Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Ma soeur veut devenir chretienne
M
12 février 2015 12:36
Salam a3leykom, tu est sa grande soeur, elle s'est confié a toi, tu dois donc prendre la meilleur décision, tu sais tres bien que si demain elle meurt elle ira en enfer pour l'eternité etant donné qu'elle n'est plus musulmane si j'ai bien compris.

Je peux pas te dire d'en parler a tes parents car je ne sais pas ou sa vas mener, tu peux faire des doaa et de demander a Dieu de guider ta soeur et de l'eloigner de cette homme, je te conseil d'aller en parler a un imam, ce sera plus claire je pense. Mais ne la laisse surtout pas dans ce gros pecher starfoullah c'est le pire des pecher... Que Dieu la guide!!!
M
12 février 2015 21:28
Salam aaleykoum !
La dénoncer a tes parents ne permettra pas de débloquer la situation, essaye de lui redonner la raison et c'est certainement pas en parlan a tes parents que ça marchera. En revanche pour ce qui est de faire croire au parents le fait que ce koufar est musulman non ! Ce n'est pas un membre de la famille ni même un musulman pour que tu le couvres contre tes parents qui eux sont musulmans. Donc si elle le présente je te conseil des le début de dire que tu ne crois pas a sa conversion et dire a ta sœur que tu ne défendra pas cette personne devant tes parents
12 février 2015 21:54
Salam,

L'apostat c'est chaud j'ai vu des gens devenir témoins de Jéovah c'est ceux qui tapent aux portes lol Il y a ceux aussi qui sont dégouté du comportement des maghrébins et qui l'assimile à l'Islam.

Moi ça serait ma sœur j'irai zarma la voir pour passer du temps avec lui inventer un bobard pour la ramener en France ou même ailleurs et là camisole, Ahmed Deedat en boucle, vidéos chocs, conséquences de leur péchés, Rappels, et je ne la relacherai pas avant d'avoir eu une prise de conscience, son mec lui je le menacerai de s'approcher encore une fois d'elle je lui coupe la B***** Et je lui fait bouffer...

J'ai un peu grossis les trait volontairement mais j'essaierai de la faire revenir à la raison. Faut que tu deviennes super complice et passe du temps avec elle. Intelligemment.

18 ans et à l'étranger... Tes parents ont une responsabilités évidentes.
12 février 2015 23:16
Citation
idbel a écrit:
salam
gatlak elle a decouvert des preuves... lol apparement elle a surtout decouvert un amant chretien et les hormones en folie
elle quitte l'islam parce qu'elle trouve qu'il y a des contradictions et du coup elle veut devenir chretienne. elle a pas vu les contradictions du christianisme Ill
elle a du mal a utiliser son cerveau a mon avis, elle suit surtout les paroles de son copain. c'est triste, renier sa religion pour quelques nuits d'amour...

ptdr
Desolé mais fallait que je le relise! J'en pouvais plus ptdr
Tout le monde veut un ami, mais personne ne s'occupe d'en être un.
12 février 2015 23:34
Salam alaycom

c'est pas un secret sa, c'est beaucoup plus grave...
raisonne ta soeur, quitte à aller la voir, mais fait quelque chose. Il faut absolument que tu discute avec elle. Dėja, juste ses paroles qu'elle à dite sont d'une lourdeur, donc bon, faut qu'elle prenne conscience de son erreur. Allah y ehdina ou y ehdeha ya rab al 3alamine
13 février 2015 15:13
Citation
FDMM a écrit:
ptdr
Desolé mais fallait que je le relise! J'en pouvais plus ptdr
t'es grave ptdr
13 février 2015 15:14
Citation
L'as 2 coeurs a écrit:
Salam,

L'apostat c'est chaud j'ai vu des gens devenir témoins de Jéovah c'est ceux qui tapent aux portes lol Il y a ceux aussi qui sont dégouté du comportement des maghrébins et qui l'assimile à l'Islam.

Moi ça serait ma sœur j'irai zarma la voir pour passer du temps avec lui inventer un bobard pour la ramener en France ou même ailleurs et là camisole, Ahmed Deedat en boucle, vidéos chocs, conséquences de leur péchés, Rappels, et je ne la relacherai pas avant d'avoir eu une prise de conscience, son mec lui je le menacerai de s'approcher encore une fois d'elle je lui coupe la B***** Et je lui fait bouffer...

J'ai un peu grossis les trait volontairement mais j'essaierai de la faire revenir à la raison. Faut que tu deviennes super complice et passe du temps avec elle. Intelligemment.

18 ans et à l'étranger... Tes parents ont une responsabilités évidentes.
salam
meme si tu as fait expres d'exagerer, ce genre de reaction en general les braque encore plus et ca leur donne des excuses en plus pour s'eloigner encore + de l'islam
13 février 2015 20:16
Citation
idbel a écrit:
t'es grave ptdr


Nan mais c'est a la lecture de ta premiere phrase! "gatlak, elle a decouvert des preuves" ptdr
Genre la fille qui a fait une profonde recherche tres serieuse ptdr
Tout le monde veut un ami, mais personne ne s'occupe d'en être un.
13 février 2015 20:19
lakoum dinoukoum wa lia dine Football
[b]parce que rien n'arrive par hasard[/b]
13 février 2015 20:46
Citation
FDMM a écrit:
Nan mais c'est a la lecture de ta premiere phrase! "gatlak, elle a decouvert des preuves" ptdr
Genre la fille qui a fait une profonde recherche tres serieuse ptdr
ouais "ecoute, j'ai decouvert des choses...des preuves que l'islam est contradictoire...dans des hadith. du coup je veux me convertir au christiniasme...pour mon copain"
13 février 2015 20:48
Citation
idbel a écrit:
ouais "ecoute, j'ai decouvert des choses...des preuves que l'islam est contradictoire...dans des hadith. du coup je veux me convertir au christiniasme...pour mon copain"


ptdrptdrptdr
Mon copaiiiiin xptdrrrrrr
Tout le monde veut un ami, mais personne ne s'occupe d'en être un.
13 février 2015 20:49
Citation
idbel a écrit:
salam
gatlak elle a decouvert des preuves... lol apparement elle a surtout decouvert un amant chretien et les hormones en folie
elle quitte l'islam parce qu'elle trouve qu'il y a des contradictions et du coup elle veut devenir chretienne. elle a pas vu les contradictions du christianisme Ill
elle a du mal a utiliser son cerveau a mon avis, elle suit surtout les paroles de son copain. c'est triste, renier sa religion pour quelques nuits d'amour...

tu m'as tué ptdrptdrptdr

elle n'a que 18ans sa lui passera. son mec j'en suis presque sur ne doit même pas être un vrai chrétien. encore un qui va profiter de sa naïveté et abusé de sa virginité.

faire le choix de changer de religion c'est entre la personne et dieu et uniquement entre ces deux là. mais elle visiblement c'est plus a la demande de son mec. a 18ans qu'est ce qu'elle connaît au niveau spiritualité et connaissance de la religion?

elle a dit qu'elle était chrétienne, dis toi que le christianisme contrairement à l'islam ou on ne récite que la chahada pour attester d'être musulman c'est plus complexe. . pour devenir chrétien il faut le baptême, la communion, la confirmation, profession de foi, ect ect... et je parie que son compagnon n'a sans doute pas fait le quart de ce que j'ai cité.

si sa peut soulager ta conscience parle en à tes parents, mais ta sœur risque de ne plus te parler.
13 février 2015 21:36
Citation
kfrinedemiel33 a écrit:
tu m'as tué ptdrptdrptdr

elle n'a que 18ans sa lui passera. son mec j'en suis presque sur ne doit même pas être un vrai chrétien. encore un qui va profiter de sa naïveté et abusé de sa virginité.

faire le choix de changer de religion c'est entre la personne et dieu et uniquement entre ces deux là. mais elle visiblement c'est plus a la demande de son mec. a 18ans qu'est ce qu'elle connaît au niveau spiritualité et connaissance de la religion?

elle a dit qu'elle était chrétienne, dis toi que le christianisme contrairement à l'islam ou on ne récite que la chahada pour attester d'être musulman c'est plus complexe. . pour devenir chrétien il faut le baptême, la communion, la confirmation, profession de foi, ect ect... et je parie que son compagnon n'a sans doute pas fait le quart de ce que j'ai cité.

si sa peut soulager ta conscience parle en à tes parents, mais ta sœur risque de ne plus te parler.

exact j'avais oublié qu'il y a la communion confirmation etc
surement qu'il est juste baptisé lol. mais bon elle peut tres bien partir dans un delire genre je me convertis au christiniasme mais sans passer par les etapes officielles juste histoire d'avoir quartier libre avec...enfin bref
13 février 2015 23:15
Citation
Malak-layl a écrit:
Salam alaykom les yabis,

ma soeur qui vit a l'etranger pour le moment m'a annoncé qu'elle n'est plus musulmane hit elle a decouvert que l islam contient beaucoup de contradiction et que le prophète Mohamed (sws) n'est pas un prophète de Dieu w elle a des "preuves" qu'elle a trouvé sur net et que c'est basé sur des hadiths de boukhari et muslim etc ...

Enfin bref je vois qu'elle est convaincu de son choix w elle m'a dit de ne rien dire a mes parents.
Le truc c'est qu'elle veut épouser un chrétien qu'elle vient de connaitre et ils doivent tout les deux mentir a toute la famille comme quoi il s'est converti l'islam pour que ma famille accepte leurs union.

je sais pas quoi faire parce que je suis la seul qui est au courant! j'ai peur qu'elle regrette un jour et me sentir coupable de ne pas avoir reagit, surtout qu'elle est encore jeune (18ans) w je suis sa grande soeur ..
Je sais pas quoi faire ni quoi penser .. Je sais pas si je dois garder le secret meme en la voyant mentir a toute la famille .. J'ai peur de ne pas bien me comporter.
Je suis désolée d'avoir été si longue

Merci pour votre aide

Salam,

Il faut lui parler. En général les musulmans qui se tournent vers le christianisme connaissent très mal l'Islam, la preuve ta soeur renie sa foi sur la base de recherches sur internet, sachant que celui-ci pullule de faux sites musulmans pour égarer les ames faibles. Et comme l'a dit un frere, les contradictions dans le christianisme, ce n'est pas ce qui manque...
Renforces tes connaissances, fais toi aider d'une personne de science, va la voir si tu peux avec une personne de ton entourage comprehensive s'il y en a. Elle est surement dans un milieu toxique et ne se rend pas compte de ses actes: Ne la lache pas et essayes de comprendre ce qui lui passe par la tête et d'argumenter en consequence...
Pour tes parents, essayes de maniere diplomatique voir avec eux s'ils ne peuvent pas lui demander de rentrer, histoire de l'éloigner un moment du milieu ou elle est...
N
14 février 2015 01:44
Wa 3alaykoum salam,

Ta situation est difficile, aussi bien que celle de ta soeur, qui va nécessiter l'aide d'une personne savante et étrangère au cercle familial (imam...).

Le net n'est pas forcément une source fiable et avec ce qui se passe en ce moment, il est rempli de beaucoup de données mensongères et abjectes pour porter préjudice à l'Islam, donc attention.
Parles à ta sœur, surtout en la conseillant d'arrêter de lire ce qu'il y a sur le net (ou alors vérifier les sources) et surtout elle doit parler à un homme de science (un imam par exemple).

Épouser un chrétien pour une femme c'est hram, seul l'homme peut épouser une femme appartenant aux gens du Livre.

Alors un autre conseil, si elle veut malgré tout l'épouser et mentir, tu ne dois pas l'y aider en couvrant cela. Tu te dois de lui faire le Rappel et surtout en informer vos parents. Après, qui sait (Allah oua3lam), peut être qu'elle se rendra compte de son erreur et se repentira. Tu es sa grande soeur, donc un devoir de la protéger et conseiller, elle pourrait t'en vouloir mais ce n'est pas grave, elle te remerciera par la suite car tu vas l'aider en disant la vérité.

Un mariage qui commence dans des mensonges et le hram, ne présage rien de bon. Allah y 3awnek


Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook