Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
une soeur divorcé a cause d internet
18 janvier 2010 10:18
Pour savoir si un progres un bon. Il faut voir si il apporte plus de bien que de mal...

Le cas d'internet est tres compliqué car ca dépend fortement de l'utilisateur.
Nadafa minal imane wal imane minal islam... il est temps de subsidier les panneaux solaires
E
18 janvier 2010 11:08
Citation
ptitcoeur93 a écrit:
Citation
a écrit:
Esperance23

Oui c'est régulé mais la mixité d'un marché ou les hommes et les femmes sont en grand nombre ( et les femmes avec leurs mari de préference) est différent de la mixité isolé.

Mais c'est sur qu'on ne peut pas interdire completement la mixité dans les rues
(quoi qu'un centre commerciale special femme m'interresserai bien smiling smiley )

Salam 3alikoum,
lorsque je parle de réguler je parle plus de comportements, je ne parle pas de shommes d'un coté et des femmes de l'autres, on a bien vue au pelerinage, point culminant de notre spiritualité, summum des summums, la mixité qu'il ya, et elle est ainsi depuis des lustres.
Mixité veut dire mixité, pas segrégation, maintenant a chacun d'etre responsable de lui meme et de son comportement.
n
18 janvier 2010 11:32
salam ailaikoum,

ptitcouer93 je suis daccord avec toi sur plusieurs point, sauf celui de la mixité.

Tu dis que la mixité est autorisée mais à conditions que les femmes soient accompagnées de leurs hommes, et pour les célibataires ou les femmes sans maris, à ton avis elles n'auraient pas le droit de sortir seules au marché ou ailleurs ?

et meme pour travailler, il y en a qui ne peuvent pas se permettre le luxe de rester chez elles et de pas travailler car mixité (pour les femmes qui sont sans pere ou sans mari, ou célibataire ou mariées mais sans revenu suffisant )...

moi je ne pense pas que la mixité soit interdite, si elles sont bien éduquées en tant que musulmanes, s'habillent convenablement, et ne sortent pas pour autres choses que subvenir à leurs besoins (études,achats, mosquée, bibliothèques, sport, expositions, rencontrer des amies ..etc) je ne vois pas ou est le mal?


Et meme le fait de voyager seules? en arabie saoudite on empêche les femmes de voyager seules ou de conduire!! je trouve que c'est loin de l'islam ce comportement. Meme le profete SAAWS incitaient les gens à travailler, faire du sport, voyager, que ça soir homme ou femme.
Je prend mon exemple, mon père m'a fait totalement confiance en me laissant venir étudier en france, mes parents me font confiance et moi en tant que musulmane je fais tout pour leur rendre cette confiance déjà en me concentrant sur mon premier but celui de réussir les études...
bon la je sors un peu du sujet ! eye rolling smiley

Mai revenant à la mixité hommes femmes en islam, je ne pense pas que la mixité soit interdite, ou que les femmes devraient toujours etre accompagnées dehors, du moment qu'ont les éduquent à etre de bon musulmans, à un certain ages un homme ou une femme est responsable de ses actes. sauf que pour les femmes elle doivent en informer leur père ou maris en cas d'absence prolongée, et ça je comprend car c'est pour les protéger, et il faut tjrs prévenir qq en cas d'absence en cas de soucis.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 18/01/10 12:01 par nounnoursa.
n
18 janvier 2010 11:43
Salam esperance23,

c'est pas internet le soucis, c'est nous et notre comportement.
je suis d accord avec toi, l'islam nous donne des régle de vie à suivre mais après nous laisse notre libre arbitre et notre conscience de musulmans pour choisir le bien du mal.
Et internet (comme la télévision, les livres etc), n'est qu'un outil qui apporte soit de bonnes ou de mauvaises choses et c'est à nous de savoir l'utiliser.
La télé par exemple si on choisis les bons programmes, (documentaires, informations, dessins annimés...etc) peut être très bénéfique.
E
18 janvier 2010 11:48
Citation
nounnoursa a écrit:
Salam esperance23,

c'est pas internet le soucis, c'est nous et notre comportement.
je suis d accord avec toi, l'islam nous donne des régle de vie à suivre mais après nous laisse notre libre arbitre et notre conscience de musulmans pour choisir le bien du mal.
Et internet (comme la télévision, les livres etc), n'est qu'un outil qui apporte soit de bonnes ou de mauvaises choses et c'est à nous de savoir l'utiliser.
La télé par exemple si on choisis les bons programmes, (documentaires, informations, dessins annimés...etc) peut être très bénéfique.

Welcome
Exactement.
l
18 janvier 2010 13:31
Citation
a écrit:
et meme pour travailler, il y en a qui ne peuvent pas se permettre le luxe de rester chez elles et de pas travailler car mixité (pour les femmes qui sont sans pere ou sans mari, ou célibataire ou mariées mais sans revenu suffisant )...

Il faut savoir ce que l'on désire la vie d'ici pas ou l'au dela.


Citation
a écrit:
moi je ne pense pas que la mixité soit interdite, si elles sont bien éduquées en tant que musulmanes, s'habillent convenablement, et ne sortent pas pour autres choses que subvenir à leurs besoins (études,achats, mosquée, bibliothèques, sport, expositions, rencontrer des amies ..etc) je ne vois pas ou est le mal?

C'est que que j'ai dis plus haut la mixité en groupe c'est différent de la mixité isolé.
Et en france en tout cas les femmes sorte non voilé les hommes ne baisse pas leurs regards et les femmes non plus.

Si le regard était baisser de l'un et de l'autre ça pourrai convenir mais il y aurai touours un petit malin ( ou maline d'ailleur) donc c'est mieu pour elle d'être avec son époux.
Après qu'elle sorte qu'en cas de necessité seule c'est tout.


Citation
a écrit:
du moment qu'ont les éduquent à etre de bon musulmans
il n'y à pas que des musulmans , il y a également beaucoup de pecheur et donc il faut s'en préserver.
f
18 janvier 2010 16:40
cette histoire est bouleversante!! lahinjina!
par rapport au dine je sais pas si c haram! mais mon chéri et moi on a discuté de ça et il m'a dit si tu veux être bien ac moi je veux plus que tu va sur internet!! je lui ai dit et si c pr mette des recette ou des avis il m'a dit mm comme ça les mecs peuve aimer tes recettes virtuellementptdr je vais l'écouter enchallah quand on sera marié officiellement j'irai plus sur le net ou de temps en temps sur yabi pr parler de trucs de femme mariées mais c tout!!Zencar il ma prevenu si jte trouve sur des chats et faire la hmara fais gafe après! il ma dit c pas que je ne te fais pas confiance mais que ya trop de tentation c mieux que lahister me retrouver comme la fille qui a divorcé elle avait un mari en or!!! Angelje voudrais pas perdre mon mari à cause d'internet! ça non! jspr que les filles vous réfléchirez bien!!winking smiley
bisousyawning smiley
j
18 janvier 2010 17:58
Citation
sakki a écrit:
on n'a oublié que nous vivons dans un pays laique, et que nous sommes pas habilité à expliquer ni les

sorates ni les hadiths

et ceux qui prétendent connaitre expliquer et interpréter l'islam ce sont des apprentis et des

charlatans
eye popping smiley
Est-ce que tu te lis avant de cliquer sur valider ?

En quoi le fait de vivre dans un pays laïc fais-t-il de ses habitants tous des laïcs ?

En quoi le fait de vivre dans un pays laïc empêche-t-il celui qui le recherche de trouver le savoir islamique ?

Est-ce parce que toi tu ¨ne sais pas expliquer l'islam que tout le monde est comme toi ?

Est-ce parce que tu n'as pas eu l'occasion ou fais l'effort d'étudier la science religieuse que tous les yabinautes sont pareils ?

Alors ne prends pas ton cas pour une généralité.

Et puis de toute façon, le sujet ne traite pas de qqchose qui demande une si grande érudition. Fuir le haram, tout un chacun sait que c'est qu'il a à faire...... merci et sans rancunes.....
s
19 janvier 2010 16:41
Salam les filles

je partage l'avis du fait que une femme marié n'a pas tchatcher avec qqun qui n'est pas sa famille. Car il est bien évident que dernier nos écran il n'y a pas que des gens bien. Quand a la personne qui a détruit ce couple n'a pas a être fier. Car si on faisait sa à sa sœur il serait dégouter.
E
19 janvier 2010 16:58
Citation
settatia67 a écrit:
Salam les filles

je partage l'avis du fait que une femme marié n'a pas tchatcher avec qqun qui n'est pas sa famille. Car il est bien évident que dernier nos écran il n'y a pas que des gens bien. Quand a la personne qui a détruit ce couple n'a pas a être fier. Car si on faisait sa à sa sœur il serait dégouter.

Salam une femme mariée ou non mariée.
Par contre j'etais deja intervenue sur ce post mais sans visionner la video je viens de la voir, et c'est assez malheureux, cette femme me fait beaucoup pitié, j'espere sincerement qu'elle ne s'est pas suicidée,inchAllah.
Nous sommes ous responsables de nous memes, a chacun de savoir comment utiliser le net... ( en ce qui me concerne je ne peux m'en passer, c'est mon principal outil de travail)et de savoir ou sont ses limites, de mettre des gardes fous...
JE sais que travailler ou surfer sur le net tout en ecoutant du coran m'apaise, c'est une petite astuce...
z
19 janvier 2010 18:03
Citation
sakki a écrit:
moi je ne suis pas étonné du tout vous le voyez bien que tous les posteq ils commencent par des mots religieux inchallah, bismellah, hamadellah,

tous ils finissent tous par des pirouttes (inchallah, hallal haram on dirait que

nous vivons sous une tente à l'âge de la pierre taillée) c'est devenu abérant de lire que ça


le halal et le haram , et que le coran à dit le hadith a dit et ce sont que des mensonges ce sont que

des paroles inventés de toutes piéces, (comment un gars qui est né en occident et il se prétend

connaisseur en islam? c'est abérant etc.................................................................................................

on n'a oublié que nous vivons dans un pays laique, et que nous sommes pas habilité à expliquer ni les

sorates ni les hadiths

et ceux qui prétendent connaitre expliquer et interpréter l'islam ce sont des apprentis et des

charlatans

Salam,

Qu'elle est le rapport entre le fait de vivre dans un pays laïc et le fait de savoir expliquer le Coran et les hadiths ?

Pourrais tu nous expliquer et nous prouver que tous ce qui est dit est inventé de toute pièces ?
s
19 janvier 2010 19:16
salamou lahi 3laîka

quel rapport? tu ne le trouve pas? une femme divorce parce que un mari juge que si une femme aille sur

internet c'est haram pour s'instruire, pour faire une recherche pour réserver un billet, pour acheter


et j'en passe les meilleurs
qui a dit que internet c'est haram? il n'existait même pas! à l'époque où toutes les nations étaient

gérées par des lois duvines les sorates et les hadiths dictés par ALLAH pour son prohete afin de juger

et gérer la planéte maintenant il y a les lois des hommes(députés ministre gendarmes et policiers et

juges tu ne vas me dire le contraire (le haram est remplacé par l'interdit, le halal est remplacé par

autoriser) où et qui a dit l'inter net est haram? très bonne soirée
z
19 janvier 2010 23:53
Citation
sakki a écrit:
salamou lahi 3laîka

quel rapport? tu ne le trouve pas? une femme divorce parce que un mari juge que si une femme aille sur

internet c'est haram pour s'instruire, pour faire une recherche pour réserver un billet, pour acheter


et j'en passe les meilleurs
qui a dit que internet c'est haram? il n'existait même pas! à l'époque où toutes les nations étaient

gérées par des lois duvines les sorates et les hadiths dictés par ALLAH pour son prohete afin de juger

et gérer la planéte maintenant il y a les lois des hommes(députés ministre gendarmes et policiers et

juges tu ne vas me dire le contraire (le haram est remplacé par l'interdit, le halal est remplacé par

autoriser) où et qui a dit l'inter net est haram? très bonne soirée

Salam,

On n'a pas du voir la même vidéo il ne divorce pas de sa femme parce qu'elle a été sur internet pour s'instruire, pour faire une recherche pour réserver un billet, pour acheter... mais pour le tromper.

Il avait pas interdit à sa femme l'internet car c'est lui qui lui a acheté l'ordinateur.

Oui qui a dit que internet c'est haram c'est toi qui le dit.

Voici ce qui est dit dans la vidéo concernant internet ;

"Ô vous qui avez cru! ne suivez pas les pas du diable (Coran24:21) Son début était tout ce qui est sur internet n'est pas haram il y a des bonnes choses,des mauvaises , la science, mais faites attention et surveiller vos enfants, et regardez ce qu'ils consultent et ce qu'ils regardent. Même le téléphone à un coté positive et l'autre coté négative"

Il ne dit pas que internet c'est haram mais il faut savoir l'utiliser comme tu dis pour s'instruire, pour faire une recherche pour réserver un billet, pour acheter... pas pour aller commettre des péchés.

Bonne soirée
h
24 janvier 2010 16:56
franchement elle merite lahssa vraiment il lui faut des coups a cette femme meme lui cramer le visage avec de l'essence je le ferais

apres vous dite que les hommes trompe leur femmes! faut arreter j'entend que sa dans mes entourage

ma femme ma quitter pour un autre!

c'est grave vivement le jour du jugement dernier incha allah
P
24 janvier 2010 17:14
Citation
hicham591 a écrit:
franchement elle merite lahssa vraiment il lui faut des coups a cette femme meme lui cramer le visage avec de l'essence je le ferais
apres vous dite que les hommes trompe leur femmes! faut arreter j'entend que sa dans mes entourage

ma femme ma quitter pour un autre!

c'est grave vivement le jour du jugement dernier incha allah

Toi tu es grave et surtout dangereux.....Et une fois "ça" fait tu te sentiras soulagé?.....

Tu crois qu'en lui cramant le visage elle va rester avec toi?.....Oh....Non car tu seras en prison pour tentative d'assassinat.....Et elle te quittera quand même....

Allah ister c'est quoi ce truc?....Ill
L
24 janvier 2010 22:47
je suis mort de rire, vous etes terribles qd meme smiling smiley excelent
l
25 janvier 2010 07:49
Citation
a écrit:
Pika11


Citer:
hicham591
franchement elle merite lahssa vraiment il lui faut des coups a cette femme meme lui cramer le visage avec de l'essence je le ferais apres vous dite que les hommes trompe leur femmes! faut arreter j'entend que sa dans mes entourage

ma femme ma quitter pour un autre!

c'est grave vivement le jour du jugement dernier incha allah

Toi tu es grave et surtout dangereux.....Et une fois "ça" fait tu te sentiras soulagé?.....

Tu crois qu'en lui cramant le visage elle va rester avec toi?.........Non car tu seras en prison pour tentative d'assassinat.....Et elle te quittera quand même....

Allah ister c'est quoi ce truc?....

salam c'est vrai que penser ce genre de chose moody smiley

Je trouve que l'homme en question à très bien réagi. ça c'est un HOMME.
E
25 janvier 2010 14:23
Citation
hicham591 a écrit:
franchement elle merite lahssa vraiment il lui faut des coups a cette femme meme lui cramer le visage avec de l'essence je le ferais

apres vous dite que les hommes trompe leur femmes! faut arreter j'entend que sa dans mes entourage

ma femme ma quitter pour un autre!

c'est grave vivement le jour du jugement dernier incha allah
Salam,
je ne reviens pas sur la premiere partie de cette intervention Pika a tout dis.
Par contre je sais pas si dans le cas de quelqu'un qui reagirait comme toi tu aimerais reagir ( cramer...) devrait penser vivement le jugement dernier, car lui meme sera juger pour uen horreu pareil et surement, Dieu est Juste, Le Juste.
h
25 janvier 2010 15:30
merci petitcoeur

je pense si la femme sont mari la tromperais elle aurais reagi comme moi

en prison les detenues me diron c'est bien toi t un rajjar ta cramer ta femme tu la pas tué et tu a tuer sont amant tu sera bien repecter en prison les gens pas respecter en prison se sont les violeur et les pedophils tuer sont l'amant de sa femme et bruler sa femme a cause dune tromperi c une bonne chose

pourquoi elle trompe sont mari sur le net, le mari sort le matin pour chercher le bifftek a la maison il se leve tout les matin a coté dune femme qui attend sont mari qui part au boulo pour quelle appelle sont amant c vraiment hchoumma c'est de l'adultereet c'est haram le jour ma femme me trompe wallah je la tu et je serais fiere

allez je sort allez brrrrrrraaaaaaaaevil
h
25 janvier 2010 15:37
Citation
Pika11 a écrit:
Citation
hicham591 a écrit:
franchement elle merite lahssa vraiment il lui faut des coups a cette femme meme lui cramer le visage avec de l'essence je le ferais
apres vous dite que les hommes trompe leur femmes! faut arreter j'entend que sa dans mes entourage

ma femme ma quitter pour un autre!

c'est grave vivement le jour du jugement dernier incha allah

Toi tu es grave et surtout dangereux.....Et une fois "ça" fait tu te sentiras soulagé?.....

Tu crois qu'en lui cramant le visage elle va rester avec toi?.....Oh....Non car tu seras en prison pour tentative d'assassinat.....Et elle te quittera quand même....

Allah ister c'est quoi ce truc?....Ill


toi pika11 trankil la vie belle ton homme te trompe sur le net tu fait rien il couche avec une autre normal quoi pour toi ya pas de souci la vie elle belle de ton coté ! aller arrete stp le jour quand tu sera au courant que ton mari te trompe t'aura envi de le frapper de lui meme lui couper cest couille alor ne fait pas la femme trankil que c'est pas important pour toi que ton mari te trompe!

aujourdui trouve moi la femme qui va pas reagir si sont mari a une maitresse

le posteur a bien dit que le mari a la haramia qui tromper sont mari il lui bien dit donne moi le divorce retourner chez ton pere! il la dit sa a la francaise quoi version les feu de l'amour

wallah adir mo si ma femme me fait ça elle passe d'abor par la fenetre pour aller chez sont pere



Modifié 1 fois. Dernière modification le 25/01/10 15:39 par hicham591.
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook