Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Ma soeur est avec un homme marié
s
6 janvier 2016 20:27
ptdrptdrptdr

trop droleptdr
Citation
DiHya62 a écrit:
Y a qu'ca quasiment dés qu'elles commencent a perdre le controle c'est bon quoi

Ya3tik Sida, Lah ymaskhak, ya3tik accident, el kelb, y3atik del, cancer incha3333ALLAH

des oufs

une fois pour rire j'vais enregistré mes voisins, tu mets un bon fond a la Calvin Harris ca t'fait un remix d'enfer ...
s
6 janvier 2016 20:34
salam,

c'est ce qu'on appelle un MÂLE DOMINANT!!!

il les manipule comme il veut, vous vous parlez pas je vous l'ordonne, sous prétexte de paix des ménages, alors qu'elles sont sensées avoir accepté qu'il ait plusieurs femmes... Qui sait???Heu

Posteuse, je me méfierai à ta place.
Citation
Alimâle a écrit:
Salam,


En même temps en empêchant ses deux femmes de communiquer et en faisant qu'elles ne vivent pas l'une sur l'autre,on peut dire qu'il se facilite largement les choses.
Z
6 janvier 2016 20:43
Ben vas y , accepte la polygamie , soit la seconde .. Ds ce pays tu n auras aucun droit .. C la 1 ère qui aura tous les droits ..
Vas y fait le , s il vient a décéder , aucun droit que dal .. Vas y fais le si l islam te dit de le faire , fait le .. Après on en reparle .. C du grand n importe quoi avc t théorie salafiste sa me sidère ..
Citation
muslima974 a écrit:
Suite: ( il n'y avait plus assez de caractères lol )

Tout ça pour dire que ça se saurait s'il était interdit d'épouser en 2ème noce une femme parce qu'elle nous plait.

Sinon pour l'équité il faut faire de son mieux, d'ailleurs ici il paie le loyer de l'autre, lui des courses... Donc il fait en sorte d'être équitable sans compter que son temps et divisé en deux entre chaque épouse.
Pour le reste il fera de son mieux, on n'est pas dans leur vie pour savoir ce qu'il a prévu ou pas pour les femmes une fois qu'il sera mort. Et ses femmes peuvent mourir avant lui on ne connait pas la destinée... Allahou A'lam

Pour le gouvernement s'il interdit une chose qui est licite on n'a pas à obéir. Je n'ai pas envie de plus expliquer cela c'est long il y a des limites à l'obéissance et malheureusement beaucoup d'imams en France disent ce que le gouvernement veut qu'ils disent.
m
7 janvier 2016 12:20
Salam

J'ai juste expliqué que la polygamie est permise donc pourquoi tu me parles de ma vie? Le post concerne ma vie? Non alors si tu n'as rien d'autre de constructif à dire...
Ici toutes les femmes sont d'accord alors en quoi ça vous gêne? Je ne comprends pas?
C'est leur vie....

Citation
ZAZA2013 a écrit:
Ben vas y , accepte la polygamie , soit la seconde .. Ds ce pays tu n auras aucun droit .. C la 1 ère qui aura tous les droits ..
Vas y fait le , s il vient a décéder , aucun droit que dal .. Vas y fais le si l islam te dit de le faire , fait le .. Après on en reparle .. C du grand n importe quoi avc t théorie salafiste sa me sidère ..
Z
7 janvier 2016 13:44
Tu prends pas le situation de cette femme .. Tu l as conforte ds son erreur en disant c autoriser . Tu connais même pas le contexte ..
Donc oui je t invite a faire la polygamie et être la seconde puisque c autorise d après toi
Citation
muslima974 a écrit:
Salam

J'ai juste expliqué que la polygamie est permise donc pourquoi tu me parles de ma vie? Le post concerne ma vie? Non alors si tu n'as rien d'autre de constructif à dire...
Ici toutes les femmes sont d'accord alors en quoi ça vous gêne? Je ne comprends pas?
C'est leur vie....
m
7 janvier 2016 14:38
Quelle erreur? Elle a epousé un homme qu'elle aime et lui aussi, il est équitable envers ses femmes, elles sont heureuses tu veux que je lui dise que c'est interdit?
Désolée je dis la vérité même si ça ne plaît pas, je ne vais pas mentir et dire que ce n'est pas permis.
La polygamie est autorisée et non obligatoire si quelqu'un veut pratiquer c'est son problème, mais ce n'est pas parce que je dis que c'est permis que cela veut dire qu'il faut absolument que je pratique cela.
Tu as une drôle de façon de raisonner...
Personne n'a obligé cette femme à accepter, elle l'a fait de son plein gré.
Relis bien tous les commentaires de la posteuse pour comprendre son histoire, c'est ce que j'ai fait pour arriver à cette conclusion.


Citation
ZAZA2013 a écrit:
Tu prends pas le situation de cette femme .. Tu l as conforte ds son erreur en disant c autoriser . Tu connais même pas le contexte ..
Donc oui je t invite a faire la polygamie et être la seconde puisque c autorise d après toi
Z
7 janvier 2016 14:47
@muslima 974,
On a un bout de l histoire .
Est ce qu'on sait si la 1ère est d accord ?
Est ce qu'on sait si c équitable ?
Est ce qu on sait si le mec a fait un acte juridique pour qu aucune d deux ne soit lèser?
Est ce que on sait si le mec vit a. 50-50 chez l une et l autre et les traite de la meme manières ?
A t il fait un acte de mariage écrit pour la 2ème sachant qu en France c interdit ?
Avant de dire la polygamie c autorise , il faut tout analyser , c un acte religieux et juridique qu'il ne faut pas prendre a la légère ..
C ds ce sens que je ne suis pas d accord avc toi ..
7 janvier 2016 14:58
Salam,

"censées" "méfierais".

Encore heureux qu'il y ait des mâles dominants. smiling smiley
Citation
soumsoum77 a écrit:
salam,

c'est ce qu'on appelle un MÂLE DOMINANT!!!

il les manipule comme il veut, vous vous parlez pas je vous l'ordonne, sous prétexte de paix des ménages, alors qu'elles sont sensées avoir accepté qu'il ait plusieurs femmes... Qui sait???Heu

Posteuse, je me méfierai à ta place.
m
7 janvier 2016 15:11
Beaucoup de tes questions la porteuse y a répondu et pour le reste ce n'est pas ça qui va annuler leur mariage.
Tu n'as pas tout lu apparemment...

Bref je ne vais pas polémiquer des heures...
Citation
ZAZA2013 a écrit:
@muslima 974,
On a un bout de l histoire .
Est ce qu'on sait si la 1ère est d accord ?
Est ce qu'on sait si c équitable ?
Est ce qu on sait si le mec a fait un acte juridique pour qu aucune d deux ne soit lèser?
Est ce que on sait si le mec vit a. 50-50 chez l une et l autre et les traite de la meme manières ?
A t il fait un acte de mariage écrit pour la 2ème sachant qu en France c interdit ?
Avant de dire la polygamie c autorise , il faut tout analyser , c un acte religieux et juridique qu'il ne faut pas prendre a la légère ..
C ds ce sens que je ne suis pas d accord avc toi ..
7 janvier 2016 15:17
salam,

je suis la posteuse et j'ai répondu à toutes ces questions, pour faire bref :

Est ce qu'on sait si la 1ère est d accord ? oui
Est ce qu'on sait si c équitable ? oui
Est ce qu on sait si le mec a fait un acte juridique pour qu aucune d deux ne soit lèser? je ne sais pas
Est ce que on sait si le mec vit a. 50-50 chez l une et l autre et les traite de la meme manières ? oui
A t il fait un acte de mariage écrit pour la 2ème sachant qu en France c interdit ? halal
Citation
ZAZA2013 a écrit:
@muslima 974,
On a un bout de l histoire .
Est ce qu'on sait si la 1ère est d accord ?
Est ce qu'on sait si c équitable ?
Est ce qu on sait si le mec a fait un acte juridique pour qu aucune d deux ne soit lèser?
Est ce que on sait si le mec vit a. 50-50 chez l une et l autre et les traite de la meme manières ?
A t il fait un acte de mariage écrit pour la 2ème sachant qu en France c interdit ?
Avant de dire la polygamie c autorise , il faut tout analyser , c un acte religieux et juridique qu'il ne faut pas prendre a la légère ..
C ds ce sens que je ne suis pas d accord avc toi ..
s
7 janvier 2016 21:04
re,

oh la vilaine orthographe, censées et pas sensées

et la conjugaison, pas de futur mais du conditionnel!!

oh la la la, que de fautes, c'est pas bienspinning smiley sticking its tongue out

Les mâles dominants, toute une histoire....grinning smiley


Citation
Alimâle a écrit:
Salam,

"censées" "méfierais".

Encore heureux qu'il y ait des mâles dominants. smiling smiley
7 janvier 2016 21:37
Salam

Étonnée pourquoi au juste ? Pour une chose que Allah Aza wa jal Lui même à légiférer ! C'est un droit pour lhomme ét si les gens voyait les raisons pour lesquelles Allah Aza wa jal à légiférer une telle chose bah beaucoup de femme accepterait la polygamie ... Mais la plupart des femmes refusent même de savoir l'intérêt pour laquelle Allah Aza wa jal à légiférer la polygamie , car elle veulent un homme pour élle tôute seule !

Mais bizzarement ce sont ces même femme qui une fois divorcée ou veuve avec 4 enfants bah soudainement sà leur dérange plus detre la deuxième ôu la troisième d'un homme si sà Cest pas de l hypocrisie j'aimerais savoir ce que Cest !
Citation
samy. a écrit:
Et ce que les femmes acceptent ne m étonne même plus non plus...
m
8 janvier 2016 02:05
Salam

Dans cette situation le mec a l'air reglo, les deux femmes consentantes, heureuses, hamdoullillah.

Cependant le cas de la soeur de la posteuse me laisse perplexe.

Le prophète nous a dit de respecter les lois du pays d'accueil tant qu'elles ne contreviennent pas aux lois de l'islam. Mais la polygamie n'est pas une obligation, donc pourquoi se mettre hors la loi pour une chose permise seulement ?

Il y a une inégalité flagrante, et impossible d'y remédier en France : seule la premiere épouse est officielle, elle seule est reconnue comme étant l'épouse de mr, elle seule figure sur les différents documents, seuls ses enfants sont reconnus comme légitimes Etc.

La deuxième épouse par contre n'a qu'un statut de maîtresse (dsl du mot) et les futurs enfants inchallah n'auront pas le statut d'enfants légitimes meme s'ils sont reconnus par le pere.

Enfin l'homme et la seconde épouse peuvent ils voyager ensemble dans un pays musulman sans livret de famille ou autre prouvant leur mariage ?

Quant aux enfants, vu que les femmes n'ont pas de contact entre elles, les enfants connaîtront ils leurs demi freres et Sœurs inchallah ?

Ces questions m'amènent à penser que la polygamie devrait être pratiquée uniquement dans les pays où elle est autorisee.

L'essentiel étant que cette famille ne soit pas hors la loi (Islamiquement parlant) et qu'il soient heureux et sereins.
C
8 janvier 2016 09:15
Salam aleikoum

Ce mode de vie leur convient elhamdoulilah

Tu as le droit de t'inquiéter pour ta sœur et c'est légitime, mais tu n'as pas le droit de lui mettre des weswes sur son mode de vie choisi, car c'est son mari et non son amant...et tu ne peux pas anticiper les épreuves de Dieu sur ce mode de vie car il ne te convient pas.

Sur ce fais ta vie, fais des douaas pour ta sœur et restes loin de leur couple tout simplement.

Si un jour, il lui arrive un pépin sois disponible pour elle mais en attendant c'est sa décision, son choix, et elle est adulte. Personne l'a forcé, elle en assumera les conséquences dans le kheir ou dans le shar (choses que je ne lui souhaite pas).
[center][b][color=#FF0099]C.C.B Ancienne Yabie / Promo 2006 - 2012[/color][/b][/center]
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook