Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Les Soeurs de MARS 2015
12 octobre 2014 23:08
Il n'y a pas longtemps je suis tombée sur une question de ce genre posée sur un site de fatwas. Quelqu'un demandait s'il pouvait donner la traduction occidentale du nom d'un prophète de l'islam à son enfant ( je crois que c'était Noé pour Nûh) et le cheikh lui a répondu que c'était pas permis.
Wa Allahou a3lem.


Si c'est Myriam que tu veux donner, sache que cette orthographe est admise pour la prononciation arabe donc pas de problème. Il correspond parfaitement à l'appellation arabe de la mère du prophète Issa (paix et salut sur eux).
Je crois que le souci aurait été de vouloir l'appeler Marie par exemple.
13 octobre 2014 11:22
Salam alikoum mes belles!!

Sibeling j'ai eu les mêmes douleurs que toi, au début je pensais que c'était des contractions mais par la suite j'ai estimé que c'était des pb plutôt d'ordre gastrique mais même maintenant j'ai encore le doute... Je sais pas trop à quoi ça ressemble des contractions moody smiley

Quant au prénom sobhan Allah mariage juillet je me suis posée la même question hier après avoir consulté plusieurs sites de prénoms musulman et dans lesquels je n'ai eu malheureusement aucun coup de coeur ...sad smiley

Pour le garçon je pensais à Mohamed mais en deuxième prénom, est ce que c'est possible? Y'a déjà un Mohamed du même nom de famille et ça m'embête un peu ...

Sinon ba on a flashé sur un ou deux prénoms mais j'ai une famille nombreuse et j'ai l'impression que tous les "beaux" (du moins, ceux que je trouve beau...) prénoms sont déjà pris dans ma famille, arf ...
W
13 octobre 2014 15:23
Salam 'alaykum les marsettes !!

Oulla vous vous lancez dans les prénoms...
Bon ben nous on avait un pour fille mais là c'est la cata pour garçon.

J'ai noté quelques prénoms que j'aime bien mais j'attend le coup de coeur (qui tarde à venir..). Du coup on a entrepris de lire le qor'an en prêtant attentio aux mots parce que les prénoms de personnes "illustres" soit elles sont prises par nos proches soit elles sont assez communes (ce qui n'est pas une mauvaise chose sauf quand t une relou comme je le suis).

Myriam j'aime beaucoup beaucoup et que dire de l'histoire de cette femme. C'est une des sourates que j'aime le plus écouter.

Moi mon mari a flashé sur Sayfeddine! c'est juste impossible pour moi je me vois pas traduire ça auprès des gens -->
-il est mignon!!!
-oh merci!!
-alors comment il s'appelle??
-et bah euh épée de la religion confused smiley
-moody smiley
M
13 octobre 2014 15:26
Coucou les filles, j espère que vous avez passé un bon WE.

J ai eu ma consultation du 5ème mois vendredi. J ai souvent le ventre dur en fin de journée et ma gygy m à dit que c était des contractions... donc repos...
Ma tension est aussi basse.

Elle a voulu m arrêter 1semaine... mais c était pas le moment, j ai des dossiers assez urgents à traiter au boulot... du coup elle m à dit que si je me sentais fatiguée je n avais qu'à l appeler et elle m arrêterait. Et elle m à donné RDV dans 15 jours...
Franchement, je ne me vois pas rester tourner en rond à la maison...

Sinon j ai commencé a regarder les chambres pour enfants sur le net. Et j en ai trouvé une sympa à 400€! Très abordable je trouve...
J attends de faire mon écho la semaine prochain pour l acheter...
Ça m évitera une partie de la foule des soldes...

Je ne sais pas si vous avez fait un peu les boutiques dernièrement. Perso je me suis risqué à kiabi samedi... et je n ai pas supporté le monde... je ne sais pas comme je vais faire pendant les soldes...
m
13 octobre 2014 15:37
Salut les filles,

Waafi j'adore saifedine, tu peux le mettre en prenom composé et ne prononcer que saïf.

Pour moi le dine se traduit plus par la foi que par la religion, mais en même temps je suis une quiche !!!

Toulonnaise qu'est ce que je te comprend, moi aussi j'ai bcp de contractions mais je ne veux pas m'arrêter je déteste rester a la maison. Par contre la j'ai une grippe de cheval donc je crois que je vais pas avoir le choix pour quelques jours

Inès le consulat marocain accorde 2 prenoms Max donc c'est tout a fait possible, en plus c'est mieux si il y a déjà des homonymes
13 octobre 2014 15:38
Mdrrrrrr WaaFi "l'épée de la religion" ...

Toulonnaise moi je fais mes repérages sur internet (catalogues en ligne etc.) et ensuite j'irai en boutique et directement sur ce que j'avais repéré, comme ça je passe le moins de temps possible ds le magasin lol (je parle de la poussette + chambre, baignoire etc... Parce que pour les vêtements ça sera une autre histoire lol).
W
13 octobre 2014 15:46
Et sinon les filles j'ai un petit plan whistling smiley
c'est sur verbaudet pour vous permettre d'avoir cette petite valise de maternité plus une réduction et frais de livraison offerts.
J'ai eu ce plan grâce à cet article [mon-jolicoeur.blogspot.fr]
et voici la photo de la valisette pour bébé que je trouve sympa pour la maternité.


 
valisette vertbaudet 0

J'en ai profité pour prendre ce nid d'ange tout bio :

[www.vertbaudet.fr]#
m
13 octobre 2014 16:04
C'est tout mignon waafi ! J'irais voir merci pour le bon plan.

Pour ma fille j'avais pris tous les meubles chez Ikea et la baignoire aussi elle est a 5€ et franchement elle a pas bouger avant d'en prendre une sur pied réfléchissez bien a la place que ca prend.

Les meubles j'avais pris la serie hemnes la commode et le lit dans le même style avec un beau fauteuil blanc cassé pour le tétée.

La table a manger j'avais pris une de chez beaba mauve a ventouses sur la commode voila c'est tout.

Et la poussette j'avais la trio living, mais franchement je change.

Pour les mamans d'île de France ou de l'aube vous avez un petit bateau destock a Troyes et Paris Nord franchement leurs bodys sont indestructibles, les h&m sont bien ils durent bien, par contre les kiabi je trouve les manches trop courtes (ou alors ma fille a des bras de singes !)
13 octobre 2014 16:18
Merci WaaFi! Et trop mignon ton nid d'ange! Moi je sais pas encore si c'est une fille ou un petit gars alors je peux rien acheter pour l'instant lol!

mariage juillet je savais pas que ikea faisait des meubles bb! Et la qualité du coup elle est comment? ça a tenu?


Parce que moi perso j'aimerai me resservir de ce que je vais acheter pour bb1 pour bb2 inchallah...
M
13 octobre 2014 16:24
Mariage, avec la grippe c est maison + couette + séries !
Il faut savoir s arrêter...
Perso si dans 15jours j ai toujours des contractions je me ferais arrêté...

Waafi. Merci pour l info verbaudet! J irais voir.

Il y a aussi des promos à kiabi... jusqu'à mercredi je crois.
Je n ai encore rien acheté pour bébé...

Je pense que les festivités commenceront après l écho !

Pour ce qui est des prénoms , si c est bien un garçon ce sera probablement Ismael , Elias ou Amir.
Et si par le plus grand des miracles c est une filles ce sera Sara ou Neyla...
Pour le moment en tout cas!
W
13 octobre 2014 16:45
Je vous comprend les filles pour les arrêts.
Moi mon col est nickel m'a-t-elle dit mais je contracte aussi heureusement ça n'agit pas sur le col.
Elle me l'a proposé aussi mais je suis pas prête à être vraiment arrêté maintenant je serai contente les premiers jours mais très vite je deviendrai casse-pieds. Sans compter les sous en moins c'est vraiment pas le moment...SOS

Moi aussi j'ai un peu regardé les chambres mais comme on cherche à déménager j'ai un peu de mal à me projeter! Je suis de nature un peu speedo/stressé/maniaque de l'organisation comme dirait Monsieur qui aime tant ce coté de moiGrrrr Donc je pense pas tenir lgtp avant d'editer une liste complète de ce que je veux lol.
13 octobre 2014 17:11
Salamalikoum les mamounettes ,

un petit message de soutien ! Jetais a votre place il y a un an , dpa prévue le 24 mars 2014 finalement mon prince a pointer le bout de son nez le 28 février 2014 . Je vous souhaite a toutes une belle grossesse , un bel accouchement et un enfant pieux en bonne sante inchallah . Puisse Allah soulager vos maux et vous faciliter . Le temps passe tellement vite ... Dans un an inchallah vous serez a ma place avec vos petits bouts qui auront deja 6 7 mois mashallah . Qu'Allah vous les preserve .
m
13 octobre 2014 18:07
Bah écoute les meubles ont suffisamment tenu pour que je les utilisent à nouveau pour bebe 2 ! Nan franchement nickel,

La arretee jusqu'à mercredi inclus après 2j de taf et après c'est les vacances scolaires pendant 15j
W
13 octobre 2014 18:56
Salam 3alaykum tetouania
Amiiine !!

C'est super gentil de nous faire un petit coucou ! Mabrouk pr ton bébé :-)
N'hesites pas si tu penses a des conseils ou des petites infos ou quoi que tu penses qui peuvent nous servir. Ton accouchement s'est bien passé ?
m
13 octobre 2014 20:20
Merci tetouaniya

Je vous avais suivi les future mamans de mars, j'espère que ton bébé va bien
13 octobre 2014 20:27
WAFII Accouchement magnifique hamdolillah. Arrivée 1h du mat , péri à 4h et après deux poussées bebe dans mes bras a 5h31. Je vous souhaite a toute un bel accouchement inchallah . Qu'Allah vous facilite .

MArIAGEJUILLET . Bebe va bien hamdolillah. Il a 7 mois et demi mashallah , ça passe tellement vite . L'accouchement facile mais la naissance difficile après l'annonce d'une certaine nouvelle mais hamdolillah nous sommes tous heureux
h
13 octobre 2014 21:29
Salam alaikom les filles. Comment allez vous ? Je poste pas depuis un moment car avec l'aid ya un tat de chose a faire derière (ranger la viande laver la tete..........)
jai eu mon rendez vous et je nai pas eu d echo. Elle ma juste fait ecouter le coeur du bébé et discuter un peu...pour les douleurs de la cuisse jen ai pas eu depuis la derniere fois et donc jai conclu que cetai du a leffort...

ca discutte de prenom jai vu lol. Pour moi c important de donner a mon enfant un prenom arabe musulman car ca reflete son identité...jaime bien sofiane. Solayman. Imrane et pour fille jaime serine.

pour les achat jai envie de prendre le domoo qui fait transat jaime beaucoup le concept pouf. Ca a lair tres confortable mais assez cher je trouve (100 euro)
pour la baignoire jai reperé une de chez geuther qui a un support qui se fixe sur la baignoire adulte donc plus besoin de se baisser et se plier en deux pour laver bebe...c bien quand on est grande de taille....
pour les chambre jhesite encore . Celle qui me plaise coute tres cher et quand je regarde celle de mon budget (500 euro !quand meme ) beh je trouv
h
13 octobre 2014 21:30
Beh je trouve rien lool voila ce que je voulais dire...
je vous mets le lien de ce que jaimerai acheter et vous me dites ce qie vs en pensez :-)
h
13 octobre 2014 21:32
Merci wafi pour le lien. Ca tombe bien car jai reperé certaines chose sur le site.
mariage juillet Allah ychafik repose toi bien :-)
titouaniya merci pour le ptit coucou et amine pour tes douaa. Jespere des accouchement de reve pour nous toutes...
h
13 octobre 2014 21:39
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook