Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
ma soeur dans centre ferme a bruge
r
27 février 2017 12:52
Bonjour
j ai besoin d aide ma soeur a ete arreter par le controle travail noir pa de papier et mtn dans un centre ferme safi un mois , l avocat a demander l asil pour lui et la demande a refuser , mais avant l asil il veut faire le recours pour quitter le territtoire , j ai rien compris parceque apres la refuse l premier recours ca marche encors au pa
urgent parceque l avocat il ma demande d argent mais il a rien fai pour lui jusqu a ce jours la
27 février 2017 13:17
Bonjour,

L'avocat a bien fait quelque chose, puisqu'il a demandé l'asile, même si c'était trop tard.


Citation
rokia2015 a écrit:
Bonjour
j ai besoin d aide ma soeur a ete arreter par le controle travail noir pa de papier et mtn dans un centre ferme safi un mois , l avocat a demander l asil pour lui et la demande a refuser , mais avant l asil il veut faire le recours pour quitter le territtoire , j ai rien compris parceque apres la refuse l premier recours ca marche encors au pa
urgent parceque l avocat il ma demande d argent mais il a rien fai pour lui jusqu a ce jours la
[b]Un con qui marche, ira plus loin, qu'un intello qui reste assis. [/b]
J
27 février 2017 13:22
Et c est quoi ta question ?
*********[color=#0033CC]KAMATOUDINE TOUDANE *********[/color]
27 février 2017 13:29
Bonjour,

Je pense que la question est de savoir si en faisant un recours il y aura une réponse positive.

En gros si le recours peut aboutir, elle prendra l'avocat, si la réponse est négative, bah elle ne paiera pas l'avocat.
Citation
Jebliyadjabali a écrit:
Et c est quoi ta question ?
[b]Un con qui marche, ira plus loin, qu'un intello qui reste assis. [/b]
J
27 février 2017 13:36
Bonjour

Ok merci pour la précision mais je pense que seul l avocat pourrai répondre à cette question
Par rapport a son dossier sachant qu il y a des avocats honnêtes et malhonnêtes
Qui ne tente rien n a rien...
A brugge en plus c est très nationaliste la bas les flamands ca ne pardonne pas..mais bon qui c
Citation
sos courriers a écrit:
Bonjour,

Je pense que la question est de savoir si en faisant un recours il y aura une réponse positive.

En gros si le recours peut aboutir, elle prendra l'avocat, si la réponse est négative, bah elle ne paiera pas l'avocat.
*********[color=#0033CC]KAMATOUDINE TOUDANE *********[/color]
27 février 2017 13:39
Mais de rien, mais justement c'est son problème, prendre un avocat, mais pas le payer.

Je comprends pourquoi les avocats font payer d'avance, personne ne bosse gratuitement.
Citation
Jebliyadjabali a écrit:
Bonjour

Ok merci pour la précision mais je pense que seul l avocat pourrai répondre à cette question
Par rapport a son dossier sachant qu il y a des avocats honnêtes et malhonnêtes
Qui ne tente rien n a rien...
A brugge en plus c est très nationaliste la bas les flamands ca ne pardonne pas..mais bon qui c
[b]Un con qui marche, ira plus loin, qu'un intello qui reste assis. [/b]
J
27 février 2017 13:42
Bein il devra faire un choix soit payer soit retour case départ pour sa soeur
Soit payer et retour case départ mais pour que l avocat boss gratuit
Impossible
Citation
sos courriers a écrit:
Mais de rien, mais justement c'est son problème, prendre un avocat, mais pas le payer.

Je comprends pourquoi les avocats font payer d'avance, personne ne bosse gratuitement.
*********[color=#0033CC]KAMATOUDINE TOUDANE *********[/color]
27 février 2017 13:48
Les avo connaissent d'habitude les chances d'aboutissement d'une procédure...même les détails genre tel juge est comma ça, donne tels verdicts d'habitude etc...serai mieux qu'on tombe sur Untel...

Le problème c'est qu'ils n'ont pas tous l’honnêté de le dire. Car s'ils le diraient, il n'y aurai plus de procédure. Et leur intérêt c'est d'avoir le max. C'est mon avo qui me l'as dit, le seul pour lequel je n'ai pas déboursé un rond, car a été nommé et payé par l'aide juridictionnelle.


Citation
Jebliyadjabali a écrit:
Bein il devra faire un choix soit payer soit retour case départ pour sa soeur
Soit payer et retour case départ mais pour que l avocat boss gratuit
Impossible
[center]Vous n'êtes pas vos pensées ! Vous êtes celui qui les choisit. Je ne vous aime pas, Dieu vous aime à travers moi, c’est pour cela que c’est si fort.[/center]
27 février 2017 13:50
Oui c'est certains, de tout façon dans ce genre d'affaire, on est sur de rien. Et ce n'est pas parce que un avocat n'a pas eu gain de cause que c'est un avocat malhonnête.

Mais malheureusement, même quand ils sont en tort, les gens veulent avoir raison, et gratuitement en plus.
Citation
Jebliyadjabali a écrit:
Bein il devra faire un choix soit payer soit retour case départ pour sa soeur
Soit payer et retour case départ mais pour que l avocat boss gratuit
Impossible
[b]Un con qui marche, ira plus loin, qu'un intello qui reste assis. [/b]
27 février 2017 13:56
Je pense qu'il y a la seule chose à faire pour un avocat honnête: dire clairement je ne garanti rien dans ce genre d'affaire, il y a eu tel affaire avec gain de cause parce que...(et donner la raison) et d'autres affaires non...C'est à vous de voir.

Mais pas dire: donnez moi l'argent d'abord et je vous tiendrai informé.

Les gens sont comme ils sont c'est sûr. Mais d'habitude ceux dans de telles situations, sont vraiment sans moyens, car sinon serai dans une toute autre situation.


Citation
sos courriers a écrit:
Oui c'est certains, de tout façon dans ce genre d'affaire, on est sur de rien. Et ce n'est pas parce que un avocat n'a pas eu gain de cause que c'est un avocat malhonnête.

Mais malheureusement, même quand ils sont en tort, les gens veulent avoir raison, et gratuitement en plus.
[center]Vous n'êtes pas vos pensées ! Vous êtes celui qui les choisit. Je ne vous aime pas, Dieu vous aime à travers moi, c’est pour cela que c’est si fort.[/center]
J
27 février 2017 13:57
Connaissant la ville de brugge et la mentalité
Je pense que c mort surtout de nos jours donc ...
Citation
sos courriers a écrit:
Oui c'est certains, de tout façon dans ce genre d'affaire, on est sur de rien. Et ce n'est pas parce que un avocat n'a pas eu gain de cause que c'est un avocat malhonnête.

Mais malheureusement, même quand ils sont en tort, les gens veulent avoir raison, et gratuitement en plus.
*********[color=#0033CC]KAMATOUDINE TOUDANE *********[/color]
27 février 2017 14:01
Il y a des années, j'ai été a un congrès à Blanken....

J'ai été très surprise de voir que même les gens qui ramassent les poubelles sont des indigènes. Ca veut bcp dire...

En plus c'était que des hommes grands et très beaux, je me suis dit ils doivent travailler pour les services secrets et font semblant de ramasser les petits papiers. C'était trop voyant pour être vrai... ptdr
Citation
Jebliyadjabali a écrit:
Connaissant la ville de brugge et la mentalité
Je pense que c mort surtout de nos jours donc ...
[center]Vous n'êtes pas vos pensées ! Vous êtes celui qui les choisit. Je ne vous aime pas, Dieu vous aime à travers moi, c’est pour cela que c’est si fort.[/center]
J
27 février 2017 14:06
Lol des indigènes tu m as fait rire ils sont bien payée ceux qui ramassent les poubelles sais tu ? Bon apres faut vouloir le faire

Mais moi quand je parlais de mentalitée c au niveau juridiques pour les gens c différents c comme partout des bon et des mauvais

Mais brugge c une très belle ville très touristique une pt copie de venise :-)

Citation
Double bonheur a écrit:
Il y a des années, j'ai été a un congrès à Blanken....

J'ai été très surprise de voir que même les gens qui ramassent les poubelles sont des indigènes. Ca veut bcp dire...

En plus c'était que des hommes grands et très beaux, je me suis dit ils doivent travailler pour les services secrets et font semblant de ramasser les petits papiers. C'était trop voyant pour être vrai... ptdr
*********[color=#0033CC]KAMATOUDINE TOUDANE *********[/color]
27 février 2017 14:50
Je me rappelle quand j'étais à la fac (j'en ai fait 2 en parallèle) et la deuxième c'était une fac d'art. J'avais un collègue d'une autre fac, étudiant pour devenir chanteur à l'opéra...il nous racontait comme il était allé en Italie et il avait été payé une fortune pour arroser les rues la nuit, car à l'époque c'était très honteux. Je ne pense pas qu'il mentait car il avait un certain âge, il était marié et avec enfants...et essayait de s'en sortir comme il pouvait.

J'en avais un autre il était facteur postal. Il faisait la fac pour devenir acteur. Pour suivre les cours, il donné le courrier regroupé sur certains jours et heures...Il s'était arrangé avec les gens pour cette distribution, il les avait expliqué qu'il est étudiant. A l'office postal, ils connaissaient aussi sa situation et ils l'appelait en cas "s'il y a un froid" = ça veut dire un décès et il y a une télégramme qui devait remettre en urgence...ptdr
Citation
Jebliyadjabali a écrit:
Lol des indigènes tu m as fait rire ils sont bien payée ceux qui ramassent les poubelles sais tu ? Bon apres faut vouloir le faire

Mais moi quand je parlais de mentalitée c au niveau juridiques pour les gens c différents c comme partout des bon et des mauvais

Mais brugge c une très belle ville très touristique une pt copie de venise :-)
[center]Vous n'êtes pas vos pensées ! Vous êtes celui qui les choisit. Je ne vous aime pas, Dieu vous aime à travers moi, c’est pour cela que c’est si fort.[/center]
r
27 février 2017 15:30
Bonjour
merci pour votre reponse , moi c est que je comprend pas c est il lui demander l asil meme d avance que refuse , parceque au maroc pa de guerre et j ai lui donner deja 400 euro , il a rien fai , ma soeur encors au centre et il demande le reste meme avant tout , je sai pa quoi faire
l
27 février 2017 16:19
Bonjour
Désolée pour votre soeur, en Belgique un avocat d office et gratuit
Mais allah yahfadha ce n est pas facile je connais très bien la Belgique
Car j ai de la famille par la
Si avez vous besoin de renseignement contacter moi en mp
27 février 2017 16:30
Dans la vie, rien, n'est garantit, surtout quand il s'agit de situation irrégulière et d'OQTF.

Je ne vois pas pourquoi un avocat, devrait dire spécifier, qu'il ne garantit rien, les gens ne sont pas des enfants, c'est à eux aussi de comprendre la difficulté de leur situation.

Et parfois, et je dirais, même souvent, que si un avocat disait qu'il ne garantit rien, et que le résultat est négatif, les diront que l'avocat ne vaux rien.

Par expérience professionnelle, les gens ne supportent pas, de ne pas obtenir ce qu'ils veulent, même quand ils ne remplissent aucune conditions.

Rien que sur ce site, tu le vois très bien, dés que je dis quelque chose qui ne vas pas dans leur sens, j'ai le droit aux insultes et aux menaces.

Donc le bon sens devrait être de rigueur.
Citation
Double bonheur a écrit:
Je pense qu'il y a la seule chose à faire pour un avocat honnête: dire clairement je ne garanti rien dans ce genre d'affaire, il y a eu tel affaire avec gain de cause parce que...(et donner la raison) et d'autres affaires non...C'est à vous de voir.

Mais pas dire: donnez moi l'argent d'abord et je vous tiendrai informé.

Les gens sont comme ils sont c'est sûr. Mais d'habitude ceux dans de telles situations, sont vraiment sans moyens, car sinon serai dans une toute autre situation.
[b]Un con qui marche, ira plus loin, qu'un intello qui reste assis. [/b]
27 février 2017 16:34
Le bon sens n'existe plus tellement, faut l’expliquer et surtout se protéger ainsi.

En plus, certains n'ont pas le niveau technique pour comprendre leurs situation à l'instant T, donc ça n'a rien à voir avec le bon sens, mais juste les informer de manière pragmatique, "les ouvrir les yeux" en langage populaire.
Citation
sos courriers a écrit:
Dans la vie, rien, n'est garantit, surtout quand il s'agit de situation irrégulière et d'OQTF.

Je ne vois pas pourquoi un avocat, devrait dire spécifier, qu'il ne garantit rien, les gens ne sont pas des enfants, c'est à eux aussi de comprendre la difficulté de leur situation.

Et parfois, et je dirais, même souvent, que si un avocat disait qu'il ne garantit rien, et que le résultat est négatif, les diront que l'avocat ne vaux rien.

Par expérience professionnelle, les gens ne supportent pas, de ne pas obtenir ce qu'ils veulent, même quand ils ne remplissent aucune conditions.

Rien que sur ce site, tu le vois très bien, dés que je dis quelque chose qui ne vas pas dans leur sens, j'ai le droit aux insultes et aux menaces.

Donc le bon sens devrait être de rigueur.
[center]Vous n'êtes pas vos pensées ! Vous êtes celui qui les choisit. Je ne vous aime pas, Dieu vous aime à travers moi, c’est pour cela que c’est si fort.[/center]
27 février 2017 16:39
Pour ouvrir les yeux à quelqu'un, il faudrait que la personne ai envie de les ouvrir.

Pour certains, tu peux expliquer en long, en large et en travers, ils ne veulent rien savoir.

La seule question est comment détourner les lois. La suivre ne les intéressent pas.

Les avocats, les juristes, ne sont pas des faiseurs de miracles.
Citation
Double bonheur a écrit:
Le bon sens n'existe plus tellement, faut l’expliquer et surtout se protéger ainsi.

En plus, certains n'ont pas le niveau technique pour comprendre leurs situation à l'instant T, donc ça n'a rien à voir avec le bon sens, mais juste les informer de manière pragmatique, "les ouvrir les yeux" en langage populaire.
[b]Un con qui marche, ira plus loin, qu'un intello qui reste assis. [/b]
27 février 2017 16:47
Les gens ont la mentalité de détourner les lois car il y a bcp qui le font...le frère d'Untel a réussi, le voisin etc

Citation
sos courriers a écrit:
Pour ouvrir les yeux à quelqu'un, il faudrait que la personne ai envie de les ouvrir.

Pour certains, tu peux expliquer en long, en large et en travers, ils ne veulent rien savoir.

La seule question est comment détourner les lois. La suivre ne les intéressent pas.

Les avocats, les juristes, ne sont pas des faiseurs de miracles.
[center]Vous n'êtes pas vos pensées ! Vous êtes celui qui les choisit. Je ne vous aime pas, Dieu vous aime à travers moi, c’est pour cela que c’est si fort.[/center]
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook