Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Les Soeurs de MARS 2015
17 décembre 2014 12:26
Salam les filles,

D'un bout à l'autre, je connais bien cette impression d'être nulle et incapable.

Le ménage je ne peux faire que le strict minimum, et j'ai l'impression de ne pas m'en sortir.

Le dîner, je me force à le faire sauf quand je me sens trop mal.

Je n'arrive pas à manger des quantités suffisantes, j'ai des carences importantes, dès que je suis debout je me sens mal, vertiges et grosse fatigue et quand je mange même un tout petit peu, je fais des malaises et je ne peux pas rester assise il faut que je m'allonge sauf qu'avec les remontées acides c'est vite une torture!
Avec ça, rajoute les nausées et les vomissements, les douleurs au ventre aux jambes et au dos parfois très très fortes, + les insomnies ptdr j'avoue que des fois j'en pleure tellement je me sens continuellement mal crying(

Le pire c'est que je m'en veux de réagir ainsi car je dis elhamdulillah tout le temps mais malgré le fait que j'ai vraiment voulu cette grossesse, je n'imaginais pas qu'elle serait aussi difficile. J'ai peur de ne pas être assez reconnaissante parce que je compte les jours jusqu'à inchallah la délivrance.

Allah yqader el kheir smiling smiley elhamdulillah.

Courage, tu n'es pas seule à souffrir.


Elhamdulillah au moins la chambre ça a bien avancé, le plus gros est acheté elhamdulillah et mon mari sera en congé à la fin de la semaine inchallah pour 2 semaines.
2 semaines qui me séparent de la dernière écho inchallah et je me dis que normalement be qodr el Illah, si j'en crois mon appli, dans 5 semaines inchallah c'est la fin de la période dite de prématurité.


Bon alors les filles!! smiling smiley
Comment se passent les préparatifs?
J'en ai fini avec mes travaux manuels lol.
J'ai fait une sorte de mobile mais je crois que je vais le recycler. Je ne compte pas le mettre au dessus de bébé inchallah car il y a des boules en plexi et j'ai peur que ça tombe Allah yahfedh donc je vais finalement le recycler.

Là je vais songer à la couture. Mes parents m'ont offert une machine à coudre et j'ai très envie de faire le linge de lit et un vide poche parce que c'est pas trop compliqué lol. Pour les vêtements de bébé on verra plus tard grinning smiley

Il va falloir que j'aille avec ma mère et ma belle-sœur à la recherche de tissus.

J'espère avancer durant les congés de fin d'année dans les préparatifs pour être prête pour les derniers achats durant les soldes et faire la petite valise du grand jour be qodr el Illah.

Pour la liste de produits de soin et de toilette je vais ressortir mon magazine 60 millions de consommateurs et courir à droite à gauche lol. Mais ça pourra attendre inchallah fin janvier début février j'espère.

Voilaaaaaaaaaa!!

yawning smiley
17 décembre 2014 12:31
Ps: pour les derniers petits travaux et le grand ménage, ça sera avec l'aide de Monsieur et de ma famille parce que seule, je n'essaie même pas de m'y mettre!!
J'ai aussi un gros congelo coffre à vider et à refourguer pour réaménager ma cuisine.
Il y a des choses au fond qui doivent y être depuis 1 an donc poubelle!

J'espère être prête inchallah pour la naissance.

Vous avez pensé au sbouh sinon?

Là je me dis que je me projette trop mdrrr grinning smiley
17 décembre 2014 12:39
Salam les filles, j'espère que vous allez bien ainsi que vos bébés !!

Je me sens toujours en retard dans les préparatifs par rapport à vous grinning smiley

J'ai fait mon contrôle du 6ème mois cette semaine, mon gynéco a constaté que j'ai le col un ptit peu raccourci elle m'a dit que c à cause des contractions !! elle n'était pas trop inquiète mais elle m'a prescrit qd même un comprimé pour les calmer.
j'ai un autre RDV de contrôle d'ici 15 jours.

Passez une bonne journée
M
17 décembre 2014 15:25
Coucou les filles,

Je vois que les préparatifs avancent bien.

Sibeling, courage ma belle. Il ne reste plus beaucoup à tenir...
Je commence à penser au sbouh aussi... quand est ce que tu penses le faire?

Pour celles qui ont des garcons, vous pensez à la circoncision? J'ai des amies qui l'ont fait à leur fils avant les 3 mois et apparemment c'est mieux...


Waafi, je comprends ta réaction vis à vis de ton mari... Je crois qu'on les a mal habitué.

J'avais prévu de faire pleins de choses comme vous pendant mon congès mater... Et je suis arrêtée depuis un mois et je n'ai bien sur rien fait! hihi

Je me dis que j'ai encore 2 mois...
Et avec le déménagement, je vais faire un bon tri...

Justement, je signe chez le notaire cet aprem inch Allah et je récupère les clefs... Monsieur va pouvoir commencer la peinture.
Pour la chabre de bébé j'ai choisi un taupe pastel très clair, comme le mobilier sera blanc et j'ai des cadres disney bleus pour les murs.
J'ai hâte d'y être!
W
17 décembre 2014 16:01
Mariage t'a tout dit : "c'est sans fin" !! je passe ma vie à faire des listes de choses à faire lol

Sibeling tu as de quoi réagir ainsi wal hamdulliLLAH. On a attendu et espéré cette grossesse, mais se plaindre des difficultés , des symptomes ça veut pas dire renier ce don d'ALLAH bien au contraire.
ALLAHI Chafik!! c'est vraiment pas évident de vivre une grossesse pareille, mais bon l'essentiel c'est la finalité !!In love

pas de pression les filles je suis sure qu'on sera toutes pretes !!

pour le sbouh moi j'ai déjà prévenu que je le ferais vers mai-juin inchaALLAH mais la circoncision on la fera tot inchaALLAH faut que l'on se renseigne plus mais je sais qu'il y a un super docteur en Région parisienne.
W
17 décembre 2014 16:04
rajaa elle ne t'a pas dit de te reposer un peu ? Moi non plus à part la poussette j'ai pas grand chose tkt Heu

Toulonnaise Mabrouk pour la signature !!! Je comprend ton excitation hihi. Au fait tu nous diras quels produits bébé tu as choisis au final?
M
17 décembre 2014 23:48
Merci Waafi, ca y est, j'ai les clefs!
D'ici la fin du mois on sera installé inch Allah!

Pour les produits, faut que je regarde ca de plus prêt, je pense que je vais m'inspirer des recommandations de 60 millions de conso... même si pour ca je dois faire 4 supermarchés et la pharmacie.
Par contre je ne pense pas prendre de stock, je veux voir comment il va réagir aux produits avant...
Ca fait partie des choses que je ferai après mettre installée!

Ca tombera pile au moment du début des soldes!

Pour la circoncision, faut que je me renseigne, que je vois s'il y a un toubib qui le fait dans le coin avant les 3 mois.
W
18 décembre 2014 11:28
Sbah EL kheyr les filles !

Oui t'as bien raison pas de stock faut tester avant.

Installes toi tranquillou !!!!
M
18 décembre 2014 22:26
Merci Waafi!

Les filles, j'ai eu mon 2ème cours de préparation à l'accouchement aujourd'hui sur l'accouchement justement!

Pour celles qui comme moi ont une phobie de l'épisio... On peut commencer le massage maintenant... je pensais qu'il fallait attendre.
Je vous raconte pas la tête de mon mari quand elle lui a fait un schéma pour lui expliquer comment faire... 2 doigts a l’intérieur et massage avec le pousse.
Perso je vais essayé de le faire seule...

Elle m'a aussi conseillé les compresses d'eau chaude sur le périnée pendant l'accouchement.

Voila pour les petites astuces de ma sage-femme
19 décembre 2014 12:59
Salam les filles!

Merci toulonnaise pour le retour sur tes cours! Comme je ne commence pas avant 2 semaines, je suis très curieuse!
Pour le massage du périnée, j'ai peur de n'avoir pas trop compris comment ça marchait grinning smiley

Pas de news elhamdulillah, j'ai ma séance chez l'ostéo tout à l'heure, je vous dirais ce que ça fait!

yawning smiley
W
19 décembre 2014 13:57
Salam les marsettes !!!

Olala j'aurais aimé voir la tête de mon mari face à ta SF et ses explications lol!

Moi j'ai déjà l'huile mais ma SF était un peu dubitative sur l'effet parce qu'apparemment faut le faire tous les jours et au moins 15min pr que ce soit efficace mais j'aimerais essayé quand même on verraconfused smiley

Les compresses en revanche je ne connaissais pas du coup faudra leur demander ??

Sibeling enfin ton rdv lol j'espère que ce sera vite efficace ! Tu me fais penser je vais appeler la mienne pr un rdv en janvier !!!

Enfin aujourd'hui je suis à la maison mais carrément amorphe dans mon canapé Wal hamdulliLLAH . J'ai même la flemme de me préparer à manger...je me sens épuisée.
M
19 décembre 2014 14:59
Coucou les filles!

Waafi pour les compresses ma sage femme m'a conseillé de prendre un termos d'eau chaude avec moi et ils ont des compresses à l'hopital. faut le faire une fois que le col est bien ouvert...
Sauf si tu veux mettre des compresses pendant 15h...

Essaie de te reposer un peu et achète des plats tout prêt congelés, des soupes etc... comme ca quand tu es trop fatigué pour cuisiné, tu n'as qu'à les sortir du congel!


Aujourd'hui, les travaux commencent chez moi... heureusement qu'il n'y a pas grand chose à faire, enlever la tapisserie et peindre et un peu de parquet dans le débarras...

Mais 3 beau-frères sont dans l'appart. Mon mari par contre travaille, il est en congès ce soir.

Donc je me suis révéillé à 9h ce matin pour les accueillir, alors que je n'ai dormi qu'à 5h30 (toujours aussi décalée...). J'ai fait pti-dej.
Je leur ai montré quoi faire, je suis allé faire des courses puis j'ai cuisiné, puis vaisselle... je viens de me poser... je vais aller voir où ils en sont!
Le pire c'est que je ne me sens même pas fatiguée...
Faut pas que je me pose trop sinon je vais avoir le contre coup!
W
20 décembre 2014 07:23
Sbah el kheyrrrrr les mamounettes !!!

Bye

Toulonnaise les choses sérieuses commencent hahaha !!

Bon moi levée tot prise de sang obligé et surtout urines matinales !!!! Je fais une pause dans le lit et je go au labo;-)

J'ai eu la liste par la maternité des valises j'essaierai de vous la mette aujourd'hui on pourra comparer.

A 11 j'ai le 1 e cours de sophrologie !!!

Alors Sibeling l'ostheo???
J'ai appelé la mienne pour janvier j'ai rdv le 5 après elle est en congé mater c'est une marsette lol !

Alors quoi de prévu pour votre We???

Allez les filles disparaissez pas toutes en même tps... Inès, mariage, Jumanah claire de lune et toutes les autres
C
20 décembre 2014 16:47
Coucou les filles,
@ waafi, c bien tu enchaines les rdv,.... c t comment la sphrologie?
Tu te prepares doucement au jour j.

moi auj, on est sortie au marché avec la petite, il y avait du soleil mais il faisait froid.
La petite est émerveillée par les décorations de noel. Et en alsace, c pas ce qui manque.

aujourd'hui, je suis d'humeur maussade. Envie de rien,....
j'aime etre comme ça :-(

Sinon je suis arrêtée jusqu'au bout a cause des contractions. C cool pour ma petite, g plus de tps pour elle et moi nous.

voilou pour les news, je v faire un gato aux chocolat pour le goûter.

A plus tard
20 décembre 2014 19:20
Salam les girls, comment va ? Juste un petit coucou, j'ai pas le courage de poster en ce moment, je suis en dépression sad smiley

J'ai mon écho 3 mardi inchallah, je vous raconterai.
W
20 décembre 2014 22:08
Décidément l'humeur n'est pas au rendez-vous des marsettes aujourd'hui !!!

La sophrologie c'était top en plus j'étais seule avec elle... Relaxant vraiment !

Les illuminations je suis dans apparemment le meilleur marché est celui de Strasbourg?? Tu y as été??

Reposes toi au Max et profites de ta choupettes!

Inès non pourquoi tu déprimes ma belle ???? Qu'est ce qui se passe ??
21 décembre 2014 00:32
WaaFi je te jure j'ai vécu la semaine la plus longue de ma vie !! J'ai perdu mon père samedi dernier Allah y rahmou et ils sont ts allés au bled pour l'enterrement aujourd'hui sauf moi parce que je suis enceinte de plus de 6 mois, je te jure ça me tue mais bon c la vie même si je trouve ça injuste, on a vachement été entouré pendant une semaine et la je me retrouve tte seule (avec mon mari ok mais c pas pareil), enfin bref je vais arrêter de me torturer l'esprit!
W
21 décembre 2014 09:22
Oh Ines Inna li Lahi wa inna ilayhi youraji3oune...qu'ALLAH soulage vos peines et l'accueille en Son Paradis.

Tu as la pire des raisons d'être si triste. Peut etre ALLAH t'a épargné d'un autre mal du fait que tu ne puisses y aller.

On peut se voir et discuter en vrai si tu es en région parisienne ??!!

Tu sais parfois les gens ne vont pas oser t'embêter mais si tu les sollicites ils seront peut être ravis de passer du temps avec toi.. Tu as des amis près de chez toi?
21 décembre 2014 10:05
Oh Inès, je suis profondément attristée par cette nouvelle. Allahi rahm ton papa. Soit forte même si c'est une terrible nouvelle. Comme a dit Waafi Allah t'epargne un mal en n'y allant pas Allahu ahlem
Prends soin de toi ma belle
L
21 décembre 2014 19:02
Slm les marsettes! Inès Allah y ahmo ton père je suis très triste sa me fais qqchose! Surtout pdt ta grossesse c la pire des expériences que l ont px vivre! Soit forte MM si c dure a dire et sobre qu Allah t'accompagne toi et t proches ménage toi et prends soin de toi ma chérie !
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook