Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Ma soeur est la honte de la famille !
E
3 février 2010 18:19
Citation
BEJAADI78 a écrit:
Citation
safiaa21 a écrit:
Bonjour a tous

Issu d'une Famille musulmane grandi en france d'origine marocaine Voila jraconte ce ki me pese le plus sur le coeur au sein de ma famille MA SOEUR.

Je c ke c anonyme et jai kan meme honte de raconte meme si c pa moi

Bref jme lance alor mon souci c ke je c tro de chose sur elle ki ne son pa compatible avec notre religion deja elle sort avec un mec marier depui plusieur annee elle na ke 20 ana et moi 21 encore sa serai le seul mai elle sor avec plusieur mec en meme temp el fume sa par contre mon pere et au couran.
j'ai bo lui parler lui faire la morale lui montrer les bon chemain a suivre rien y fai je passe pour la mechante soeur ki est jalouse de sa petite soeur tou sa paske je ne veu pa raconter ce kel fai par peur des probleme ke sa engendrer cad ke mon pere la mete dehor et ke ma maman men veu a vie.

Alor moi je suis fiance et derinierement mon future ma sorti des foto de ma soeur preske a poile( ke le bas du maillot) kel avai envoyé a un de ces collegue il été degouté il ma texto di si javai connu ta soeur avan je ne me marira pa avec toi paske jpenserai ke vou ete pareil des Censored je c il a pa tord

Ma petite soeur de 18 ans aussi c des chose on a surpri une conversation kel avai laisser sur lordi elle a oublier de la suprimmer ou elle raconte a un mek ke sayé elle a lintervention pour se faire avorter et kel la fesai sur paris kan jai lu sa je suis reste chokeeeeeeeeeee paskel a di au mek ke cété le 2 eme avec ki sa lui arriver donc c sa 2 eme intervention DONC 2 MEURTRE

je sui lainé je c plu koi faire avec elle jvou écri en pleuran telmen ke sa me fai mal jai peur k1 de mes soeur prenne sa route

Si kelk1 a une methode pour la remttre dan le chemin paske la c la catastrophe total

Jarive mem plu a lui parler telment kel me degoute et le pire c kan je la regarde kel parle de dine avec mes parents sa me tueeeeeee paske jpeu rien direeeeeeee .


ALLH IHDIHA W IHDINA AMINEEEEEEEEEEEE


La denigrer, la mettre dehors du foyer familial.

Que veux tu, il faut eviter que les éléments pourris ne contaminent les sains..

Problème d'éducation, et d'absence de parents...dslé d'être tranchant dans mes propos..[/[/b]quote]

Salam,
je suis pas du tout d'accord,
Parfois malgré une excellente education et la presence des parents, il ya quelque chose qui deraille.
A chacun de faire son maximum, le resultat ne depends pas de nous.
Pour preuve, le Prophete Noé, paix sur lui, qui avait un enfant non croyant, et qui malgré l'education de son pere, l'insistance de celui ci n'a pas voulu suivre et avait un mauvais comportement.
Peut- on dire que le grand prophete noé 3alihi salam, l'a mal eduqué ou n'etait pas present? Lui qui invoquait Dieu nuit et jour pour son enfant? Non je ne pense pas du tout.
Certaines choses nous depassent tout simplement. Les actes valent par leurs intentions, si chacun a fait sababe, apres advienne que pourra....
m
3 février 2010 21:36
SALEM

jai vecu a peu pres la meme chose dans ma famille (cousines)
chez nous la moitiés fonts des etudes etc et la moitié ont viré de bords je dirai
ceci surtout lié au manque deducation
apparement ce nest pas le cas dans votre famille
et oui combien de fois jai entendu des familles bien de bonne famille et un fils ou une fille ont mal tourné (drogue ou partit avec un mec enceinte etc)

les frequentatin jouent beaucoup et oui on passe plus de temps avec les copines au college lycee et fac quavec les parents quont voit que le soir.

UN CONSEIL meme si cest dur! ne raconte rien car tu mettrai a dos définitivement ta soeur
au contraire il faut la ramener a la raison et le meilleur moyen cest la communication et pas le chantage
en plus toi tu es la soeur alors la morale dune grande soeur a moins de poid qu une amie malheureusement a cet age
montre lui le bon exemple rétabli la conversation meme si cest dur ne part pas dans un conflit de famille
tout le monde peut changer elle regretera un jour ou lautre elle ne reflechi pas.
aide toi de ton cousin ou dune amie pour savoir pourkoi elle fait sa.

beaucoup de fille qui se comportent ainsi ont un jour eu une grosse deception amoureuse alors apres elle ont un coeur de pierre et veulent aussi faire souffrir les mecs et meme les hommes marié

bref je suis ni psykologue mais a 28 ans jai du recul autour de moi je pense que ta soeur souffre ou quelle ne saime pas sinon elle ne se manquerai pas de respect ainsi

aide la a croire en Dieu...

ecoute la meme si cest dur PEUT ETRE ELLE TE VERRA COMME UN MODELE

MAIS LES CLAQUE OU SE FAIRE METTRE A LA PORTE NE RESOUDRA RIEN CROIS MOI CAR ELLE SE COUPERA ENCORE PLUS DU MONDE

SALEM
p
3 février 2010 23:13
yen a tjrs une ou un ki tourne mal dans chak famille! pour ma part c ma soeur osiOh moi je pense kel é assez grande pr savoir ce kel fé et kel se reveillera si Dieu décide kel se reveille
L
4 février 2010 01:14
Salam alikoum

Qu'allah remete sur le droit chemin ta soeur Amine.
C'est clair que ton histoire est triste et touchante mais moi je suis assez daccord avec celle qui dise que tu devrais au moins en parler a ta mere parce que je pense qu'en lisant la déception et la tristesse dans les yeux de ta maman si elle a un minimum d'amour propre elle devrait réagir après rien n'es jamais trop tard inshallah qu'elle change tu es en train de jouer le role de la maman et de la soeur malheureusement tu fini par passer pour la méchante alors que ton intension est autre mais c'est sur qu'il faut réagir et le plus tôt possible!

En tout cas c'était juste un petite message de soutien aussi. Allah y hawnek et y hawnha.
. Avec le Coeur .
u
4 février 2010 02:15
essai de voir un imam quelqu'un qui pourra lui parler et la remette en place
vous avez pas un centre islmique ou tu poura la ramener et prevenir un imam laba de votre venu pour qui latrape et lui explique c quoi notre dine
courage ma soeur k ALLAH LA guide et te recompense et protege ta famille
f
4 février 2010 08:44
Salam,

Ta soeur est actuellement dans sa bulle...Elle doit faire un rejet de toutes les valeurs inculquées par ses parents. C'est une période transitoire mais le réveil sera douloureux. J'ai connu le même cas que ta soeur et avec le temps les choses se régleront. Doucement mais sûrement !!!!

Eventuellement, aller voir un psychologue car elle a besoin de parler sans doute d'un mal-être en elle. C'est une piste comme une autre.

Je ne me permets pas de la juger sévèrement... nous avons tous des filles ou des soeurs. Je lui envoie toutes mes pensées positives pour son évolution personnelle.
j
4 février 2010 10:12
salam safia,

je comprends ta tristesse. je ne sais quoi faire face à cela.... dire cela à ton père, ca pourrait le tuer.... donc pour l'instant je te conseille autre chose.
même si c'est dur, essaie de changer les rapports avec ta soeur. Prends sur toi et deviens sympa avec elle. je sais que c'est dur et que peut-être tu vas devoir faire semblant. Mais je pense qu'il faut que tu la raisonnes d'une autre façon. Mon idée c'est qu'à partir de maintenant, tu deviennes souriante avec elle, tu fais comme si tu l'acceptais tel qu'elle est pour qu'elle vienne vers toi. et à chaque fois que tu lui parles, tu lui apprends quelque chose sur la religion, tu lui lis des hadiths, tu lui demandes de prier côte-à-côte avec toi, etc. après la prière, vous ne parlez pas, tu lui demandes de faire des invocations avec toi. elle dit une invocation, et toi une autre. même si vous ne parlez pas l'arabe, vous faites ca en francais. ca va vous rapprocher et si tu arrives à lui faire faire la prière, inchallah la prière lui fera abandonner ses mauvaises habitudes. essaies ^pour voir///////

je prie que dieu nous sauve tous, toi, moi, ta soeur, tous, tous ! amin.
4 février 2010 10:20
...



Modifié 1 fois. Dernière modification le 04/02/10 10:24 par radsou.
z
4 février 2010 12:17
Salam,

Je ne te conseil pas de le dire à tes parents car tu connais pas les réactions qu'ils pourront avoir envers ta sœur. Elle pourront être bonne mais aussi mauvaise donc dans le doute mieux vaut s'abstenir.

De plus il n'appartiens pas aux croyants de révéler les pêchers d'un autre croyant.

Je pense que derrière le comportement de ta sœur ce cache de la souffrance essaye de te rapprocher d'elle sans essayer de la raisonner dans un premier temps mais en essayant simplement de la comprendre.

Reste a ses cotés et ne la repousser surtout pas car pourrais peut être commettre l'irréparable.C'est dans ses moment là qu'on a besoin d'entre soutenu.

Fais des douaa pour elle et ne la laisse pas entre les mains de chaytane bat toi afin de ramener ta sœur sur le bon chemin qu'Allah swt te facilite cette épreuve et te récompense.
s
4 février 2010 12:47
merci pour tous vos message

Alors ma soeur et quelqun de tres lunatique elle peu rigoler discuter et 1seconde apres c est le drame cris dispute injure alors ma mer essaie de la raisoner mais rien y fait deja quelle nous dit quel a plus de fasse devant les voisines et si je lui en rajoute cest bon je vai labattre
Alor pour en parler a ma mere cest dur je veux pas la faire soufrire plus quel souffre maintenan

Quand une grande personne lui parle de ses acte elle ecout comme si saye les conneri cest fini et bien enfaite sa rentre dune oreille sa resort une foi que cet personne nest plus la cousin oncle voisin

donc les conseils que vous mavez evoquer je les ai deja etudier et appliquer pour le fai dale voir un imam elle ne me suivra jamai dailleur moi tous ce que souhaite ou que je veut pour elle sa sera le contraire avec 1an de difference dage c dur de ce faire respecter ou meme juste quelle mecoute ne seraise qune foi on dirai quel ne voie pas le mal quelle fait

Et pour le mek marier en faite il étan en relation avec sa femme depui a peu pré 6ans et ma soeur a commencer a sortire avec lui 2ans avanc qu'il se marie il voulai épouser ma soeur elle aussi il avait rompu avec sa femme actuel et avai demander a ses paren de venir demander ma soeuur en mariage le souci c que avan qu'il vienne avec c'est parent il a appri des chose sur ma soeur son passe et il a tous arrete il a donc fini par se marier avec sa femme qui connai bien sur tous sur son mari

Et ma soeur con tinu sa relation avec ce mek marier et 1 fille


Voila Ma soeur je ses que plus tard elle le regretera surtou que dans notre quartier si une fille derail pour se marier c la misere puisqu'il raconteron tous au future epoux
o
4 février 2010 16:37
fait lui douha rheir incha Allah j'en suis sur au fond elle se sent pas bien elle doit etre mal elle est pas idiote elle voit les déghats qu'elle cause donc faut pas les négliger mais essayer de lui faire comprende mm si elle comprend pas vite patience Allah est grand et il est capable de toute chose
m
4 février 2010 19:53
alors xomme sa lex mec de ta soeur na pas voulu delle parce quil a appris des choses sur son passé et a preferé se marié sur une valeur sure une copine quil abait sous le coude

il sest marié avec cette femme zarma et en plus il a une fille

pfffffffffffffffffff

et il continue les relations avec ta soeur et il est marié double faute pour lui il avai le choix et il a pas fait le bon alors quil assume
grrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrr
s
4 février 2010 20:22
Citation
moisosso a écrit:
alors xomme sa lex mec de ta soeur na pas voulu delle parce quil a appris des choses sur son passé et a preferé se marié sur une valeur sure une copine quil abait sous le coude

il sest marié avec cette femme zarma et en plus il a une fille

pfffffffffffffffffff

et il continue les relations avec ta soeur et il est marié double faute pour lui il avai le choix et il a pas fait le bon alors quil assume
grrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrr

Et oui sa femme en gros c'est la femme a la maison qui va lui assurer des heritiers et puis c'est tous enfin c'est ce qu'il dit pusque ce mek c'est un ex voisin a nous que je considere comme un grand frere mais aperement la confiance il faut la garder pour soie il a 9 ans de plus que ma soeur

Bref ce nest Qu'un morceau du probleme!!!!!!!

sad smiley sad smileysad smileysad smileysad smileysad smileysad smileysad smileysad smileysad smiley:
e
5 février 2010 01:52
ça me fait rappeller de mauvais souvenir ton histoire

j'etais comme toi, moi c'etais ma grande soeur qui foutait le caca, et je pouvait ne rien dire et ça ménervait a un point...............
p
5 février 2010 16:49
salam halaykoum

Je peux comprendre ton dégout ou ta souffrance de dire sa à l'un de tes parents les feraient encor plus souffrir ma soeur je ne pense pas qu'elle a eu une mauvaise éducation...

Mais hélas c'est la dérive pour et qu'Allah la guide vers le droit chemin incha'Allah maintenant tu ne dois pas te rendre malade à cause de sa ta soeur dois etre la meilleur qu'elle soit uneCensored ou pas et au fond je ne pense pas qu'elle est...

Faut lui tendre la main, c'est la connai mieu que quiquonque vous avai grandi ensemble alor...C'est à toi de voir patience...Avec l'aide d'Allah fait des du'as pour elle ne l'oubli pas dans tes prières smiling smiley ma soeur...

yawning smiley courage et patience et communication à d'y réfléchir de quelle faut t'y prendre...

wa halaykoum salam wa rahmatalah wa barakatouhou...
N
5 février 2010 23:06
wa 3alaykoum salaam,

votre pere a une grosse part de responsabilite. deja, il ne semble nullement communiquer avec ses filles.

llah ysla7,
K
13 juillet 2013 16:45
Jm'excuse ma belle mais elle faut que tu lui parle doucement calment pour que elle tu comprendre ou bien
ya des physiologique ya des milloin physi alors je sais pas quoi a dire inchlh que ta soeur va revien au chemin de bien et bonne chance merci bcp Welcome
k
14 juillet 2013 01:38
Salam ma soeur.
Je suis triste pour toi qu Allah t Aide inchAllah car tu as l air d etre la seule a te soucier de l avenir de tes soeurs.
Dsl mais si tes parents savent que ta soeur fume et frequente un homme narie et ne reagissent pas je ne c pas ce que tu peux faire.
Et pr celle qui pense que l avortement c comme un jean qu on a achete par erreur et qu on peut rendre au magasin ... Je suis juste "sideree" de son comportement. Dsl de te dire ca mais elles sont ttes 2 sorties du droit xhemin.

La srule chose que je peux te conseiller c de proteger tes autres soeurs et d avoir une conversation avec elles avt de te marier et de les mettre en confiance avec toi ... Qu elles se confient a toi mm apres ton mariage ... Sois presente pr elles afin de garder un oeil sur elles. Qu Allah les protege et te recompense du mal que tu te donnes pr ellrs.

Pr les 2 devergondees (excuse moi du terme mais tu conviendras que c le cas .. Avec tt le respect que je te dois mais je ne vois pas d autres termes ... Enfin si mais je m abstiebdrais) qu Allah les remette sur le droit chemin inchAllah.
J
14 juillet 2013 08:27
Salam,

c'est très bien de faire des efforts pour remettre aider les gens qu'on aime à retrouver le droit chemin quand ils se perdent, mais bon la phrase c'est quand "Allah guide qui il veut" et il me semble avoir lu un hadith je crois qui parlait du fait que même le Prophète SWS ne pouvais "sauver" ses proches.
Le rappel dans la douceur, après tu ne peux plus rien faire sauf des douaas et des prières.
m
14 juillet 2013 19:30
Vous n'avez pas fini de vous occuper de la vie des autres! trace ton chemin et fout la paix à ta soeur ! qu'est ce que c'est que cette mentalité de cafteuse!...on dirait des gamines " je vais dire à maman que tu fait des bêtises ".
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook