Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Ta soeur nassistera pas à notre mariage
c
14 mars 2014 21:33
ta reaction est extreme

de lui dire soit elle vient soit elle c'est fini???? franchement ta reflechi combien de temps avant de lui parler comme ca
je t dis de ne pas prendre parti mais d etre ferme en lui diant qu'elle viendra

lui faire du chantage c est pas comme ca qu on regle les problèmes en fait la tu joues au meme jeu que lui
14 mars 2014 22:00
Salâm Princesse_Sisi,

Citation
Princesse_Sisi a écrit:

En faite j'ai l'impression qu'il m'a lavé le cerveau en se posant en victimes surr toute la ligne.

Vous m'avez rebouster donc je l'ai appelé pour lui annoncer que si ma soeur nassisterai pas au mariage je préférais tout annulé.
Je lui ai clairement dit soit tu l'accepte soit c fini.

Donc pour l'instant il ne répond pas mais hmd je sais que c'est la bonne décision.

Vous êtes sûrs que vous êtes en âge de vous marier toi et ton fiancé ?

La seule manière que vous avez de gérer les conflits c'est de vous laisser aller au chantage l'un ET l'autre ?

Bravo... Il t'a posé un ultimatum. Et pour t'en sortir, tu lui en as posé un à ton tour. Il va surenchérir... Et toi ensuite... Etc.

Tu ne crois pas qu'une conversation aurait été plus ingénieuse ?

Si un couple ne sait pas COMMUNIQUER... Il fonce droit dans le mur.

Tu aurais dû exiger une conversation carte sur table : l'un en face de l'autre. Tu avais à le ramener à la raison... Tu t'es fais aussi déraisonnable que lui...

Vous n'êtes pas matures.

Non...
14 mars 2014 22:04
Citation
Princesse_Sisi a écrit:
Merci pour vos réponses les yabis, sa ma vraiment remis les idées en place car dieu seul sait combien j'en avait besoin.

En faite j'ai l'impression qu'il m'a lavé le cerveau en se posant en victimes surr toute la ligne.

Vous m'avez rebouster donc je l'ai appelé pour lui annoncer que si ma soeur nassisterai pas au mariage je préférais tout annulé.
Je lui ai clairement dit soit tu l'accepte soit c fini.
Donc pour l'instant il ne répond pas mais hmd je sais que c'est la bonne décision.

Malgré tout c'est un homme doux, attentionné, gentil.
Il a jamais cherché à misoler de ma famille bien au contraire.
Et je suis vraiment bien avec lui.

J'attend donc sa réaction avec impatience.

En tout cas merci merci je me sens mieux

Mais quand sa touche à la famille c'est impardonnable

Malgré que ce ne soit pas tres diplomatique, tu as bien fait de lui dire cela. Question de diginité, de fierté.
Et puis tu aurais eu une soeur peste , je t'aurais dit autre chose. Mais là tu as une gentille soeur. Elle a payé les 3 loyers indus et s'est meme excusée la pauvre alors que c'est elle la victime, pour ne pas te creer de problémes .
Donc, c'est bien de s'affirmer . Il sait maintenant qu'il ne peut pas te manipuler comme il veut et surtout te demander l'IMPENSABLE : que ta soeur n'assiste pas a TON mariage.

Toutefois, lorsqu'il te rapellera , essaie dîmposer ta soeur , pas de casser ton couple. Explique lui ton point de vue, que ca ne se fait pas, etc et ...avise. Vasy doucement
Mais malgré tout je trouve que tu as bien fait. la preuve est que tu te sens mieux comme ça!
Bonne chance.
14 mars 2014 22:09
Citation
Sarazinement Vôtre a écrit:
Salâm Princesse_Sisi,

Citation
Princesse_Sisi a écrit:

En faite j'ai l'impression qu'il m'a lavé le cerveau en se posant en victimes surr toute la ligne.

Vous m'avez rebouster donc je l'ai appelé pour lui annoncer que si ma soeur nassisterai pas au mariage je préférais tout annulé.
Je lui ai clairement dit soit tu l'accepte soit c fini.

Donc pour l'instant il ne répond pas mais hmd je sais que c'est la bonne décision.

Vous êtes sûrs que vous êtes en âge de vous marier toi et ton fiancé ?

La seule manière que vous avez de gérer les conflits c'est de vous laisser aller au chantage l'un ET l'autre ?

Bravo... Il t'a posé un ultimatum. Et pour t'en sortir, tu lui en as posé un à ton tour. Il va surenchérir... Et toi ensuite... Etc.

Tu ne crois pas qu'une conversation aurait été plus ingénieuse ?

Si un couple ne sait pas COMMUNIQUER... Il fonce droit dans le mur.

Tu aurais dû exiger une conversation carte sur table : l'un en face de l'autre. Tu avais à le ramener à la raison... Tu t'es fais aussi déraisonnable que lui...

Vous n'êtes pas matures.

Non...

Le problème c'est que tout le monde lui a dit de s'affirmer , de ne pas accepter mais personne ne lui a dit comment faire , quoi lui dire.
Meme toi, tu lui conseille la communication . Mais c'est un art que tout le monde ne maitrise pas. Tu lui aurais proposé de lui dire quoi a son mari ? C'est ca qui l'aiderait.Non pas des jugements sur ce qu'elle fait : c'est bien, c'est pas bien ....
Cela dit , si on commece par vaoir peur de parler au mari, de mal faire, on est mal barré. le mariage s'annonc mal. Donc je suis sure que ca va s'arranger pour le mieux. Elle a bien fait de crever l'abcès. Et qui n'a pas fait des erreurs de jeunesse , d'înexpérience dans son mariage?
r
14 mars 2014 22:11
Salam aleyki

j'ai vu que tu avais déja pris ta décision en lui disant les choses mais je crois que le plus important ma soeur serait de lui dire tout simplement ce que tu as sur le coeur afin qu'il sache que d'une part tu n'as pas vraiment apprécié son manque de respect ( partir sans payer) mais que tu ne lui en veut pas ( apparemment tu ne lui en veut pas vu que depuis vous etes fiancé)

mais c'est important qu'il sache que tu lui en veut pas car je crois que s'il veut évincer ta soeur de la partie c'est qu'il se sent honteux de ce qu'il a fait.

Et je crois que tu as emmaganisé bcp de ressentiment malheureusement mais tu n'as pas à lui faire payer ton manque de réaction

Dis lui ce que tu as ressenti à l'époque et insiste sur le fait que tu ne lui en veut pas

pourquoi? parce que sa réaction est clairement la réaction de l'homme qui a fait une erreur et qui ( au lieu de s'excuser) va carrément retourner la situation
mais les hommes font ca quand ils ont honte en fait d'avoir fait qque chose de pas bien
P
14 mars 2014 22:23
Désolé je me suis mal exprimé...

Je l'ai appelé pour discuter, je lui ai expliquer que je comprenais sa position (le fait de ne plus vouloir lui parler) mais que malgré tout sa restais ma sœur, dotant plus qu'elle n'est pas fautive dans l histoire et qu'elle es venu s'excuser

Je lui ai simplement dit qu'elle assisterait au mariage car c'est ma sœur et sa me tiens à cœur et qu'il été hors de question que je coupe les liens avec elle.

Vraiment j'ai garder mon sang froid et je lui ai exposer les choses avec des arguments à l'appuie.

Après une heure de discussion , Monsieur a oser me répondre qu'il été ferme et catégorique sur le sujet
c'est niette , il ne veux pas d'elle au mariage.

A ce moment la j'ai été déçu de voir qu'il été aussi buté , je lui ai donc posé un ultimatum, je n'avais plus le choix.

Soit tu accepte ma sœur , soit c fini. C triste mais s'il y avait un choix a faire sa serait elle même si je l'aime de tout mon coeur.

Après tout sa on a raccrocher.

Il viens de m'envoyer un msg en me disant qu'il avait besoin de reflechir...
14 mars 2014 22:34
Citation
Princesse_Sisi a écrit:


Après une heure de discussion , Monsieur a oser me répondre qu'il été ferme et catégorique sur le sujet
c'est niette , il ne veux pas d'elle au mariage.


A ce moment la j'ai été déçu de voir qu'il été aussi buté , je lui ai donc posé un ultimatum, je n'avais plus le choix.

Soit tu accepte ma sœur , soit c fini. C triste mais s'il y avait un choix a faire sa serait elle même si je l'aime de tout mon coeur.


Il viens de m'envoyer un msg en me disant qu'il avait besoin de reflechir...

Je suis sure que tu as su t'exprimer et exprimer ton point de vue, ton ressenti.
Non , il ne t'a pas laissé le choix. T'as bien fait de lui poser l'ultimatum.
S'il tient a toi , t'auras gain de cause. Sinon , t'auras rien perdu. Un homme qui veut pas de ta soeur qu'il a escroqué a Ton mariage, c'est pas une perte.

Ca commence par : ta soeur n'assiste pas au mariage. Et une fois mariés, il voudra pas d'elle dans SA maison. Il voudra pas que tu la vois chez elle. Les reunions de famille ce sera juste l'enfer. Non. Il faut mettre le hola des maintenant. Ta soeur reste ta soeur. Il est libre de l'aimer ou pas. Mais elle reste ta soeur et tu ne dois pas couper le contact avec elle. Elle sera la tante de tes enfants plus tard. Faut pas oublier

Laisse le réfléchir. Mais c'est peut etre un mal pour un bien. Il sait maintenant qu'il peut pas te rouler dans la farine comme il veut. Et puis quoi encore.

Maintenant il faut se battre pour que la famille assiste au mariage. Ill
Pff...pauvre islam. C'est bientot la fin du monde. C'est sur!Heu



Modifié 1 fois. Dernière modification le 14/03/14 22:39 par PommeGrenade.
z
14 mars 2014 22:46
écoute princesse-sisi : je m'attendais pas à cette réaction de ta part... et je dois dire chapeau.

peut-être qu'avec le temps il se rendra compte de sa part de responsabilité dans son conflit avec ta soeur, mais en tout cas il saura qu'il ne pourra pas te détourner de ta famille.
a
14 mars 2014 23:06
tu es gentille de vouloir encore de lui

on dirait un cas soc, un sous-homme incapable de se débrouiller seul, qui n'a aucune honte à vivre dans le logement de la soeur de sa copine, qui part sans payer ce qu'il doit et qui se permet d'insulter la femme qui l'a aidé

bref, je me demande comment tu fais pour encore le respecter

tu dis qu'il est gentil mais la manière dont tu décris son comportement le fait passer pour un personnage grossier et détestable

ce n'est pas pour la présence de ta soeur au mariage que tu devrais te battre mais pour qu'il lui présente ses excuses

bref, une belle vie t'attend avec cette chose, voleur, menteur, manipulateur
c
14 mars 2014 23:16
Citation
Princesse_Sisi a écrit:
Désolé je me suis mal exprimé...

Je l'ai appelé pour discuter, je lui ai expliquer que je comprenais sa position (le fait de ne plus vouloir lui parler) mais que malgré tout sa restais ma sœur, dotant plus qu'elle n'est pas fautive dans l histoire et qu'elle es venu s'excuser

Je lui ai simplement dit qu'elle assisterait au mariage car c'est ma sœur et sa me tiens à cœur et qu'il été hors de question que je coupe les liens avec elle.

Vraiment j'ai garder mon sang froid et je lui ai exposer les choses avec des arguments à l'appuie.

Après une heure de discussion , Monsieur a oser me répondre qu'il été ferme et catégorique sur le sujet
c'est niette , il ne veux pas d'elle au mariage.

A ce moment la j'ai été déçu de voir qu'il été aussi buté , je lui ai donc posé un ultimatum, je n'avais plus le choix.

Soit tu accepte ma sœur , soit c fini. C triste mais s'il y avait un choix a faire sa serait elle même si je l'aime de tout mon coeur.

Après tout sa on a raccrocher.

Il viens de m'envoyer un msg en me disant qu'il avait besoin de reflechir...

Perso un ultimatum pareil j aime pas ca du tout car lui aussi pourrait se dire la meme chose que toi si tu l'aimes et bien tu acceptes donc en fait c'est pas une solution
mais bon ca reste mon avis parce que qu on regle pas ses problèmes avec du chantage

la fierté peut bien souvent peu te faire perdre beaucoup.....................
a
15 mars 2014 08:54
Citation
cmoi123 a écrit:

Perso un ultimatum pareil j aime pas ca du tout car lui aussi pourrait se dire la meme chose que toi si tu l'aimes et bien tu acceptes donc en fait c'est pas une solution
mais bon ca reste mon avis parce que qu on regle pas ses problèmes avec du chantage

la fierté peut bien souvent peu te faire perdre beaucoup.....................

on discute quand il y a sujet à discussion

or dans son cas, je ne vois pas de quoi elle pourrait discuter

sa soeur assistera à son mariage et ce n'est pas négociable

elle a donc eu raison de lui exposer les choses comme elles sont : sa soeur assistera à son mariage et si lui ne veut pas de sa soeur à son mariage, le mariage ne se fera pas avec lui

manquerait plus qu'elle essaie de le convaincre, elle a déjà manqué d'honneur à plusieurs reprises
pour une fois qu'elle fait preuve d'un peu de personnalité

sinon, je trouve que sa famille est assez cool
sa soeur s'est clairement faite escroquer et elle n'a rien dit
je ne sais pas si les parents sont au courant mais je pense que la soeur aurait mieux fait de les avertir pour empêcher la posteuse de se marier à ce cas soc
le pire, c'est que ce cas soc tente de faire une mauvaise réputation à sa soeur en disant que des hommes louches se présentent à son domicile
bref, je n'aurais pas supporter et ça me semble incroyable qu'une femme veuille épouser un déchet pareil
c
15 mars 2014 09:15
Citation
amirene a écrit:
Citation
cmoi123 a écrit:

Perso un ultimatum pareil j aime pas ca du tout car lui aussi pourrait se dire la meme chose que toi si tu l'aimes et bien tu acceptes donc en fait c'est pas une solution
mais bon ca reste mon avis parce que qu on regle pas ses problèmes avec du chantage

la fierté peut bien souvent peu te faire perdre beaucoup.....................

on discute quand il y a sujet à discussion

or dans son cas, je ne vois pas de quoi elle pourrait discuter

sa soeur assistera à son mariage et ce n'est pas négociable

elle a donc eu raison de lui exposer les choses comme elles sont : sa soeur assistera à son mariage et si lui ne veut pas de sa soeur à son mariage, le mariage ne se fera pas avec lui

manquerait plus qu'elle essaie de le convaincre, elle a déjà manqué d'honneur à plusieurs reprises
pour une fois qu'elle fait preuve d'un peu de personnalité

sinon, je trouve que sa famille est assez cool
sa soeur s'est clairement faite escroquer et elle n'a rien dit
je ne sais pas si les parents sont au courant mais je pense que la soeur aurait mieux fait de les avertir pour empêcher la posteuse de se marier à ce cas soc
le pire, c'est que ce cas soc tente de faire une mauvaise réputation à sa soeur en disant que des hommes louches se présentent à son domicile
bref, je n'aurais pas supporter et ça me semble incroyable qu'une femme veuille épouser un déchet pareil


mais ta pas lu mon premier message

j'ai dis qu'il fallait qu'elle soit ferme qu il le veuille ou non sa sœur assistera au mariage et surtout ne pas prendre parti car dans ces histoire la bien souvent on perd gros
et plus c'est une histoires de gaminerie de rien du tout donc un ultimatum à mon gout n'était vraiment pas necessaire

ensuite si le chantage est habituel pour certains je suis d avis que cela ne change pas le probleme

et surtout quand tu penses à l'avenir s'il venait à y avoir des soucis entre sa famille à lui et elle - car nul ne sait de quoi demain sera fait - et bien il fera exactement la meme chose meme si le probleme est plus grave les hommes ne savent pas faire la part des choses ils pensent de facon globale.
donc un ultimatum..................... franchement c'est une grosse erreur.
z
15 mars 2014 09:19
Citation
cmoi123 a écrit:
ta reaction est extreme

de lui dire soit elle vient soit elle c'est fini???? franchement ta reflechi combien de temps avant de lui parler comme ca
je t dis de ne pas prendre parti mais d etre ferme en lui diant qu'elle viendra

lui faire du chantage c est pas comme ca qu on regle les problèmes en fait la tu joues au meme jeu que lui

le chantage c'est monsieur qui ne cesse de le faire.

faut arrêter d'avoir peur de son ombre et se laisser traiter (et laisser sa famille se faire traiter) en serpillière.

sérieusement cette histoire te serait arrivée tu aurais supplier pendant combien de mois ? --"

ou mieux ? tu serais aller voir ta famille pour lui raconter que ta soeur ne viendrai pas pour telle raison, t'aurais pas eu honte sérieux ?

Y'en a qui ont honte de rien... ça me fait peur parfois.

le gars a tort, il a tellement tort sur toute la ligne que je me dis que la fille gagnerai à trouver quelqu'un d'autre, quelqu'un qui n'a pas insulter sa soeur pour commencer et qui se comporte en adulte.
P
15 mars 2014 09:52
Comme la dit amirene je n'ai vraiment pas eu le choix pour l'ultimatum dans le sens où la décision es non négociable.

Bien évidemment j'ai pris le temps de discuter avanten lui exposant les raisons de mon choix.
Malgré tout il es resté buté, j'ai donc posé l'ultimatum.

Je voulais vraiment qu'il sache que se n'est pas parce que je l'aime qu'il peux se permettre d'imposer tout es n'importe quoi.
Sinon après le mariage sa sera quoi ??!!

J'essai de garder la tête sur les épaules tout en affrontant les problèmes.
c
15 mars 2014 09:57
Citation
Princesse_Sisi a écrit:
Comme la dit amirene je n'ai vraiment pas eu le choix pour l'ultimatum dans le sens où la décision es non négociable.

Bien évidemment j'ai pris le temps de discuter avanten lui exposant les raisons de mon choix.
Malgré tout il es resté buté, j'ai donc posé l'ultimatum.

Je voulais vraiment qu'il sache que se n'est pas parce que je l'aime qu'il peux se permettre d'imposer tout es n'importe quoi.
Sinon après le mariage sa sera quoi ??!!

J'essai de garder la tête sur les épaules tout en affrontant les problèmes.

oui mais pas un ultimatum

il te dit non elle insite pas et bien toi tu lui dit si
et basta pas besoin de chantage ou d ultimatum pour ca c'est n'importe koi

ca c'est mon avis car avec l'experience que j'ai eu et le recul sur la vie je sais que ca ne marche pas comme ca
ensuite c'est mon avis.

ben ecoute bon courage.
15 mars 2014 14:54
Quand il s'agit de la famille on doit mettre de l eau dans son vin par obligation. Les 2 ont eu un mauvais comportement et en premier ton fiancé qui est parti sans prevenir de l appart.

De plus moi ça me ferait peur un homme qui n'a pas le courage de prevenir d'un simple depart de son appart et qui plus est celui de la belle soeur.. et en plus de ça il veut pas d'elle au mariage de sa propre soeur. Pour moi je suis désolée ce n'est pas un homme mais un gamin qui n a aucun sens des valeurs et des responsabilités.
15 mars 2014 15:05
Citation
cmoi123 a écrit:
Citation
Princesse_Sisi a écrit:
Comme la dit amirene je n'ai vraiment pas eu le choix pour l'ultimatum dans le sens où la décision es non négociable.

Bien évidemment j'ai pris le temps de discuter avanten lui exposant les raisons de mon choix.
Malgré tout il es resté buté, j'ai donc posé l'ultimatum.

Je voulais vraiment qu'il sache que se n'est pas parce que je l'aime qu'il peux se permettre d'imposer tout es n'importe quoi.
Sinon après le mariage sa sera quoi ??!!

J'essai de garder la tête sur les épaules tout en affrontant les problèmes.

oui mais pas un ultimatum

il te dit non elle insite pas et bien toi tu lui dit si
et basta pas besoin de chantage ou d ultimatum pour ca c'est n'importe koi

ca c'est mon avis car avec l'experience que j'ai eu et le recul sur la vie je sais que ca ne marche pas comme ca
ensuite c'est mon avis.

ben ecoute bon courage.
je vois pas pourquoi elle aurait peur d'un ultimatum, Si elle a peur aujourd'hui ,elle aura toujours peur et aura épousé un tyran ( qu'elle aura en partie formé en s'inclinant)

Lui n'a pas la delicatesse de comprendre qu'on interdit pas une soeur d'assister au marige de sa soeur. Il n'a aucune considération n pour sa femme ni pour sa soeur, et elle, elle devrait le méanger , et lui faire des courbettes? Au nom de quoi ?

Le pire cêst que c'est lui quie se conduit MAL du debut a la fin dans cette histoire.Zen
15 mars 2014 15:32
Citation
Mascarade a écrit:
Alikoum salam,


C'est une blague? Elle le dépanne alors qu'il est dans la m.erde et regarde comment il lui rend!!!!!!!!!!!!!!!
Il laisse l'appart à l'abandon. Je suis choquée par l'attitude de ton fiancé en carton, et en plus ta soeur s'excuse meskina.
Il a quel âge le boulet?
Quand à son interdiction de voir ta soeur au mariage, je n'en parle pas.
moody smiley
moody smiley
Salam le mec insulte sa sœur et elle veut quand même se marier avec , cette posteuse n'a pas de fierté
M
15 mars 2014 20:06
Salam Merouane,

Habituellement, je suis assez radicale. Je pense que moi je lui aurais dit " ciao"
mais
j'essaye d'être plus sage lol
Du coup, elle en parle avec lui, si Monsieur reste dans son délire, et bien qu'elle le dégage sans ménagement.




Citation
Merouane75 a écrit:
Citation
Mascarade a écrit:
Alikoum salam,


C'est une blague? Elle le dépanne alors qu'il est dans la m.erde et regarde comment il lui rend!!!!!!!!!!!!!!!
Il laisse l'appart à l'abandon. Je suis choquée par l'attitude de ton fiancé en carton, et en plus ta soeur s'excuse meskina.
Il a quel âge le boulet?
Quand à son interdiction de voir ta soeur au mariage, je n'en parle pas.
moody smiley
moody smiley
Salam le mec insulte sa sœur et elle veut quand même se marier avec , cette posteuse n'a pas de fierté
e
16 mars 2014 09:25
Citation
Princesse_Sisi a écrit:
Désolé je me suis mal exprimé...

Je l'ai appelé pour discuter, je lui ai expliquer que je comprenais sa position (le fait de ne plus vouloir lui parler) mais que malgré tout sa restais ma sœur, dotant plus qu'elle n'est pas fautive dans l histoire et qu'elle es venu s'excuser

Je lui ai simplement dit qu'elle assisterait au mariage car c'est ma sœur et sa me tiens à cœur et qu'il été hors de question que je coupe les liens avec elle.

Vraiment j'ai garder mon sang froid et je lui ai exposer les choses avec des arguments à l'appuie.

Après une heure de discussion , Monsieur a oser me répondre qu'il été ferme et catégorique sur le sujet
c'est niette , il ne veux pas d'elle au mariage.

A ce moment la j'ai été déçu de voir qu'il été aussi buté , je lui ai donc posé un ultimatum, je n'avais plus le choix.

Soit tu accepte ma sœur , soit c fini. C triste mais s'il y avait un choix a faire sa serait elle même si je l'aime de tout mon coeur.

Après tout sa on a raccrocher.

Il viens de m'envoyer un msg en me disant qu'il avait besoin de reflechir...

Franchement ma soeur, je te tire mon chapeau, RESPECT

ton poste, montre que ce ne sont pas que les hommes qui choisissent leurs famille quand
le choix s'impose, aujourd'hui tu nous montre que vous aussi les femmes réagissez de la même façon
et c'est très BIEN

Donc a toutes les mégère, qui sermonnent les hommes sur yabi, et les traite de fils a maman et fréro
a leurs soeurs haqou dans votre face, la famille c'est sacré, mais toujours être du coté du Haq
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook