Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Les Soeurs de MARS 2015
C
22 mars 2015 12:06
Salam les filles,
ca me fait plaisir de vous lire.
les 2 premieres semaines etaient speed et chargees en emotion.
La première me fait un peu payer la venue de bb2, elle est moins obeissznte et fait des caprices pour rien. Mais hmdl elle est douce avec elle donc c deja bien.

l'allaitement a démarré difficilement. Je ne m'attendais pas a ca. Avec la premiere ca c passé tranquilou, la g eu la totale. Sein gonflés et chaud, crevasses, la galere koi. Mais hmdl avec le soutien d'une puériculture, de ma famille, ca va bcp mieux. Et heureusement que le tire lait existe. Il m'a permis de laisser au repos les tetons.

ma puce pousse bien mach'allah. Elle dort par tranche de 3 a 5h selon les nuits donc c top j'arrive a me reposer.

la semaine pro on rentre chez nous. J'ai'hate d'etre dans notre nouvel'appart.

Félicitation a ttes les mamouns. Profitez ils poussent tres tres vite.
et courage, les debuts st difficiles, mais gardez espoirs tt rentre dans l'ordre. Faite vous aider, discutez avec les puer, les sf,.... elles ns aident bcp.

gros bisous
m
22 mars 2015 13:35
Salut les filles,

Je m'étais pas rendu compte mais vous avez toute déménagez ou en cours de déménagement !

Clair de lune pareil pour la mienne, en plus mon mari c'est un chamallow face à elle, et j'en ai marre du rôle de méchante. Elle voulait plus dormir dans sa chambre et on s'est fait piéger, ce soir c'est retour dans sa chambre selon notre deal, à voir, j'appréhende
C
22 mars 2015 17:12
@mariagejuillet, comme toi, la,premiere veut tjs dormir av moi.
comme on est chez mes parents, c chaud. Je la laisse s'endormir a cote de moi'et zpres je l,a met dans son lit.
Mais des qu'on rentre chez ns, c dodo dans sa chambre. Papa pourra m'aider justement.

j'ai parle trop vite , tt a l'heure. J'ai pris une bonne douche chaude car j'avais froid et ben en sortang j'etais blanche comme un linge et je ne tenais plus debout.
sos médecin est venu et il,pense que je suis anemiee.
Pourtant hier je me sentais tres bien.
W
22 mars 2015 20:40
Salam les mamas!!

Les filles en attente où en êtes vous? Samira libellule??

Shaeness merci or ta réponse en fait c'est parti seul du coup j'ose pas l'hydraterr j'attend un peu.

Oh la la les filles je suis loin d'avoir uen routine encore entre la cesa et le reste des démarches pr quitter l'appart plus mon mari qui est la que le matin j'étais trop a l'ouest pr tt Ca alors les brushing meme pas en rêve :-(

Ce soir on a fait le repas à la mosquée et la semaine prochaine la circoncision inchaALLAH ... Qui compte le faire ?

Ce soir je lui ai donné le bain seul pour la première fois son papa était au repas à la mosquée bah c'était un vrai kiffe ...

Je vais commencer à instaurer un vrai rythme ou tt du moins essayer. Mais moi il dort pas avant 2h environ y a pas vraiment de coucher puisqu'il gémit et se tortille je pense que ce sont des coliques ou il angoisse je sais pas en tout cas il ne veut que le sein.

Je vais prendre rdv avec le pédiatre pour le premier rdv.
Qui emmène bebe a la pMI??

J'ai le tire-lait mais pas encore utilisé ma SF me conseillait d'en tirer un peu et de le mettre au congelo en prévision. Pareil je ne lui donnerai pas tant que je n'ai pas besoin de m'absenter.

Vivement que les beaux jours arrivent qu'on puisse se balader.
m
22 mars 2015 20:55
Clair de lune, ma pauvre, repose toi ma belle, profite d'être chez tes parents pour te faire chouchouter.

Waafi ça va venir tkt pas, tu as essailler d'emmailloter ton fils quand il a des coliques ?

J'ai de moins en moins de lait, je suis pas sûr de réussir à garder 5jours entre l'ajout de chaque biberon
23 mars 2015 00:39
Salam les filles !

Trop mimi Loukha, bientôt avril inchallah, j'ai trop hâte de lire ton récit In love

Je suis allée 4jours chez mes parents du coup j'en ai profité pour m'occuper un peu de moi : coiffeurs, épilation etc., shopping avec mes sœurs, franchement j'ai kiffé !!! Du coup j'étais qd meme contente de rentrer à la maison aujourd'hui pour me retrouver tranquillement avec mon tit bout de chou parceque pdt ces 4 jours j'ai pas trop profiter de lui, mais sérieusement qu'est ce que ça m'a fait du bien ces 4 jours ! Il a 5 semaines hamdoullah

WaaFi moi je vais à la PMI, pour le pesé, j'y ai rencontré une profesionnelle de la lactation et pour le moment il est suivi par une pédiatre de la PMI, jusque juin je crois.
Donc c'est la bas quil fera ses vaccins inchallah.

Et pour moi non plus bb n'a pas encore réellement de rythme, je me demande meme si au lieu d'attendre quil se trouve un rythme plutôt lui imposé moi meme un rythme genre le faire dormir à telle heure, lui donner a manger à telle heure ....
j
23 mars 2015 04:44
Salam les filles

Il est 4h et pour ma part c est l heur de la tetè
Depuis Que j ai ramenè ma fille chers l ostéopathe et ben elle a pri un rythme de sommeil hamdoulah
Pour ma part mes journée c est réveil ver 8h30 par mes 2amour, je donne une petite tetè dans le lit pour que la petite patiente le temps de mocupè du grand,je prépare le pti dej de mon fils on déjeune tranquilou ensemble pendant que ma fille est dans son berceau reveillè, ensuite je fait la toilette du grand et je le laisse jouer ou regarder les dessin animè,
Et la je prend du temps pour ma fille je lui fait sa toilette, je la fait tetè elle se rendor ver 11h, sa me laisse le temps de faire le ménage et a mangè et si g un peu de temps je m'arrange un peu brushing et un peu de maquillage,
Généralement elle se réveil ver 12h30, je la fait têtè et a 13h30 voir 14h elle dort jusqu a 16h voir 17h,
Une fois la petite endormi je joue un peu avec mon grand, je lui donne a mangè et a 14h il est au lit pour la sieste, et moi j'en profite pour me reposè devant le film de l après-midi,

17h reveil des 2 petit, je donne le goutè a mon fils et la tetè a ma fille généralement elle reste reveillè avec des micro endormissement jusqu a 21h
18h30 retour du boulot de papa et la il prend le relais avec mon fils, il joue avec lui,le change lui donne le bain prépare la table pour le dîner il lave la vaisselle et fait dormir le petit 1jour sur 2 on alterne avec une petite histoire tout les soir, et il essaie de prendre un peu la petite mais mon fils est très jaloux avec son papa il le veut que pour lui

21h papa prépare le Bib a ma fille je lui donne et elle dort jusqu a 4h et elle se réveille vers 8h, 8h30

Voilà a peu près une journè type a la maison, et j'attend avec impatience les beau jours pour faire des promenade et ramener le grand jouer au jeux dehors,mais hamdoulillah pour le moment c est un rythme qui me convient, j'ai pu récupérer la fatigue du retour de la maternitè,

Waafi pour les collique de ton fils tu devrais le ramener chez l'ostéopathe il font des super massage a bb, et tu peu osi lui donné un peu de verveine mais si il aime pas tu peu toi même en boire et quand il tètera sa passera dans ton lait et lui fera du bien

Mariage et claire de lune, mon fils ma fait la même chose lorsque je suis rentrè a la maison avec la petite il nous a fait des crise pas possible parck il ne voulai plus dormir dans sa chambre mais on a tenu tête et on a pas céder, avec son père on lui a fait comprendre kil doit rester dormir dans sa chambre, je lui est acheter un livre de cars, car il aime trop cars et on lui a dit que si il voulait qu ou lui lis l histoire il doit être dans son lit et depuis c est le rituel du soir il cour dans sa chambre pour prendre le livre, on lui lis et il s'endort sans chouinè hamdoulah

Ineschou c est bien que tu a pri du temps pour toi, tu a raison en même temps une maman bien reposè c est mieu pour un bb, tu ma donnè envie d alè faire du shopping avec mes sœurs et ma mère,

Pour ma part ma fille est suivit par une pédiatre a l'hôpital

Bon la ma fille s'est endormi je vais la mettre dans son berceau et je vais finir mon dodo avant que mes 2 petits se réveil mais avec mon mari qui dort a cotè et qui ronfle lol c est pas gagné
m
23 mars 2015 04:55
Les filles, mes 2 petites sont prises, la grande ça m'inquiète pas trop juste un rhume mais la petite je suis super inquiete, elle a le nez bouché et a vomit hier soir, elle a pas de fièvre mais je surveille la moindre évolution.

J'ai trop peur de la bronchiolite surtout à meme pas 3 semaines. Je suis aux aguets, je l'ai mise dans ma chambre et je veille.
M
23 mars 2015 05:31
Mariage, kheir inch Allah. Que ce ne soit pas la bronchiolite.
Quels en sont les symptômes ?

Mon fils avait 37, 7 de température hier.
Je l ai mis à dormir avec moi ds mon lit et demain je l emmene chez le toubib je pense.
Le pire c est que je n ai même pas de doliprane à lui donner.
Faudrait que je demande au médecin de m en prescrire.
Par contre, j ai peur que ça le rende encore plus malade d aller chez le médecin avec toutes les maladies qui traînent...
Je n ai aucune envie de le laisser ds la salle d attente.
Mais je ne vois pas quel autre choix j ai.
j
23 mars 2015 05:55
Mariage ma fille a eu le même chose, mon fils avait une petite grippe il la transmit a la petite elle avait le nez prit, elle toussé énormément, et regurgité tou le lait, je l'ai ramener la semaine dernière au urgence pédiatrique, la pédiatre ma dit que ce n'est pas la bronchiolite, la seul chose a fer vider le nez avec du sérum. Physio plusieur foi par jour, et ma mère ma conseillé pour calmer la tou de fer chauffé de l'huile d olive ak une gousse d ail,d imbiber un coton dedan et de le mettre avan le coucher du soir sur son torse et hamdoulah en quelque jour sa c est calmer
23 mars 2015 07:34
salam les filles

jespere que vous allez toutes bien?

comme a dit mariagedejuillet j ai l impression que vous avez toute demanegez en meme temps lollllllllll

jespere que vous avez reussi a vous adapter a votre nouvelle vie de jeune mamanet que c est pas trop dure je vois que vous avez toute presques faites vos sbhoh jespere que ca a ete?

moi perso je commence ma 39 eme sa et oui ca avance inchallah dans quelques jours si ALLAH le veut je serais moi meme maman In love j ai peur et en meme temps j ai hate

je vois que vous parlez d emmaillotage alors je vous conseils de le faire perso jai vu la difference avec am soeur bebe est a moins de sursauts et dors mieux perso ma mere ma achete le truc specail pour l emmailloter inchallah

mes bagages sont pret si jamais bebe decide d arrive
m
23 mars 2015 11:30
Salut les filles,

Juste pour vous dire que ma pédiatre me prend en urgence cet aprem, elle m'a dit qu'on pouvais pas laisser comme ça ....
M
23 mars 2015 11:47
Cool mariage. Tient nous au jus.
W
23 mars 2015 15:41
Salam les marsettes !

Kheyr inchaALLAH mariage tiens nous au courant. J'espère que Ca va aller.

Leila bientôt votre tour hate de lire ton récit ma belle.

Je l'emmaillote toutes les nuits mon bout de chou.

Pour la salle d'attente je vois pas ce que tu peux faire essaye de ne pas arriver trop en avance ... ALLAHI chafih vos bebes les filles c vraiment pas facile.
s
23 mars 2015 16:32
Salam les filles smiling smiley


Mariagejuillet kheir incha'allah pour ta petite puce, Allah y chafiha.

L'emmaillotage c'est super, ma fille arrive à dormir 9h d'affilée sans aucuns réveils thumbs up

Toulonnaise demande à la secrétaire de te noter pour le premier rdv de l'aprèm comme ça il n'y aura personne dans la salle d'attente, et en plus quand j'y vais je met une couverture sur le cosy j'ai l'impression que ça filtre l'air qu'elle respire grinning smiley
[center]Apprends à écrire tes blessures dans le sable et à graver tes joies dans la pierre. [/center]
m
23 mars 2015 22:57
Salut les filles,

Merci pour vos pensées,
Bon ma fille a un RGO comme sa grande sœur, je suis un peu deg mais bon, donc ces glaires remontent avec de l'acidité et brûle son œsophage, on a commencé le traitement (tres léger et tant mieux) ce soir, en espérant qu'elle respirera mieux.

Sam87 9h bah dis donc ta fille c'est une marmotte !!!
23 mars 2015 23:15
Allah y shafiha mariage juillet, ça se soigner en cb de tps ? La pauvre, comment elle l'a choppé ?

Waou jumanah ça c de l'organisation !

WaaFi moi aussi j'ai commencé à l'emmailloter mais des fois j'ai de la peine qd je le regarde et que je vois quil essaie de bouger les bras en vain alors je craque et je lui enlève sad smiley

Leila tkt ça va arriver tellement vite inchallah que t'auras meme pas le tps d'avoir peur inchallah !
m
24 mars 2015 02:05
Ines enfait les bebes ont le petit clapet de l'oesophage qui est ouvert d'où les régurgitations post bib pour le trop pleins, ma fille c'est le contenu deja digéré qui remonte. Le clapet se ferme naturellement à 10 mois environ
24 mars 2015 09:59
Salem les filles
Waafi je suis toujours en attente. Dpa le 30 mars inchallah. Apparement j'ai un bon bassin et malgré le poids estimé de bébé ça devait passer inchallah.
J'ai passé une sale nuit et un mauvais réveil... Douleur au ventre et impossible de me tourner sans souffrir. Je fais de la rétention d'eau, c'est impressionnant! Mes pieds mains et visages ont doublé voire triplé de volume...
Si ça passe pas je pense faire un saut a la mater pour un contrôle inchallah.

Samira tu as du accoucher puisque ta dpa était la semaine dernière?

Bon courage a toutes les mamans avec vos bébés.
m
24 mars 2015 10:07
Salut les filles,

Libellule tu devrais aller faire verifier tout ça, ça pourrait être une pré-éclampsie ...

J'ai trop hâte que tu accouches !!
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook