Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Les soeurs mariée depuis lgt par ici !
4 janvier 2015 01:21
salam

Je souhaite à toutes celles qui souhaitent se marier de trouver leur moitié inchAllah

J'ai connu mon mari lors d'un stage. On s'est vus 2 fois et je suis rentrée en France.
Lorsque mes grand parents sont allés au Maroc en mai, il est allé les rencontrer et s'est présenté. De là, mes parents ont été prévenus lol et on s'est fiancés en juillet et mariés l'année suivante (2010). On a 1 enfant Hamdolah.

Comme dans tous les couples, il y a des tensions mais il faut apprendre à composer avec et essayer de bien s'expliquer pour que ça ne se reproduise pas...
Il a des qualités et des défauts tout comme moi smiling smiley
Avec le temps on se connait mieux et Hamdolah ça se passe bien
l
4 janvier 2015 01:29
Assalam 3alaykoum !!

Pour ma part je suis mariee depuis 23 ans ,a l'age de 17 ans ,mon mari en avait 25.
Je n'ai jamais parle a mon mari avant notre mariage .A la base son frere et sa femme etaient des amis a mes parents ,c'est par leur cause qu'on s'est marie.Lui cherchait une epouse musulmane et sa belle-soeur me connaissait bien et donc elle me parlait souvent de lui !!
J'ai fait confiance a ALLAH swt et donc j'ai accepté leur demande .
Alhamdolilah aujourd'huit on a 5 enfants ,on est heureux malgres les defauts de chacuns .
on a eu des epreuves en particulier la mort de notre fille ainee il y a bientot 2 ans ,elle avait 16 ans !! ca a ete tres difficile mais alhamdolilah a ALLAH nous sommes et vers lui nous retournerons tous !
A la question comment savoir si c'est le bon ,je vous reponds mes soeurs que le plus important c'est de savoir si il ou elle est musulman et de bonne reputation ,apres le fait de croire que je dois le connaitre avant de me marier avec lui ,ca c'est la pensee des occidentaux !! on ne connait reellement une personne qu'en vivant avec elle !
Le secret de la reussite dans le couple c'est le respect mutuel ,savoir baisser les yeux sur les defauts de l'autre ,pardonner , et savoir faire des concessions tout cela en demandant l'aide a ALLAH ta3ala car sans LUI rien n'est possible.

fi ammani LAH
4 janvier 2015 01:49
Citation
oum Ali a écrit:
Assalam 3alaykoum !!

Pour ma part je suis mariee depuis 23 ans ,a l'age de 17 ans ,mon mari en avait 25.
Je n'ai jamais parle a mon mari avant notre mariage .A la base son frere et sa femme etaient des amis a mes parents ,c'est par leur cause qu'on s'est marie.Lui cherchait une epouse musulmane et sa belle-soeur me connaissait bien et donc elle me parlait souvent de lui !!
J'ai fait confiance a ALLAH swt et donc j'ai accepté leur demande .
Alhamdolilah aujourd'huit on a 5 enfants ,on est heureux malgres les defauts de chacuns .
on a eu des epreuves en particulier la mort de notre fille ainee il y a bientot 2 ans ,elle avait 16 ans !! ca a ete tres difficile mais alhamdolilah a ALLAH nous sommes et vers lui nous retournerons tous !
A la question comment savoir si c'est le bon ,je vous reponds mes soeurs que le plus important c'est de savoir si il ou elle est musulman et de bonne reputation ,apres le fait de croire que je dois le connaitre avant de me marier avec lui ,ca c'est la pensee des occidentaux !! on ne connait reellement une personne qu'en vivant avec elle !
Le secret de la reussite dans le couple c'est le respect mutuel ,savoir baisser les yeux sur les defauts de l'autre ,pardonner , et savoir faire des concessions tout cela en demandant l'aide a ALLAH ta3ala car sans LUI rien n'est possible.

fi ammani LAH
Masha Allah Allah ibarek pour votre couple , qu'Allah fasse miséricorde à votre fille et l'accepte dans son vaste paradis
i
4 janvier 2015 07:30
Citation
oum Ali a écrit:
Assalam 3alaykoum !!

Pour ma part je suis mariee depuis 23 ans ,a l'age de 17 ans ,mon mari en avait 25.
Je n'ai jamais parle a mon mari avant notre mariage .A la base son frere et sa femme etaient des amis a mes parents ,c'est par leur cause qu'on s'est marie.Lui cherchait une epouse musulmane et sa belle-soeur me connaissait bien et donc elle me parlait souvent de lui !!
J'ai fait confiance a ALLAH swt et donc j'ai accepté leur demande .
Alhamdolilah aujourd'huit on a 5 enfants ,on est heureux malgres les defauts de chacuns .
on a eu des epreuves en particulier la mort de notre fille ainee il y a bientot 2 ans ,elle avait 16 ans !! ca a ete tres difficile mais alhamdolilah a ALLAH nous sommes et vers lui nous retournerons tous !
A la question comment savoir si c'est le bon ,je vous reponds mes soeurs que le plus important c'est de savoir si il ou elle est musulman et de bonne reputation ,apres le fait de croire que je dois le connaitre avant de me marier avec lui ,ca c'est la pensee des occidentaux !! on ne connait reellement une personne qu'en vivant avec elle !
Le secret de la reussite dans le couple c'est le respect mutuel ,savoir baisser les yeux sur les defauts de l'autre ,pardonner , et savoir faire des concessions tout cela en demandant l'aide a ALLAH ta3ala car sans LUI rien n'est possible.

fi ammani LAH

baraka fi rassek ma soeur...allah yarhem mouslimine koulhoum
a
4 janvier 2015 11:09
Salam.

Pour ma part je l ai rencontre a mon travail. J avais 18ans a l epoque donc pas dutout les meme attentes que lui donc on sait plus parle.

Hop quelque petite anne plus tard il a refait surface dans ma vie et la j ai senti j ai eu un pinsement au coeur je savais c etait lui !! ( j avais bien muris au moins)

Je vis un pur bonheur avec,mis a part les probleme a cause de qa famille entre nous 2 on se dispute tres rarement et vraiment pour des betise. On tres fusionelle. Je n ai jamais autant ris avec qlq de ma vie.. on a beaucoup de discution,on demande bcp l avis l un de l autre.

Enfin pour moi il me comble de bonheur malgre les diffucultes avec sa famille et nos moyens financie je sais qu unn jour Allah nous recompensera. Il est vraiment ce que j ai de plus cher dans ma vie.

Alors du fond du coeur je le souhaite a toute celle qui on le coeur brise ou qui n ont jamais rencontre leur ame soeur . Je vous le souhaite parce que sa existe encore c est juste que certain son plus faible et que le shaytan les manipuls plus que d autre. Mais inch allah que sa arrive a toutes !!
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook