Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Sœur toxique épisode 2
A
20 janvier 2019 23:08
Salam,

J’avais posté hier concernant une sœur toxique que j’ai.
Une autre sœur fêtait son anniversaire hier. Il faut savoir que je suis bipolaire et qu’a la moindre anxiété g peu être en arrêt.
L’anniversaire s’est très bien passé. Cependant ce soir repas chez une autre de mes sœurs (nous sommes 4 filles) ma mère était la, nous nous sommes donc réunies.
A la fin du repas Elle m’emmene Enfin voiture pour me déposer chez moi. Sur la route elle m’expliqur Clairement avoir constaté qu’avec mes amies à l’anniversaire j’explosais de joie mais qu’avec elle rien du tout et que ce serait parce que je suis bipolaire. Elle n’a pas pensé une seconde que c t à cause de son comportement qu’il y avait malaise.
Il faut savoir que depuis petite elle me fait la misère. Je suis son souffre douleurs. Elle me fait m’énerver à chaque fois et m’insulte de malade mental.
Vous pensez que je dois couper les ponts définitivement ?

Au plaisir de vous lire.
N
20 janvier 2019 23:11
Non ne coupe pas avec ta soeur mais juste evite la
20 janvier 2019 23:12
Coupe les ponts, ça sert à rien de trimballer une soeur pareille, ta santé passe en premier.
w
20 janvier 2019 23:15
arrête de faire passer tes "pseudo amies avant ta soeur!! "
A
20 janvier 2019 23:21
Oui je la fesais passer tjrs avant
Mais à chaque fois elle me dit qqchse qui me vexe
Comment g fais g fais semblant?
Citation
weld ness a écrit:
arrête de faire passer tes "pseudo amies avant ta soeur!! "
20 janvier 2019 23:29
Alors j'sais pas si c'est tes sœurs dans le sens biologique ou autre, mais parfois se remettre en question c'est aussi bon pour soi.

C'est peut-être elles le réel problème, mais t'es-tu déjà posée la question à ton sujet ? Si elles réagissent d'une manière qui ne te plais pas, c'est peut-être que toi aussi tu aurais mal réagis en amont, non ? La question peut s'poser !

Peu importe tes symptômes, essaye de t'adapter et de t'ouvrir (un peu plus) à la critique et accepter que l'on te dise ce qui ne va pas, ça pourrait t'aider à avancer et à mieux supporter d'autres choses. Si tu te vexe à la moindre contrariété, ça peut vite ennuyer autrui, au point de te mettre de côté car on ne peut rien te dire. J'ignore dans quelle mesure dans ton cas !

Une introspection éventuellement, ça peut aider !
A
20 janvier 2019 23:33
J’entends ce que tu dis.
Mais la pour le coup g tout tenté pour que cela se passe bien.
Elle son point faible c d avoir des rondeurs
J’ai jamais parlé de ça.
Elle elle m’attaque tjrs avec ma maladie, C bas.

Citation
I found 404 a écrit:
Alors j'sais pas si c'est tes sœurs dans le sens biologique ou autre, mais parfois se remettre en question c'est aussi bon pour soi.

C'est peut-être elles le réel problème, mais t'es-tu déjà posée la question à ton sujet ? Si elles réagissent d'une manière qui ne te plais pas, c'est peut-être que toi aussi tu aurais mal réagis en amont, non ? La question peut s'poser !

Peu importe tes symptômes, essaye de t'adapter et de t'ouvrir (un peu plus) à la critique et accepter que l'on te dise ce qui ne va pas, ça pourrait t'aider à avancer et à mieux supporter d'autres choses. Si tu te vexe à la moindre contrariété, ça peut vite ennuyer autrui, au point de te mettre de côté car on ne peut rien te dire. J'ignore dans quelle mesure dans ton cas !

Une introspection éventuellement, ça peut aider !
w
20 janvier 2019 23:36
le conseil essaye de laisser passer tu verras tu vas y 'arriver... y'a pas de vraies amies, tu passes une mauvaise période c'est tout... ça va s'arranger ne soit pas susceptible tu verras ça va marcher.
20 janvier 2019 23:37
Je ne peux t'aider plus hormis les quelques conseils plus haut, et j'ajouterais, prends un peu de recul éventuellement.

Bon courage à toi !
Citation
Ongardespoir a écrit:
J’entends ce que tu dis.
Mais la pour le coup g tout tenté pour que cela se passe bien.
Elle son point faible c d avoir des rondeurs
J’ai jamais parlé de ça.
Elle elle m’attaque tjrs avec ma maladie, C bas.
Nun
21 janvier 2019 00:17
Salam!
Ne coupe pas le lien avec ta soeur, à chaque fois qu'elle te fait la remarque dis-lui Allah ihdik et dans tes prières demande à Allah de la guider peut-être qu'elle changera inshAllah et je sais que malgré tout tu l'aimes beaucoup
21 janvier 2019 00:28
Wa aleykoum salamandre

Suis les conseils de Mrayti... prends du recul ... apprends à relativiser et multiplie les douze pour attendrir son coeur envers toi... Allah y aounek
I
21 janvier 2019 01:38
Ne coupe jamais les liens
A
21 janvier 2019 07:26
Salem,

Franchement je le fais tjrs ça, mais si elle elle ne le fait pas ça marchera pas toutes les 2. J’y crois plus à cette entente. Il faut être 2 pourqu’une Relation marche et la g suis toute seule
Citation
Pertinence a écrit:
Wa aleykoum salamandre

Suis les conseils de Mrayti... prends du recul ... apprends à relativiser et multiplie les douze pour attendrir son coeur envers toi... Allah y aounek
21 janvier 2019 08:25
Wa aleykoum salam habyba

Tes pas seule tu as la plus belle arme contre ses méchancetés c'est Allah. .. essaie de récite sourate yassine dans la journée en mettant l'intention d'avoir de meilleure rapport avec ta soeur et qu'il y est d élastique r3ahma entre vous... ensuite appel la le soir pour prendre des nouvelles et dit nous si ça a marché ... Allah est grand et capable de miracle ... juste mets l'intention dans tes douas je sais que c'est loin d'être simple
Citation
Ongardespoir a écrit:
Salem,

Franchement je le fais tjrs ça, mais si elle elle ne le fait pas ça marchera pas toutes les 2. J’y crois plus à cette entente. Il faut être 2 pourqu’une Relation marche et la g suis toute seule
A
21 janvier 2019 11:49
Slm alkm,

Ton message me touche énormément, je t'assure que le moindre soutien me fait du bien au vu de mon moral qui est au plus bas.
J'ai fais comme tu m'as dit, j'ai fait mes douaas pour l'apaisement de ma relation avec ma soeur, et j'ai lu la sourate Yasin.
Je pense pas avoir le courage de l'appeler, j'ai peur d'affronter un mur ... Wolah je suis épuisée moralement.
Je vais prendre du recul, peut-être qu' à froid j'aurai le courage..;

Merci pour tous vos conseils.

Que Dieu vous récompense. Amine
Citation
Pertinence a écrit:
Wa aleykoum salam habyba

Tes pas seule tu as la plus belle arme contre ses méchancetés c'est Allah. .. essaie de récite sourate yassine dans la journée en mettant l'intention d'avoir de meilleure rapport avec ta soeur et qu'il y est d élastique r3ahma entre vous... ensuite appel la le soir pour prendre des nouvelles et dit nous si ça a marché ... Allah est grand et capable de miracle ... juste mets l'intention dans tes douas je sais que c'est loin d'être simple
21 janvier 2019 12:00
Wa aleykoum Salam oukhty,

Sobhanallah je suis désolé pour toi oukhty... faut te relever par amour pour Allah in shaa Allah...

Essaie de te faire un petit programme de adkar pour le faJr et El magrehb c'est dur au début mais quand tu vois les bienfaits sur ta journée tu comprendras in shaa Allah...

Pour l'appel c'est quand tu te sens prête ... tu peux commencer par un petit SMS pour prendre des nouvelles mais attends de te sentir mieux in shaa Allah.

Penses à toi déjà à ton bien être ... essaie de sortir une demie heure par jour sans téléphone ni aucun objet juste la clé de chez toi et vide ta tête in shaa Allah ...

Tout sera lourd à tes yeux mais une fois tout ça acquis ça iras tout seul ... avec l'aide d'Allah tout est possible habyba...

Je t'en prie n'hésite pas en mp si besoin...

Aminé ajm3aine
Citation
Ongardespoir a écrit:
Slm alkm,

Ton message me touche énormément, je t'assure que le moindre soutien me fait du bien au vu de mon moral qui est au plus bas.
J'ai fais comme tu m'as dit, j'ai fait mes douaas pour l'apaisement de ma relation avec ma soeur, et j'ai lu la sourate Yasin.
Je pense pas avoir le courage de l'appeler, j'ai peur d'affronter un mur ... Wolah je suis épuisée moralement.
Je vais prendre du recul, peut-être qu' à froid j'aurai le courage..;

Merci pour tous vos conseils.

Que Dieu vous récompense. Amine
A
21 janvier 2019 14:18
Ecoutes, j'ai beaucoup réflechi à ce que tu as écrit avant de te répondre.
Dans mon cas, j'ai ce sentiment à chaque fois de retourner vers elle alors que c'est elle qui me pique à chaque fois. Bref passons, elle est plus jeune, je suis plus grande je dois sbarr jusqu'à ce qu'elle murisse, on est d'accord. Mais là je suis face à une jeune fille de 30 ans (moi 35 cette année). Je suis très à l'écoute avec elle, plus ce que je laisse entrevoir dans le message précédent. Je pense honnêtement avec tous les coups bas qu'elle m'a fait qu'aujourd'hui si je passe l'éponge comme plus jeune, non seulement c'est pas bon pour elle (elle aura aucune limite) mais pour moi aussi, en terme de santé, je me suis déjà retrouvée à faire des arrêts après de gros clash.
J'entends ce que tu me dis mais la pour le coup, je suis qqn qui fait tjrs des douaas pour elle dans mes prières, qui la soutient moralement quand elle a besoin..
Hônnetement, je trouve que pour quelqu'un de 30 ans elle est pas mûre. Moi, quand elle est avec ses copines, je ne suis pas jalouse.

Bref, je vais réflechir à tout cela, c'est le bordel dans ma têtesad smiley
Citation
I found 404 a écrit:
Alors j'sais pas si c'est tes sœurs dans le sens biologique ou autre, mais parfois se remettre en question c'est aussi bon pour soi.

C'est peut-être elles le réel problème, mais t'es-tu déjà posée la question à ton sujet ? Si elles réagissent d'une manière qui ne te plais pas, c'est peut-être que toi aussi tu aurais mal réagis en amont, non ? La question peut s'poser !

Peu importe tes symptômes, essaye de t'adapter et de t'ouvrir (un peu plus) à la critique et accepter que l'on te dise ce qui ne va pas, ça pourrait t'aider à avancer et à mieux supporter d'autres choses. Si tu te vexe à la moindre contrariété, ça peut vite ennuyer autrui, au point de te mettre de côté car on ne peut rien te dire. J'ignore dans quelle mesure dans ton cas !

Une introspection éventuellement, ça peut aider !
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook