Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Les Soeurs de MARS 2015
W
29 janvier 2015 18:42
Toulonnaise te prend pas la tête les mamans finissent souvent à +20 t'en es loin te rend pas malade. J'en suis à +11 et je serais sûrement a 15 mais je m'en fiche.

D'un bout à l'autre , c'est très bien 2k900. Le plus important c qu'ils grossissent dehors continuent normalement je pense.

Mariage au contraire j'aurais ete flattée et autour de moi je n'entends que des gens qui veulent que je reprenne leur prénom pr mon bébé lol.

Vous m'avez pas répondu vous pensez quoi de Souleymane honnêtement?
29 janvier 2015 18:44
Waafi ma dpa est le 30 mars inchallah.
Perso j'ai rien pris en taille naissance, la gyne me dit toujours qu'il est grand tbarkallah mais fin donc j'espère lui mettre quand même du 1mois...
La dame de la sophrologie m'a donnée des exercices simples a faire pour le périnée: relâcher totalement et contracter 10fois de suite a réaliser plusieurs fois par jour. Après je sais pas si ça marche ou bien si c'est comme les vergetures ça dépend de chaque femme...
29 janvier 2015 18:58
En fait c'est un très joli prenom Waafi, pas très répandu il me semble ni en France ni au Maroc Au moins vous êtes d'accord tous les 2 smiling smiley
m
29 janvier 2015 19:53
Waafi qu'elle est la signification ? C'est un joli prénom et assez rare quand même
t
29 janvier 2015 20:13
Sibeling, oui ca ma beaucoup aide. Ja allaite mon fils jusqua ses sept mois Hamdoullah et il narrivai pas a attraper mes tetons lol cetait hyper difficil pis a la maternite on ma ramene ce fameux bout et ca a bien marche pour moi. Par contre quand lalaitement sest installe jai laisse les bouts de cote. On va dire que ca ma aide a ne pas voir de crevawse. La seul que jai eu cest a la maternite .
Mais cesr sur ca peux ne pas marcher avec tous les bebes. Ca peux gene cest clair.

Loukha Machaallah le temps passe vite on aura bientot nos.bibous dans les bras.
M
29 janvier 2015 20:23
Waafi, j'aime beaucoup le prénom. J'avais hésité sur celui là.
Ce qui m'a embêté, c'est qu'il y a trop de façon de l’écrire... Et je ne voulais pas qu'il ait à l'épeler tout le temps.

Mariage, moi ca ne me dérangerait pas du tout!
m
29 janvier 2015 20:35
Merci les filles !
c
29 janvier 2015 21:28
Citation
mariagejuillet a écrit:
Salut les filles,

La lessive, pour ma fille je prenais le chat bébé, mais maintenant je prend xtra, ça revient au même en fait (sauf le prix !!) mais ça me donnait bonne conscience.

Tapis, non je vois pas, tu as regardée alinea ?

Sibeling, pour ma fille j'avais aucun rdv mais comme tu es suivi à l'hôpital je crois que c'est toute les semaines le dernier mois.

Je rentre de mon rdv Gygy, ma puce pète la forme (enfin ça je le voyait bien !) elle est haute col long fermé mais mou, elle m'a dit que j'irai sans doute jusqu'au bout voir que je dépasserais le terme, ce qui me déprime.
Elle m'a conseillée de tout faire pour accélérer les choses si je voulais vraiment acxoucher plus tôt, et surtout toute les choses ou on a les bras en l'air (les vitres, les plafonds, etc,... ) et la conduite. Donc dès le 15, je m'y mdr surtout que je suis encore bien en forme.

elhamdoulilah que ta petite va bien, mais evite de rouler les bras levés quand meme!! ca serait balo.... mdr
c
29 janvier 2015 21:30
Citation
Sibeling a écrit:
Elhamdulillah rdv passé reste la semaine prochaine inchallah celui des 9 mois!
En effet Loukha inchallah la dernière ligne droite!

Pour la lessive généralement les lessives normales sont pleins d'additifs et de parfums qui sont potentiellement allergènes. Wa Allahou a3lem, certains disent que non.

Enfin si, ça le serait mais l'essentiel d'après ceux-là serait de bien rincer. Donc ils préconisent quoiqu'il arrive de lancer un cycle de rinçage supplémentaire.
J'ai pris le chat bébé, et j'ai rincé 2 fois pour minimiser les risques de réaction allergique.

Pas d'adoucissant par contre. Ça reste dans les vêtements (c'est le but mais pour bébé c'est pas bon).

Libellule pour ton tapis il me semblait en avoir vu sur Amazon.
J'ai vérifié, tape Nattiot Tapis en puériculture et tu en trouveras en couleur taupe à 31,5€. Dimensions 100x80.
Amazon est fiable et la livraison est rapide.

Taya bienvenue parmi nous smiling smiley Allah ywessel be selem et inchallah un beau bébé pieu et en bonne santé bientôt.

Dites moi les mamans, j'ai mixé dans ma valise du Naissance et du 1 mois, sachant qu'on a estimé le poids de naissance inchallah à terme entre 3,2 et 3,5. Ça vous paraît sensé ou vaut mieux privilégier l'un ou l'autre?

Je me dis que j'ai peut-être vu léger en 1 mois.
Est-ce que c'est une taille que vous avez mis longtemps à vos bébés?

j'aurais glisser par precaution 1 body et une grenouillere 3 mois.. il peut etre grand sans forcement etre gros
m
29 janvier 2015 22:00
Oh chaymama, j'ai regardé les cotopads, je m'en mord les doigts tout ce fric gâché alors que j'adore les cotopads, je suis t'aiment trop bête !
W
30 janvier 2015 07:33
Sbah el kheyr les futurs mamans!

Merci pour vos avis sur le prenom :-) c'est le Prophète Salomon mariage. J'hésite encore j'aurais aimé un prenom court on verra.

Je vais aller voir les cotopads aussi!!

Libellule ces exercices c'est pour renforcer le périnée ou pour le détendre ?

Les filles qui ont pris une nacelle vous comptez la proteger comment de l'intérieur ? J'ai la bebe confort et y a pas de housse :-( des astuces?

Ah oui et aussi dans ma mater ils proposent d'amener une clé usb ou cd pr l'accouchement je pense mettre quelques sourates. Je sais que ca m'apaisera et bebe aussi sûrement.
Reste à choisir lesquelles.

Bonne joumou3aClap
30 janvier 2015 12:27
Salam les filles!

Nhar joumoua saeed!

Chaymama, du 3 mois?? Vraiment?? Moi j'en ai mais ça me semble immense lol!
Ok je verrais ça.

WaaFi pour le prénom thumbs up j'aime beaucoup!

Moi on a finalement pas eu d'autre coup de cœur que Imane. J'aime les prénoms simples et fluides, puis c'est surtout le sens qui m'importait le plus. Mon mari n'a pas aimé Lina et tout le monde me dit que c'est devenu hyper répandu. Même l'ostéo lol.

Elhamdulillah la chambre est finie!! Danse
Je me suis tuée le dos et les jambes hier soir et aujourd'hui je le paie encore mais je suis soulagée elhamdulillah!

J'attends les tapis inchallah demain et je prendrai des photos smiling smiley be qodr el Illah.

Et vous, ça avance comment?


Taya, ok je prends les bouts en silicone avec moi et j'essaie smiling smiley on verra comment ça se passe inchallah!
30 janvier 2015 12:55
Salem

Waafi je me suis pas posée la question mais je pense que c'est pour les deux détente et renforcement ...

J'Ai hâte de voir ta chambre Sibeling. Du coup avec ton bon plan j'ai pu trouvé de fil en aiguille le tapis que je voulais a -50%. J'ai pris le mishka teddy gris sur la redoute.
J'aime beaucoup le prénom que vous avez choisi. C'est trop mignon.

Mariage, perso je serai flattée qu'on donne mon prénom a un nouveau né.

Waafi je n'avais pas pensé a la protection de la nacelle. J'ai un petit berceau pour les premiers mois de bébé inchallah, peut être que les housses sont les mêmes. C'est ma bs qui m'a prêtée le berceau avec tout le linge du coup je ne connais pas les dimensions. Faut que je regarde, je compte utiliser la nacelle lors des sorties.
m
30 janvier 2015 13:24
Salut les filles,

Sibeling tres joli prénom,

Waafi ta nacelle est à nu ? C'est direct le plastique ? La mienne a une housse qui fait tout le contour et qui va a la machine, comme bébé va dormir dedans les premières semaines je vais racheter un matelas universel neuf
30 janvier 2015 13:28
Inchallah je mettrais des photos dimanche. Demain je reçois be qodr el Illah la famille.
J'espère qu'il ne neigera pas trop sinon je leur demanderais de ne pas sortir.

Elhamdulillah si tu as pu trouver le tapis idéal! smiling smiley
Il est très bien en tout cas!

Tu as fini toi aussi?! Moi je commence à me stresser pour finir mon ménage car je sens un peu l'urgence. Mais elhamdulillah si la valise, le sac, les docs et la chambre sont prêts je vais essayer de prendre le temps et arrêter de stresser mon pauvre mari que je réquisitionne chaque soir dès qu'il rentre meskin!
30 janvier 2015 13:30
Mariage merci smiling smiley

Moi l'un des achats qui m'importe le plus est un petit berceau pour la faire dormir avec nous les premiers mois inchallah.

J'ai pas du tout envie de déménager le lit qui est un peu grand dans notre chambre.
m
30 janvier 2015 13:37
Sibeling tu n'a pas de nacelle ?
Sinon ils font des tres joli berceau ou couffin en osier (léger et pratique, surtout quand tu vas chez les gens)

Ça y est je viens de commander mon matelas. Dans un des avis une fille disait qu'il s'adaptait tres bien a la nacelle chicco donc c'est nickel, je devrais l'avoir mercredi ou jeudi Inchallah.

Alors moi niveau préparatif:
- la chambre Tjs pas enduite (je parle même pas de la peinture)
- les fringues en partie lavée, mais j'ai Tjs pas récupérée ce que j'avais avant.
- les achats pharmacie pas fait
- les achats deco pas fait
- la valise mdr Tjs rangee
- le sac d'accouchement j'y pense j'y pense ...

Bref je m'épate de patience, mais mon mari est particulièrement excecrable en ce moment, je sais pas si c'est le boulot ou l'arrivée de bébé ou juste le fait que j'existe mais je prend sur moi .... Bien que ma patience à ses limites
t
30 janvier 2015 14:01
Coucou les.filles.

Javais ecri un msg et ca a tout efface au moment ou jai voulu poster. Du.coi rebelotte.

Wafi jaime beaucoup le prenom.souleyman.

Mariage je serais egalement flate si.on done mon prenom a un bebe.

Sibeling oui prend les on sais jamais. Les crevasses ca fais tellement mal. Pour la creme lasinoh qqun a tese? Leffet de soulagement agit au bout de combien de tps?
30 janvier 2015 14:06
Ooooouhlala ma pauvre n'attends pas que ça pète !! Zen
Prends sur toi encore une fois pour faire un bon repas après le dodo de la petite et lui dire calmement que tu trouves son comportement exécrable et que tu es toi-même à bout de patience donc plutôt que de se laisser déborder, pourquoi ne pas faire un planning de ce que chacun doit faire pour avancer et éviter les prises de tête!?

Pour tes fringues, je ne sais pas quoi dire. À qui les as-tu prêtés? Je ne me permettrais pas de les traiter d'irrespectueux mais c'est sur qu'on a mieux à faire que de remettre de l'argent pour quelque chose qu'on a à priori.

Tu peux pas les appeler? Et leur dire clairement que tu as besoin de faire le point sur tes affaires et que tu peux pas attendre la dernière seconde pour ça! Et demande-leur franco s'ils les ont bien toujours et s'ils sont encore en bon état! Il y en a qui vont te faire mariner des semaines en disant "oui, oui" alors qu'ils ne les retrouvent pas ou encore qu'ils les ont abimés...ça c'est rageant, car ils te font perdre en plus du temps!

Sinon si, j'ai une nacelle, achetée avec la poussette. Elle a l'air bien même si je me demande si ça l'est assez pour son petit dos, mais surtout je ne sais pas où la poser pour que ce soit à la fois stable et sûr et aussi à hauteur du lit...
c
30 janvier 2015 14:20
Salam les filles je dois accoucher fin mars et je voulais votre avis concernant le valise maternité est ce qu un bagage a main type easyjet suffit? Ou il faut plus grand?
merci davance
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook