Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Les Soeurs de MARS 2015
M
18 février 2015 22:42
Sibeling, tu m'as tué...
Après la feuille de framboisier, la feuille de vigne!

Oui, effectivement, ni nuisette, ni petit t-shirt moulant...
J'ai perdu tout mon glamour depuis que je suis enceinte! j

Mon seul objectif, éviter les fuites! grinning smiley
Vous avez prévu quel type de tenus pour l hopital? pour la journée?
Perso, c'est surtout des pantalons de fitness, des chemises ouvertes, gilets long aussi...
Histoire de ne pas trainer en pyjama toute la journée!
18 février 2015 22:50
salam les filles

vous m avez fais rire avec vos always je vais prendre aussi les grosse always celle que j utilise en periode rouge elles sont au top
ma soeur ma conseille d en prendre plusieurs paquets donc il faut que j y pense

jai achete un paignoire long on c est jamais si il fait froid
deux leggins pour bien tenir les serviette
10 culottes de grand meres en coton
5 pyjamas les pantalons je les ai achete assez large pour etre a l aise jen ai 2 avec des chemises qui souvre mais perso je compte pas allaiter
2 paires de chaussons
et je vais prendre une sorte de deshabille si jamais il fais chaud que je mettrais au lieu du paignoire


toulousaine demain ce sera libanais pour nous tu nous dira si ca fait effet sur laccouchement

les filles pour que votre col souvre vite oublier pas les tisanes de cannelle et les pruneaux d'agens ma soeu a pris ca son col c est ouvert hyper vite machallah

Moi perso c est prochaine semaines inchallah je vais relire tous le coran prepare sur papiers les douas que je voudrais faire lorsque le travaille commencera oublier pas les filles c est super important qu allah nous exauce toutes
M
18 février 2015 23:03
Merci Leila pour ta liste.

Je vais aussi prendre des pyjamas, mais je préféré rester en tenue décontractée la journée, surtout que j'aurai pas mal de visites!
Je pensais aussi prendre un déshabillé et un super gilet qui ne me quitte pas...
Il risque de faire trop chaud à l’hôpital pour le peignoir.

Après je me dis que mon mari ou ma mère pourront toujours m'amener les choses qui me manquent!
Je n'avais pas pensais à une liste de douas à faire... Je ne suis pas sure que mes capacités de concentration seront très elevées à ce moment là...Mais je vais qd même la faire.

je ne sais plus qui me demandait si les insomnies allaient mieux...
C'est plus que je suis décalée que réellement insomniaque.
Je dors de 4-5h à 13h... Donc j'ai mon quotat d'heure et je n'ai pas l'impression de manquer de sommeil Hamdoullah.
Pourvu que ca dure!
m
18 février 2015 23:05
Leïla tu as tout à fait raison, et pensez aux sœurs en essais ...

Prenez de toutes les tailles, faites pas des trop gros stock ça se trouve vous aurez des minis lochies, ce que je vous souhaite,

Pour moi a la mater ça sera legging et t-shirt long ou jogging débardeurs. Il fait tres chaud a la mater. Et la nuit nuisette d'allaitement et culotte. Il vaut mieux être a l'aise.

C'est fou mais pour bebe1 c'était la maxi valise et la pour bebe2 la valise cabine suffit, pour bebe3 je vais y aller avec un sac carrefour a se rythme !!!!
18 février 2015 23:12
mdr mariage de juillet je vais peut etre lacheter aussi un tee shirt large

pour le paignoire je le prend quand je sors de la douche je suis de nature frileuse
pour les douas toulousaine desque tu as les contractions tu fais douas dans ton coeur tous cequi te passe par la tete inchallah kheir ma soeur ma dit que tu y penses pas forcement mais essayer ma BS la fait et elle ma dit tous ce que jai demande je lai eu donc inchallah kheir
M
18 février 2015 23:21
Les filles, je pique déja les t-shirt de mon mari pour dormir! je vais rester sur la même lancée et en prendre quelques uns à la mater!

Mariage, tu verrais ma valise... J'ai plus d'affaires que pour 1 mois de vacances!!!
Mais c'est l'inconnu pour nous... du coup par peur de manquer... on prend trop.

Je pense aussi que ce sera plus léger la prochaine fois!

Leila, tu as totalement raison pour les douas. J'ai fait une liste des choses à faire en last minutes quand le travail à commencé. Je l'ai rajouté...

Mon mari se renseignait sur les invocations à faire à l'oreille du bébé à la naissance.
J'ai pas trop suivi, je le laisse gérer mais apparemment il y a un formalisme, quelque chose à dire à l'oreille droite et autre chose à l'oreille gauche.
18 février 2015 23:24
Aaaah Toulonnaise si ça marche, non seulement j'en mange même au petit déj, mais après je me lance dans le commerce de feuilles de vignes spécial exploseurs de col!!

Mariage maalish mange quand même! l'essentiel c'est que c'est li-ba-nais mdrrr!! grinning smiley moi je vais à celui de l'IMA (le meilleur, mais qui va être remplacé à cause de ce pourri de Jacques Lang) ou celui des Champs Elysées. J'ai aussi essayé les autres à Paris.
Ça va ils sont bons, même s'il y en a des mieux que d'autres smiling smiley sinon en fait je ne connais pas beaucoup de libanais!

Le coup des pruneaux je ne connaissais pas! Je cours fouiller mes placards voir s'il m'en reste!!!

Pour la mater j'ai prévu 2 pyjamas assez légers pour la nuit et les moments seule avec mon mari, car les chambres sont très chaudes il paraît donc je veux être à l'aise, 2 leggings, 1 nuisette, et pour sortir de la chambre et les visites, 1 gilet, 2 abbayas zippées et une robe noire. Tout est facile à ouvrir sur le devant pour l'allaitement inchallah.

Tout le monde me fait flipper avec ces fameuses lochies!! J'ai l'impression que c'est les chutes du Niagara qui m'attendent!! J'ai pas lésiné sur la taille du coup, tant pis pour le regard perplexe de mon mari!

J'ai marché pas mal aujourd'hui, ça faisait maaaaaaaal au bassin et je suis rentrée essoufflée, preuve que la petite compresse toujours mes poumons, et que la seule chose qui est descendu durant ma marche, c'est mon collant.

Patieeeeeeeeeence inchallah. Elhamdulillah!
18 février 2015 23:27
Citation
Toulonnaise a écrit:
Les filles, je pique déja les t-shirt de mon mari pour dormir! je vais rester sur la même lancée et en prendre quelques uns à la mater!

Mariage, tu verrais ma valise... J'ai plus d'affaires que pour 1 mois de vacances!!!
Mais c'est l'inconnu pour nous... du coup par peur de manquer... on prend trop.

Je pense aussi que ce sera plus léger la prochaine fois!

Leila, tu as totalement raison pour les douas. J'ai fait une liste des choses à faire en last minutes quand le travail à commencé. Je l'ai rajouté...

Mon mari se renseignait sur les invocations à faire à l'oreille du bébé à la naissance.
J'ai pas trop suivi, je le laisse gérer mais apparemment il y a un formalisme, quelque chose à dire à l'oreille droite et autre chose à l'oreille gauche.

grave moi je pense que ce sera comme toi toulousaine une grosse valisa mdr j hesite entre les differentes tenue de bebe elles sont toutes choutes les unes que les autres du coup jai du mal a me decider

sinon moi je peux pas piquer les tee shirt de mon mari il est fin du coup mon bidou rentre aps dans son tee shirt lol

oui lorsuqe le bebe nait on lui recite l adhan dans l oreille gauche me semble t il et on lui donne un peu de date genre on va lui appliquer sur les levres et langue car il peut pas manger mais mon amri va soccuper de ca il connait bien

pour les douas je vous conseil de commencer par les plus beaux noms d'allah soubhannou soit O vivant O subsitant et ensuite d'enchainer avec vos souhait qu allah vous exauces toutes mes soeurs
18 février 2015 23:33
Pour les douas oui, je l'avais évoqué il y a un moment ici mais maintenant que ça approche inchallah, une pensée pour nos sœurs essayeuses.

Je ne pense pas qu'il faille beaucoup de concentrations ni de formalismes dans les douas, juste invoquer Allah SWT pour nos familles, nos proches, celles qui attendent inchallah d'avoir un enfant...

Pour ce qui est du nouveau-né, demandez à vos maris de demander aux parents mais normalement il faut réciter l'adhan et lui donner un nom. C'est au père normalement de le faire, ou sinon le votre ou votre beau-père.

J'ai un livre nommé "l'accueil du nouveau-né en Islam" qui explique tout. Je regarderai si certaines veulent.
h
18 février 2015 23:34
salam les gros bidous.

pour les couches, ils en vendent pas des spécial "maternité" en grande surface ?

moi j'ai pris ça à marjane, mais ils en vendent aussi dans les "hanout" qui vendent les couches.

je trouve que la marque nana est très bien dans le sens ou ça évite les démangeaisons.
sur le paquet ya marqué "nana maternité" c'est 15 dh (1,50€) les 15. et elles sont bien longues, larges et épaisses, comme celles de la maternité quoi.

mariage juillet tu m'inquietes avec les signes que tu as. essaye de faire vérifier ta tension à la pharmacie ou autre. Car d'après les dr, les tensiomètres électriques ne sont pas vraiment efficaces. Ne prends pas de risque, consulte stp. en plus tu as la protéinurie, mieux vaut savoir ce qu'il en est. kheyr in cha Allah
M
18 février 2015 23:36
Sibeling, ca peut m’intéresser! Merci!
C'est surtout mon mari qui va gérer, il s'est déjà renseigné...

J'avais vu aussi de pré-macher une date et d'en mettre sur les lèvres du bébé.
18 février 2015 23:39
Mdrrrrr mariage, tu m'as tuée avec ton sac Carrefour. C'est comme nous là, limite la valise est prête au troisième mois, mes belles sœurs au 4ème elles l'ont faite le jour J.

Quand je pense à la taille de ma première valise (avant que je n'en prenne une un tout petit peu plus petite)... C'était la même que celle que j'ai prise pour mes 3 semaines de vacances cet été, mais en plus remplie.
W
18 février 2015 23:44
Les filles vous m'avez faite trop rire avec le libanais ! Alors moi si ça marche j'eviiiiiiiiiteeee !!!

Et mariage avec ton sac carrefour !!!
18 février 2015 23:53
Toulonnaise je viens de regarder.

Alors pour la datte il faut la mâcher et frotter le palais et les joues du nouveau né. Je pensais que c'était juste le palais moi. Les lèvres j'ai jamais entendu. Ça s'appelle le tahnik.

À l'oreille droite il faut réciter l'adhan.

À l'oreille gauche, il faut réciter l'Iquama.


Voilà smiling smiley
M
18 février 2015 23:54
Merci a belle c'est très gentil!
m
18 février 2015 23:57
Tu es chou hasna, je la vois vendredi matin, je tiendrais d'ici la.


Pour la valise même mon vanity rentre dans la valise ! Et mes paquets de gâteaux et de chocolats !! J'ai fait des listes partout dans la chambre, les choses à pas oublier au dernier moments, les affaires que mon mari ramènera pour la sortie de la puce (cosy, combi pilote, ...) pensez a prendre un grand foulard pour l'allaitement si vous voulez vous cacher des regards parce que des fois les hommes ils tintent pas moi ça me gêne un Max
h
19 février 2015 00:10
oui, emmenez les dattes le jour J. Moi c la seule chose que les sages femmes m'avaient autorisées à manger pdt le travail. Non seulement c très nourrissant sans remplir l'estomac, et en plus ça contient de l'ocytocine !!!

et puis une fois le bb né, on n'en passe sur l'intérieur de la bouche du petit, merci pr le rappel, j'avais zappé !

pour l'accouchement, je me rappelle qu'il faut réciter sourate al-zalzalah, et d'autres versets, faut noter in cha Allah . qu'Allah nous facilitent l'accouchement !

les filles qui ont des contractions et que c pa leur 1er, elles vous font mal les contractions ?

aparremment, plus on a vécu d'accouchement plus ça fait mal !!!!!!!!!!!!!! moi c le 4è et j'ai peur j'avoue !!! car j'ai bien remarqué que ça allait creshendo au fur et à mesure des accouchements! le 1er ct trankilou contrairement aux suivants. lol
M
19 février 2015 04:27
Petit coucou aux insomniaques!

Moi j'ai l'impression de péter la forme! J'en ai profite pour ranger tous les documents que je devais classer...
Mes photos aussi...
Une bonne chose de faite!

Bonne nuit les filles
19 février 2015 10:05
Salam les girls ! Comment allez vous ?

Mdr les filles avec le libanais aahahaha, je suis allée diner chez Noura et 1h30 après les contracrions commençaient ! Mdrrrrr Sibeling et ton commerce de feuilles de vignes.

J'ai pas tt retenu dsl les filles, pourtant je vous ai lu .... Alors si ça peut vs aider : j'ai pris 2 gigoteuses pour pour la mater mais j'aurais du en prendre 3 (il a vomi dessus sad smiley ), j'ai pris des pyjamas qui se ferment aussi ds le dos, inutiles ! J'arrive pas à le manipuler deds (il faut le retourner et au vu de son gabari jai trop peur ), j'avais oublié la tétine, ba la première nuit il a pas dodo, il tetait ds le vide le pauvre et ca le réveillait ttes les demi heure du coup prévoyez qd mémé une tétine. Pour les filles qui allaitent prevoyez bcp de hauts : pour moi le lait coule énormément et tt le tps, du coup tous mes hauts sont tachés et impossible de mettre un soutien gorge...

Ah et pour celles qui s'inquiétaient comme moi parce qu'elles ont une petite poitrine ba rassurez vous, jai trop de lait au point que je doive vider mes seins sous la douche pour ne pas que ça s'engorge. Donc pas d'inquiétude à avoir de ce côté là
19 février 2015 10:10
Toulonnaise et Sibeling comment vs vs portez sachant que c vous les prochaines smiling smiley votre Dpa approche inchallah ! Toulonnaise t'es restée sur le 24 ?

Mariage juillet j'avais les mêmes symptomes que toi du coup jai eu trop peur parce qu'en regardant sur internet ca parlait de pré-éclampsie et au final c juste que le travail se mettait en route !
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook