Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Les Soeurs de MARS 2015
2 février 2015 16:58
Je suis trop triste pour toi zenatya, Allah y rahma... Jspr que pour ta mère ça va aller inchallah. Comme l'a dit Sibeling pense a te reposer de TPS en TPS, surtt après ttes ces émotions ! Courage a toi ma belle.

Mariage juillet j'y pensais même pas au vol de BB, tout comme Sibeling tu viens de réveiller mon côté parano mdr
c
2 février 2015 17:50
Citation
mariagejuillet a écrit:
Après tout les vols de bébé squ'il y a eut ils ont mis ça dans certaine mater, nous on peut fermée à clés mais elles veulent pas, pareil pour les wc parce qu'on sait jamais une chute de tension etc ... Je n'avais pas pensé aux mamans qui peuvent faire du mal ...

Le fenouil c'est tres bon, ça diminue les coliques et améliore la lactation

Et puis un peu de chocolat ça fait du bien quand même ...

En salle d'accouchement, c'est vraiment la loose quand tu meurs de soif et ton mari se tape un long fish devant toi ... Et toi tu bois ton Brumisateur !!!
UN LONG FISH CARREMENT DANS NOTRE MATERNITE ON DEMANDE QUAND MEME A EVITER DE MANGER DS LA SALLE DE TRAVAIL PR GARDER LA PIECE LA PLUS HYGIENIQUE POSSIBLE C EST HISTOIRE QU IL GRIGNOTE DANS SALLE D ATTENTE AVEC UN CAFE PARCE QUE C EST VRAIMENT PAS SYMPA QU IL PARTE PR RETIRER ARGENT ALLER ACHETER QQCHOSE PR AVOIR DE LA MONNAIE ET LE TEMPS QU IL EL MANGE JE ME RETROUVE SEULE BCP TROP LONGTEMPS PERSONNE PR ME DONNER UN COUP DE BRUMISATEUR NI ME SOUTENIR DONC CETTE FOIS J AI PREVU LE COUP LOL UNE HISTOIRE DE DIX MINUTES A PEINE SUR PLACE CA ME CONVIENT MIEUX QUE 45 MINUTES
Z
2 février 2015 18:05
Merci Sibeling et Ines Chou, je suivrai vos conseils
c
2 février 2015 18:19
allah y rahma zenatya!!! que dieu soulage ta peine et celle de ta mere!!!

courage:
Z
2 février 2015 18:24
Citation
chaymama a écrit:
allah y rahma zenatya!!! que dieu soulage ta peine et celle de ta mere!!!

courage:


Amiiine ya rab, merci khti
m
2 février 2015 18:35
Oh zenatya ma pauvre, Allah y rahma pour ta grand mère, et ta maman j'espère qu'elle ne souffre pas trop, ça fait beaucoup d'un coup la pauvre ...

Et moi j'ai penser a toi je t'ai rajoutée au récapitulatif !!!

Prend soin de toi, c'est pas bon tout ce stresse en fin de grossesse ...

Chaymama ma mater c'est open bar, les livreurs ont même l'habitude de livrer la bas !!

Et des sushis j'ai trop hâte !!! Mon mari m'a dit en plus tout a l'heure qu'il me gâterai pour les repas, il est chou. Il fait rien a la maison mais je sais que je retrouverai une maison nickel et qu'il sera au petit soin pour ses filles et moi
Z
2 février 2015 18:59
Citation
mariagejuillet a écrit:
Oh zenatya ma pauvre, Allah y rahma pour ta grand mère, et ta maman j'espère qu'elle ne souffre pas trop, ça fait beaucoup d'un coup la pauvre ...

Et moi j'ai penser a toi je t'ai rajoutée au récapitulatif !!!

Prend soin de toi, c'est pas bon tout ce stresse en fin de grossesse ...

Chaymama ma mater c'est open bar, les livreurs ont même l'habitude de livrer la bas !!

Et des sushis j'ai trop hâte !!! Mon mari m'a dit en plus tout a l'heure qu'il me gâterai pour les repas, il est chou. Il fait rien a la maison mais je sais que je retrouverai une maison nickel et qu'il sera au petit soin pour ses filles et moi

Oui oui j'avais noté en tête ca, merciiiiiiii c gentil
C'est vrai que je stress bcp bcp, surtout que apres le séjour à la clinique je serai chez mes parents et que dans mes plans c'est ma mère qui s'occupera de moi et des visiteurs (avec l'aide de ma soeur), et chez eux c'est spacieux, mais rébi kbir w inchallah kheir, llah ychafih c'est l'essentiel
by the way, moi j'ai mangé un grand plat de sushis tout en sachant que je ne suis pas immunisée contre la toxoplasmose mais hamdollah lors des dernier analyse résultat tjr négatif smiling smiley
c
2 février 2015 19:01
Citation
mariagejuillet a écrit:
Oh zenatya ma pauvre, Allah y rahma pour ta grand mère, et ta maman j'espère qu'elle ne souffre pas trop, ça fait beaucoup d'un coup la pauvre ...

Et moi j'ai penser a toi je t'ai rajoutée au récapitulatif !!!

Prend soin de toi, c'est pas bon tout ce stresse en fin de grossesse ...

Chaymama ma mater c'est open bar, les livreurs ont même l'habitude de livrer la bas !! MDR JE VOIS CA!!! J AVAIS JAMAIS PENSER A ME FAIRE LIVRER QQCHOSE LOL

D HABITUDE LES MAMAS DU QUARTIER ET DE LA FAMILLE SE CHARGE DE CA LOL UN THERMOS DE HARIRA
UN THERMOS DE THE
UNE THERMOS SPECIAL BOULETTES DE KEFTA
UN TUPERWARE SPACIALE CUISSES DE POULET
UN PAPIER ALU SPECIAL GALETTE FARCIE
UN PAPIER ALU SPECIAL PAIN MAISON PR ACCOMPAGNER BOULETTES
DES FRUITS
JUS DE FRUITS
ET LES JEUNETTES APPORTENT PATTISERIES

VOILA CE QUI SE FAIT DANS MON RANCH LOL

BON APRES Y A INTERET A MANGER SINON LE ODEURS DAN SLA CHAMBRE.... MON MARI PASSE LE SOIR RECUPERER LES RESTES LES THERMOS LES FRUITS LES PATISSERIES TOUT CE QUE J AI PAS TOUCHE CAR TEMPERATURES CANICULAIRES DANS LA CHAMBRE LES ALIMENTS TOURNENT TRES VITE

MAIS J AURAIS MON THERMOS D EAU CHAUDE PR MES TISANES INCHALLAH QU ON M APPORTERA CHAQUE JOUR

Et des sushis j'ai trop hâte !!! JE SUIS PAS SUSHIS LOL PAS CONFIANCE AUX ASIAT LOL JE PLAISANTE MAIS J AI JAMAIS ETE ATTIRE PAR LA NOURRITURE ASIATIQUE MEME DES NEMS OU AUTRES NON CA PASSE PAS Mon mari m'a dit en plus tout a l'heure qu'il me gâterai pour les repas, il est chou. Il fait rien a la maison mais je sais que je retrouverai une maison nickel CRIE PAS VICTOIRE Y A TA VERSION RANGEE ET SA VERSION RANGEE LOLLLLLLet qu'il sera au petit soin pour ses filles et moi
2 février 2015 19:06
Mdr mariage juillet si ton mari va te gâter pour les repas c trop bien !!! Moi c direct régime apres l'accouchement sad smiley Et selon vs on peut reprendre le sport cb de TPS apres l'accouchement ?
c
2 février 2015 19:13
Citation
Ines Chou a écrit:
Mdr mariage juillet si ton mari va te gâter pour les repas c trop bien !!! Moi c direct régime apres l'accouchement sad smiley Et selon vs on peut reprendre le sport cb de TPS apres l'accouchement ?

je te conseille de pas te lancer dans un regime juste une alimentation equilibrée! ton corps a besoin de recuperer! sinon pr le sport il faut laisser le temps au corps de recuperer a defaut de faire une descendte d organe!

voilà un article que j ai trouve


Après l'accouchement, les ligaments du corps mettront cinq à six mois pour retrouver leur tonus. Il est donc dangereux d’entreprendre trop rapidement un programme sportif ! Il faut par ailleurs savoir que les jeunes mamans n’arrivent généralement à amorcer une véritable perte de poids qu’au bout des six ou sept mois après l’accouchement.

Pour vous aider, vous trouverez ci-dessous un petit calendrier qui vous permettra de reprendre une activité physique en toute sécurité :

- Dès les saignements terminés : Marche, Natation douce

- Au bout de six semaines : Rééducation périnéale (une fois passée la visite postnatale)

- Une fois le périnée tonifié : Abdominaux

- Au bout de quatre mois : Exercices cardio-vasculaires en salle ou en plein air (tennis, natation sportive, cyclisme) sauf course à pied (pas avant un an et pas après trois accouchements)

De bons résultats ne s’obtiendront qu’en envisageant de faire du sport au minimum deux fois par semaine à raison d’une heure par séance (en prévoyant un quart d’heure supplémentaire pour l’échauffement avant la séance et le stretching pour terminer). C’est peut-être beaucoup demander à une jeune maman débordée… et cela exige d’autre part une grande discipline personnelle. Il sera par conséquent utile de s’accorder une aide extérieure. Le mieux serait de prendre des cours de gym ou de s’inscrire dans un club. L’idéal serait de se mettre à deux, avec une amie qui souhaite également retrouver sa forme, pour partager les frais de baby-sitting et s’encourager mutuellement.

aAPRE SLE CONSEIL DUBABY SITTING LOL J AI ENVIE DE DIRE! lol
2 février 2015 20:48
Merciiiiii chaymama ce programme m'a l'air top! J'ai fait une capture d'écran lol je compte bien le suivre ! Chaymama j'ai pris 30 kg je suis obligé de commencer un régime très rapidement Grrrr
m
2 février 2015 20:50
Inès il faut se laisser du temps, deja de faire la rééducation du périnée, sinon en plus de la descente d'organe c'est l'incontinence qui te guette, la rééducation abdominale peut te faire gagner une taille en 3 semaines, en tout cas d'aspect mon ventre est redevenu quasi plat grâce a ça.

Les filles vous allez voir le ventre après l'accouchement il est trop bizarre, tout beurk, il faut être patiente ...

Chaymama, je suis pas fan fan de tous ces plats ultra gras, en tout cas après mon accouchement j'en voulais pas, et ma belle mère m'en faisait des tonnes
2 février 2015 20:55
Zenatia Allahi raham ta grand mère et Allahi chafi ta mama. Je te souhaite beaucoup de courage pour cette dur épreuve

J'avais écrit un long texte plein d'émotion puisque c'est la fin pour nous ou du moins un nouveau commencement mais tout s'est effacé... Snif!
Bonne nyit
m
2 février 2015 20:59
Dites moi les filles, bébé est considéré a terme à la 37eme semaine ou a 37 semaine ?
c
2 février 2015 21:08
Citation
Ines Chou a écrit:
Merciiiiii chaymama ce programme m'a l'air top! J'ai fait une capture d'écran lol je compte bien le suivre ! Chaymama j'ai pris 30 kg je suis obligé de commencer un régime très rapidement Grrrr

j ai pris moins d 1 kilo de toute ma grossesse mais si ça peut te rassurer je dois perdre 23:25 kilos!! donc on fera ça ensemble!!! lol j ai perdu avant ma grossesse 25:26 kilos environ

donc gros chantier en cours!

tkt pas!!!
2 février 2015 22:24
Mdr chaymama on a le même chantier toi et moi alors !

Mariage juillet a 37 sa révolue, soit qd tu entres de ta 38 eme semaine il me Semble
M
2 février 2015 23:34
Coucou les filles.

J espère que vous vous portez bien.

Zenatya, toutes mes condoléances pour ta grand mère. Allah y rhama.

Merci pour tous vos conseils. Je vais rajouter sur ma liste de courses d acheter des trucs à grignoter. Je suis très salé! Donc je rêve d un raison fromage qui pue au lait cru !!!
Je vais aussi me renseigner sur les horaires de visites.

J ai eu un week-end super chargé. Samedi boutique avec une copine. Puis samedi soir, soirée crêpe à la maison. Et dimanche, on a enchainait travaux maison, ménage...

Je pense avoir trop forcé. Du coup ce matin, réveil à 5h par des douleurs au ventre... je pense que c était des contractions. Ça a duré 3h et ça c est calmé. Je me suis rendormie jusqu'à 15h tellement j étais fatiguée.

Demain, j ai RDV anesthésie et consultation du 9 ème mois. Je verrai où en est mon col...

Bonne nuit les filles!
3 février 2015 00:51
Kheir inchallah toulonnaise, moi demain c rdv avec diététicienne et mercredi rdv 9ème mois inchallah, en théorie c le dernier non ?
M
3 février 2015 01:35
Coucou ines,

Oui en théorie c est le dernier. J ai aussi un monitoring prévu demain avec ma sage-femme et probablement un autre dans 15 jours. (En gros toutes les 2 semaines. )

Et si à la date de mon terme je n ai pas accouché, direction maternité...

Je ne sais pas toi... mais c est passé trop vite. Je ne me sens pas psychologiquement prête à accoucher! Pourvu qu'il reste encore 3 semaines au chaud!
W
3 février 2015 08:51
Sbah El kheyr les filles !

Zenatya ALLAHI rham ta grand mère o i chafih ta maman ALLAHI sabrek.
Te stresse pas ta soeur sera là aussi inchaALLAH ca va aller.

Jumanah , la princesse, claire de lune, raja,.... Vous êtes où ???? Revenez qu'on passe ce dernier mois ensemble:-)

On a toutes nos rdv cette semaine. Rendez-vous du 9ème mois cet aprem et avant ca les suites de couches avec Mr.
Les nuits sont devenues difficiles wal hamdulliLLAH.
se rajoutent les cauchemars sur l'accouchement en plusIll

Du coup moi qui n'est pas sieste j'essaye de compenser 1h en debut d'aprèm pour pas etre trop ko.
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook