Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
ma soeur a fugue avec un gawri
n
3 octobre 2011 22:05
Salem

C malheureux, mais c'est comme ça, ma soeur aussi aest parti avec un français, il ya de maintenant presque 6 ans

mais c pareil , elle s'est mis mes parents et mes fréres et soeur a dos.

Pareil, elle disait qu'elle n'avait pas le choix, ma mére en a beaucoup souffert et mon pére aussi, mais malheuresement elle a fait son choix , elle a commencer a reprendre contact avec une de mes soeurs , elle dit qu'on lui manque bocou, mais moi aussi ça me reste au travers de la gorge , elle a trop fait souffreir mes parents , et comme les français elle a d'abord vécu avec lui, aprés elle a eu une petite fille et aprés elle s'est mariée

Qu'allah guide celles qui se sont égarées

amine
f
3 octobre 2011 22:22
merci pour vos messages

c est justement ce qu on essai de faire lui parler, lui dire qu on est la pour elle mais qu elle doit revenir seule tant qu il en est encore tant.

j ai prit contacte avec ma cousine ( qui a fugue aussi) et qui ete en contact avec elle. lui expliquant notre detresse et lui demandant de nous aider

mon mari llui a parle et lui a dit ce qui l attendait dans l au dela

j espere qu elle nous entendra inchallah
b
3 octobre 2011 22:25
j'avoue que la premiere reaction serait de la renié sec mais c'est haram de coupé les liens familiaux sirat el rahim, donc fait en sorte de preserver ce lien essaye de lui parler normal si elle veut pas je te conseille de te tourner vers un imam pour voir ce que l'islam dit face à ce genre de situation

allah y hdiha

fait bcp de do'aa seul allah change les coeurs
e
3 octobre 2011 23:14
trop de liberté tue la liberté.

elle n'a meme pas imaginé 2 seconde la souffrance qu'elle pourrai produire a ses parents

si ton pere est cardiaque il vaut mieu ne rien lui dire pour le moment.

et depechez vous de la retrouver
elle aurai pu se marié dans les regles, au moins au lieu de prendre la fuite
bon courage
y
4 octobre 2011 00:10
Salam,

J'ai une soeur qui est parti aussi avec un Italien ya une 15aine d'années j'ai pas vraiment eu l'ocassion de la connaitre j'était assez jeune a l'époque. Mes parents était parti comme tout les dimanches au marché et elle en a profité pour ramasser ces affaires et partir en rentrant elle n'etait plus la. Mon père la très mal vécu pendant des années il en a fait une crise cardiaque hamdoullilah il va beaucoup mieux, ma mère devenait de plus en plus strict et dur envers moi et mes autres soeurs pas de sorties, pas interet a trainer après les cours.
On a appris par un membre de ma famille qu'elle avait eu un petit garçon qui Allah i rahmo est décédé d'un cancer il devait avoir 3ans. En 2007 ma soeur a essayer de prendre contact avec elle en lui envoyant une lettre elle a repondu par sms "J'ai bien reçu ta lettre" et n'a pas demandé de nouvelle de mes parents rien du tout et en juin 2007 on la appeller pour lui annoncer le déces de mon frère Allah i rahmo sa ne lui a fait ni chaud ni froid depuis aucun membre de la famille ne prononce encore son prénom elle a été en qq sorti supprimer de la famille c'est triste mais faut l'accepter...

J'éspère de tout coeur que ta soeur fera le bon choix en choissisant sa famille et pas un simple homme...

Courage!
f
4 octobre 2011 07:50
Cette fugue prend des proportions énormes et personne ne pense que de trouver seulement cette manière de s'échapper pour cette jeune femme de 22 ans ,cela reflète un manque d'écoute et de respect pour les sentiments,les émotions...elle est obligée de se mettre en danger car personne de son entourage ne l'a compris ou aimé assez pour ne pas la juger...on fugue à l'adolescence mais on son âge on s'échappe pour survivre...
f
4 octobre 2011 08:36
Citation
gemia a écrit:
Cette fugue prend des proportions énormes et personne ne pense que de trouver seulement cette manière de s'échapper pour cette jeune femme de 22 ans ,cela reflète un manque d'écoute et de respect pour les sentiments,les émotions...elle est obligée de se mettre en danger car personne de son entourage ne l'a compris ou aimé assez pour ne pas la juger...on fugue à l'adolescence mais on son âge on s'échappe pour survivre...

Je ne comprend pas ton commentaire

je te verrai bien dans cette situation....recevoir un coup de poignard tel que celui ci .

Nous sommes pret a l accepter et elle doit revenir mais seule !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
f
4 octobre 2011 09:09
si vous l'aimiez vraiment vous aimeriez aussi son amoureux...c'est ainsi que vous conserver des relations en les accueillant en couple de fiancés...accepter l'autre,le différent avec générosité de coeur et d'âme
4 octobre 2011 09:12
Citation
gemia a écrit:
si vous l'aimiez vraiment vous aimeriez aussi son amoureux...c'est ainsi que vous conserver des relations en les accueillant en couple de fiancés...accepter l'autre,le différent avec générosité de coeur et d'âme

Amine et renier sa religion en même temps Angel
[color=#FF9999]Clémentine parce que je le vaux bien[/color][s]Mon avatar c'est une orange mais bon c'est le plus représentatif de mon pseudo[/s]
s
4 octobre 2011 09:43
Citation
Nimcha a écrit:
Voilà ce qui ce passe quand on défend des kouffar style snailou! Le probleme, c'est pas que ce sont des gawri, mais des kouffar! Des familles qui éclattent et qui se déchirent! C'est triste...Qu'Allah l'aide à retrouver la raison!

Le kouffar il t'emmerde smiling smiley
f
4 octobre 2011 09:45
je méconnais votre religion mais je pense que l'humain doit combattre le rejet,la discrimination,l'intolérance,la peur de l'autre et cultiver des valeurs d'amour, de compréhension ,d'accueil...
u
4 octobre 2011 09:49
cc

a la posteuse : je sais combien cette situation est difficile et je prie pour que la situation s'apaise et que ta soeur se montre et rentre à la maison incha'allah ya rabe

gemia : comment te dire ...........? NO COMMENT ( c'est preferable ! )

marocaine dans la sang thumbs up tu m'as tué un enorme fou rire
s
4 octobre 2011 09:51
Gemia est la personne la plus sensée dans ce topic.

La soeur de la posteuse est adulte, ce n'est pas un fugue, elle fuit sa famille car elle pense par elle même. Bravo à elle, je trouve ça très courageux de sa part !
f
4 octobre 2011 10:41
Citation
snailou a écrit:
Gemia est la personne la plus sensée dans ce topic.

La soeur de la posteuse est adulte, ce n'est pas un fugue, elle fuit sa famille car elle pense par elle même. Bravo à elle, je trouve ça très courageux de sa part !

quelqu un de courageux et quelqu un qui sait sber pour son bien et pas qui se met dans cette situation.

Trouve tu que quelqu un qui se suicide est courageux !??! c est le meme cas ici

Nous n avons pas ete eleve comme ca je suis desole et notre famille est plus importante que tout !!! mais bon je ne pense pas que la religieux musulmane vous connaissiez et encore moins l esprit de famiile
s
4 octobre 2011 10:45
Comparer la fuite de ta soeur à un suicide, c'est malhonnête.

Pourquoi penses-tu être la mieux placée pour savoir ce qui est bien pour elle ?

Arrêtez de pensez qu'on a pas l'esprit de famille parce qu'on n'est pas musulmans. Justement on a l'esprit de famille, peut-être plus que vous, parce que jamais mes parents ne m'obligeraient à m'enfuir parce que je n'aime pas la personne qu'ILS voudraient que j'aime.
f
4 octobre 2011 11:16
oui c est un suicide car ce qu elle fait la menera a sa perte !!!

voila bien la difference entre nous : c'est la religion. Nous ne pourrons donc jamais nous comprendre et avoir le meme point de vue.

L islam nous apprend qu une des prioritié absolu apres Dieu ce sont tes parents.Tu ne dois rien faire qui pourra leur faire du tort, sauf si cela va a l encontre de la religion ( par ex s ils t interdisent de prier....)

Si tu leur fais du mal, tu devra payer un lourd tribu...et tout ca pour quoi pour des sentiments, qui Dieu seul sait ce qu'il en adviendra.

Combien de filles ont ete dans ce cas et ont regrette mais apres coup, une fois qu il etait trop tard!!!

Comment est ce possible de dire que l on peut pas se separer d un homme alors que se separer des parents parait si facile
4 octobre 2011 15:09
Citation
snailou a écrit:
Comparer la fuite de ta soeur à un suicide, c'est malhonnête.

Pourquoi penses-tu être la mieux placée pour savoir ce qui est bien pour elle ?

Arrêtez de pensez qu'on a pas l'esprit de famille parce qu'on n'est pas musulmans. Justement on a l'esprit de famille, peut-être plus que vous, parce que jamais mes parents ne m'obligeraient à m'enfuir parce que je n'aime pas la personne qu'ILS voudraient que j'aime.

Mais toi tu ne comprend pas ou quoi.

Il est PROHIBE INTERDIT HARAM pour une musulmane de s'unir avec un non musulman c'est difficile à comprendre cette notion ou quoi????????

L'esprit de famille nous l'avons tous je ne remet pas en question l'attachement qu'à l'homme chrétien athé juif musulman ou autre à sa famille cela est propre à la personne certains seront anti famille d'autre au contraire selon n'importe quelle relligion.

Après le fait qu'elle s'est enfuit n'est pas à cause d'un non respect de ses parents mais plutôt un non respect qu'elle a elle envers ses parents et sa religion.

On le sais dès notre jeune age qu'une musulmane doit s'unir avec un musulman selon les écrits dans notre coran.

Elle a voulu suivre un autre chemin elle s'est égarée et voilà tout.

ps : incha'allah que veux tu que je dise d'autre? On est traité de raciste d'intolérant de sectaire et j'en passe car notre religion nous interdit certains trucs
[color=#FF9999]Clémentine parce que je le vaux bien[/color][s]Mon avatar c'est une orange mais bon c'est le plus représentatif de mon pseudo[/s]
4 octobre 2011 15:26
Citation
marocaine dans le sang a écrit:
Citation
snailou a écrit:
Comparer la fuite de ta soeur à un suicide, c'est malhonnête.

Pourquoi penses-tu être la mieux placée pour savoir ce qui est bien pour elle ?

Arrêtez de pensez qu'on a pas l'esprit de famille parce qu'on n'est pas musulmans. Justement on a l'esprit de famille, peut-être plus que vous, parce que jamais mes parents ne m'obligeraient à m'enfuir parce que je n'aime pas la personne qu'ILS voudraient que j'aime.

Mais toi tu ne comprend pas ou quoi.

Il est PROHIBE INTERDIT HARAM pour une musulmane de s'unir avec un non musulman c'est difficile à comprendre cette notion ou quoi????????

L'esprit de famille nous l'avons tous je ne remet pas en question l'attachement qu'à l'homme chrétien athé juif musulman ou autre à sa famille cela est propre à la personne certains seront anti famille d'autre au contraire selon n'importe quelle relligion.

Après le fait qu'elle s'est enfuit n'est pas à cause d'un non respect de ses parents mais plutôt un non respect qu'elle a elle envers ses parents et sa religion.

On le sais dès notre jeune age qu'une musulmane doit s'unir avec un musulman selon les écrits dans notre coran.

Elle a voulu suivre un autre chemin elle s'est égarée et voilà tout.

ps : incha'allah que veux tu que je dise d'autre? On est traité de raciste d'intolérant de sectaire et j'en passe car notre religion nous interdit certains trucs

thumbs up Tout à fait d'accord, depuis notre plus jeune âge on sait que nous devons nous unir à un musulman, écouter et respecter nos parents et la famille et surtout craindre Allah soubhana wa ta3ala !

On peut juste faire des douaa pour que la soeur de la posteuse revienne à la raison et pense à la souffrance que doit endurer sa famille, que se soit ses frères et soeurs ou ses parents !


Ya rabi i3awnkom a khti ! Qu'Allah vous vienne en aide dans cette épreuve si difficile; prenez soin surtout de vos parents qui sont dans la maladie et essayez de lui ouvrir les yeux: ce n'est pas un seul homme un gaouri, un kouffar en plus qui remplacera l'amour de sa famille

Wa salam
f
4 octobre 2011 15:46
merci nissrine pour ton commentaire !! que dieu t entende inchallah !!

par contre depuis ce matin j essai de la joindre mais son telephone est etein ! jespere qu elle ne pas change de numero
s
4 octobre 2011 17:46
Citation
marocaine dans le sang a écrit:
ps : incha'allah que veux tu que je dise d'autre? On est traité de raciste d'intolérant de sectaire et j'en passe car notre religion nous interdit certains trucs

Comme tu le dis bien, TA religion t'interdis certain trucs.
Ne fais pas subir aux autres les interdictions de TA religion, c'est ça la tolérance et le respect winking smiley
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook