux qui vivent actuellement sur Terre ne pourront comprendre mieux que eux le Coran.

Déjà il faudrait écouter ceux qui étudié le Coran et si les compagnons ses sont dévouer à compiler le Coran c est pour que vous l étudier et en comprenez le sens

En ce qui concerne mes recherches, j'avance doucement mais surement al hamdoulillah!
Voilà! J'espère avoir répondu à tes questions inshaAllah. Sur ce, je te souhaite une bonne journée!


Je savais un peu de qui tu parlais mais j avais des doutes maintenant j en suis certaines se sont "les salafiste" chacun est libre de suivre leur doctrine mais moi je trouve hypocrite leur démarche un vrai "salaf" comme tu dis il rejetterait la modernité irais vivre dans les montagnes ou le désert nourrissant de ce qu’il a cultivé nourrirais sa famille avec se qu’il a planté de ces mains hors "ces salafist" là ne sont pas des" salaf" mais des personnage sans vergogne qui crache leur haine sur les mécréant mais qui profite des prestation sociale voilà se que j en pense

Salam aleykoum!

En ce qui concerne la technologie, cela n'a rien à voir en terme d'innovation religieuses, tu mélanges un peu tout. Je parle d'innovation religieuses uniquement!
Des choses que l'on introduit de nouveau dans la religion alors que cela ne l'était pas à l'époque du prophète sallaAllahoou 'alehi wa salam or la technologie n'a rien à voir la dedans quand on achète un appareil électronique ou autres on ne l'associe pas à la religion cela n'a rien à voir...
Oui bien sur l'islam est venu comme une bonne nouvelle et une libération pour l'humanité mais quand tu dis que lorsque un bien ne nous correspond plus on peut le changer, non je ne suis pas d'accord on ne prend pas de la religion ce qui nous intéresse et on rejette ceux qui ne nous correspond pas ce n'est pas cela l'islam. L'islam c'est la soumission totale à Dieu donc on obéit à tout ce qu'Allah nous ordonne même si on y voit un mal car tout ce qu'Allah nous ordonne est un bien pour nous quelle que soit le contexte même si on ne le voit pas ce bien, parfois l'être humain est incapable de percevoir ce qu'il y a de bien pour lui même mais Allah le voit et lui seul sait ce qu'il y a de mieux pour nous car IL connait mieux que quiconque ses créatures.
Dans le coran Allah fait l'éloge des compagnons du prophète sallaAllahou 'alehi wa salam et de ceux qui le suivent.
Allah nous ordonne dans le coran de suivre les enseignements et prendre comme modèle le prophète sallaAllahou 'alehi wa salam et les premiers qui ont suivi ce noble modèle sont les pieux prédecesseurs.
Tu ne rêves pas mais tu m'as sûrement mal comprise ou peut-être que je suis mal exprimée en ce cas là je m'en excuse et je vais essayer de rectifier inshaAllah. L'islam n'est pas ennemi mais a des ennemis nuance et ça tu le sais très bien.
Depuis que l'islam a été révélé, le nombre d'ennemis se multiplie au fil du temps, combien de prophètes ont été torturés, combattus et autres? Combien de guerres ont été déclarés aux musulmans? De nos jours, combien de personnes avouent sans scrupule leur haine et leur mépris à l'égard de l'islam et des musulmans? Ceci est flagrant et ce serait faire preuve de mauvaise foi que de le nier.
Oui bien sur mais la compréhension du coran n'est pas donné à tout le monde car chaque verset du coran à un contexte particulier et pour comprendre ce contexte particulier il faut avoir passer toute ou une partie de sa vie à étudier l'islam, il faut être un spécialiste donc pour cela il faut se référer aux savants car les savants sont les héritiers du prophète sallaAllahou 'alehi wa salam.
Si nous ne trouvons pas de réponses dans le coran ou la sunna il faut le renvoyer aux gens de science et les gens de science de nos jours sont les savants (encore une fois ici je parle de religion donc inutile de me parler de technologie ou de médecine bien que la recherche de la science est une obligation dans la religion et que tout ce qui profite en bien aux gens est recommandé en islam mais ce n'est pas le sujet).
Donc il faut se référer aux grands savants contemporains pour comprendre le coran, on ne peut pas le comprendre par nous même après il y a bien sur des versets qui sont claires et qui ne nécessitent pas vraiment une interprétation mais pour avoir une compréhension globale du coran il faut suivre l'explication des savants qui savent mieux que nous.
Le mot "salafiste" pour moi est un terme qui m'est inconnu, il est utilisé par les médias pour dénigrer une certaine catégorie de musulmans pour faire peur et donner une connotation extrémiste comme terroristes, islamistes, intégristes...et je trouve dommage que certains musulmans rentrent dans ce jeu et dénigrent ainsi leur frères et soeurs.
D'ailleurs ce terme est galvaudé car même des frères et soeurs qui n'ont rien à voir avec la méthodologie des salafs et qui ne se disent pas salafi, on les appelle parfois salafistes alors tu vois c'est un peu plus complexe.
On ne dit pas "salaf" car salaf signifie en arabe prédecesseurs et bien entendu ils sont morts mais on dit plutôt salafi et je te rappelle qu'on peut très bien suivre la voie des salafs salihs et se référer à leur compréhension sans pour autant se dire salafi et avoir une étiquette. Beaucoup de gens qui suivent la voie des salafs refusent cette appellation par modestie car ils s'estiment être très loin des salafs salih (nos pieux prédecesseurs) et ne veulent pas faire de division mais cela ne les empêche pas de suivre le chemin des salafs salih.
Un vrai "salafi" ne profite pas de l'aide de l'Etat juste en cas de dernier recours mais il fait de tout son possible pour subvenir aux besoins de sa famille en travaillant dur si il le faut car c'est une obligation et n'a aucune haine envers les mécréants, au contraire il s'efforce d'avoir le meilleur des comportements et garde le sourire et aide ceux qui sont dans le besoin qui soient musulmans ou mécréants.
Ce n'est pas parce que tu as vu ou entendu qu'il y avait des musulmans qui se proclament salafis et ont un mauvais comportement qu'il faut se permettre de généraliser car ces gens-là sont très loin des salafs...
Pour ce qui est du fait qu'un salafi ou plutôt un musulman qui suit l'enseignement des salafs devrait s'isoler du reste du monde et aller vivre seul au fin fond de la campagne, il n y a rien qui encourage cela en islam au contraire le musulman doit vivre en société et aider son prochain. Je pense que tu confond avec "soufi" mais là c'est un autre débat et je ne préfère pas polémiquer sur ce sujet car je n'ai pas beaucoup de connaissances...
Je veux bien que l'on continu à dialoguer dans le respect comme on le fait depuis le début mais si tu as déjà une image toute faite cela ne sert pas à grand chose car on risque de se diriger vers un dialogue de sourd.
En tous les cas moi je trouve cela dommage d'avoir un stéréotype sur un groupe d'individus parce que l'on a pas les mêmes idées et les mêmes pensées...
s
5 décembre 2011 18:45
Citation
nessima a écrit:
Citation
Sorya93 a écrit:
Citation
nessima a écrit:
Salam aleykoum,



Vous n'avez aucunement compris ce qu'est l'innovation en terme de religion et donc vous êtes entrain de vous égarer ds le sujet, biensur il y a des innovations c le temps qui veux sa mais au niveau de la religion et seulement au niveau de les innovations st interdites comme vous l'a expliqué la posteuse... C simple vous avez un chemin droit et bien traçé qui forme la base si vous lui rajouté des cailloux de différentes formes ou des objets sur le passage le chemin sera moins compréhensible et plus aussi rectiligne qu'à la base.


Excuse moi c est un peu ridicule il n existe pas de chemin droit de droit ou de gauche on avance sans savoir ou on va et on vie nos expériences ou alors pardonne moi si je t ais mal comprise !

Ah bon ? Ah non je ne suis pas du tout d'accord ds ce cas si on t'écoute tout le monde va ou il veux et sa s'appélerai de l'anarchie, tu as choisis l'islam comme religion ya des règles à respecter et notamment une très importante celui de suivre le prophète sws maintenant si t'arrive toujours pas à comprendre là faudra revoir la base pr toi c'est à dire ce qu'est l'islam.

si je vous comprends le monde non musulman il vit dans l'anarchie?
si je vous comprends tous les non musulmans font que de leur tête? et pourtant ils sont devant nous dans tous les domaines, dans tous les domaines ils sont structurés les mieux avancés non? ou je me trompe
je hais l'hypocrisie
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook