Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
ma soeur a fugue avec un gawri
4 octobre 2011 18:00
Citation
snailou a écrit:
Citation
marocaine dans le sang a écrit:
ps : incha'allah que veux tu que je dise d'autre? On est traité de raciste d'intolérant de sectaire et j'en passe car notre religion nous interdit certains trucs

Comme tu le dis bien, TA religion t'interdis certain trucs.
Ne fais pas subir aux autres les interdictions de TA religion, c'est ça la tolérance et le respect winking smiley

Je t'interdis rien mon pauvre ami au contraire tu peux faire ce que tu veux de ta vie et ton C... Oui je le dis c'est pas faux elle nous interdit l'union avec des GENS DE TA COMMUNAUTE pour une fille

Un soucis la dedans????? pourquoi vouloir être avec une musulmane tu peux m'expliquer ça? tu veux du respect et bien commence par respecter sa religion et ses parents.

Bref je parle des MUSULMANES
[color=#FF9999]Clémentine parce que je le vaux bien[/color][s]Mon avatar c'est une orange mais bon c'est le plus représentatif de mon pseudo[/s]
s
4 octobre 2011 18:03
Et moi je parlais de la soeur de la posteuse (parce que c'était ça le sujet winking smiley )
f
4 octobre 2011 18:04
En France nous ne sommes pas dans le systéme anglosaxon de communauté mais dans une république une et indivisible,c'est notre culture commune à tous qui sommes français comme vous et moi...
4 octobre 2011 18:05
Citation
snailou a écrit:
Et moi je parlais de la soeur de la posteuse (parce que c'était ça le sujet winking smiley )

Franchement tu as un grain, c'est une musulmane la fille donc arrête avec tes blablas a 2 francs pliz
[color=#FF9999]Clémentine parce que je le vaux bien[/color][s]Mon avatar c'est une orange mais bon c'est le plus représentatif de mon pseudo[/s]
s
4 octobre 2011 18:09
Oui et, peut-être qu'elle vit sa foi de manière plus tolérante que toi. La foi est personnelle, et tu n'es rien pour juger. Même si tu es croyante, tu sais que seul dieu peut la juger, certainement pas toi.
4 octobre 2011 18:12
Citation
snailou a écrit:
Oui et, peut-être qu'elle vit sa foi de manière plus tolérante que toi. La foi est personnelle, et tu n'es rien pour juger. Même si tu es croyante, tu sais que seul dieu peut la juger, certainement pas toi.

Est ce que j'ai juger à un moment cette jeune fille ???? j'ai juste répondu a ta demande de respect en disant que la musulmane ne doit pas être avec un non musulman ou est le mal là dedans??? Dis moi parce que tu étais dans ce cas et tu aurais préféré que ton ex fasse la même chose par amour pour toi?????
[color=#FF9999]Clémentine parce que je le vaux bien[/color][s]Mon avatar c'est une orange mais bon c'est le plus représentatif de mon pseudo[/s]
s
4 octobre 2011 18:18
Tu la juges dans le sens ou tu penses qu'elle ne peux pas penser par elle même et prendre ses propres décisions.
f
4 octobre 2011 19:17
smailou

s il te plait arrete de remur le couteua de la plait

ma soeur a toujours ete eduque dans les valeurs de l islam et sachant cela elle n aurait pas du avoir ce comportement la.

sache aussi que l islam ne fait pas ce pour nous priver mais justement pour notre bien....mais apparement on a pas les meme conviction

de plus, comment ne pas avoir de compassion et de pitie pour tes parent alors que tu en as pour un homme alors qu il courent les rue...ce qui n est pas le cas pour les parents

sur ceux je te demanderai de bien vouloir arreter avec tes commentaires qui ne servent a rien

merci pour ta comprehension
f
4 octobre 2011 19:30
ah les filles je comprend mieu les commentaire de snailou car en cherchant sur le net je me suis rendu compte qu il tenait aussi a une femme maghrebine alors que lui est francais.

je pense que ton amie a falt le bon choix, elle. bientot ta douleur ne sera qu un souvenir alors que celle qu elle aurait pus causer a sa famille n aurait jamais eu de fin et ainsi vous n auriez jamais ete heureux.

regarde le desespoir dans lequel nous sommes.
s
4 octobre 2011 19:36
Désolé femme1, je comprends totalement le mal que ça peut te faire que ta soeur ait préféré partir.
Si tu aimes vraiment ta soeur, accepte qu'elle puisse aimer qui elle veut, et alors elle reviendra.

Tu parles de cet homme comme s'il avait une maladie grave contagieuse. Toi, as tu de la compassion pour elle qui est rejetée par sa famille parce qu'elle aime un homme que vous juger ne pas être bon pour elle parce qu'il n'est pas musulman. Tu dis que tu fais ça pour ton bien. Serais-tu capable de me dire pourquoi ?


Les personnes qui coupent les ponts, je connais, et souvent ils le font pour une bonne raison. Il ne faut pas s'étonner que les personnes aspirant à vivre leur vie fuient ceux qui les enferment.

Tout ce que je te souhaite c'est qu'elle revienne vers vous, sincèrement !

Edit : oui elle a certainement fait le bon choix, en tout cas je ne lui aurais JAMAIS demandé de tourner le dos à ses parents pour moi.
Ceci dit ce que je regrette c'est que ses parents l'aient poussée à faire ce choix.
Dans ce sens je comprends la réaction de ta soeur de vouloir partir pour vivre sa vie. Encore une fois, elle a 22 ans, et malgré l'éducation qu'elle a eu c'est à elle maintenant de faire ses propres choix.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 04/10/11 19:46 par snailou.
f
4 octobre 2011 19:56
vivire avec un non musulman n est pas bien pour elle tout simplement car Dieu nous l interdit et promet de faire payer la facture tres chere a toute celle qui prendront ce chemin

je ne pense que tu saches qu apres notre mort....un examen encore plus difficile nous attend..celui du Jugement et a ce moment laà, la balance ne penchera pas en sa faveur.

rien que cette raison devrai la refroidir...

il n a pas de maladie contagieuse et il est surement tres gentil mais tu ne peux pas assembler les pieces d un puzzle dans le sens que tu veux, il y a des regles et c est pareil chez nous
s
4 octobre 2011 20:02
Donc c'est bien ce que je pensais, c'est uniquement par crainte de dieu et non par conviction.
m
4 octobre 2011 20:03
Mon cher Snailou ,

Ta pauvre copine n a pas ce courage de faire cette connerie car la raison lui a ouvert les yeux mon pauvre snailou .

Va saouler ta copone qui t a zappé au lieu de nous raconter ta phylosophie de la vision de la vie avec pleins d amour !!! Et oh , on est pas aux pays des bisounours.

Va dans un forum juif et tu leurdira ta vision de la vie.
s
4 octobre 2011 20:08
Oui, vivez dans l'unique crainte de dieu, et comme visiblement il n'est pas capable de faire son boulot correctement, jugez les autres et faites-leur vivre un enfer sur Terre, la haine c'est tellement plus beau que l'amour !
Vivons dans la haine de l'autre puisque l'amour c'est pour les chochottes !



Et svp arrêtez avec vos "mon cher", "mon pauvre, et autres "ta pauvre", c'est d'une condescendance !
f
4 octobre 2011 20:17
Citation
snailou a écrit:
Donc c'est bien ce que je pensais, c'est uniquement par crainte de dieu et non par conviction.

tu vois, on ne peut pas se comprendre car tu n es pas musulman

croire en Dieu et la craindre revient au meme
s
4 octobre 2011 20:22
Tu peux croire en dieu et vivre pour l'amour de dieu, pour bien faire dans ce monde, plutôt que de tout faire sans conviction, juste parce que tu as peur de finir en enfer.


Edit : mais on s'éloigne du sujet.

Tout ce que je souhaite à ta soeur c'est qu'elle ait une vie heureuse. C'est ce que tu devrais lui souhaiter aussi.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 04/10/11 20:24 par snailou.
f
4 octobre 2011 20:43
son bonheur est aupres de sa famille, qui est un pilie sur lequel elle peut vraiment se reposer

car un jour, si elle renconctre des problems avec son homme, personne ne sera la pour elle
d
4 octobre 2011 20:48
elle a quitté sa famille pour vivre avec un homme sans religion , franchement c une horreur ce quel a fait , quité sa mere son pere pour un homme jamais de ma vie je le ferai !!!! faire de la peine a cel ki nous a porter 9 mois dans son ventre ki c négligé pour prendre soin de nous et au final la laissé comsa et lui faire de la peine !!! franchement jen suis sidéré
s
4 octobre 2011 20:52
Citation
femme1 a écrit:
son bonheur est aupres de sa famille, qui est un pilie sur lequel elle peut vraiment se reposer

car un jour, si elle renconctre des problems avec son homme, personne ne sera la pour elle

Visiblement elle n'était pas heureuse auprès de sa famille. Sinon elle ne serait pas partie.
C'est cru mais c'est un constat assez simple.
Il faut parfois savoir se remettre en question.

Parce que si tu poses la bonne question : pourquoi est-elle partie ?
Saurais-tu répondre ?
d
4 octobre 2011 20:58
elle est parti car elle étai amoureuse de son gwar c tout !
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook