Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Ma soeur est avec un homme marié
m
6 janvier 2016 06:21
Salam

J'espère que tu ne prendras pas mal ce que je vais ecrire. Il fallait que je rectifie certaines choses.
Plus haut j'ai lu des commentaires qui m'ont un peu choqué car la polygamie est permise donc on n'a pas à critiquer à dire que c'est mal, ecoeurant comme j'ai lu ou autre choses négative dessus.
On n'a pas le droit de critiquer un verset de qouraan ou une sounnah c'est un acte annulatif de l'islam ( à voir n'importe quel livre de tawhid bien fait c'est spécifié )
On peut dire qu'on ne voudrait pas que notre mari soit polygame à la rigueur y a pas de soucis mais dire que c'elle n'importe quoi... Non
Ici je ne parle pas pour toi mais en général car il y a des paroles qui sont limites quand même après je dis la théorie pour le reste je n'accuse personne de sortir ou non de l'islam j'ennonce les faits c'est tout.

Ensuite concernant le verset dans le tafsir c'est bien spécifié que la polygamie est permise en tant de guerre ou pas, que n'importe quel homme peut prendre jusqu'à 4 femmes à conditions d'en avoir les moyens et la capacité.
A voir tafsir jalalayn ou Ibn Kathir pour plus de précision. Et tous les grands savants sont d'accord sur cela.
On ne va pas réinterpreter à notre sauce, c'est très grave d'interpreter les versets de qouraan à notre façon.
Le qouraan est valable jusqu'au jour du jugement, pas juste "à l'époque ".
Il y a certains versets qui ont été abrogés mais celui là n'en fait pas partie.
Si une personne respecte les règles concernant la polygamie et que tout est bien fait on a rien à redire concernant cela.

De plus le Prophète saw a eu des rapports avec une esclave qui s'appellait Maria avec qui il a eu un enfant qui s'appelle Ibrahim mort alors qu'il avait 1an. Il ne l'avait pas épousé.
Sans compter qu'il a épousé des femmes pour des motifs politiques ou social oui mais il a aussi épousé de sfemmes parce qu'elles lui plaisaient comme par exemple Zaynab l'ex femme de son fils adoptif.
Citation
Dame pipi® a écrit:
nan mais Yabi c'est une galaxie lointaine et oubliée avec son propre soleil, sa gravité et son islam...
qui a nié la polygynie ?
vous regardez les choses avec une loupe or quand on éloigne la loupe pour prendre du recul bah c'est flou les mecs.

j'aurais bien claqué le pavé de saumon si j'avais pas autant la flemme mais je vais juste me contenter de dire que le Coran ça se lit pas comme un dico ou une recette de clafoutis.
Faut étudier les versets ( pas séparément hein ^^) et leur exégèse,le contexte historique dans lequel ils ont été révélés, la sunnah et la vie du Prophète Sallahu 3aleyhi wa salam et à la fin on réalise que la polygynie c'est pas un droit né de l'Islam mais une " permission conditionnée strictement" que l'époque justifiait au regard du nombre de veuves sans revenus et orphelines après une bataille sanglante.

Le prophète Muhammad Sallahu 3aleyhi wa Selem a épousé toutes ses femmes soit pour des raisons humaines soit pour des raisons politiques. Mais il est resté marié pendant 25 ans à une seule femme jusqu'à la mort de celle ci.Aujourd'hui les hommes ne se marient plus avec plusieurs femmes pour les mêmes raisons que l'époque càd humaines.

C'est pas parce que la polygynie est permise que ça peut s'appliquer à toutes les sauces, c'est pas un droit opposable au conjoint non plus.En France on en est loin mais tellement loin qu'on voit plus la muraille de chine depuis le hublot.

d'ailleurs si le mariage a eu lieu en France, il n'est pas licite. Les imams s"égosillent à répéter qu'en France c'est pas autorisé car premièrement on doit pas se soustraire aux lois de la gouvernance ( sauf si ça contrevient à notre religion, or comme la polygamie c'est pas une obligation hein,ça nous empêche pas de pratiquer quoi). Puis surtout ça ne permet pas d'être juste car si le mari meurt, c'est son épouse au civil qui aura des droits. il laissera ses épouses dans des situations inéquitables, sans parler de la succession...

bah finalement j'ai claqué le pavé.
m
6 janvier 2016 06:34
Suite: ( il n'y avait plus assez de caractères lol )

Tout ça pour dire que ça se saurait s'il était interdit d'épouser en 2ème noce une femme parce qu'elle nous plait.

Sinon pour l'équité il faut faire de son mieux, d'ailleurs ici il paie le loyer de l'autre, lui des courses... Donc il fait en sorte d'être équitable sans compter que son temps et divisé en deux entre chaque épouse.
Pour le reste il fera de son mieux, on n'est pas dans leur vie pour savoir ce qu'il a prévu ou pas pour les femmes une fois qu'il sera mort. Et ses femmes peuvent mourir avant lui on ne connait pas la destinée... Allahou A'lam

Pour le gouvernement s'il interdit une chose qui est licite on n'a pas à obéir. Je n'ai pas envie de plus expliquer cela c'est long il y a des limites à l'obéissance et malheureusement beaucoup d'imams en France disent ce que le gouvernement veut qu'ils disent.
6 janvier 2016 09:54
Salam,

un homme très chaud oui certainement. Ma sœur aime (il est canonissime donc ça aide lol).

Mais tu sais même si lui a fait un bourrage de crâne, elle est quand bien chouchoutée par lui.

Par exemple, ce week-end ils vont en Italie et chaque w-end (quand il passe la semaine avec elle) ils vont quelque part (Londres, Allemagne, Maroc ...) et avec sa première femme kif kif.

Ce qui lui a promit, il la fait. Elle est heureuse comme ça.

Citation
lueureuse a écrit:
La polygamie en France est interdite, la première épouse dispose de tous les droits, la deuxième aura le statut de maitresse et n'obtiendra que dalle en cas de ......... Un homme sage, ça me fait marrer, un homme chaud oui, il veut diversifier ses galipettes tout simplement. et comme c permis dans la religion il en profite. Ta soeur a subi un bourrage de crâne par cet homme qui l'a endormie, c'est son choix c'est clair. Et pourquoi veut-elle rencontrer sa rivale ? c'est idiot et pourquoi pas aussi programmer une galipette à trois ? Quoiqu'il en soit cet homme est chelou sous son air de gentilhomme, Il a pttr l'esprit pervert qui va le conduire à 4 femmes.
6 janvier 2016 09:58
je ne parle pas derrière son dos ! je me pose des questions c différent et j'estime avoir le droit de me les poser car j'aime ma soeur
Citation
Jehidaa a écrit:
Soit heureuse pour elle au lieu de parler dans son dos.
6 janvier 2016 10:05
salam,

légalement à la mairie avec la première
juste halal avec ma sœur (avec repas petite fête en famille et dote) très simplement

puis elle est partie avec lui le jour même
Citation
*Rania13* a écrit:
Salem

J'ai peut -être " râté" quelque chose,mais ... depuis quand la polygamie est autorisée ?
Comment cet homme a t'-il pu se marier civilement / " légalement " avec ces deux femmes ?
6 janvier 2016 10:15
Comme je le disais plus haut, il est canon donc ça aide aussi lol.

On oublie ce détail si important pour certaines femmes.

Et pour ma part, j'estime normal de me poser des questions.
Citation
Righteousness a écrit:
Ca te regarde pas comment tà soeur á choisi de vivre tant qu'elle renie pas Dieu
Respectes son choix ét parles lui intelligemment ét gentillement dis lui que tû trouves ça étrange qu'elle n'aie pas le droit d'échanger avec la première épouse pour qu'elle meme se pose les bonnes questions apres t'as des femmes elles sont completement soumises ca les dérange pas et meme si lapolygamie est autorisée en islam aucun homme n'est capable d'être equitable (d'où le "garder le silence" de cet homme avise eye rolling smiley ) avec 2femmes ét d'un point de vue sanitaire je comprends pas moody smiley Un homme qui sort des bras d'une autre ét qui viens me voir normal Oh Mais bon á part pour aider uné veuve ou uné handicapée ou si on est soi-même handicapée et qu'on veut permettre à son mari d'avoir des rapports je ne comprends pas qu'à notre époque on s'engage là-dedans á moins d'être un prophète aucun homme n'est capable d'honorer les conditions ét surtout d'y mettre une intention honorable...
6 janvier 2016 10:48
Biensur que tu parle dans son dos. Bref va la voir au lieu de demander conseil ici ta soeur ne va pas changer de maris pour tes beaux yeux
Citation
maggia a écrit:
je ne parle pas derrière son dos ! je me pose des questions c différent et j'estime avoir le droit de me les poser car j'aime ma soeur
6 janvier 2016 10:51
@ Muslima974,

salam
dans ce cas adresse toi directement aux personnes que tu enjoins à craindre Allah SWT et faut faire attention avec les takfir, puis les imams sont pas tous des Birbach. Allah Yhdik.

Comme dit Allah SWT les versets du Coran sont sans équivoques , ceux qui ont un coeur qui penche vers le bien l'interpréteront de la bonne façon, les autres ce sera pour servir leur intérêts.
nan tous les savants ne sont pas d'accord sur la question. faut faire attention à qui on donne du crédit, j'ai lu des savants qui généralisaient la polygynie car selon eux les hommes ont plus de libido à satisfaire que les femmes, un autre disait que c'est mieux pour repeupler la terre de musulmans. Je suis pas ok avec eux.
dans la sourate Nisa, dans le verset 3 Allah SWT mentionne 2 fois le mot juste, 1 fois injustice et 2 fois craignez. c'est dire la mise en garde. C'est quand même Allah qui nous avertit, c'est puissant et c'est pas anodin. Il dit également qu'il faut se contenter d'une si on est pas sûr d'être juste. Puis plus loin à la fin de la sourate , Allah SWT s'Adresse aux hommes en leur disant qu'ils pourront pas être justes envers leurs femmes. C'est pour çà, faut tout lire et pas juste ce qui va dans notre sens ^^. là y a pas plus clair et je peux pas faire plus clair non plus. Il Nous Prévient et on pourra pas dire qu'on savait pas.
je vais pas répéter le contexte du pourquoi ça a été maintenu ( cf la bataille de l'Uhud). le but était : social, humain. c'est pas seulement en conflit, c'était surtout social ( , orpheline,veuve , divorcée isolée etc..). Mais l'évidence même c'est qu'Allah SWT n'a pas encouragé la polygynie , bien au contraire . Rien que ça, ça devrait calmer nos ardeurs. Craindre Allah c'est aussi avoir peur de dénaturer Ses Paroles.
Les non muz nous attaquent souvent en nous disant qu'on est la religion de la polygamie mais ils ont tellement tort.
D
6 janvier 2016 10:55
Je comprends ton inquiétude, mais tu n'as pas ton mot à dire. De même qu'elle n'a pas à essayer de t'éloigner de ton mari. Mais votre dispute n'est pas très grave ne t'en fais pas, je suis sûre que vous finirez par vous rabibocher. smiling smiley
6 janvier 2016 10:56
Pas du tout.

Alala que c'est mal interprété !

Je vais l'appeler ma sœur dès ce soir


Citation
Jehidaa a écrit:
Biensur que tu parle dans son dos. Bref va la voir au lieu de demander conseil ici ta soeur ne va pas changer de maris pour tes beaux yeux
6 janvier 2016 10:56
j'ai du couper aussi dsl

ensuite pour ce que tu dis sur Zaynab, encore une fois c'est biaisé, faut tout lire. Elle a été mariée au Prophète sur ordre d'Allah SWT dans un contexte où les versets sur l'adoption ont été révélés. elle était la femme ( ex ) de son protégé Zayd. Quand tu dis que le Prophète Sallahu 3aleyhi wa salem l' épousé parce qu'il l'a trouvait belle c'est pas ça, il ne comprenait pas pourquoi Zayd échouait dans son mariage avec elle parce qu'il l'a trouvait jolie et de bien éduquée. Mais son mariage est un ordre divin dans un contexte bien précis.
C'était pour rappeler que ce type d'union n'était pas interdit et pour enjoindre les gens à ne pas divorcer dans ce cas. Faut comprendre que le Prophète était un exemple pour tous dans ce qu'il faisait.
Pour Marie la Copte, elle était son esclave je crois et il l'a libérée quand elle a accouché. puis il l'a affranchi.Il a donné l'exemple en la traitant bien, en l'éduquant et en l'affranchissant pour enjoindre les gens à faire de même. dans un hadith sahih, il enjoint les hommes a prendre en charge des esclaves à les éduquer et les épouser pour les affranchir. en gros le but était de mettre fin à cette pratique. SubhanAllah notre religion est vraiment belle.
Allahu A3lem, je vais en rester là dans cette discussion.

qu'Allah SWT Nous Guide amine.
6 janvier 2016 11:07
Voilà sage décision
Citation
maggia a écrit:
Pas du tout.

Alala que c'est mal interprété !

Je vais l'appeler ma sœur dès ce soir
P
6 janvier 2016 11:10
Salam Dame Pipi

Tu as bien mentionné ce qu'Allah nous dis , nous les hommes .
La justice , la justice mais dure de la respecter entre les femmes car le Coeur est puissant aussi car on aura toujours plus de sentiments envers une d'elles , ce qui nous poussera à lui montrer . Cela mènera alors à l'injustice .

Merci de rappeler de revenir toujours à la Parole Divine , celle de notre Créateur qui nous connait mieux que quiconque et nous rappelle la justice .

dans la sourate Nisa, dans le verset 3 Allah SWT mentionne 2 fois le mot juste, 1 fois injustice et 2 fois craignez. c'est dire la mise en garde. C'est quand même Allah qui nous avertit, c'est puissant et c'est pas anodin. Il dit également qu'il faut se contenter d'une si on est pas sûr d'être juste. Puis plus loin à la fin de la sourate , Allah SWT s'Adresse aux hommes en leur disant qu'ils pourront pas être justes envers leurs femmes. C'est pour çà, faut tout lire et pas juste ce qui va dans notre sens ^^. là y a pas plus clair et je peux pas faire plus clair non plus. Il Nous Prévient et on pourra pas dire qu'on savait pas.
O
6 janvier 2016 12:18
Ta soeur est tombé sur un manipulateur qui se sert de la religion pour assouvir ses désirs sexuels.

Maintenant c'est l'affaire de ta soeur.

Mais il faut qu'elle fasse gaffe et aux MST et qu'elle ne tombe pas enceinte.
Citation
maggia a écrit:
Salam,

Ma grande sœur s'est mise en couple depuis 4 mois avec un homme marié (légalement et rapports sexuels consommés).

La première femme de cet homme accepte la polygamie et ma sœur a accepté d'être sa seconde épouse.

Il a 1 enfant de sa première femme.

Il a trouvé un appartement à ma sœur pour qu'elle se rapproche de lui (il paie le loyer) et lui a également payé à moitié un véhicule. Ma sœur se sent heureuse de cette vie.

Il interdit formellement le dialogue entre les deux femmes malgré qu'elles habitent à quelques pas l'une de l'autre.

Je ne trouve pas cette vie très épanouissante (un drôle de pressentiment). J'ai fais comprendre gentiment à ma sœur que je n'étais pas vraiment pour depuis elle me fait la tête ! (ça fait 5 jours alors qu'on se parle tous les jours au téléphone).

Mon mari m'a dit fallait pas que je me mêle du coup je regrette.

Ma sœur a 25 ans et lui 29 ans.
6 janvier 2016 13:23
C est a dire ?
Que j ai deux maris ?
Non non j en ai qu un seul
et c' est déjà assez compliqué comme ça
Citation
DiHya62 a écrit:
j'ai eu un moment de doute la
[color=#FF00FF]Chaque seconde passée avec vous mes princesses c est du bonheur...
6 janvier 2016 13:24
tant mieux pour elle

personne n'a rien à dire ici

protège sa vie privée et souhaite lui le khir
Citation
maggia a écrit:
Salam,

Ma grande sœur s'est mise en couple depuis 4 mois avec un homme marié (légalement et rapports sexuels consommés).

La première femme de cet homme accepte la polygamie et ma sœur a accepté d'être sa seconde épouse.

Il a 1 enfant de sa première femme.

Il a trouvé un appartement à ma sœur pour qu'elle se rapproche de lui (il paie le loyer) et lui a également payé à moitié un véhicule. Ma sœur se sent heureuse de cette vie.

Il interdit formellement le dialogue entre les deux femmes malgré qu'elles habitent à quelques pas l'une de l'autre.

Je ne trouve pas cette vie très épanouissante (un drôle de pressentiment). J'ai fais comprendre gentiment à ma sœur que je n'étais pas vraiment pour depuis elle me fait la tête ! (ça fait 5 jours alors qu'on se parle tous les jours au téléphone).

Mon mari m'a dit fallait pas que je me mêle du coup je regrette.

Ma sœur a 25 ans et lui 29 ans.
6 janvier 2016 13:31
Salam Panamo

ouf hamdoullah merci de le dire.

Oui Il Sait que notre coeur ne peut se diviser en parts égales, Il Nous Connait Puisqu'Il Nous A Crée.

qu'Allah SWT Nous Guide car on en a vraiment besoin.

@ Petit sourire, ouais pas qu'Anakin à ce que je vois ^^
Citation
Panamo a écrit:
Salam Dame Pipi

Tu as bien mentionné ce qu'Allah nous dis , nous les hommes .
La justice , la justice mais dure de la respecter entre les femmes car le Coeur est puissant aussi car on aura toujours plus de sentiments envers une d'elles , ce qui nous poussera à lui montrer . Cela mènera alors à l'injustice .

Merci de rappeler de revenir toujours à la Parole Divine , celle de notre Créateur qui nous connait mieux que quiconque et nous rappelle la justice .

dans la sourate Nisa, dans le verset 3 Allah SWT mentionne 2 fois le mot juste, 1 fois injustice et 2 fois craignez. c'est dire la mise en garde. C'est quand même Allah qui nous avertit, c'est puissant et c'est pas anodin. Il dit également qu'il faut se contenter d'une si on est pas sûr d'être juste. Puis plus loin à la fin de la sourate , Allah SWT s'Adresse aux hommes en leur disant qu'ils pourront pas être justes envers leurs femmes. C'est pour çà, faut tout lire et pas juste ce qui va dans notre sens ^^. là y a pas plus clair et je peux pas faire plus clair non plus. Il Nous Prévient et on pourra pas dire qu'on savait pas.
N
6 janvier 2016 13:33
Salam,

Les 1er a blamés sont tes parents, comment ont-ils pu accepter un mariage polygame donc pas civil pour leur fille de tt juste 25 ans ?

Incomprehensible pour ma part...jcomprendrais jamais la polygamie ds ce type de contexte.

Ta soeur a choisi un demi-mariage avec un demi mari, tant quelle assume ce statut...tu ne peux que l'accepter soyons franche vaux mieux cela qu'être sa maitresse.

D'ailleurs si c'et pas indiscret, comment l'on pris tes parents ?
Te pose tu la question du pk a-t-elle accepter ?
6 janvier 2016 13:40
pourquoi pas après tout

Citation
laperle rare a écrit:
C est a dire ?
Que j ai deux maris ?
Non non j en ai qu un seul
et c' est déjà assez compliqué comme ça
[i]Le plus grand malheur de la femme, c'est la femme.[/i] [i]bon appetit[/i]
6 janvier 2016 13:50
Pourquoi faire
Je trouve que le shommes ne cherchent qu une partenaire sexuelle
a part ça pour faire des activités,d e strucs intéressant ils préfèrent la compagnie des hommes
Le sexe c est bien tout ça mais bon avoir plusieurs maris et passer ses journées les jambes en l air
bon ça devient vite épuisant

Citation
DiHya62 a écrit:
pourquoi pas après tout
[color=#FF00FF]Chaque seconde passée avec vous mes princesses c est du bonheur...
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook