Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Ma soeur fornique
21 décembre 2015 22:15
Je verrais quand je serais père, je te dirais si il faut taper ou pas tongue sticking out smiley
Citation
stark90 a écrit:
J'ai aussi reçu des coups de balais et de rouleaux à pâtisserie je te rassure ou des pantoufles qui volent. Difficile à dire si ça a fait de moi ce que je suis.

Mais au final pour moi ça n'est pas l'idéal malgré tout. Quand tu en arrives à mettre des coups c'est que quelque part tu as tout de même échoué, ou que tu ne te maîtrises pas.

L'éducation c'est d'abord une disponibilité et une intervention au bon moment. Prenons les idées de chez qui ça marche.
21 décembre 2015 22:16
Plus cliché que "Frapper c'est la meilleure forme d'éducation" ?
Citation
chaoukalia a écrit:
Salam

Mouais..... après si on tombe dans le cliché.......c'est facile.
R
21 décembre 2015 22:48
Salam,

Je note scrupuleusement tes dire, le jour ou (si ce jour arrive) on se croise,j'appliquerais sans faute ni remord ptdr

@Posteur,

Frapper ça sert à rien tout simplement pck ça n'apprends rien en soi...

Moi je t'invite à la prendre entre 4 yeux et avoir une discussion de fond , pas sur la fornication, mais sur les relations homme/ femme, le mariage et le comment ça marche....

Fréquenter pourquoi? mariage? pourquoi et surtout comment se marier...

ensuite en venir à cet homme et sa situation...veux t il se marier? pourquoi ne demandes-t-il pas sa mains au lieu de rester dans le haram? et vu son passé et sa tromperie, pourquoi continuer avec lui, s'il a changer qu'il le prouve justement en restant chaste avec elle, s'il ne cherche qu'a coucher ou utilise sa fidélité envers elle comme moyen de pression pour coucher c'est voué à l'échec, car il finira par se lasser d'elle et la trompera de nouveau ou passera à autre chose...

Bref en gros ouvres lui les yeux et apprends lui à se poser les bonnes question, avant de s'engager, pour qu'elle déduise d'elle mm que coucher sans mariage est illogique

Après pour ça faut être crédible, donc pour que ça marche faut que tu sois sérieux de ton côté, si c'est la fête du slip de ton côté je vois mal cmt la convaincre....

Citation
Diorf a écrit:
Y'a frapper et battre
Frapper c'est la meilleure forme d'éducation



Modifié 1 fois. Dernière modification le 21/12/15 23:11 par yasspan.
K
22 décembre 2015 00:02
Starfillaaah !!!!

J'ai été élevé dans les coups et je peux te dire, ça m'a dégouté de ma mère et de ma religion. Hamdoullah j'ai redécouvert tout ça par la grace divine, dans la douceur.

La personne, tu la cognes, y'a des chances qu'elle tourne mal, très mal. Bien pire que la petite betise qu'elle avait fait au début. Ca détruit et ça endurcit les coups.

Pour la soeur en question là, elle a pas l'air de se rendre compte de ses actes. Dieu va se charger d'elle. La mauvaise conscience est un des pires supplices d'après moi.

Que le frère prie pour elle, et pour que Dieu les guide.
Citation
stark90 a écrit:
"Frapper c'est la meilleure forme d'éducation" perplexe
y
22 décembre 2015 11:00
Slm alaykoum les coups ne rendent pas forcement mauvais (mm si je suis totalement contre) ms il y a qlq personnes que je connais tres personnellement qui ont recu bcp de coups durant leur enfance; ils st intelligents, très débrouillards, s'expriment super bien, st plein dhumanité, genereux, ils recherchent a etre juste, loyale, ils ne veulent jms leser, ils ont quelque chose de beau, de bn en eux machaAllah...lol et le meilleure cest quils st casiment tres dévoués aux parents (ms cest un devouement juste et bien jaugé...ils savent tres bien faire la part des choses...) et leurs parents st tres fiers deux...

ms je connais dautres personnes qui ont ete battues enfants, et ca ne sest malheuresement pas passé comme decrit plus haut...Alrs quils vivaient pr certains ss le mm toit...

Dc une mm education sr deux enfants differents, peut donner deux trajectoires tres opposées



Modifié 1 fois. Dernière modification le 22/12/15 11:03 par louveteau.
22 décembre 2015 11:24
salam je sais pas ce que tu fais encore la sur le forum moi mon frere m aurait deja tarte tu sais qu elle fornqiue serieux moi ca serait ma soeur je l aurais defoncee meme si je suis une fille histoire de lui remettre els idees en place
b
22 décembre 2015 13:31
La tabasser? et toi tu n'a pas forniquer? t pas son père pour info.
22 décembre 2015 13:34
Salam déjà. .!

ET OUI je confirmes j ai jamais fornique

Il vient demander conseil sur ça soeur qui donne ses fesse je dis ce que j Aurai fit dans mon cas ça reste mon avis et tu as le tiens


Citation
blackpanthere a écrit:
La tabasser? et toi tu n'a pas forniquer? t pas son père pour info.
K
22 décembre 2015 13:45
Mon frère,

Ces personnes que tu décris ne sont surement pas devenues bonnes et intelligentes et dévouées par les coups.

Dieu m'a donné de la cervelle et une certaine humanité, ça n'a pas grand chose à voir avoir l'enfance que j'ai vécu. J'aurais peut-etre réussi à aller jusqu'au bout de mes études de haut niveau si j'avais pas été battue et brisée et laissée sans aucune confiance en moi.

Bien sur ca dépend jusqu'où sont allés les coups et pourquoi et comment. Mais c'est prouvé les enfants battus sont plus dépressifs et mal dans leur peau une fois adulte.

Perso j'étais une petite fille obéissante, ça m'a rendu encore plus soumise, puis victime, puis à un moment j'avais plus de personnalité, mon estime de moi était brisée (il y a eu d'autres paramètres).

Et puis après j'ai commencé à montrer les crocs, à me rebeller, comme un chien pris dans un coin au bout d'un moment il pète un cable et dans son désespoir il attaque. Ma mère s'est calmé dans son défouloir le jour où je l'ai menacé. Je suis une mauvaise fille pour autant? A 24 ans, dans la rue, bam une tarte, parce que madame ne se controle pas quand elle est contrariée et qu'elle tire du plaisir à humilier la dernière de ses filles.

Ma colère de me faire piétiner (et c'est normal d'etre en colère, ça m'indique que ma dignité d'etre humain n'était plus respectée) et bien vu qu'on peut pas parler que y'a pas d'écoute y'a rien que des coups des insultes, et bien cette colère je l'ai retournée contre moi.. je me suis fait beaucoup de mal... Ca fait de moi une mauvaise fille?

Mais mon frère j'avais pas vu tout ça, ma mère y'a mon paradis dessous blabla. Hamdoullah Dieu a fait que je suis vite partie, mais je retournais la voir dès que je pouvais. Mais à un moment trop c'est trop.

Je suis intelligente et débrouillarde et humaine parce que Dieu m'a donné et parce que hamdoullah j'ai survécu et j'ai fui. Je serai morte sinon. Bien sur ma mère sera fière de moi et s'accaparera mes réussites si je m'en sors...

Citation
louveteau a écrit:
Slm alaykoum les coups ne rendent pas forcement mauvais (mm si je suis totalement contre) ms il y a qlq personnes que je connais tres personnellement qui ont recu bcp de coups durant leur enfance; ils st intelligents, très débrouillards, s'expriment super bien, st plein dhumanité, genereux, ils recherchent a etre juste, loyale, ils ne veulent jms leser, ils ont quelque chose de beau, de bn en eux machaAllah...lol et le meilleure cest quils st casiment tres dévoués aux parents (ms cest un devouement juste et bien jaugé...ils savent tres bien faire la part des choses...) et leurs parents st tres fiers deux...

ms je connais dautres personnes qui ont ete battues enfants, et ca ne sest malheuresement pas passé comme decrit plus haut...Alrs quils vivaient pr certains ss le mm toit...

Dc une mm education sr deux enfants differents, peut donner deux trajectoires tres opposées



Modifié 1 fois. Dernière modification le 22/12/15 13:48 par Kilal.
b
22 décembre 2015 13:48
Tu n'es pas son père, wake up! ds votre fucking mouth vs avez le mot: tabasser
22 décembre 2015 13:58
Tu me présentes ta soeur ??? In love
K
22 décembre 2015 13:58
Wallah

Ma mère je lui serai infiniment reconnaissante de m'avoir donné la vie et la foi. Mais pour le reste..

Je voulais me flinguer j'avais 13 ans et j'ai bien failli y arriver 10 ans plus tard.

Si aujourd'hui machaAllah je suis dans un truc de réussite et je parle de Dieu dans toutes mes phrases, ça n'a pas grand chose à voir avec l'éducation qu'elle m'a donné, les coups et les insultes... au contraire, j'ai fini par perdre la foi et par me droguer tellement c'était insupportable.

Soubhannallah j'ai survécu je suis passée au travers, et Dieu m'a redonné la foi. Je suis une miraculée. Il m'a mis sur mon chemin des inconnus, des non-musulmans qui m'ont soutenu dans ma démarche à continuer à me rapprocher de Dieu. Ils m'ont donné cet amour et ce soutien que j'ai pas eu dans ma famille..............

Oui le fait d’être laissée sans rien m'a rendu très débrouillarde, c'est clair que voila je sais trimer et galérer et faire beaucoup avec très peu. Mais parce que je suis passée entre les mailles du filet par la grâce divine. J'aurais pu me suicider aussi..... et aujourd'hui ma très chère mère qui me veut que mon bien par ses coups et ses insultes eh bien je veux plus la voir. Est ce que ça fait de moi une mauvaise fille? Hamdoullah j'ai jamais été autant en bonne santé et bien dans ma peau que depuis que j'ai pris mes distances psychologiquement.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 22/12/15 14:01 par Kilal.
y
22 décembre 2015 14:05
Salam Alaykoum

Je suis daccord avec toi, je ne dis pas que ce st les coups qui leur ont permis le bon comportement et une certaine bonté d'ame...
Jai juste voulu signaler qu'il existe parmis ces enfants battus certains qui deviennent de bons adultes, parce que svt on lit que ceux qui se ft battre enfants deviennent mauvais...voilà.





Citation
Kilal a écrit:
Mon frère,

Ces personnes que tu décris ne sont surement pas devenues bonnes et intelligentes et dévouées par les coups.

Dieu m'a donné de la cervelle et une certaine humanité, ça n'a pas grand chose à voir avoir l'enfance que j'ai vécu. J'aurais peut-etre réussi à aller jusqu'au bout de mes études de haut niveau si j'avais pas été battue et brisée et laissée sans aucune confiance en moi.

Bien sur ca dépend jusqu'où sont allés les coups et pourquoi et comment. Mais c'est prouvé les enfants battus sont plus dépressifs et mal dans leur peau une fois adulte.

Perso j'étais une petite fille obéissante, ça m'a rendu encore plus soumise, puis victime, puis à un moment j'avais plus de personnalité, mon estime de moi était brisée (il y a eu d'autres paramètres).

Et puis après j'ai commencé à montrer les crocs, à me rebeller, comme un chien pris dans un coin au bout d'un moment il pète un cable et dans son désespoir il attaque. Ma mère s'est calmé dans son défouloir le jour où je l'ai menacé. Je suis une mauvaise fille pour autant? A 24 ans, dans la rue, bam une tarte, parce que madame ne se controle pas quand elle est contrariée et qu'elle tire du plaisir à humilier la dernière de ses filles.

Ma colère de me faire piétiner (et c'est normal d'etre en colère, ça m'indique que ma dignité d'etre humain n'était plus respectée) et bien vu qu'on peut pas parler que y'a pas d'écoute y'a rien que des coups des insultes, et bien cette colère je l'ai retournée contre moi.. je me suis fait beaucoup de mal... Ca fait de moi une mauvaise fille?

Mais mon frère j'avais pas vu tout ça, ma mère y'a mon paradis dessous blabla. Hamdoullah Dieu a fait que je suis vite partie, mais je retournais la voir dès que je pouvais. Mais à un moment trop c'est trop.

Je suis intelligente et débrouillarde et humaine parce que Dieu m'a donné et parce que hamdoullah j'ai survécu et j'ai fui. Je serai morte sinon. Bien sur ma mère sera fière de moi et s'accaparera mes réussites si je m'en sors...
K
22 décembre 2015 14:23
Salam

Je t'ai répondu mon frère, si je suis pas une haramiya finie, c'est pas à cause des coups de ma mère. Au contraire ses coups ont fait que de me pousser vers le haram par désespoir parce que ça a affaibli ma foi (ça a commencé bien avant ma puberté du coup j'étais innocente blanche comme neige). Si aujourd'hui je suis parmi la communauté arabe musulmane en train de parler des bienfaits de la prière ou autre c'est par la grace divine, Dieu m'a guidé sur le droit chemin. Point barre.

Après comme j'ai dit je dois une infinie reconnaissance à ma mère de m'avoir planté la graine de la foi dans mon coeur petite mais pour le reste j'ai du faire un sacré tri pour me déformater de ce qu'elle m'a transmis et me corriger avec l'aide d'amis, de livres et de thérapeutes. Chacun son histoire....

Mon éducation a fait de moi une victime finie. Tu peux sentir la colère que j'ai en moi, inchaAllah je vais pardonner et me faire pardonner etc et que je vais pas finir aigrie et si Dieu a permis ça c'est qu'il y a une raison.

Quand on te frappe avec un baton, tu vas pas en vouloir au baton. Eh bien ma mère c'est pareil miskina. Elle c'est le baton, et derrière y'a un système corrompu. InchaAllah j'ai quelque chose à faire pour lutter contre le mal (capitalisme) et si Dieu a permis à ma mère d'aller aussi loin c'est peut-etre parce qu'Il savait que j'allais survivre et me reconstruire comme il faut.

Citation
louveteau a écrit:
Salam Alaykoum

Je suis daccord avec toi, je ne dis pas que ce st les coups qui leur ont permis le bon comportement et une certaine bonté d'ame...
Jai juste voulu signaler qu'il existe parmis ces enfants battus certains qui deviennent de bons adultes, parce que svt on lit que ceux qui se ft battre enfants deviennent mauvais...voilà.
b
22 décembre 2015 16:23
Je peux te présenter mes 4 frères si tu veux dans leur cave?
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook